Carglass et assurance

Répondre
Partager Rechercher
Carglass répare... Carglass remplace...

Je pensais ne jamais avoir à faire à Olivier de Carglass, mais voilà qu'en rentrant de vacances par l'autoroute, un gravillon violemment projeté sur mon pare-brise a fait un impact + fissure.

Ils disent dans la pub qu'ils font directement les démarches auprès de l'assurance, mais avant de prendre rendez vous je voulais être sûr que mon assureur (la MACIF) avait bien Carglass dans ses garages agréés, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Or en fouillant le site de la MACIF je n'ai pas pu trouver si Carglass était agréé, et sur le site de Carglass ils ne font pas non plus la liste des assureurs avec qui ils sont en partenariat.

Vous savez si Carglass fait directement les démarches avec la MACIF?

Je peux pas les appeler aujourd'hui (dimanche), et j'aimerai prendre le RDV par internet au plus vite parce ce que je repart bientôt à l'étranger.

Merci.
Je confirme, ils font les démarches eux-même.

J'ai eu un combo de malchance pas possible il y a 3 ans...3 éclats dans le pare-brise en 6 mois

A chaque fois, j'ai téléphoné direct chez Carglass, ils m'ont dit directement si mon assureur était ok avec eux pour la réparation gratuite.

Par contre, compte 2 bonnes heures pour la réparation (si je me souviens bien).

En Belgique, ils te prêtent un vélo pour aller faire un tour en attendant
Ben en farfouillant sur le net je suis tombé sur des articles de 2012 qui disaient que certains assureurs (dont la MACIF) allaient peut être rompre leur partenariat avec Carglass.

De plus sur le site de la MACIF, il y a une liste de garages agréés pour certaines régions, mais pas pour la mienne.
Et il me semble que les garages agréés sont sélectionnés selon les régions (par ex Carglass peut être agréé en région Centre mais pas en PACA).

Je vais devoir attendre demain pour les appeler avant de prendre RDV alors.
attention car certains assureurs pratique une franchise même pour bris de glass ..
j'avais payer 50euros de franchise mais je n'avais pas une bonne assurance à époque
J'étais à la macif, j'ai eu affaire à carglass en 2012, j'ai eu que la franchise à payer (c'était pour une vitre explosée).

Ma compagne qui est à la MAIF, donc pas sous contrat avec carglass, pour le meme soucis, a du payer les réparations, mais sympas, ils ont attendu qu'elle soit remboursée avant d'encaisser le chèque.
Je suis également à la MACIF et lorsque j'ai eu besoin de faire changer mon pare-brise j'ai appelé directement l'assurance qui m'a redirigé vers un garage agréé suivant là où je me trouvais (Norauto en l'occurrence), je n'ai rien eu à payer du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés