Qu'en est il du RP sur Rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, avec une amie nous envisageons de venir sur rift mais nous faisons du rp.
Donc je souhaiterais savoir ce qu'il en est du rp sur rift.
Quel serveur ? Où dans le jeu ? Qui ?

Toussa toussa ^^
Salut
Tout ce que je sais (je ne suis pas joueur RP mais j'aime bien en voir des fois) c'est que sur Brisesol, il y'a des events RP organisés.
Ma réponse est courte car c'est tout ce que je sais
Tempete était le serveur RP mais il a disparu lors de la diminution drastique des joueurs de Rift il ya plus d'un an.
Les joueurs se sont répartis un peu partout entre Brisesol et Phymnious.

Dépend si tu veux de l'open PvP ou non.
Vu que t'as l'air de poser la question sur plusieurs MMo, c'est pas forcément un mmo en particulier que tu cherches.
Donc autant cherchant un mmo qui est tourné vers ça.

Comme les serveurs privés de Neverwinter Nights 2. Ou d'autres jeux plus anciens (UO notamment ou daoc, mais là sur des serveurs privés ou pirates plutot, vu que la license n'est pas ouverte).

Les mmo aujourd'hui n'ont quasiment aucun outil pour le rp.
Je dirais Brisesol avec une grosse guilde historique orientée RP qui anime spécifiquement une soirée chaque mois et pas mal de guildes qui s'y mettent ou s'y remettent en ce moment. Je crois qu'il y a aussi une ou deux guildes RP sur Nomi.

Pour ce qui est des outils, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit ci-dessus étant donné que Rift propose un très bon outils de housing qui permet beaucoup de choses même s'il est instancié. Cela permet notamment aux joueurs qui veulent partager des moments RP de le faire sans trop d’interférences et avec des décors qui peuvent évoluer très souvent.

Après, reste à voir ce que vous cherchez exactement comme environnement mais il n'y a en effet plus de serveurs entièrement dédiés au RP sur Rift
Salut

Alors niveau serveur, je dirais Brisesol ou Nomi.
Y a des guildes RP sur les deux, Nomi est plus jeune donc peut etre un bon choix pour trouver des guildes RP recentes donc decouvrir le jeu avec d'autres joueurs.

Apres le choix importe peu car pour les events RP, l'interserveur permet de participer aux events de l'autre serveur.

Sur Brisesol, il y a une guilde qui organise des events RP assez sympathiques. D'autres joueurs tentent aussi de faire un peu de RP avec leurs dimensions via des petits events mais ça fonctionne beaucoup moins bien ( par absence de joueurs pour des raisons qui me sont inconnues ( manque de com? De visibilité? Autre?)).
Bref, tout ça pour dire qu'il y a matière a en faire.

Ca manque peut être juste de visibilité et de com entre joueurs, mais entre les joueurs 100% RP et ceux qui en font occasionnellement avec plaisir, je pense qu'il y a matière a trouver ce que tu cherches.
Citation :
Publié par Yukito San
+1 avec Nako

C'est sur Brisesol que les anciens de Tempête se sont majoritairement regroupés
C'est dans les dimensions, bien à l'abri, que la fibre RP s'épanouie le plus
Oué sur la fin de Tempête on peut pas dire que le RP courait les rues.

Pour le backgroup, je me souviens de l'histoire d'un voleur qui ninja les loots en fin d'instances. Il avait décrété, pour sa défense, que cela fesait partie du lore de son perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés