FW .. ca tourne

Répondre
Partager Rechercher
Je m'etais intéréssé a EvE y'a 10 ans, mais a l'epoque j'avais pas investit réellement plus que ça sur ce jeu. Dernièrement j'ai remis mes pieds sur les différents forums et j'ai pris une petite claque en voyant tous les changements dans le eju ... (bein oui 10 ans quoi ...)

Du coup l'envie de remettre le couvert, au moins pour réessayé, mais j'ai plutôt envie de taper du joueur, le PvE c'est marrant un peu, mais ca a l'air toujours aussi chiant qu'avant.

aynat pas vraiment d'ami en jeu, pas specialement envie non plus de passer des heures dans des intrigues politiques a la la mord moi l'noeud, j'ai regardé d'un oeuil interéssé le FW ... pas de question, pas de pré-requis, tu va, tu tue ... un vrai truc de soldat ... c'est fait pour moi.

Mais du coup je me demande si c'est utilisé, si y'a des joueurs, comment ca se passe en général.
J'aimerais un retour d’expérience d'un vrai joueur, pas un tuto a la con qui me file les grandes lignes, j'en ai lu 10 c'est toujours les même, et dedans il me manque l'info essentielle :
est ce que c'est fun et est ce que ca se joue tranquille en Fregate/cruiser sans avoir a donner un rein et s'enfermer 6 mois dans sa chambre pour espérer par servir de grille-pain spaciale après 10 sec de combat.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Je m'etais intéréssé a EvE y'a 10 ans, mais a l'epoque j'avais pas investit réellement plus que ça sur ce jeu. Dernièrement j'ai remis mes pieds sur les différents forums et j'ai pris une petite claque en voyant tous les changements dans le eju ... (bein oui 10 ans quoi ...)

Du coup l'envie de remettre le couvert, au moins pour réessayé, mais j'ai plutôt envie de taper du joueur, le PvE c'est marrant un peu, mais ca a l'air toujours aussi chiant qu'avant.

aynat pas vraiment d'ami en jeu, pas specialement envie non plus de passer des heures dans des intrigues politiques a la la mord moi l'noeud, j'ai regardé d'un oeuil interéssé le FW ... pas de question, pas de pré-requis, tu va, tu tue ... un vrai truc de soldat ... c'est fait pour moi.

Mais du coup je me demande si c'est utilisé, si y'a des joueurs, comment ca se passe en général.
J'aimerais un retour d’expérience d'un vrai joueur, pas un tuto a la con qui me file les grandes lignes, j'en ai lu 10 c'est toujours les même, et dedans il me manque l'info essentielle :
est ce que c'est fun et est ce que ca se joue tranquille en Fregate/cruiser sans avoir a donner un rein et s'enfermer 6 mois dans sa chambre pour espérer par servir de grille-pain spaciale après 10 sec de combat.
- ça se joue tranquille en frigate
- y a de l'action
- c'est pas prise de tête
- tu peux faire assez d'isk pour payer tes frégates juste en faisant les objectifs FW
- c'est encore plus fun en petit groupe
- y a même pas besoin de rentrer en FW pour chasser les joueurs qui en font
Citation :
Publié par FranckF57
Fw?
Factional Warfare. Les milices en français. En gros c'est le type de PvP que je trouve le plus simple a accéder quand on a pas de pote, on qu'on débarque en bande mais sans attache (ce qui sera notre cas)
t'as pas du en lire tant que ça alors
Citation :
Publié par Pik
Et c'est aussi un très bon moyen de pvp solo ou en petit groupe, même sans être engagé dans le FW.
Solo en FW avec un personnage débutant, bof, bof. C'est sans doute possible, mais ça risque d'être vite frustrant. Je conseillerais plutôt de rejoindre une corpo engagée en FW. Le roaming en petit gang sera sans doute beaucoup plus satisfaisant. Le risque en solo avec un perso bleu étant d'exploser à chaque engagement sérieux et de n'en tirer aucun enseignement, tant ça sera allé vite.

Après quelques mois de skills, un peu d'expérience du terrain, why not.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Solo en FW avec un personnage débutant, bof, bof. C'est sans doute possible, mais ça risque d'être vite frustrant. Je conseillerais plutôt de rejoindre une corpo engagée en FW. Le roaming en petit gang sera sans doute beaucoup plus satisfaisant. Le risque en solo avec un perso bleu étant d'exploser à chaque engagement sérieux et de n'en tirer aucun enseignement, tant ça sera allé vite.

Après quelques mois de skills, un peu d'expérience du terrain, why not.
T'apprends à éviter les combats qui te sont pas favorables.
Sérieusement, tu prends un condor, tu sais que tu gagne contre tout ce qui est AB close range, ça suffit à te permettre d'engager la moitié des combats.
Mais ouais, une petite corp c'est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Nysza
T'apprends à éviter les combats qui te sont pas favorables.
Sérieusement, tu prends un condor, tu sais que tu gagne contre tout ce qui est AB close range, ça suffit à te permettre d'engager la moitié des combats.
Mais ouais, une petite corp c'est pas mal non plus.
Ha, ben, c'est sûr, mais là, l'OP, je ne suis pas certain qu'il sache reconnaître un "tout ce qui n'est pas AB close range".

Il peut y avoir un miracle, comme tomber sur un autre noob, c'est sûr. Mais globalement, entrer en solo en FW avec un personnage sorti des tutos, c'est juste un moyen de se dégoûter du jeu.

Et sinon, pour répondre à l'OP "est ce que c'est fun et est ce que ca se joue tranquille en Fregate/cruiser sans avoir a donner un rein et s'enfermer 6 mois dans sa chambre", la réponse est "oui".
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Ha, ben, c'est sûr, mais là, l'OP, je ne suis pas certain qu'il sache reconnaître un "tout ce qui n'est pas AB close range".

Il peut y avoir un miracle, comme tomber sur un autre noob, c'est sûr. Mais globalement, entrer en solo en FW avec un personnage sorti des tutos, c'est juste un moyen de se dégoûter du jeu.

Et sinon, pour répondre à l'OP "est ce que c'est fun et est ce que ca se joue tranquille en Fregate/cruiser sans avoir a donner un rein et s'enfermer 6 mois dans sa chambre", la réponse est "oui".
T'as le droit de te renseigner avant de t'y mettre. Puis c'est pas dur, si c'est pas un condor, t'as 90% de chance que ça soit close range.
En fw cet aprem, un condor me pointe à 53km mon stabber nano links bonjour. Je me fais chopper mon hookbill par un camp gate avec dramiel remote sebo. Un conseil les débutants, choisissez bien votre coin.
Le gameplay pirate Kryo: lâche et couard.
Toute target est bonne à prendre (si isolée et 0 prises de risque) et tous les moyens sont bons.
T'as des mecs qui chopent des pods et shuttles, le RSB, fournisseur officiel de kills gratos pour kikoo lol avec un SS de -10 rapidement :>
J'avais stop eve avant le FW, je reviens et franchement... c'est super fun!!

Par contre bien scan les systèmes, si y'a des T3/command ship en poS c'est des boosters et là ça fausse totalement le combat tu peux aller voir ailleurs ^^
Ok, j'ai commencé, je me suis fait défoncée, normale ... j'avais pas prit aussi cher depuis la soirée chez ... euh ... non pardon je m'égare.

Par contre je commence chez les Gallente, et du coup un rapide coup d'oeuil a leur score me fais dire que j'ai pas nécéssairement choisi le plus simple pour commencer ^^ passons

Par contre y'a des trucs un peu nébuleux, tu rejoins la corpo "faction" donc tu quite la tienne (ca c'est pas terrible :/) et surtout tu as un chat commun avec tous les types de ta faction. j'ai demandé ou y'avait de l'action, évidement j'ai pas eu de réponse (en même temps je me suis dis qu'avec les spies en double-compte, j'avais peu de chance d'avoir une réponse). Du coup je suis un peu paumée. Y'a des endroits en particulier,d es trucs a savoir, des rendez-vous secrets (ma boite a PM est ouverte) ?

Evidement je pourrais analyser la map et faire un ratio destruction/pod, mais je me suis dis qu'il y'avait peut etre plus simple ( je crois que je rêve en fait )

Un vieux joueur m'a dis "Va a Old Man Stars" c'est la qu'il y'a toujours de l'action ... ah oui, de l'action y'en a eu, mais a 1 contre 4 ...
A OMS faut les faire tourner les mecs, tkt pas ils sont linkés/implantés t'as aucune chance en sous nombre (de par mon expérience). en gros tu les fais courir de plex en plex, tu t'éloignes de la gate au maximum, tu les éloignes un max entre eux, et la scram boum boum tu lui dévisses la tête, warp out. J'arrive pas mal à avoir du "solo pvp" (faut savoir timer le warp out) dans les systèmes adjacents (Lad/Aeschee/fliet/Abune/Oinasiken). Heydieles c'est bagdad, avec les kikoos condor t'oublies de pvp, en plus y'a encore des arrivants pour les vacances, l'hôtel est complet, faut bien choisir ses heures pour pvp en solo (évites 18h/22h quoi)
Si tu veux, on peut pvp ensemble ça me pose pas de soucis. J'ai pas mals de ficelles à te donner vu que je vis dans ce coin. Kryo Turin ig
Citation :
Publié par Kryo
Si tu veux, on peut pvp ensemble ça me pose pas de soucis. J'ai pas mals de ficelles à te donner vu que je vis dans ce coin. Kryo Turin ig
OWI DE LA FICELLE !!

Le FW c'est fun mais il y a des périodes morte quand même.
Citation :
Publié par Chouwanga
OWI DE LA FICELLE !!

Le FW c'est fun mais il y a des périodes morte quand même.
OMS se porte bien niveau fréquentation...

Sinon, un bon moyen de savoir où trouver des méchants, c'est de regarder les systèmes à 0% de contestation : ça veut souvent dire que c'est la maison des moches et qu'ils ne te laisseront pas plexer tranquillement.
Bah solo sans connaitre c'est un peu galère (comme tout dans Eve d'ailleurs).
Essaye surtout de te trouver une corpo.
Coté Gallente, il y a les TIPIAKS qui sont pas mal je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés