|
Salut!
Ça faisait longtemps. J'ai vu de la lumière alors je suis entré. Et puis du coup j'implore votre érudition et votre bonté. Voilà, un jour sur un ch'tit coup d'tête j'me dis "Fichtre, je ferais bien une formation de développeur web". Après une petite recherche, je tombe sur deux formations proposées par le CIFOP à Angoulême. Ça tombe bien : c'est pas très loin de chez moi (je compte alors déménager et revenir vers ma contrée d'origine le WE) et en plus mon frère habite dans cette ville, ça me fait un plan sur place. Deux formations, toutes deux donnant un niveau III (équivalent bac+2 si j'ai bien compris). Toutes les deux en alternances. Sauf que y'en a une qui dure 2 ans (800h de cours) et une qui dure 5 mois (450h de cours). La courte : https://docs.google.com/document/d/1...Zgo/edit?pli=1 La longue : http://www.cifop.fr/files/gallery/fo...mpus_cifop.pdf Pour la première, c'est quasiment foutu : faut le bac, et ayant plus de 26 ans, ça double l'investissement financier de l'entreprise qui me prendrait pour l'alternance. La seconde est destinée aux "adultes" elle est financée et "salairisée" par la région, y compris pendant la période en entreprise. Cependant, le contenu est le même, sauf que dans la première formation on a beaaaaucoup plus de temps pour acquérir les compétences et les approfondir. Une formation de 5 mois où on apprend à programmer, l'architecture MVC, les frameworks, les CMS, même sans approfondir, ça fait peu... Surtout qu'il y a 2 mois d'entreprise sur ces 5 mois. Reste donc 3 mois pour devenir dev web, en gros. Le programme est intéressant, il paraît que c'est assez dense et qu'il faut être motivé, mais quelques doutes subsistes dans mon esprit. Avez-vous des avis là dessus? Sinon, j'ai trouvé une autre formation qui elle me plaît beaaaaucoup, et qui en plus se fait dans ma ville : http://www.isfac.fr/index.php?option...1373&Itemid=47 Dev web, sur 2 ans, niveau III... Là encore sans nul doute il faut le bac. Du coup je me dis que je pourrais pour une fois tenter de passer un équivalent! Première question donc : quel équivalent du bac peut-on passer "rapidement" ? Pas dans le mois évidemment hein, pour cette formation je pense que c'est foutu pour cette année. Mais disons pour l'année prochaine... Et enfin : Si vous étiez moi, est-ce que vous feriez la formation de 5 mois à angoulême, en sachant que vous ne pourriez pas faire de formation financée par la région avant 2 ans? Ou vous vous assureriez de conclure un équivalent du bac cette année ou l'année prochaine, pour enchaîner sur la formation intéressante de 2 ans? En sachant donc que ça fait un an de "poireautage" (bac excepté) à combler. Et enfin, si vous avez connaissances de formation de dev web intéressantes, financées par nos régions et destinées aux demandeurs d'emplois, je suis tout ouïe. ![]() Sauf les très grosses villes, ça ça me fait vraiment chier.
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |