[Actu] A l'aube de The International 3 : aperçu de la scène compétitive Dota 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/7/2013 à 12:12 par Mimu sur notre site Dota 2 :

Citation :
Une série d'articles rédigés par l'équipe JoL Dota 2 vous emmène à la découverte des tournois et des équipes professionnelles, en perspective de The International 2013.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Olalala comment je vais lire ça dès que je peux
Je vais peut être enfin pouvoir remplir les pronostics du Compendium comme ça ... car mettre un random PGM qui s'avère être "5" en "Joueur ayant fait le plus de frag", c'est pas partir gagnant ...

Merci mes mentors adorés
:slurpslurpslurp:
Je vois bien un top 3 composé de LGD.cn, Na'Vi, et Orange pour ma part. Assez hallucinant quand on y repense que LGD.cn ait été basculé des "direct invites" vers les eastern qualifiers. Surtout pour mettre LGD.int à la place, une équipe récente qui n'a à peu près rien accompli. Ca m'aurait fait chier qu'ils se ratent aux qualifiers et qu'ils ne viennent pas à l'International.

Bravo pour le taf, j'ai lu uniquement la partie sur les équipes en lice, c'est du très bon.
Citation :
Publié par Annyong
Je vois bien un top 3 composé de LGD.cn, Na'Vi, et Orange pour ma part. Assez hallucinant quand on y repense que LGD.cn ait été basculé des "direct invites" vers les eastern qualifiers. Surtout pour mettre LGD.int à la place, une équipe récente qui n'a à peu près rien accompli. Ca m'aurait fait chier qu'ils se ratent aux qualifiers et qu'ils ne viennent pas à l'International.

Bravo pour le taf, j'ai lu uniquement la partie sur les équipes en lice, c'est du très bon.
LGD.cn a été basculé vers les invits à cause d'un changement de roster, pas pour raison de skill. C'était évident qu'ils allaient quand même aller à l'IT3. Et c'est TongFu qui a profité de ce truc, LGD.int a toujours eu sa place garantie.
Ah oui, au temps pour moi pour TongFu.

Et oui, je sais que la raison c'est un "changement de roster", en l’occurrence qui ne concerne qu'un joueur (alternance DD/LongDD). Je trouve ça tout de même assez faible comme excuse pour ne pas les inviter étant donné leurs accomplissements passés.
Citation :
Publié par Annyong

Orange c'est bien de temps en temps mais pas assez solide sur la durée. Tong Fu c'est fort mais attention à l'europe.
Citation :
Publié par Annyong
Ah oui, au temps pour moi pour TongFu.

Et oui, je sais que la raison c'est un "changement de roster", en l’occurrence qui ne concerne qu'un joueur (alternance DD/LongDD). Je trouve ça tout de même assez faible comme excuse pour ne pas les inviter étant donné leurs accomplissements passés.

Bah non. Valve a dit "on invite les teams avec bon résultats + roster stable. Changement de roster = plus d'invitation". Ils ont changé de roster. Ils ont perdu leur invitation. Je ne vois pas le souci, c'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant. Ils ont juste dû (et à raison, a posteriori) se dire qu'ils n'auraient pas de souci à se qualifier et qu'il valait mieux tenter ça qu'y aller avec un line-up qui ne marcherait pas.
Surtout que LongDD a remplacé DD pendant quoi, un mois ?

Mais bon c'est les règles, je comprends la décision de Valve. S'ils avaient été moins compréhensifs ils auraient carrément pu leur dire "non, vous venez avec le roster qui a été invité ou vous venez pas" plutôt que de leur donner une chance aux Qualifiers.

Si t'agis pas dans ce genre de cas c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. La stabilité des teams c'est important.
LightOfHeaven est parti de Na'Vi environ au même moment que DD. Il aurait peut-être fallu leur faire faire un tour dans le western qualifier à eux aussi.

On n'a pas la même définition de stable visiblement moi et Valve, sachant qu'ils invitent des teams créées en 2012.
Citation :
Publié par Annyong
LightOfHeaven est parti de Na'Vi environ au même moment que DD. Il aurait peut-être fallu leur faire faire un tour dans le western qualifier à eux aussi.

On n'a pas la même définition de stable visiblement moi et Valve, sachant qu'ils invitent des teams créées en 2012.
Le changement de roster de Na`Vi date de Février 2013 ; les invitations de mi-avril / fin avril.
LGD.cn a changé de roster après les invitations, c'est-à-dire en mai.

Essaie encore.
Il est parti à cette époque là, mais c'est parce qu'il a été dans la team mais "inactif" pendant deux mois. Funn1k et Kky avaient rejoint Na'Vi fin février. LGD par contre a changé son roster après avoir été invitée. C'est pas du tout la même chose.
Bah il était déjà "parti", c'est juste qu'il a officiellement quitté la structure. Il parlait, en février, de se mettre à Starcraft 2 je crois, donc c'est sans doute pour ça qu'ils l'ont gardé au sein de Na`Vi, au cas où.
Surtout que Valve ont pas fait les enculés, ils les ont mis dans le qualifier, c'est comme si il les avait pas éliminé imo. Presque.

Puis les règles sont connues de tous, c'est pour ça que ça a un peu été la valse des transferts juste avant les invites - si je dis pas n'imp -.
Citation :
Publié par Danelaan
Le changement de roster de Na`Vi date de Février 2013 ; les invitations de mi-avril / fin avril.
LGD.cn a changé de roster après les invitations, c'est-à-dire en mai.

Essaie encore.
Mais en fait stable ça implique une vraie notion de durée, genre tu changes 2 de tes joueurs majeurs 1 mois et demi avant les invites, bah je suis désolé, mais t'es tout sauf "stable". Pour le coup, j'ai du mal à saisir l'énorme différence que vous soulignez entre le cas Na'Vi et LGD. Les deux teams n'étaient pas stables au moment de l'invite.

@Mimu : oui, LGD était le favori, mais il y avait quand même un risque qu'ils se fassent éliminer... Des exemples d'équipes moyennement favorites qui se retrouvent à battre le favori, il y en a à la pelle, et même un peu dans Dota 2.
Citation :
Publié par Annyong
Mais en fait stable ça implique une vraie notion de durée, genre tu changes 2 de tes joueurs majeurs 1 mois et demi avant les invites, bah je suis désolé, mais t'es tout sauf "stable". Pour le coup, j'ai du mal à saisir l'énorme différence que vous soulignez entre le cas Na'Vi et LGD. Les deux teams n'étaient pas stables au moment de l'invite.
Le fait est que les nouveaux rosters ont été invités malgré les changements, parce que même si quelques trucs ont changé le corps de la team était resté et qu'ils ont jugé que le tout avait assez d'expérience et d'accomplissements derrière eux pour être invités quand même.

Dans le cas de LGD par contre, le changement de roster a eu lieu après l'invitation, c'est à dire que l'équipe qui allait venir était plus celle que Valve avait décidé d'inviter. S'ils leur avaient rien fait ça aurait été comme dire "bon les gars c'est open vous pouvez reshuffle les teams comme vous voulez, on s'en fout des joueurs qui viennent l'important c'est d'avoir le bon tag". Je trouve que Valve a justement très bien géré la situation en étant flexible mais pas trop. Comme dit au dessus ils auraient très bien pu les obliger de venir avec le vieux roster plutôt que d'accepter de mettre le nouveau dans le Qualifier.

Dernière modification par Milith ; 23/07/2013 à 01h33.
Citation :
Publié par Annyong

@Mimu : oui, LGD était le favori, mais il y avait quand même un risque qu'ils se fassent éliminer... Des exemples d'équipes moyennement favorites qui se retrouvent à battre le favori, il y en a à la pelle, et même un peu dans Dota 2.
Ou comment changer d'argument au fur et à mesure, puisque les précédents sont basés sur des faits erronés.
Bah ouais, la stabilité dans Dota, c'est pas encore une équipe de foot qui reste la même pendant une année.

'pis la stabilité c'est un des critères. Une team qui est stable depuis deux ans mais ne gagne jamais rien et n'impressionne personne, elle aura 10/10 au critère stabilité mais elle n'aura pas d'invit' pour autant. Na`Vi a vu un changement de roster peu auparavant mais l'équipe elle-même, son noyau, a plus de deux ans, donc forcément ça compense.

Et LGD.cn, eux, ont changé de roster après avoir reçu une invitation sur laquelle il y avait marqué "on ne change plus de roster à partir de maintenant". J'ai du mal à voir le problème, mais râlons quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés