Améliorer ma technique de travail (intégration & développement web). Bisous à ta sœur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Je veux bien des exemples de ce que fait Visual Studio qu'on ne peut pas faire avec Sublime, même en installant un plugin en 1 seule commande.

L'edit and continue?
Citation :
Publié par VaN
Qu'est ce que tu as contre PHP en fait ?
J'ai pas grand chose contre PHP directement, à part éventuellement sa syntaxe dégueulasse et l’inconsistance de son API, mais bon c'est des choses dont on peut assez facilement faire abstraction avec un peu d'expérience.

Ce qui me gêne plus c'est tout ce qu'il y a autour, les ressources et les pratiques produites par sa communauté.

La communauté PHP est majoritairement composée d'amateur, ce qui ne serait pas quelque chose de négatif si 90% des tutos/articles n'étaient pas remplis d'erreurs, de mauvaises idées, de trucs à ne surtout jamais faire ou tout simplement de contenu complètement obsolète.

Dire à 99% des débutants qu'utiliser Apache ou MySQL est une bonne idée ou une bonne façon de démarrer est une connerie.
Faire croire qu'utiliser tout ce qui est CGI-like pour faire communiquer un front-end avec une appli est une pratique acceptable est une connerie.
Avoir attendu aussi longtemps pour proposer bcrypt de base et donc avoir créer indirectement des millions de site qui stockent leurs mdp en clair en pensant que md5/sha ça servait à quelque chose, est une connerie.

Bref, j'ai pas de soucis avec PHP, j'ai un problème avec le fait qu'on apprenne à des tonnes de gens que toutes les pratiques merdiques qui rendent PHP vaguement utilisable sont normales et standard.

Citation :
Publié par Mordreck
L'edit and continue?
Accordé. Mais je pense que c'est un mauvais exemple, c'est assez spécifique, alors moi que je parlais des éditeurs vs IDE de façon générique.

En web, où tu veux que tout soit stateless avec une exécution en moins de 20ms, y a peu de cas où cette feature justifierait d'utiliser Visual Studio.
Citation :
Publié par Schunk
Il y a ça (une belle interface pour faire des commits, des pushs, gérer tes branches et en plus compatible directement avec Github) : http://windows.github.com/
Ca n'a pas l'air mauvais. Il y a une version MacOs aussi, c'est cool
Pas de version Linux similaire par contre. Mais bon, c'est moins grave, je suis déjà grand adepte de git-gui/gitk.

Merci
Un truc classique, j'ouvre un fichier Javascript et je commence à taper "window.w" l'autocomplétion me propose de réécrire window. Bon, c'est pas pour ça que Visual Studio existe mais il connait un peu Javascript et corrige les erreurs de syntaxe de base. Là sur Sublim Text il n'y a aucune correction.
Et de toutes façons je ne peux pas l'utiliser pour mes projets (Android et du web en ASP.NET).
L'auto completion intelligente on dirait que c'est absent de sublime text oui, c'est un truc qui me plaisait sur le peu que j'ai vu de phped.

Là sur sublime, je tape en css
text-align:
il devrait me proposer center, right, left ou justify, mais il me repropose plein de trucs de css qui ne correspondent pas.

Bon cela dit pour le css je m'en fous un peu vu qu'avec Emmet on écrit n'importe quel attribut et sa valeur en 4 lettres max.
Mais pour d'autres langages ça doit être un peu chiant.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Par contre, si on m'envoie une maquette PSD et qu'on me dit "fais ça sous prestashop" je vais prendre peur.
Là je te suis complétement. Dans un cas comme ça moi, soit je dis au client que, voilà, il existe tel et tel template intégré très proches de ce qu'il veut et que je pourrais lui mettre en place. Soit je fais simple et lui réponds que je connais un type épatant qui pourra s'en charger et je t'envoie un pm avec ses coordonnées.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne peux que plussoyer ce message étant dans le même cas (à part que je n'ai jamais accroché à joomla, en tout cas les anciennes versions je ne suis pas allé super loin, je le trouve bordélique à côté de WP).
Hé non Dr. Troy, il n'y a pas d'à part, c'est à 100%.
Dans ce que j'évoquais avant, disant que j'avais franchi le pas l'an dernier, c'est sur WP que je l'ai fait, et le template d'exemple que j'ai donné était sur les 2 cMS mais j'ai bien opté pour le WP à la fin.
Le béotien que je suis avait commencé par s'intéresser à joomla, juste sur la base de l'idée selon laquelle ce serait un cms plus "à jour", mais en testant j'ai trouvé ça quand même très complexe, ou plutôt moyennement intuitif au niveau de la console.
Je suis allé voir sur la version WP par acquis de conscience, et puis d'un coup plein de trucs sont devenus franchement plus aisés, donc plus productifs.
Ca n'empêche pas joomla d'être potentiellement plus développé ou complet, j'en ai l'impression sans avoir les compétences pour trancher, mais au doigt mouillé j'ai envie de dire que dans 90 % des cas il n'y a peut-être pas besoin de ce développement/complétude.
Evidemment un type comme Coin devra maîtriser les 2, et d'autres

Au fait Coin, comment savais-tu que j'avais une soeur. Je ne mets pas de point d'interrogation.
Les sœurs, je les "sens".

Allez juste au passage, pour demander conseil sur mon boulot actuel. Le site que je fais doit être multilangue.
J'ai fini l'intégration, c'est du 100% homemade à part un ou deux plugins jquery.

Je dois intégrer une manière de prendre en charge le multilangue.
Le site sera dans tous les cas connecté à une BDD car il y a un (léger) admin avec du contenu éditable, mais je pense opérer comme suit : http://www.bitrepository.com/php-how...a-website.html
Vu que c'est un site modeste, ça me paraît le moyen le plus simple pour le multi langue.
Je n'aurai pas non plus besoin de me faire chier à faire une interface d'admin de nouveaux langages, il suffira d'ajouter un .php calqué sur les autres. Je peux me permettre ce genre de démarche de bidouillage car je connais le client.

Z'en pensez quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés