Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
:/

Pourquoi tu le conseilles alors ?

Il est pas plus rentable sur le long terme, si je peux changer le proc ? Niveau perf en jeu, une 765M sera pas bien en dessous, même avec un i7 ?

[Edit] Je viens de lire plus en détail le test de Notebookcheck, et effectivement ! Niveau perfs réelles, il se place à peine au dessus d'une 660M couplée à un quad core Intel. :/

Dernière modification par Messire Moustache ; 07/08/2013 à 14h04.
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier soir mon MSI GE60 0nd-265fr commandé sur Materiel.net, tout est nickel, l'ordinateur est très beau rien à dire il fonctionne parfaitement.
J'ai donc commencé ce matin l'installation des logiciels et tout le tralala mais voilà je me pose certaines questions.
Le portable est livré avec différents logiciels préinstallés qui pour certains se lancent dès l'ouverture de windows j'aimerai donc savoir quels sont les logiciels que je peux supprimer sans aucunes craintes.
Les logiciels préinstallés sont: -Batterie Calibration/Burn Recovery
-ETDWare PS/2-X64
-Software for Bluetooth (est-il nécessaire qu'il se lance au démarrage de windows?)
-SCM
-Technologie de stockage Rapide Intel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img29.imageshack.us/img29/521/73vx.png


De plus j'ai remarqué que le disque dur de 750 GO avait 2 partitions OS_Install(:C) de 466GO et Data(: D) de 212GO. Est-il conseillé de réunir ces 2 partions en 1 seule?

Merci de m'aider car c'est la 1ere fois que j'ai un ordinateur portable sous windows, je ne veux rien gâcher
Citation :
Publié par Greedy
De plus j'ai remarqué que le disque dur de 750 GO avait 2 partitions OS_Install(:C) de 466GO et Data(: D) de 212GO. Est-il conseillé de réunir ces 2 partions en 1 seule?
c'est ce qui est généralement conseillé de façon à eviter de perdre des "datas" lors de reinstall du systeme (ce qui ecrase la partition "OS").

Bon, je le fait plus depuis longtemps... Mais j'ai toujours plusieurs disque dur que ce soit interne ou externe... donc mes datas sont de toute facon pas sur mon disque "OS".
pourquoi les constructeur font xxx déclinaisons de leur portable par PAYS ?? c'est la galère pour trouver des test par référence.

celui-là me fait bien envy lol : HP Envy 17-j090ez
mais pourquoi 2Tb de disque et 16Go de ram ?

la version France est plus raisonnable HP Envy 17-j099ef

et la version Belge, apparemment ils sont encore plus enclin à se faire entuber HP Envy 17-j001eb
En quoi les Belges se font entuber ? Ils ont un CPU qui consomme moins et un meilleur GPU pour 300€ de moins. Ils perdent juste 8 Go de RAM pas franchement utiles et 500 Go de stockage (ce qui leur laisse 1,5 Go). J'ai peut-être raté un truc, mais perso je prendrais la version belge.

Dernière modification par Messire Moustache ; 07/08/2013 à 21h07.
Citation :
Publié par Gardien
c'est ce qui est généralement conseillé de façon à eviter de perdre des "datas" lors de reinstall du systeme (ce qui ecrase la partition "OS").
Avec les OS modernes, ca ne se fait plus tellement de le réinstaller. Et si tu veux de la sauvegarde, c'est pas sur le PC même que tu fais, normalement. D'autant que tu m'excuseras, mais là, l'équilibre entre les 2 choisi par MSI est ridicule.

SCM, c'est le logiciel de gestion des touches qui a tendance à faire planter le .net framework. Si tu as des messages d'erreur, ca vient de là.
Du coup, vu le conseil d'EdryR vis-à-vis du GX60, je pense partir sur cette config :

Châssis Celvo W350ET
Écran mate 15.6" Full HD
i7-4700MQ
GTX 765M - 2.0GB DDR5
8GB KINGSTON HYPER-X GENESIS 1600MHz SODIMM DDR3 (2 x 4GB)
HHD random 500 Go 5400tr/min

Le tout pour 780£ (910€... dire que je voulais mettre 500€ de base :/).

Justification :

- Écran : dalle mate obligatoire pour moi. L'option 95% gamut est chère (80£) et de ce que j'ai pu lire quasi inutile en jeu.

- CPU : le minimum dispo. J'aurais bien pris un i5, car d'après ce que j'ai pu lire le i7 ne sert pas dans 99% des jeux, mais ça concernait peut-être les proc fixes.

- GPU : je pense que j'y gagnerais suffisamment rapport à une 650M pour garder le PC quelques années de plus. Donc plus de confort maintenant et rentable sur le "long" terme (j'espère le garder au gros minimum 4 ans).

- RAM : je me serais bien limité à 4 Go dans un premier temps, mais si je reste sur la Kingston 1600MHz c'est obligatoirement 2*2 Go, donc tout à racheter quand je voudrais upgrader, et si je veux qu'une barrette de 4 Go c'est de la Samsung 1333 MHz ce qui, si je dis pas de bêtise, limitera le potentiel du i7. Si je me trompe dites-le-moi parce que ça fait quand même une différence de 44£ (51€).

- Stockage : au début je pensais prendre un SSD de 120 Go et recycler mon vieux HDD 250 Go, mais ça ferait 42£ de plus pour le Kingston le moins cher et je suis pas certain d'en avoir l'utilité. En acheter un plus tard me reviendrait à 65£. Des avis ?

- J'ai également choisis la pâte thermique de base, la Arctic MX-4 étant à 9£. Autant en acheter un tube entier à 5£ dans quelques mois et la changer moi-même.

- Vu mes déboires récents j'ai également pris la garantie pixels morts de 1 an pour 19£, mais peut-être que celle de 1 mois pour 12£ serait suffisante ? D'un autre côté, vu le prix total, je suis pas à 7£ près.


Vous en pensez quoi ? Des trucs à changer ? Niveau rapport qualité/prix, y'a mieux ?
J'hésite encore à investir autant ou partir sur une config' à base de i3 et 650/660M à moins de 600£. :/

[Edit] Les autres options : i5-3230 + 660M à 680£ ou i5-3230 + 650M à 510£.

Dernière modification par Messire Moustache ; 07/08/2013 à 21h34.
Edryr, vu que tu as l'air de t'y connaître un peu, tu penses quoi de ça :

Citation :
Chassis & Display
Vortex Series: 17.3" Matte Full HD LED Widescreen (1920x1080)

Processor (CPU)
Intel® Core™i7 Quad Core Mobile Processor i7-4700MQ (2.40GHz) 6MB

Memory (RAM)
16GB SAMSUNG 1333MHz SODIMM DDR3 MEMORY (2 x 8GB)

Graphics Card
NVIDIA® GeForce® GTX 780M - 4.0GB DDR5 Video RAM - DirectX® 11

Memory - Hard Disk
120GB INTEL® 520 SERIES SSD, SATA 6 Gb/s (up to 550MB/sR | 520MB/sW)

2nd Hard Disk
1TB WD SCORPIO BLUE WD10JPVX, SATA 6 Gb/s, 8MB CACHE (5400 rpm)
Citation :
Publié par Smug B
Edryr, vu que tu as l'air de t'y connaître un peu, tu penses quoi de ça :
Je suis pas persuadé que tu as besoins de 16 Go de RAM. Par contre, tu gagnerais pas en perf en passant sur de la 1600MHZ ? Avec 2*8 Go Kingston 1600MHZ tu économise 60£, et tu peux toujours upgrader plus tard vu que t'as 4 slots de RAM.

Le SSD je sais pas ce qu'il vaut, mais il est cher : presque 100£. T'as de bons SSD 120 Go à 75£, et pour 80£-85£ t'as respectivement un Crucial M500 ou un Samsung 840 EVO qui d'après ce que je lis semblent être les grosses références du moment. Autant l'acheter séparément et l'ajouter toi-même.

Dernière modification par Messire Moustache ; 07/08/2013 à 23h40.
Messire Moustache : par rapport à la version suisse, les belges ont un moins bon gpu et paient 170€ de plus.

Ca vaut quoi un i5-3337u ? d'après ce site http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html c'est dans les cu high end, mais a l'air quand même bien faible (mais économe). je peux espérer faire tourner quoi, couplé à une Ati 8370M?
@moustache :

Le w350st est vraiment top. Avec cette config, tu en auras vraiment pour un moment ( et la 765m s'overclock vraiment bien, pour atteindre le niveau de perfs d'une 660 desktop ).
Le point noir quand meme : le dd 5400tours. Ca, ca fait vraiment cheap. Meme si tu prends pas de ssd, prends au moins un 7200t.

@ d*k*m*l :

Je préfère la version fr. Moins sur dimensionnée et plus homogène. déjà, virer un des dd et y mettre un ssd sera le minimum, dans n'importe quelle version. Et ouais c'est pareil chez tout le monde pour les différences entre les pays :s

Sinon pour les modèles U, a moins de vouloir absolument de l'autonomie ( ce pour quoi ils sont fait ), essayes d'éviter les U. Ce sont des modèles basses consommation, qui délivrent moins de perfs que les versions normales ( 17w tdp vs 35 pour les i5 normaux ou les i7 4702, 47w pour les i7 normaux ).

@ Smug B :

Tu me vires ces 16go à 1333 pour y mettre de la 1600 ou mieux de la 1866 en corsair vengeance, tu jartes ce 520 intel pour y mettre toi meme un samsung ou crucial de 256go, et t'as une conf de tueur
Citation :
Publié par EdryR
Le w350st est vraiment top. Avec cette config, tu en auras vraiment pour un moment ( et la 765m s'overclock vraiment bien, pour atteindre le niveau de perfs d'une 660 desktop ).
Le point noir quand meme : le dd 5400tours. Ca, ca fait vraiment cheap. Meme si tu prends pas de ssd, prends au moins un 7200t.
Merci. :3

Pour le HDD, je suis parti sur un 5400tr/min car, si je dis pas de bêtise, ça consomme et chauffe moins qu'un 7200, et surtout je suis à peu près certain de rajouter un SSD à court terme. J'ai juste mis un 500 Go parce qu'il y a 4£ d'écart avec le 250 Go. En gros, j'ai le choix entre :

- Commander le laptop directement avec un SSD Kingston V300 de 120 Go et y ajouter mon vieux HDD 250 Go 5400tr/min : +40£.

- Commander la config décrite plus haut et y ajouter rapidement un bon SSD (j'ai repéré le Crucial M500 et le Samsung 840 EVO) : +80£ plus tard.

Dernière modification par Messire Moustache ; 08/08/2013 à 10h00.
Je tiens à te remercier Edryr pour ce guide bien ficelé c'est du beau boulot !!

De mon coté je cherche un nouvel ordi portable pour le boulot et si possible jouer à quelques jeux pas trop gourmands (en dessous de BF3 par exemple) mais qui tienne tout de même quelques années...

Pour l'instant j'ai vu ces deux là pour le budjet que je me suis fixé : environ 500 euros.

HP Pavilion g7-2310sf et le HP G6-2320sf 15,6" pour environ 510 euros
Intel Core i5-3230M 2,6 GHz
750 Go de stockage
4 Go de RAM
Carte Radeon HD7670M 1 Go

ACER Aspire v3-771G à 500 euros.
Intel Core i3 -3120m 2,5 GHz
4 + 2 Go de RAM
750 Go de stockage
Carte Nvidia Geforce 710M 1 Go


J'ai cru comprendre ici et là que la GeForce 650M est mieux que la HD7670M mais je ne trouve pas d'autres offres. Est-ce que les deux portables listés ci-dessus ont de bonnes performances pour 500 euros ? Y'a peut être mieux...je suis novice en la matière.



Merci à toi/vous

Dernière modification par Compte #204156 ; 08/08/2013 à 09h22.
Citation :
Publié par Sauce qui pleut
Je tiens à te remercier Edryr pour ce guide bien ficelé c'est du beau boulot !!

De mon coté je cherche un nouvel ordi portable pour le boulot et si possible jouer à quelques jeux pas trop gourmands (en dessous de BF3 par exemple) mais qui tienne tout de même quelques années...

Pour l'instant j'ai vu ces deux là pour le budjet que je me suis fixé : environ 500 euros.

HP Pavilion g7-2310sf et le HP G6-2320sf 15,6" pour environ 510 euros
Intel Core i5-3230M 2,6 GHz
750 Go de stockage
4 Go de RAM
Carte Radeon HD7670M 1 Go

ACER Aspire v3-771G à 500 euros.
Intel Core i3 -3120m 2,5 GHz
4 + 2 Go de RAM
750 Go de stockage
Carte Nvidia Geforce 710M 1 Go


J'ai cru comprendre ici et là que la GeForce 650M est mieux que la HD7670M mais je ne trouve pas d'autres offres. Est-ce que les deux portables listés ci-dessus ont de bonnes performances pour 500 euros ? Y'a peut être mieux...je suis novice en la matière.



Merci à toi/vous
http://www.pixmania.com/fr/fr/133663...p370r5e-s.html

Prends ce samsung sans hésiter. Cg équivalente à une 650m, bon proc, bonne autonomie.
Une merveille pour le prix.
Citation :
Publié par EdryR
http://www.pixmania.com/fr/fr/133663...p370r5e-s.html

Prends ce samsung sans hésiter. Cg équivalente à une 650m, bon proc, bonne autonomie.
Une merveille pour le prix.
20€ de moins chez LDLC. :3

S'il était dispo ici je l'aurais pris. Putain, j'hésite. Faut pas être allérgique au blanc par contre.

Dernière modification par Messire Moustache ; 08/08/2013 à 14h02.
C'est une question de moyens.

Soit tu prends un pc qui, tu en es sur, te tiendra 3 ans ( en réduisant les options graphiques petit à petit ), soit tu prends une bécane 300€ moins cher, mais bien moin tournée vers l'avenir, que tu revendras genre dans un ou 2 ans pour t'en racheter une autre.

A toi de voir si t'es pret à faire plein d'heures sup.
C'est ce que je comptais prendre au début, à peu de choses près, mais le rapport qualité prix me semble assez mauvais comparé à des laptop comme le Samsung que t'as linké (il me reviendrait à 500£ en comptant les 50€ de frais de port, 460€ si j'attends de rentrer en France), et Mysn est cher de manière générale. Ils proposent juste plus de choix donc y'a moyen de faire un truc abordable en sacrifiant certains composants, mais du coup je préfère aller chez PCS en sachant que je ferais une meilleure affaire.

[Edit] Par contre j'ai confondu la 8750 avec la 8850. Du coup elle semble plus proche de la 640M d'après Notebookcheck. Ca reste bien pour jouer en 1366*768 cela dit.

Dernière modification par Messire Moustache ; 08/08/2013 à 14h29.
Bonjour,

Je cherche actuellement un ordinateurs portable orienté gaming pour moi même.

-Je cherche un pc portable -1800€-2000€ qui tourne tout très bien, 15 pouces minimum si possible, dois-je taper dans une marque de pc gamers ? (RoG/MSI/Alienwar ?)(bien ventilé si possible, je me moque de la portabilité il bougera seulement en voiture, pour de rares occassions.)

Dernière modification par Stimulante ; 08/08/2013 à 21h20.
+1.

Vais rester sur du 17".

Mysn.de :

Tu prends le xmg P703. C'est clevo P170sm.

Tu adjoins : full HD non glare
4700m
780m
2x4go 1600mhz
750go 7200t
intel centrino n6235

Total : 1791€

Tu achetes en france un ssd 250go à 150€.

Ca te fait une bête de guerre à 2k€.


Quand tu la recois, tu flash la 780m avec le vbios de svl7 trouvable sur nbr, tu pousses le gpu à 1100mhz/1600mhz, ensuite tu installe xtu, tu boost le cpu de 200mhz, et tu regardes ton laptop avoir les memes perfs qu'un desktop avec une gtx770 overclockée et un i7 4770K

Dernière modification par EdryR ; 08/08/2013 à 22h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés