|
Salut les amis! Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs sujets mais on s'en fout, je fais de l'intégration et du développement web, à temps partiel, depuis quelques années. Comme c'est pas passions, je progresse peu. En plus, je bosse pas très vite et de façon assez archaïque, il faut le dire. J'ai donc, suivant les conseils de certains laborantins éclairés, changé un petit peu le comment je travaille en matière d'intégration. Voilà mes outils actuels : Intégration HTML/CSS : Éditeur de texte :
Frameworks CSS : Plugins Compass :Outils pratiques :
Autre :
Donc voilà, j'ai appris à utiliser tous ces trucs ces deux dernières semaines, ça explique mon manque de photos d'araignées sur le cercle. Avant je faisais tout "à la main" (j'utilisais que Less). Ça, c'est niveau intégration. Je pense être en bonne voir pour m'ouvrir au 21ème sièce et faire du boulot un peu plus moderne et flexible. Maintenant que je suis à fond sur ça en ce moment, il faut que je fasse pareil avec la programmation. Programmation : Je connais juste PHP, un peu Javascript (ô jQuery mon amour), je sais manipuler basiquement des bases SQL. Je ne connais pas encore la programmation orientée objet (enfin un peu mais jamais mis en pratique) et je n'utilise aucun framework. Je ne connais aucun CMS également. Je vais donc m'orienter prochainement vers la prog objet via le Site du Zéro, et quand j'aurai bien assimilé les bases, m'orienter vers un framework. Je pense à Symfony qui je crois est assez populaire. Il faudra aussi, mais c'est moins motivant, que je me penche sur des CMS populaires comme Wordpress et Prestashop (beaucoup de demande sur le marché...). Mais j'en suis pas encore là, parce que tout ça est long à apprendre et que j'ai du boulot à faire entre temps. C'est là que j'aurais besoin de votre aide... ![]() Imaginez. Vous connaissez juste PHP, vous programmez pas en objet, vous n'avez jamais utilisé de framework PHP. Vous devez faire ASAP un site qui requiert ces fonctionnalités : Côté visiteur :
Côté administrateur :
Comment vous y prendriez-vous? Est-ce qu'il existe des moyens rapides et fiables pour inclure ce genre de fonctionnalités sur un site, sans passer par 95% de code perso ni par un framework, ni par un CMS ? Et, plus globalement, est-ce que vous auriez des conseils d'ordre général pour améliorer mes compétences à la fois en intégration (là je pense que ça devrait le faire) et en programmation (beaucoup moins ![]() Et pour finir, est-ce que vous auriez des idées de plugins ou de logiciels super utiles (là je reparle de Livereload, qui me rend la vie infiniment plus douce depuis hier) dans ce cadre? Et vous?
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |