[Actu] Les Casques de prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Italic
Blizzard c'est beaucoup de chose mais pas des ânes, ça n'ira jamais plus loin sur Wow, ils tueraient la vielle poule aux œufs d'or, qui bien que sur le déclin leur rapporte encore un max.
C'est justement parce que Blizzard c'est tout sauf des ânes qu'ils doivent certainement réfléchir à l'avenir.

WoW perd des abonnés parce que l'apport des nouveaux joueurs est devenu insuffisant pour compenser les départs car en cette période actuelle de frénésie F2P les joueurs, à tort ou à raison, rechignent de plus en plus à payer pour acheter une boite de jeu ou une copie numérique. Le ticket d'entrée payant obligatoire est clairement un handicap pour WoW. L'option Freemium avec abonnement et item shop représenterait une bonne alternative pour Blizzard. L’accès au jeu serait ouvert à tous sans restriction car le verrou psychologique de l'achat obligatoire sauterait, les joueurs réguliers pourraient continuer à s'abonner comme avant et les ventes d'un item shop optimisé et bien achalandé compenseraient la perte de la vente des boites et des abonnements non souscrits. De plus, dans un MMO où la notion de long terme prédomine, il est préférable de privilégier la quantité de joueurs en ligne plutôt que le nombre de boites vendues.

A mon avis, ce n'est pas exclu que Blizzard réfléchisse à cette possibilité. En tout cas ça ne me paraîtrait pas être un mauvais calcul pour relancer le jeu.
Citation :
Publié par karismo
...
A mon avis, ce n'est pas exclu que Blizzard réfléchisse à cette possibilité. En tout cas ça ne me paraîtrait pas être un mauvais calcul pour relancer le jeu.
Ils ont encore 7 millions d'abonnées, ils sont loin d'avoir perdu la majorité de leur joueurs. L'abonnement restera sur WoW tant qu'un autre MMO made in Blizzard ne sera pas sortie.
Citation :
WoW perd des abonnés parce que l'apport des nouveaux joueurs est devenu insuffisant pour compenser les départs car en cette période actuelle de frénésie F2P les joueurs, à tort ou à raison, rechignent de plus en plus à payer pour acheter une boite de jeu ou une copie numérique. Le ticket d'entrée payant obligatoire est clairement un handicap pour WoW. L'option Freemium avec abonnement et item shop représenterait une bonne alternative pour Blizzard. L’accès au jeu serait ouvert à tous sans restriction car le verrou psychologique de l'achat obligatoire sauterait, les joueurs réguliers pourraient continuer à s'abonner comme avant et les ventes d'un item shop optimisé et bien achalandé compenseraient la perte de la vente des boites et des abonnements non souscrits. De plus, dans un MMO où la notion de long terme prédomine, il est préférable de privilégier la quantité de joueurs en ligne plutôt que le nombre de boites vendues.
Et pourtant, de nombreuses boites utilisent ce verrou psychologique comme prétexte pour qu'en pratique, le cout de revient du jeu sur un F2P soit bien plus élevé que de jouer à un MMO par abonnement, sinon il n'y aurait pas eu une telle disette en matière de MMO par abonnement ni de passages indigestes en F2P qui ont du dégouter des milliers de joueurs abonnés et embrouiller les nouveaux qui ne savent pas à quelles sauces ils vont se faire pigeonner. Et bien souvent, les abonnements "freemium" sont incomplets et ne permettent pas de s'affranchir de la boutique pour jouer dans des conditions comparables à un MMO jouable uniquement par abonnement.

Et pour l'instant, rien dans la boutique Blizzard n'est obligatoire d'achat pour pouvoir profiter pleinement du jeu, donc on peut très bien jouer comme si elle n'existait pas.
Libre à vous d'avoir la certitude que malgré 35% de perte de joueurs en moins de 3 ans Blizzard n'envisage pas d'adapter dans le futur son modèle économique à la situation actuelle qui est très différente de celle de 2004. Les bouleversements inattendus qui ont eu lieu depuis cette date devraient nous encourager à laisser une place à un doute raisonnable.

Quoiqu'il en soit je pense que le nombre de retours de joueurs générés par la prochaine extension et surtout son taux de rétention devraient avoir un impact plus que significatif sur la future politique de Blizzard dans ce domaine.
Tout le monde parle de jeu grand public mais paradoxalement, je ne trouve pas que ce jeu soit noob friendly. La mécanique de leveling solo ne pose pas de difficultés mais lorsque l'on aborde le jeu en groupe et notamment les donjons aléatoires, le débutant aura toutes les chances d'être le seul candide à devoir courir après un groupe qui a torché ces instances des millions de fois et qui veut juste rusher en silence. Moralité, tout est facile mais le nouveau a vraiment la sensation de ne servir à rien, faute d'être arrivé sur le jeu quelques siècles avant.

Dans ce contexte, vouloir de nouveaux abonnements devrait inciter Bliz à tenter de corriger cet aspect des choses au lieu de juste simplifier les mécaniques de jeu.
Citation :
Publié par karismo
Quoiqu'il en soit je pense que le nombre de retours de joueurs générés par la prochaine extension et surtout son taux de rétention devraient avoir un impact plus que significatif sur la future politique de Blizzard dans ce domaine.
D'accord avec ça, si de grosses évolutions du système de payement arrivent ce sera quelque mois après la prochaine extension et pas avant.
Citation :
Publié par Maldib
C'est bien la première fois que j’entends parler de joueurs ayant le déguisement d'avatar comme seul intéret dans wow . ce jeu me semble plus approprié, c'est dommage de payer 12€/mois quand on peut le faire gratuitement ailleurs.
Citation :
REJOINS LA MEILLEURE COMMUNAUTÉ DE FILLES EN LIGNE.
Tu n'as pas le même pour les garçons?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés