Depuis le village. Tout est dit.
T'es sérieux Foxx ? Tu crois sincèrement que les mecs qui se préparent (avec plus ou moins d’assiduité okok c'est pas le début) en ont quelque chose à faire du soutien de Sylfaen ? Ok, le geste est louable/cool/trop mignon mais quand tu perds 2 mois de ta vie (parce que c'est ça le GT, hin, pour ceux qui le font à peu près sérieusement, sans parler de l'opti en amont qui peut prendre des années à certains), je pense pouvoir me risquer à parler en leurs noms : ils s'en tapent.
Et pire, ça n'aboutira comme je l'ai dans une grande majorité de cas à rien. On est sur internet, il n'y a pas d'autorité compétente pour contenter tout le monde. Je pense que tout le monde ici sait comment ça se passe sur le support.
Un acte cohérent pour répondre à ce genre de chose, à une attaque DDoS
avérée, c'est de rejouer le match, quitte à bousculer l'organisation, ça fait partie des imprévues de ce genre d'event, le staff
se doit d'y répondre sans léser personne. Et là, deux de nos équipes sont lésées, mais je doute que ça soient les seules, hin ?

Puisque le staff est impuissant devant tout les désagréments de l'intra-web, qu'il prenne au moins ses responsabilités quand ça s'impose, faire ce qui est en leur pouvoir, etc... Et rejouer un match, c'est pas la mer à boire. Alors wai, s'il faut rejouer l'intégralité des matches, ça sera difficile à gérer, mais je suis désolé, à partir du moment où le cours/l'issu d'un match a été perturbée suite à un élément extérieur ou plus généralement de quelque manière que se soit (même un orage), tu ne peux tout simplement pas te contenter de dire "pas notre faute dsl", personnellement j'ai jamais vu ça de ma vie ailleurs qu'ici. Quand un mec organise un truc IRL ou IG, il est responsable des débordements éventuels et doit prendre ses responsabilités, c'est tout et puis bordel, ça coule de source non ?

Sinon ça veut dire que tu peux te faire éliminer bêtement parce que le staff ne sait pas répondre aux imprévus ? Est-ce bien sérieux ? Du temps où c'était 4 potes dans un garage je veux bien, là y a plus aucune excuse.
Et dans le pire des cas, je suis clairement partisan pour dire qu'il faut tout simplement annuler le tournoi. C'est tout. A partir du moment où tu maitrises plus ton propre event parce qu'il est bouffé par des attaques DDoS ou autre, c'est la seule solution, mais encore une fois est-ce quelqu'un dans le staff AG a assez de couilles pour prendre ce genre de décision ? On verra comment ça va se passer dans les jours à venir, je souhaite que la question ne se pose pas mais je suis personnellement assez peu optimiste quand je vois l'état du SH à titre d'exemple. Et oui, c'est une référence, parce qu'il y a de l'enjeu, autant qu'il y en a au GT.
Et pour le moment, on se contente simplement d'ignorer la chose, sous prétexte que ce n'est pas du ressort du staff AG, sauf que le DDoS existe et peut nuer gravement à l'event, donc on en revient à mon propos ci-dessus, des mesures doivent être prévues pour parer à ce genre de cas. C'est un élément à prendre en compte, force est de constater qu'on a encore bâclé l'organisation du tournoi.
En tout cas, "apporter du soutien" aux rares joueurs qui engageront une procédure, je n'appelle pas ça prendre ses responsabilités/répondre efficacement à la situation, j'appelle ça faire illusion, parce que dans l'effet j'aimerai savoir comment ça va se traduire.
Très sincèrement Foxx, je sais pas comment tu peux défendre ce genre de politique attentiste, non pire que ça en fait... léthargique.