[Wiki] Sumens - Le bottin des alliances

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://img842.imageshack.us/img842/4329/sgw.png

Bonjour

Le présent Wiki a vocation à servir de bottin des alliances qui peuplent Sumens.
Il a également vocation à servir à d'éventuelles déclarations relatives aux alliances (création, dissolution, nouveaux venus dans une alliance, baston, etc...).

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à vous ajouter au Wiki, ou ,si vous n'avez pas l'ancienneté requise par J0l, à demander que l'on vous y ajoute ici même.

Les Alliances de Sumens


NomTagGuildesRecrutement (ouvert/fermé)Lien forum
Crime, Magouille & Botanique CMB-Lithium-, Chevaliers Incorruptibles, Deus Solaris, Dofus Nemesis/L'Ange Céleste, l'Olympe, Hawkeye, Gaia-Team, The Triple Crown, Ciel & Terre, Galaxys, Root's Tribe, Imazine, Legend-Of-Avalon, Illusion
Fermé
http://alliancecmb.forumactif.org/
Dernières modifications :
(Voir) 02/8/2013 08:28:18 : DK Da House Yacht (CMB recrutement fermé)
(Voir) (Comparer)30/7/2013 16:59:32 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)27/7/2013 09:14:05 : DK Da House Yacht (maj cmb)
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Ca sert à rien tout est écrit sur sumens
Peut-être, mais ce topic peut servir de lieu de discussion entre les diverses alliances ou permettre à des leaders de faire des annonces sur leur alliance
Ce qui n'est pas possible via "l’annuaire". Et ça évitera de partir en live sur le Sumens Zaap.
Mais tu as raison de souligner l'importance de l'annuaire ! C'est la meilleur façon de voir que l'on possède près de 70% des territoires
Citation :
Publié par Snea'
go rename le wiki en 'alliance CMB: présentation et recrutement'.

#notroll
Ce n'est pas de notre faute si les autres alliances ne participent pas !
Ce serait pourtant tout à leur honneur Nous n'attendons que ça.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Vous pensez quoi de la pérennité du systeme?
J'ai quelques doutes.
Pour l'instant y'a 4 alliances qui se partagent le gâteau. Le système est super prenant, on peut vite être bloqué dans ses activités habituelles quand ça s'emballe, c'est ce qui me fait dire que c'est un système qui va surtout intéresser des lvl 200.
Sinon ça créé de la communication c'est cool pour les donjons, le commerce, etc...
Mais en tant que tel, je pense que le système va rapidement arriver à son niveau de croisière et que le risque que ça devienne mou est assez fort, au final peut-être que pour la majorité des joueurs le temps que cela prend ne vaut absolument pas les gains.
Enfin on verra. C'est un peu tôt pour juger, mais les positions vont se fixer et ça deviendra plus épisodique.
Personnellement j'ai déjà arrêté de me battre pour les conquêtes, tu passes 3 ans à afk sur une map pour avoir l'avantage numérique ou bien aggro en 8v1 tous les mecs de l'alliance d'en face, pour au final n'avoir aucune récompense concrète, c'est un système voué à l'échec selon moi.
Du coup, je me cantonne à défendre les prismes de mon alliance lorsque l'alerte sonne voire parfois, attaquer les prismes adverses pour les rendre affaiblis, le combat 5v5 est le seul point fort de cette màj je trouve.
Je reste sur mes anciennes positions, système aussi contraignant que sectaire, donc voué à l'échec.

Où est l'esprit MMo ? Nous a-t-on pas dit que AG feraient en sorte de réduire les inégalités, les monopoles et au contraire essayer de remettre en place l'esprit communautaire d'avant 2.0 ?
Sur les quelques GvG que j'ai pu faire, il n'y en a que un qui m'a vraiment amusé et qui s'est cloturé par une victoire: Zone Sylargh en bataille avec les CMB.

Depuis, tous les GvG auxquels j'ai participé ça a été du glandage de map. Bah ouais, les 3/4 du temps, on vient agresser nos prismes et puis lors du KOTH, il n'y a plus personne. En gros c'était vraiment pour faire chier.

Aujourd'hui: zone des Zoths.Ayant l'infériorité numérique, nous décidons d'aller faire le ménage. Ce n'était donc pas de la glande aujourd'hui, peut-être allait-on revivre la même histoire qu'au Sylargh, avec des aggros partout? Ah bah non, que des clampins qui ne passent pas leurs tours et font de l'anti-jeu. C'est cool le GvG.

C'est dommage, sur le papier, c'est un bon système mais il est pourri par un état d'esprit de merde.

Bref, ça faisait un moment que je n'y avait plus mis les pieds car chiant, et je pense que cette fois ce sera définitif

PS: ne me dites pas que je rage, je m'en fou complètement de ces zones tellement le PvM est devenu inutile. Que ce soit dans la défaite ou dans la victoire, c'est vraiment pas agréable d'y participer.

Dernière modification par Mono-Sumens ; 14/07/2013 à 10h43.
J'suis allé voir que un ou deux autres serveurs, c'est plus partagé (vu que NKR est morte, là il n'y aura vraiment QUE 2 alliances qui contrôlent les zones) il y a souvent 4-5 alliances qui se partagent les zones (comme au début sur Sumens avec CMB TRI FMI NKR) mais globalement il y a une alliance qui contrôle toutes les zones stratégiques et les plus rentables.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Après le système est suffisamment mal fichu pour ne pas donner envie d'y participer les zones reste donc 'acquise' et cela ne risque guère d'être changer.
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. Certes ça mange beaucoup de temps et c'est pas d'une utilité waouh. Mais contre c'est vraiment une super expérience "humaine" et organisationnelle. Chez CMB ça se ressent vraiment. Aussi, c'est quand même bien fun les moments PvP. Surtout quand t'es un joueur en end-game (comme toi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés