Gu 13

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Publié par Nonorf
Tu sais, meme chez Sony les dev mangent.

Puisque ca a l'air si simple pour toi, tu devrais postuler ca devrait pas poser trop de pb
Mais si pour nourrir Sony t'es prêt à te faire mettre, ça te regarde. J'ai pour ma part tendance à penser qu'un deal doit être équilibré. Et là franchement il se passe plus rien, les seuls trucs qui évoluent c'est le nombre de casques et de camos. Ils faut qu'ils arrêtent leurs conneries et qu'ils se remettent à faire du JEU. Du ludique. Et arrêter de penser que PS2 est une vitrine pour fourguer du SC, parce que ça commence à se voir et que c'est très moyen.

Je suis désolé mais avec leur première mouture d'implants, on est plus du tout dans "Ok comment améliorer la qualité de jeu", mais "Ok comment faire cracher de la thune aux joueurs".

Dernière modification par Kidz ; 18/07/2013 à 21h25.
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Publié par Kidz
Mais si pour nourrir Sony t'es prêt à te faire mettre, ça te regarde. J'ai pour ma part tendance à penser qu'un deal doit être équilibré. Et là franchement il se passe plus rien, les seuls trucs qui évoluent c'est le nombre de casques et de camos. Ils faut qu'ils arrêtent leurs conneries et qu'ils se remettent à faire du JEU. Du ludique. Et arrêter de penser que PS2 est une vitrine pour fourguer du SC, parce que ça commence à se voir et que c'est très moyen.

Je suis désolé mais avec leur première mouture d'implants, on est plus du tout dans "Ok comment améliorer la qualité de jeu", mais "Ok comment faire cracher de la thune aux joueurs".

je joue GRATUITEMENT a un jeu qui me plait, et avec pleins de gens meme.
Si c'est se faire mettre, ca me va.

Il n'y a AUCUNE obligation d'achat.

Merci de ne pas chouiner pour des conneries.
Kidz, relit le dernier message de la page précédente.

J'explique en quoi les implants peuvent être un bénéfice POUR le joueur.


Oui, ils sortent SOUVENT des armes FUMES qu'ils nerf une fois les vente faites. Ce n'est ni les premiers, ni les derniers. Hors, on s'en est plain, ça n'apporte aucun équilibre, bien au contraire, ingame.
C'est la méthode qu'ils avaient initialement choisie pour faire des rentrés d'argents. Ils se sont rendu compte que ce n'était pas vu d'un oeil positif par les joueurs (bon, cracher des sous, c'est jamais bien reçu; mais la y'as en plus des déséquilibre flagrant entre les armes). Ils ont voulu régler ce soucis, en trouvant une autre rentré d'argent.

Ils ont cherché plusieurs méthode, c'est évident. Mais celle là est pour l'instant celle qui as l'air d'être retenu.

Entre cracher 1 000 cert toute les 2 semaine pour une nouvelle arme et en cracher 20 par jour (c'est pour ça d'ailleurs que je parle de limite plus autour des 30/40cert les 24h); ça fait 300 cert contre 1000 sur la même durée...
Ils peuvent pas le mettre trop cher, ça serait prohibitif. Mais en évitant les "burst" comme a l'heure actuelle avec les armes, celà leur permettra d'avoir une rentré d'argent plus stable, le tout normalement, sans nous inciter plus qu'avant.


Et ton post sur le "ils pensaient que ça passerai comme dans du beurre et maintenant ils se rétractent ces cons la !" est gorgé d'ignorance dude. Lit le résumé du patchnote part higby (bon ok, ta pas l'air de lire les post jusqu'au bout, ça aide pas a être informé) : "Implants will have relatively short durations (Measured in hours, not days) and low costs. Like weapons, they'll be available to purchase for both Certification Points and Station Cash. We're still finalizing the durations and costs for these items, but we'd love to hear feedback on the system."

Donc pour les anglophobes : "On est encore en train de finaliser les durées et coûts de ces objets, mais nous apprécierions entendre vos retour sur ce système".

Les joueurs on montré leur inquiétude, ils leur réponde qu'ils vont en discuter entre eux.

Ils prévoient ça comme la rentré régulière d'argent de leur jeux. Ils vont faire en sorte que ce soit bien accueilli, même si il est question d'argent. C'est nécessaire si ils ne veulent pas perdre des clients.

Mais si tu comprend pas ça, bah reste à penser que vous avez fait plier sony, en criant "no pasaran" le poing gauche levé, et meurt idiot.
Je pense qu'un jeu est pérenne parce qu'il offre du contenu, des choses à faire, l'envie de revenir le lendemain. Là, la courbe d'évolution est vraiment très très molle. Alors si leur solution pour être rentable c'est fourguer du consommable ... non je pense vraiment pas qu'on aille dans la bonne direction. Les joueurs qui potentiellement font tourner la boutique vont rapidement se lasser, si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs, et là ... there is no free lunch comme disait l'autre, si certains jouent gratuitement c'est parce que d'autres payent. M'enfin on s'en fout de toute façon, y'a sûrement un maximum de joueurs chinois et PS4 qui seront ravis de venir lâcher de la thune, ne serait ce qu'un temps. Mais là putain qu'est ce que c'est mou, il leur faut 6 mois pour pondre le moindre truc, le jeu évolue pas, on se demande ce qu'ils foutent sérieusement. Y'a rien à foutre d'autre en jeu que capturer des bases, y'a aucune variété, pas de défis, ni challenges, ni missions, ni quoique que ce soit d'un peu excitant qui donne envie de rester. Même un pauvre loot de temps en temps c'est trop demander ? Putain y'a du potentiel pourtant, ils foutent quoi à part designer de nouveaux casques ?
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Publié par Kidz
Mais là putain qu'est ce que c'est mou, il leur faut 6 mois pour pondre le moindre truc, le jeu évolue pas, on se demande ce qu'ils foutent sérieusement.
Une mise à jour toute les 2 semaines c'est déjà pas mal, c'est pas énormissime mais ça apporte un petit truc à chaque fois.
Citation :
Publié par Kidz
Y'a rien à foutre d'autre en jeu que capturer des bases, y'a aucune variété, pas de défis, ni challenges, ni missions, ni quoique que ce soit d'un peu excitant qui donne envie de rester. Même un pauvre loot de temps en temps c'est trop demander ? Putain y'a du potentiel pourtant, ils foutent quoi à part designer de nouveaux casques ?
Comme dans dans tous les jeux online, une fois que t'as fais le tour du jeu c'est à toi de fixer tes propres objectifs : jouer avec des potes, roxxer en solo, farmer les auraxium, augmenter son kdr, jouer avec une nouvelle classe, cert un nouveau véhicule, changer de continent, voir changer de faction.
Il y a de quoi faire, c'est juste toi qui t'es lassé tout seul.
Non je suis désolé mais le jeu est extrêmement pauvre au final. Et pour un MMO c'est pas possible de faire quelque chose qui dure avec si peu de contenu. Ça apporte quoi au final de prendre des niveaux, d’enchaîner les auraxium ? rien. Le plaisir de jeu il a besoin d'être entretenu, motivé, et là c'est vraiment trop faible.
Donc les voir se pointer avec leurs implants à la con ... mais merde quoi, y'a d'autres choses à faire, sortez vous les doigts putain.
On a quoi à faire de plus en jeu qu'à la release ? Si je ne me trompe pas, les alertes, point. Et de base, y'a pas grand chose à foutre ingame. Prendre une base, une autre base, puis une autre base. C'est suffisant pour un COD, mais pas pour un MMO, pas pour un univers persistant. Il faudrait vraiment étoffer et ils ne le font pas. Encore une fois, y'a énormément de potentiel, beaucoup de choses à faire, et ils se touchent.
Prendre des bases, c'est pas le principe de Planetside ? Tu veux quoi, des donjons ? des pistes de courses de quad ? des quêtes journalières ? Les nouveaux continents, ce sera le même principe.
Ca reste un mmoFPS, pas RPG. Si t'aimes pas tirer sur les types en face, tu devrais penser peut-être à t'orienter vers autre chose.
Mais ils auraient carrément du plus s'inspirer des mmorpg, c'est évident. Plus de personnalisation du personnage, un réel intérêt à prendre des niveaux, à obtenir des médailles, et même à défendre et prendre des bases d'ailleurs, parce qu'au final on s'en tape un peu, etc ...
Pourquoi pas même un système de loot sous une forme ou une autre, après tout prendre une base pourrait rapporter concrètement quelque chose, ou même détruire un véhicule ou tuer un ennemi.

Enfin au final ce jeu n'est rien d'autre qu'un gros Cod et à mon sens c'est pas vers ça qu'il fallait s'orienter. Après ouais, peut être que c'est moi, que j'attendais autre chose et voilà, c'est tout.
Citation :
Publié par Kidz
Enfin au final ce jeu n'est rien d'autre qu'un gros Cod et à mon sens c'est pas vers ça qu'il fallait s'orienter. Après ouais, peut être que c'est moi, que j'attendais autre chose et voilà, c'est tout.

Sans doute attendais-tu plus un Planetside 1, mais on la génération COD/BF3 entre temps, et faut attirer le chalant dans un F2P...
Citation :
Publié par Kidz
Enfin au final ce jeu n'est rien d'autre qu'un gros Cod et à mon sens c'est pas vers ça qu'il fallait s'orienter. Après ouais, peut être que c'est moi, que j'attendais autre chose et voilà, c'est tout.
Oui c'est toi je pense, même si tu n'as pas vraiment tord concernant la partie sur les méthodes un peu ... "cyniques" de SOE pour rentrer du fric.
Ca m'est arrivé plus d'une fois de me sentir pigeonné, genre avec mes double Cosmos qui valent plus un clou

Mais bon le résultat obtenu avec moi c'est que je paye plus rien en cash, quand j'achete en vrai argent, je veux pas que mon carrosse se transforme en citrouille au bout de la nuit.
Pas sur que ce soit le résultat escompté par SOE.
je n'achète plus rien non plus a part avec les points données par mon abonnement.

mais je pense pas le renouveler si ça continue... c'est pas une menace ou un whine c'est juste que la politique de consommation SOE commence a devenir un peu limite. Je vois ça comme une sorte d'irrespect du joueur (oui je vais loins)

ps : je te l'accorde le coup du double cosmos me reste en travers de a gorge... j'ai acheté pour finir le double blueshift avec mes points restant d'abonnement car je n'avais rien d'autre a acheter de particulier. Je suis très peu véhicules (a part le Scythe et le Sundy qui sont déjà full stuff). Et mon XAM me manquaient trop !

J'ai testé le double cosmos et a partir de plus de 5 a 10m c'est complètement injouable. plus de dégâts que le blueshift mais la précision tellement merdique fait que l'arme est incontrable et au final moins efficace. reduire le COF de pas grand chose renderais l'arme déjà plus intéressante.
ok donc tu trouve que le jeu n'a pas assez de profondeur, et tu demande plus de "personnalisation"... ah oui c'est sur ca va bien occupé de se dessiner une moustache.
Citation :
Publié par Nonorf
ok donc tu trouve que le jeu n'a pas assez de profondeur, et tu demande plus de "personnalisation"... ah oui c'est sur ca va bien occupé de se dessiner une moustache.
Ben l'ironie c'est se plaindre de CoD et demander plus de personnalisation "rpg".

Je vois pas l’intérêt de mettre mon nom sur mon gun pour faire classe, c'est de la personnalisation et c'est du cod.

Kidz tu fait de gros amalgames et tu as pu le voir, tu ne convainc pas.

Et pourtant ils le disent eux même, ils n'ont a l'heure actuelle plus envie de mettre d'argent ingame.

C'est pour ça que soe change de politique.
M'enfin il s'est juste gouré, ce qu'il veut c'est un MMO RPG et pas un MMO FPS, point.

Sur un MMO FPS aller "frager" suffit largement au contenu, t'es pas là pour faire du PvE et meubler les combat avec de l'IA, des donjons avec un gentil boss sac à HP à la fin pour gonfler ton ego ou te crafter une armure epique avec des effets fluo en gland de chêne +10... Sur un FPS tu prends ton flingue, ta bite et ton couteau et tu vas descendre les petits bonshommes rouge en face de toi en t'adaptant à ce que tu croise pour survivre ; il ne faut pas chercher plus loin que ça et ça suffit complètement.

Essaie du côté de Global Agenda Kidz, vu tes attentes j'vois pas trop ce que tu fou sur PS2 en fait
Citation :
Publié par Laey
Je vois pas l’intérêt de mettre mon nom sur mon gun pour faire classe, c'est de la personnalisation et c'est du cod.
Mais moi non plus j'en vois pas l’intérêt. Je parlais plutôt d'arbre de compétences, de personnalisation plus fine de son personnage, de spécialisations plus poussées, et d'une plus grande variété de choses à faire IG.

Il y a une dichotomie énorme entre la structure du jeu, à savoir un monde persistant à grande échelle, et ce qui est concrètement proposé IG, prendre les mêmes bases en boucle avec des perso finalement franchement clonesques. A mon avis ça rend pas le jeu pérenne.
Enfin avec toutes les capacités, armes et equipements dans lesquel mettre tes cert, tu l'a ton arbre de competence, plus ou moins, c'est jusqu'il a pas la forme que tu veux
Citation :
Publié par Pelops
c'est juste que la politique de consommation SOE commence a devenir un peu limite. Je vois ça comme une sorte d'irrespect du joueur (oui je vais loins)
.
Non, non, tu vas pas loin du tout, c'est vraiment ça. Pourquoi ils se gêneraient ?
Nous ça nous gène parce qu'on est des vieux schnoks avec en plus des boulots dans l'industrie de service. La plupart des perdreaux de l'année qui qui font marcher le jeu, n'a aucun recul sur la manière dont doit etre traité un client et ils avalent tout et n'importe quoi pour la grosse majorité, du moment qu'ils peuvent pawn comme des roxxors de ouf !


T'as déjà entendu parler du lobby des joueurs de MMO ou de FPS ? ... Moi non plus
Non, mais dans le genre faut penser a des truc que même irl on dénigre...

Je sait pas mettre des néons sous les voitures; ça sa pourrait être bien, autant vu du point de vue gameplay qu'esthétique ! Ce serait génial !

Non ?
Citation :
Publié par Azo[]
Prendre des bases, c'est pas le principe de Planetside ? Tu veux quoi, des donjons ? des pistes de courses de quad ? des quêtes journalières ? Les nouveaux continents, ce sera le même principe.
Ca reste un mmoFPS, pas RPG. Si t'aimes pas tirer sur les types en face, tu devrais penser peut-être à t'orienter vers autre chose.
Sur le VR Training y en a une pour Harasser
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca m'est arrivé plus d'une fois de me sentir pigeonné, genre avec mes double Cosmos qui valent plus un clou
S'il n'y avait que ça. Cosmos, nerf, ZOE, nerf, Vortex, nerf, buster, nerf. Je suis à peu près sûr qu'ils vont nerf le blueshit d'ailleurs ... trop précis
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