[Actu] Une boutique d'objets in-game dans World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/7/2013 à 09:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
En examinant le contenu du patch 5.4 de World of Warcraft, les joueurs y trouvent des références à un « In-Game Store » vendant des buffs importants. Et les spéculations vont bon train : vers une version free-to-play du MMO ? Ou l'ajout d'une boutique en argent réel dans WOW ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si le jeux passe F2P il risque de faire de l'ombre a tout les autres MMO F2P actuellement.

Je vois mal faire un hôtel des ventes argent réel comme D3 sachant que D3 faut juste acheter le jeux pas besoin d'abo.

Car Abo (vu le prix de l'abo en plus)+HV argent réel je trouve cela quand même abusé :/

Maintenant a voir car blizzard (si je me souvient bien) avait dit que WoW ne passerais jamais en f2p mais bon ont verra bien dans les semaines a venir ^^
WoW a perdu des joueurs mais en a toujours plusieurs millions alors je ne vois pas pourquoi un P2P qui se porte bien et ayant les moyens de perdurer dans ce milieu dont il est le maître devrait passer F2P. Blizzard s'est toujours refuser à le faire si ce n'est à travers la version d'essai gratuite jusqu'au niveau 20.

Je vois en cette Boutique, si elle voit le jour, un moyen pour le développeur de gagner encore plus d'argent en vendant divers objets en commençant par des potions et pourquoi pas plus tard des costumes transmo. Tant qu'il n'y a pas d'avantage de puissance ça passe mais en général les potions ne sont que le début d'un CS qui j'espère sera bien gérer par Blizzard (et je n'ai que peu de doute là-dessus).

Dernière modification par Compte #412347 ; 04/07/2013 à 10h44.
J'ai arrêté wow depuis longtemps mais pour moi la seule chose qui aurait pu me faire revenir c'était justement cet abo fixe sans boutique in game à coté, à part 2 - 3 mascottes par ci par là...
Triste jour pour le MMO en général si le dernier bastion du mode par abonnement viendrait à succomber aux sirènes du F2P/P2W...

Il resterait quoi comme MMO par abonnement orienté PvE qui échappera à cette décadence ?

Je joue à peine une dizaine d'heures par mois à WoW actuellement mais je continue de payer l'abonnement pour que ce modèle économique perdure, et je trouve complètement normal le fait que les joueurs qui jouent plus que moi tout en payant autant soit meilleurs. Des valeurs qui se perdent, sans doute.
Citation :
Publié par Jeska
Il resterait quoi comme MMO par abonnement orienté PvE qui échappera à cette décadence ?
Final fantasy XIV A realm reborn (10.99€/mois)

testable en beta test ce week end à partir de vendredi 11h
tu peux gagner une clé beta ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...ation-3-gagner

ps : la clé à 20 chiffres/lettres permet de jouer sur pc
Si le cash shop se révèle être uniquement une interface pour acheter mascotte / service de compte directement dans le jeu, ça n'a pas d'inportance. Si c'est un vrai cash shop qui vend des items qui procurent des bonus IG (même si ces derniers sont disponibles dans le jeu sans argent) alors j'envisagerais sérieusement d’arrêter mon abonnement, chose que je n'ai jamais faite depuis la sortie de WoW.
Idem que pour Jeska et Maldib, autant une boutique IG à base de mascottes/montures voire -mais vraiment à la limite- des buffs d'xp, mais j'espère ne jamais voir apparaître un AH€ dans le jeu quoi.

En tout cas rien qui ne permette de payer pour sauter les étapes une fois lvl max.
Mouais que le mec d'a coté monte son reroll 2 plus vite ça va pas vraiment changer votre vie (ni la mienne).

Après pour le système f2p je suis pas trop pour je trouve la plupart du temps les jeux f2p moins intéressant...

Evidemment si dans la cash shop on propose du stuff ou d'autres passe droit je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied, le pay2win étant très mal vu.
WoW a perdu des joueurs mais en a toujours plusieurs millions alors je ne vois pas pourquoi un P2P qui se porte bien et ayant les moyens de perdurer dans ce milieu dont il est le maître devrait passer F2P. Blizzard s'est toujours refuser à le faire si ce n'est à travers la version d'essai gratuite jusqu'au niveau 20.http://www.forexchartingsoftware.info/clubic.gif
Y a aucunement besoin d'un CS sur le wow actuel, je pense juste qu'ils réfléchissent aux diverses offres F2P si jamais la prochaine extension bide (déjà qu'avec MOP c'est la grosse baisse).

Et les chiffres que blibli annonce sont sans doute bidouillé pour rassurer les investisseurs. Tout comme avec les fake fusions de serveur et les offres d'essai a gogo "viendez tester la 4.X".

WoW pour moi a perdu toute sa saveur depuis WTLK donc y a aucune chance que j'y remette les pieds, par contre c'est toujours agréable de faire un tour sur private de temps en temps.
C'est peut être aussi une réaction à la tendance de perte des joueurs qui contrairement à ce que semblent penser beaucoup est de plus importante et qu'un jeu vieillissant aussi complet soit-il commence à faire pâle figure face à la concurrence f2p qui elle s'est grandement améliorée en terme de qualité
Une potion XP pendant une heure pour quelques € c'est une pratique totalement F2P.
Son modèle économique n'est pas anodin au fait que je joue toujours à WoW aujourd'hui, s'il venait à être remplacer petit à petit par ces cash-shop dans ce genre, j’arrêterai purement et simplement. J'en serai le premier désolé mais il est hors de question que j’assiste à ça au sein d'un jeu qui m'est chère.
Après dans une boutique, il y a moyen d'avoir des items à acheter sans pour autant dénaturé le jeu.
Je vois que certains sont sceptiques, mais des buffs d'xp par exemple peuvent être une bonne initiative de Blizzard afin de fidéliser les gens pour les inciter à reroll et donc à pex encore plus vite.. On xp déjà très très vite à WoW vous me direz.
Après, on peut déjà acheter des montures & des mascottes dans la boutique de Blizzard. Les buffs xp, potions et/ou parchemins c'est juste la prochaine étape. Rien d'étonnant.
Faire une boutique ig un peu comme sur aion ou tera ?
quand on pense qu'il n'y a même pas un programme vétéran sur wow et que l'on paie déja un abonnement tous les mois...ou comment pomper les joueurs jusqu'au bout
La tendance tout jeux confondus c'est le micro paiement, TOUS les éditeurs salivent comme des malades là dessus car pour un investissement minimal ça rapporte un max.

Possible qu'ils testent ça d'abord en Asie par exemple.
Le cash shop peut ne pas être dispo pour toutes les régions. Les coréens ont bien 3 lockouts par semaine, si blizzard veut leur ouvrir un cash shop avec des objets abusés (ou pas) pour coller à leur marché, tant mieux pour eux. Tant que ça ne débarque pas sous nos latitude, je serais satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés