Changement de ville, hésitations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esteal
Ca fait bien longtemps qu'on ne dit plus Ping-Pong hein le lionceau...

Sinon pour l'OP fonce sur Poitiers,

-Pole espoir France Basket
-Pas loin de la mer et de la Rochelle
-Pas trop loin de Paris (ce qui permet de se faire quelques IRL au passage)
-Et encore assez loin de ces sudistes ...

++

Esteal

Oui, ça me semble aussi le meilleur choix.
Je pense aussi que le choix est entre Poitiers et Brive.
Je suis originaire de Brive (enfin un petit village à côté) et j'ai vécu 4 ans à Limoges. C'est clairement pas la méga teuf, mais disons que ça a quelques avantages : la vie briviste n'est pas entièrement morte culturellement, pour une ville de cette taille, et c'est un bassin de vie qui est amené à se développer un peu dans les prochaines années.
Tu es pas si loin de Bordeaux ou Toulouse, tu es pile au croisement de l'autoroute A89 et A20.
Par contre, ça reste une petite ville de province qui vit beaucoup pour son club de rugby.
Si tu connais Agen, les deux villes sont très comparables.
Par contre, tu es tout à côté de la Creuse, du Lot, du*Périgord, qui sont des coins super sympa pour les balades, découvertes gastronomiques, etc.

Au final, Poitiers devrait clairement être devant dans les choix sur le dynamisme de la ville, mais clairement, c'est super mal situé et peu accessible, et le climat est franchement moins cool.

Faut aussi se rappeler que bon, Brive, c'est la première ville a avoir célébré la moustache alors que c'était pas encore la mode avec son slogan 100 % Gaillard

jpg_campagnejulie-web1.jpg gd_1268671167.jpg http://www.brive-tourisme.com/sites/brive-tourisme.com/files/imagecache/w540h300/images/FB%20Mug%20Moustache%20Gaillard-Pas%20Gaillard_0.JPG
Après ça dépend de ce que l'OP aime et souhaite faire. S'il est campagne, plutôt sortie en ville, si ça le dérange pas de prendre la voiture pour bouger ou non, ect, s'il souhaite avoir des enfants et rester sur place pendant 20ans,...

Je connais que 2 villes, Blois et Poitiers et je confirme que Poitiers est mieux à tout point de vue (sauf la distance avec Paris si c'est un des critères). Et en plus y'a toutes les facs alors que Blois c'est Tours ou Orléans.
Citation :
Publié par Fugo
Ah ouf, tu m'apprends un truc là, c'est pas comme si j'étais moi même licencié
Moi on m'a toujours dis que le pinp pong c'est pour ceux qui n'ont pas le niveau en tennis de table

Sinon il y a la Loire à Roanne aussi, il n'y a pas que 3gros, et tu as la fierté d'être Ligérien
Bon, au final j'ai opté pour Brive-le-Gaillarde.
Poitiers aurait été parfaite, mais trop loin de mon chez-moi clermontois.

Et Roanne a été exclue principalement pour raison professionnelle. Ayant pu croiser les collègues de Brive, et voir le cadre de travail, j'ai craqué.

Au delà de ces questions, la ville de Brive m'a paru assez mignonne : ptit fleuve, très fleurie-boisée, et pas mal de vallonnements. Pour la population, on verra

Merci pour vos retours en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés