Mi-janvier, aperçu de GW2 pour 2013. 6 mois plus tard...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leviat

A peu près toutes les autres boites de dev, réveille-toi et regarde autour de toi stp. Y'a des jeux comme Rift, Wow, Secret World, Aion ou meme Age of Conan et je vais même cité SWTOR ou le contenu ajouté chaque mois ne se torchent pas en 1 jour. Sa remet pas en cause que l'on aime GW2 ou non mais quand même, faut arrêter de faire dans le fanboy a un moment.

C'est l'un des jeux les plus mauvais au niveau suivi et évolution parmi les mmo de son rang actuellement (au vu du nombre de joueurs et de la grandeur du projet) et même si j'aime le jeu, c'est une réalité de le dire.
Age of conan reste quand même LA référence
Le manque d'évolution du contenu PvE fait que les avantages immédiats de GW2 se transforment en défauts assez blasants. Pour certains joueurs au début c'est par exemple cool de pouvoir soloter, de participer à des events de zone à la volée sans devoir nécessairement recruter, mais une fois niveau max je trouve ça difficile de trouver la motivation de reroll sachant qu'on va devoir soloter jusqu'au premier donjon Et que même arrivé à ce stade ce n'est pas comme si les possibilités de grouper étaient immenses et variées (et puis s'XP rapidement grâce à un artisanat inutile vu le prix des matières premières et des produits craftés, ça va 5 minutes).

Idem pour l'équipement exotique niv. 80 qui s'obtient et se reskin assez rapidement... ce qui fait qu'on se retrouve vite confronté à l'affreuse question du "maintenant, on fait quoi ?" Une réponse possible est le McM, mais même sans rentrer dans une discussion sur les avantages et inconvénients du nouveau système de match up, ça consiste quand même rapidement à tourner en rond sur 3 maps identiques à perdre et reprendre les mêmes forts en boucle. Et personnellement ne faire QUE du McM me gave autant que de ne faire QUE du PvE ou de manière générale la même activité ad nauseam.

Le nouveau donjon Etherlames m'a beaucoup plu par son challenge, mais une fois qu'on l'a réussi et fait découvrir aux 2-3 retardataires qui l'avaient raté, retour à la case "on fait quoi ?" Ceux que les succès motivent suffisamment peuvent le retenter jusqu'à arriver à éviter tous les lasers et les AoE, mais les autres... (et puis quand je vois la récompense des succès actuels : un mini-second Horrik... au secours ). Ces donjons temporaires me laissent d'ailleurs perplexe quant au temps de développement : ils prennent généralement place dans de nouveaux décors très beaux mais qui ont dû nécessiter pas mal de temps à mon avis, tout ça pour rester 1 mois o_O Sans chercher à comparer j'aimais bien City of Heroes qui réutilisait souvent les mêmes maps avec 2-3 customisations histoire de dire, mais proposait des scénarios en béton sur ses derniers ajouts permanents.

Après, pour ce qui est de l'épineux problème de la durée de vie d'un nouvel ajout, je ne connais pas la solution idéale mais je ne suis pas fan de celle retenue par le studio de développement : un contenu que de toute façon les plus acharnés torcheront en un rien de temps, délayé sur plusieurs semaines car ajouté au compte-gouttes, ça reste très frustrant. C'est bien d'avoir essayé autre chose, mais c'est toujours pas ça.
Visiblement, ils sont très satisfaits d'eux-mêmes et de leur concept d'histoire vivante ...

https://www.guildwars2.com/fr/news/l...-guild-wars-2/

Je sais plus si je dois rire ou pleurer là.

Edit :
Un petit quote parce que c'est rigolol

Citation :
Depuis le lancement initial de Guild Wars 2, nous avons démontré notre capacité à créer des événements saisonniers, d’autres pour des occasions spéciales et même des événements ayant un impact permanent sur le monde.
Ouais, pas faux, Flame and frost est fini, mais le vendeur d'armes de la fusion est resté planté à l'arche. La face de la Tyrie en est changée à jamais.
Pardon, c'est vrai que je suis de mauvaise foi, y'a karkaland, super trop awesome over 9000.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/07/2013 à 17h02.
Le fait de reroll dans GW2 ne pose aucun soucis de solotage quelconque dès que l'on a une guilde.

Le stuff exotique 80 s'obtient rapidement car ce n'est pas le stuff final sauf en ce qui concerne les stats

Les nouveaux donjons sortis avec Flame & Frost et les Pirates de l'air sont une évolution qui doit continuer afin d'aboutir sur de nouveaux donjons permanents de cette qualité...

La durée de vie en PvE est toujours dérisoire que ce soit une histoire vivante ou un Raid HL, il finit par être consommé rapidement par les joueurs et toujours a une vitesse supérieur au contenu produit...
Il faut voir l'histoire vivante comme un break dans les activités du jour sur GW2, ce qui n'empêche aucunement d'apprécier les 29 jours et 23h restantes pour farmer sa légendaire...
Citation :
Publié par Valcryst
Le fait de reroll dans GW2 ne pose aucun soucis de solotage quelconque dès que l'on a une guilde.
Je suis intéressé par ta technique alors.

Et jusqu'à preuve du contraire ou implantation d'autres équipements, il n'y a pas mieux que l'exotique excepté pour les bijoux. A l'heure actuelle, c'est le "stuff final". Et quelles activités du jour ? (farmer un skin n'est pas une proposition recevable en ce qui me concerne, troll ou pas).
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais faire ton quotidien boudiou ! C'est du challenge teamplay de pointe ! Des heures et des heures de gaming renouveler chaque jours !
Et la mensuelle!
Je rêve, il a oublié de parler de la mensuelle...
Citation :
Publié par Ariadoc
C'est vrai quoi Locky tu as oublié le mensuel qu'on finit en 4 jours (bah quoi faut faire 4 quotidiennes ) ça c'est du challenge aussi ... Franchement je suis déçu Locky
Et encore, depuis qu'il y a plus de 4 sections dans le mensuel, c'est même bouclable en une seule journée
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais faire ton quotidien boudiou ! C'est du challenge teamplay de pointe ! Des heures et des heures de gaming renouveler chaque jours !
En fait on est plutot parti sur un trip on fait les donjons avec 5-7 levels de moins que le niveau mini en fait...

Quand au fait de reroll sans soloter le contenu c'est simple : on est plusieurs guildies a reroll
Je trouve que ce jeu manque d'update PVE, c'est dommage.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je trouve que ce jeu manque d'update PVE, c'est dommage.
Du PvE, y'a que ça comme update. Après, ça veut pas dire que la qualité est au rendez vous. Mais tu ne peux pas dire qu'il manque d'ajout PvE quand tu vois la façon dont le WvW et le SPvP sont totalement ignorés par le staff.
Tout à fait d'accord. La dernière grosse amélioration du McM, c'est l'AELoot ... et avant ça c'est le système d'XPm ... le reste étant des ajustement et des correction.
Pour le PvP les engagements ont été respectés, mais la MAJ de Juin aurait du être celle du mois de Mars, disons donc avec 3 mois de retard... Voir 6 pour d'autres
Réponse d'un joueur McM :

Est ce que la feuille de route est tenue ? : oui, en gros, mais y'a qd même quelques gros manquements
Est ce qu'on se fait chier ? oui, beaucoup

Le problème est français, peut être encore qu'il y'a bcp de gens pour s'en plaindre, et pas seulement des français, mais le culling est une chose, le lag, et le skillag surtout, s'en ai une autre :

On fait le bilan d'un jeu avec des combats massif qui n'en sont pas vraiment (puisque c'est soit massif, soit des combat, mais jamais les deux en même temps)

Perso ca fait 2 soirs que le jeu est injouable avec des perso qui TP partout, un avatar totalement desynchronisé qui skill rien du tout, puis un client qui me jette comme un malpropre des qu'il y'a un inc un peu massif en face. Et pourtnat aucune deco TS, ni sur le PC de ma copine qui fait que du PvE et qui lag rien du tout.

Le delire c'est surtout qu'a côté, sur d'autre jeu, j'ai pas non plus le moindre lag. Donc c'est bien de faire des bilan, mais en ce qui me concernent, j’attends le prochain B2P avec impatience parce que les F2P, c'est bon, j'ai compris. Le seul avantage c'est que je peux me permettre de continuer a jouer pour papoter avec ma communauté, je suis pas obligé de cancel le jeu, mais en lui même il me dégoûte.
Citation :
Publié par No Tenshi
...
Le lag et le culling sont lié mais ce n'est pas le seul lag en jeu. Une partie du lag découle directement de la désactivation du culling, il ne peut y avoir l'un sans l'autre, sa fait partie des contraintes technique. Par contre après il y'a aussi le lag à cause du problème entre les FAI et Anet.

Ce sont 2 lag bien différents et les causes ne sont pas les même ainsi que leurs solutions.

Perso, je préférerai avoir du culling que du lag, après pour les fai, va falloir aligner le pognon. ^^

Dernière modification par Leviat ; 04/07/2013 à 16h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés