[Wiki]Ménalt au Goultarminator V.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Poua, le retour des vacances pour moi aussi.

Bon, c'est dommage de voir deux équipes se faire virer à cause d'un élément extérieur au jeu, de toute façon le staff Ankama est complètement dépassé depuis quelques années par les DDoS, sous prétexte que ça n'est pas de leur ressort, ils ne feront rien.

Bah c'est cool. Donc parce que ce ne sont pas les flics qui ont fait les routes, ils devraient s'en branler aussi des mecs qui roulent à 150 dessus. Seems legit.

Aucune sanction prise, aucune mesure car "nous ne sommes pas responsable", bah à partir du moment où on paye un service, le minimum lorsqu'il nous arrive ce genre de merde, c'est qu'on nous prenne pas pour des demeurés et qu'on prenne de réelles mesures, avoir des couilles en sorte. Rejouer le match, du côté joueurs on prend les mesures nécessaires, du côté staff également.

Mais non, on préfère banalement sortir les phrases-types dans lesquelles le client passe pour un pécore qui débarque, vraiment, cette mentalité a fini d'être pathétique, le support sert à rien, tu viens porter plainte contre un gars à l'insulte homophobe/raciste facile, on t'apprend juste que la fonction ignorer existe. Seems legit ça aussi. Ignorons ces "petits problèmes du quotidien".

Bref, ceci dit, skype il faut vraiment arrêter. Je suis partisan pour dire que ça sert à rien à part foutre encore plus le bordel dans une team, mais bon, cette année manque de practice donc pour arriver à se passer de communication, chaud. Mais y a d'autres logiciels moins lourds (déjà) et qui ressemblent pas à un anus en plein milieu d'une gaypride de DDoS.

Les matches auraient dû être rejouer, y a pas à chier, mais le staff n'est pas assez couillu pour prendre de telles décisions, ce qui vient finir de rendre le GT incroyablement merdique, de plus en plus chaque années.
Citation :
Publié par John-Slater
et qui ressemblent pas à un anus en plein milieu d'une gaypride de DDoS.
L'image est parlante

Dernière modification par Malm ; 23/08/2013 à 23h43.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour revenir sur les cas de DDOS, effectivement certains l'ont dit, Ankama ne peut rien faire pour protéger les joueurs. C'est vos connexions qui sont visées et ce n'est pas par le biais du jeu que les mécréants récupèrent vos IP. Malheureusement, nous sommes pieds et mains liés. Par contre, si des joueurs veulent lancer des procédures pour obtenir gain de cause auprès des instances compétentes, je suis prêt à titre personnel à leur apporter tout le soutien que je pourrai.

Et vis à vis des bugs qui ont eu lieu ce soir, que j'ai découvert sur le tas pour certains... J'aurais effectivement préféré un serveur tournoi sans mise à jour, pour éviter tout ça, mais ça n'a pas été possible. Alors seul le règlement reste, et on ne rejoue pas les combats.
Depuis le village. Tout est dit.
Citation :
Publié par Zoha
- A chaud et avec l'énervement, j'aimerai bien voir comment tu te comporterais.
On a vécu ça avant hier contre Sumens , & je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre représentant de Menalt accuser Sumens.
Citation :
Publié par speedfoxx
Depuis le village. Tout est dit.
T'es sérieux Foxx ? Tu crois sincèrement que les mecs qui se préparent (avec plus ou moins d’assiduité okok c'est pas le début) en ont quelque chose à faire du soutien de Sylfaen ? Ok, le geste est louable/cool/trop mignon mais quand tu perds 2 mois de ta vie (parce que c'est ça le GT, hin, pour ceux qui le font à peu près sérieusement, sans parler de l'opti en amont qui peut prendre des années à certains), je pense pouvoir me risquer à parler en leurs noms : ils s'en tapent.
Et pire, ça n'aboutira comme je l'ai dans une grande majorité de cas à rien. On est sur internet, il n'y a pas d'autorité compétente pour contenter tout le monde. Je pense que tout le monde ici sait comment ça se passe sur le support.

Un acte cohérent pour répondre à ce genre de chose, à une attaque DDoS avérée, c'est de rejouer le match, quitte à bousculer l'organisation, ça fait partie des imprévues de ce genre d'event, le staff se doit d'y répondre sans léser personne. Et là, deux de nos équipes sont lésées, mais je doute que ça soient les seules, hin ?
Puisque le staff est impuissant devant tout les désagréments de l'intra-web, qu'il prenne au moins ses responsabilités quand ça s'impose, faire ce qui est en leur pouvoir, etc... Et rejouer un match, c'est pas la mer à boire. Alors wai, s'il faut rejouer l'intégralité des matches, ça sera difficile à gérer, mais je suis désolé, à partir du moment où le cours/l'issu d'un match a été perturbée suite à un élément extérieur ou plus généralement de quelque manière que se soit (même un orage), tu ne peux tout simplement pas te contenter de dire "pas notre faute dsl", personnellement j'ai jamais vu ça de ma vie ailleurs qu'ici. Quand un mec organise un truc IRL ou IG, il est responsable des débordements éventuels et doit prendre ses responsabilités, c'est tout et puis bordel, ça coule de source non ? Sinon ça veut dire que tu peux te faire éliminer bêtement parce que le staff ne sait pas répondre aux imprévus ? Est-ce bien sérieux ? Du temps où c'était 4 potes dans un garage je veux bien, là y a plus aucune excuse.

Et dans le pire des cas, je suis clairement partisan pour dire qu'il faut tout simplement annuler le tournoi. C'est tout. A partir du moment où tu maitrises plus ton propre event parce qu'il est bouffé par des attaques DDoS ou autre, c'est la seule solution, mais encore une fois est-ce quelqu'un dans le staff AG a assez de couilles pour prendre ce genre de décision ? On verra comment ça va se passer dans les jours à venir, je souhaite que la question ne se pose pas mais je suis personnellement assez peu optimiste quand je vois l'état du SH à titre d'exemple. Et oui, c'est une référence, parce qu'il y a de l'enjeu, autant qu'il y en a au GT.

Et pour le moment, on se contente simplement d'ignorer la chose, sous prétexte que ce n'est pas du ressort du staff AG, sauf que le DDoS existe et peut nuer gravement à l'event, donc on en revient à mon propos ci-dessus, des mesures doivent être prévues pour parer à ce genre de cas. C'est un élément à prendre en compte, force est de constater qu'on a encore bâclé l'organisation du tournoi.

En tout cas, "apporter du soutien" aux rares joueurs qui engageront une procédure, je n'appelle pas ça prendre ses responsabilités/répondre efficacement à la situation, j'appelle ça faire illusion, parce que dans l'effet j'aimerai savoir comment ça va se traduire.

Très sincèrement Foxx, je sais pas comment tu peux défendre ce genre de politique attentiste, non pire que ça en fait... léthargique.
C'est vraiment très rare, ça mérite d'être souligné mais je suis d'accord avec John-Slater. C'est d'une évidence rare qu'il y a un soucis au niveau de l'organisation du tournoi. Même si les attaques DDoS sont indépendantes de la volonté d'Ankama, les mesures qui sont prises après une telle attaque sont, elles, directement liées à la volonté du Staff. Et force est de constater que n'est rien est fait. On en arrive à des situations ubuesques où c'est celui qui possède le plus de chance dans sa façon de contrer l'attaque qui gagne.

A force de fermer les yeux et de refuser une action concrète, les problèmes de ce type risquent de se multiplier. Cela reste louable de la part de Sylfaen d'apporter un soutien de ce type. Mais tout soutien qu'il reste, il n'a aucun impact dans les faits.

Cordialement, Ae.
John. Je sais l'implication que demande un Goultarminator. J'en ai réalisé deux. Le premier j'ai passé des mois (plus que 2 avec la préparation) pour au final me faire disqualifier pour tricherie. Cette année la, je n'étais pas la le jour de l'insulte ni le jour de la disqualification. Je sais très bien ce que c'est que de voir des mois d'investissement anéantis du jour au lendemain alors qu'on a rien fait pour mériter ça.
La deuxième année, j'étais remplaçant (ça m'arrangeait), et être remplaçant c'est également passer des mois à s'investir pour rien.
Je pense quand même pouvoir comprendre ce que ressentent les personnes victimes de DDOS, c'est à dire une disqualification avec un sentiment d'injustice.

Mais y'a un moment où faut pas tout mélanger. Ankama propose un event aux joueurs. Ils n'ont aucune maîtrise sur la connexion de leurs joueurs ainsi que sur les habitudes de leurs joueurs. La connexion plante, ils n'y peuvent rien. Un joueur subit une attaque DDOS, ils n'y peuvent rien (ça j'espère que tout le monde l'a compris hein?).
Les seuls pouvant tenter de mettre un terme à ces pratiques, ce sont les flics. Parce que oui, dans ce monde ce sont eux qui font respecter la loi, pas Ankama.

Tu dis qu'il faudrait rejouer n'importe quel match faussé pour une raison Lambda. Comment tu prouves que ta connexion a crashée. Comment tu prouves que tu subis une attaque DDOS. Comment Ankama peut vérifier que le joueur n'a pas juste coupé sa box ou même joué au football avec sa box. Comment tu peux t'assurer que tu ne subiras pas à nouveau un DDOS lorsque tu rejoues le match. Etc... Ankama ne peut pas tout voir ni tout contrôler.

Au mieux, ils peuvent conseiller aux joueurs un moyen sûr de communication, soutenir les joueurs dans les procédures pour trouver le coupable. Ça s'arrête la.

Puis vu que tu connais bien Centenaire, en discutant avec lui tu comprendrais assez rapidement qu'obtenir la simple confirmation de la part de son FAI que sa connexion a bien subi des attaques DDOS, ça prend du temps. Bref, relancer chaque match pour une déconnexion, c'est pas imaginable. Prouver que les déconnexions sont la conséquence d'actes malveillants, ça prend du temps. Etre sûr à 100% que les joueurs suivent à la lettre de potentiels futurs conseils d'ankama, c'est impossible. Être sûr qu'un joueur ne subira pas d'attaques DDOS ou bien la foudre sur sa maison ou bien une crise cardiaque lors de la relance d'un match auparavant "faussé", c'est également impossible.

Bref, au joueur d'avoir une bonne connexion ou une deuxième connexion de secours (en cas de crash, je pense notamment à l'utilisation des smart phones comme modem qui se répand de plus en plus), au joueur de se protéger efficacement pour éviter des attaques DDOS (quand on sait que Skype présente un risque, oui oui parce qu'on le sait, on utilise autre chose), au joueur d'aller porter plainte lorsqu'il pense subir des attaques DDOS au lieu de simplement constater (parce que oui, si ces attaques se multiplient, ce n'est pas la passivité d'ankama qui est à remettre en cause, mais la passivité des joueurs victimes).

Arrêtez de penser qu'Ankama contrôle internet.

Dernière modification par speedfoxx ; 24/08/2013 à 01h54.
Ankama est indépendant des péripétie des problèmes de DDos des joueurs, donc l'équité n'est pas garantie, le goultarminator est juste inutile car inégal, injuste. Tant qu'ils ont pas plus de stabilité à proposer, qu'ils se le garde leur tournoi bancal.

Dernière modification par Malm ; 24/08/2013 à 13h18.
Citation :
Publié par speedfoxx
Ankama n'est pas responsable
Oui, ils ne sont pas responsable.

Alors que le DDos se limitait essentiellement au SH jusqu'à présent, la pratique commence a se répandre. C'est d'ailleurs le premier goultard ou il y en a vraiment. Ankama était absolument pas prêt.

Le meilleur moyen de contrer le Ddos c'est de faire le tournoi en interne. Mais la ankama a aucun interet a le faire, parcequ'il faut prendre en charge les joueurs et ça coute trop cher. Dofus est un jeu avec beaucoup trop de gamin/immature/random qui bande en ddos un tournoi sans réel enjeu et donc par conséquence, sans réel interet de le faire en off. Donc sensible a tout type d'attaque, même une attaque sur AG.
Non mais Ao, c'est pas parce que t'as lu un tuto que t'es devenue intouchable sur le net, mais à vrai dire c'était pas le propos.

J'ai parlé de DDoS avérés, je pense qu'on est dans ce cas précis, parce qu'autant de joueurs touchés par des déconnexions suspectes, pas besoin de s'appeler Columbo pour comprendre ce qui se passe.

C'est aux joueurs de prendre les mesures adéquates, oui, et ensuite ? Si je comprends bien il faut être un semi-pro en informatique pour participer à un event sur Dofus ? Non parce que, sans vouloir en rajouter une couche, "l'élite" qui participe au GT a pas mal rajeunie ces dernières années, je doute qu'elle se préoccupe de la protection de sa précieuse connexion, et quand bien même, je trouve ça franchement ridicule de demander aux joueurs de tels pré-requis, sans avoir la garantie que tout se passera bien.
Le post de Malm résume bien la situation.

Je n'ai jamais dit qu'Ankama avait quelconque contrôle sur internet, ce que j'ai dit, c'est qu'ils en ont sur leur tournoi. Je me répète pas, vous n'avez qu'à relire plus attentivement mon post précédent.

En tout cas il faut clairement arrêter de rejeter la faute sur les joueurs, mais c'est évidemment plus facile de sortir ça que d'assumer que le tournoi a un sérieux problème d'organisation. Non parce qu'à force, si perdre 3 mois de sa vie pour finir par se faire salement sodomiser par un lambda pseudo-hacker de 17 ans, le Goultarminator peut s'arrêter dès cette année si Ankama est impuissant face à ça et n'a pas l'intention de prendre des mesures.
Si un joueur se fait attaquer, généralement sa engendre une élimination (ou un match de merde dont l'issu n'est qu'une question de chatte, super tournoi ), donc du côté joueurs : on prend ses responsabilités, mais c'est au staff d'expliquer la marche à suivre (si Aorewen par exemple sait comment éviter 99% des attaques, le staff AG aussi je pense), côté staff, on rejoue le match dans des conditions optimisées et le tournoi peut suivre son cours.

Concrètement, Si GT6 il doit il y avoir, le staff se doit d'informer les participants des précautions à prendre et se doit d'envisager certaines situations qui pourraient perturber l'issu d'un match avec les mesures qui s'imposent.

Je comprends vraiment pas comment on peut rejeter en bloc la responsabilité sur les joueurs, surtout après ce qu'on a vu pendant l'été 2011. Et il me semble sans trop prendre de risque qu'Ankama se fait DDoS hin, alors merci, quand on peut pas lutter il faut faire en sorte de prendre des mesures de contournement, et rejouer un match dans des conditions optimales en est une.
Quitte à le jouer en "huis clos" c'est-à-dire d'informer les joueurs concernés en privé, sur une map annexe sans spec, etc... Bref, des solutions il y en a, se contenter d'ignorer le problème n'en est pas une à mon sens, dire aux joueurs "c'est votre problème" non plus. Les attaques DDoS touchent tout le monde, point final.
Sur la partie "prévention", je te rejoins John. Mais sur la partie "envisager des situations", plutôt que demander à Ankama d'inventer des solutions miracles, proposez quelque chose? Mais pas du style "rejouer le match sans preuve de DDOS ou autre".

Si je vois que mon match est en en mauvaise voie et que je demande à un mec de me DDOS volontairement, on fait quoi? On arrête le match? On rejoue le match sans preuve de quoique ce soit?
Si un joueur débranche sa box lorsque la défaite approche, on rejoue le match parce qu'il y a eu une déconnexion?

Nan, sérieusement, prévenir on peut, protéger à 100%, à moins de jouer en local, c'est impossible.

PS : c'est pas du tout le premier Goultarminator où on voit des joueurs se faire DDOS. C'est surtout que sur Menalt on ouvre les yeux parce qu'on a été victime de ces attaques.
C'est facile de dire "ce tournoi ne vaut plus rien" seulement après avoir été soi-même victime de ces attaques (je parle de Menalt par victime et de sa communauté), sincèrement vous avez dit que ce tournoi ne valait pas un clou lorsque d'autres équipes se sont fait DDOS les années précédentes? Bien sûr que non.

C'est la même chose pour Rykke-Errel, certains ont affirmé que le Goultarminator ne valait plus rien. Le pensaient-ils le tour précédent quand Menalt s'est fait DDOS? Non. Les années précédentes? Non plus. Quand on est pas victime, ça nous passe au-dessus et on ferme les yeux sur les DDOS.

La bonne nouvelle pour ce Goultarminator, c'est que des joueurs semblent prêts à se bouger pour faire payer les coupables. Et ça ça peut en dissuader plus d'un.

Dernière modification par speedfoxx ; 24/08/2013 à 15h53.
Je crois qu'il est temps de souhaiter bonne chance à notre équipe A pour ce soir. En espérant que les frustrés qui se cachent derrière ces attaques ddos ne s'invitent pas pour ces 8èmes finale !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés