Aller à la page... |
Optimiser ses cycles sur l'occultiste
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour la réponse.
Ca me donne un aperçu de ce que peut apporter ces sorts, qui visiblement s'utilisent majoritairement au moment des transitions et ont un petit plus en terme de dégâts sur le moyen terme. Par contre, en regardant les informations de ce site : http://www.ffxivinfo.com/class/thaumaturge.php Je suis surpris de ne constater aucune différence de dégâts théoriques entre les sorts de Feu et Glace alors que dans les faits, elle est de l'ordre de +50% pour ceux de Feu. Une erreur dans les données où la différence de dégâts vient encore d'autre chose ? |
![]() |
|
|
J'ai du mal a saisir le delai de 2.5 sec entre chaque sort !
|
![]() |
|
|
Mega foudre
FEU + Proc repeat Quand t es a +- 700 de mana tu check si t as assez pour feu + mega glace Si oui bah feu si non direct mega glace tu passe en glace ombrale 3 Pendant que ca tick je remet un coup de foudre Je lance ensuite mega feu avec le bonus cast time et je renchaine direct sur un 2eme et je reprends sur feu feu feu Voila en gros mon cycle j y rajoute les procs foudre et je delay le recast de mega foudre du coup pour ne prendre qu'un tick de glace 3 |
![]() |
|
|
salut, je fais +/- comme ça :
lighning au pull instant mega fire => passage direct en astral fire 3 chain fire 1 + procs free mega fire + proc free lightning et là c'est fonction des buffs/procs et de la mana a) si je suis oom au point de pas pouvoir lancer de ice 3 : - reverse astral => ice 1 b)j'ai assez pour un ice 3 low mana : -, je le lance puisque je profites du bonus speedcast fire 3, et je regen en ice 3 super rapidement, donc ensuite je repose mon dot pendant la regen ou je spam du earthstrike instant (si light est deja refresh par un proc) pendant que la barre remonte, puis je reverse astral + fire 3 speedcast et c'est reparti les triggers/procs sont vraiment l'importance capitale, et la gestion du astral j'ajoute que l'instance slow/snare est hors-GCD s'il est lancé en fin de cast d'un autre sort, qu'il est gratuit, donc doit pas passer à la trappe ![]() idem pour les spells qui sont utilisables en instant, le heal et le sommeil sont très pratiques (d'ailleurs, je crains le pire en pvp sur un rush instant aoe mez + pbae...) |
![]() |
|
|
humm...
je parle de l'instant dd de dégâts neutre, doit être un truc de dégâts terre je crois, je l'ai surnommé earthstrike apparemment, sans doute parce que j'ai pas la moindre idée de son nom et que j'ai mis 10 level à me rendre compte qu'il était plus en cast mais en instant ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Oui, très utile ce sort, surtout quand il reste peu de pv à un mob, plutôt que de recast une boule de feu ^^ |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
+1 avec le cycle de thorliryn.
Surtout pour l'utilisation de blessure pendant la regen en ice, chose que beaucoup de mago oubli, en tout cas, sur mon serveur. Et c'est parfait pour le kitting si tu veux t'amuser un peu. Ah aussi, quand tu dot et que tu sleep un mob, il prend les dégats du dot et ne se réveille pas, c'est un bug ?_? |
![]() |
|
|
2-3 petites questions pour optimiser mon cycle :
- est-il plus intéressant de cast thunder II et quand on a un proc on lance Thunder III ? -quand on cast fire I, doit-on attendre de voir si ça proc pyro ou doit-on enchainer nos sorts quitte à perdre des procs dans le lot ? ex : fire I - proc pyro -fire I + fire III... ou fire I -wait -proc pyro- fire III -fire I... -est-il intéressant d'inclure flare (brasier) dans notre cycle (quitte à l'utiliser que lorsque conversion est dispo) ? |
![]() |
|
|
Je suis 38 en mage noir et je ne me sert plus du tout de feu 1 ni de glace 1, je les ai enlevé de mes barres de raccourcis (ça fait de la place). Je ne me sert donc que d'extra foudre, mega glace et mega feu, ai-je tort ?
Mon cycle actuel : Extra foudre (+ sommeil de zone si pack de trash) Mega feu 3 fois Mega glace Rafraichissement d'extra foudre Mega glace Mega feu 3 fois Mega glace Etc. Dernière modification par Dyaus ; 03/10/2013 à 12h47. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|