[Wiki] Sumens - Le bottin des alliances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Bien souvent il n'y a pas de PvP comme je l'ai dit il y a qques semaines, malheureusement.
Euh c'est faux. Franchement entre CMB et TRI je peux te dire que ça tape dur de dur.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Entre CMB et FMI, ça a tapé qu'une fois ^^ Le reste du temps c'était de la merde
C'est vrai qu'il n'a pas fallu de beaucoup pour que FMI explose !
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je suis pas spécialement d'accord avec toi. Certes ça mange beaucoup de temps et c'est pas d'une utilité waouh. Mais contre c'est vraiment une super expérience "humaine" et organisationnelle. Chez CMB ça se ressent vraiment. Aussi, c'est quand même bien fun les moments PvP. Surtout quand t'es un joueur en end-game (comme toi).
Les vainqueurs font toujours l'histoire comme ça leur plait
Le principe connecter le maximum de muls pour agresser en 1v5. Sans compter les trente minutes d'attente que nous avons le temps de savourer...

L'éclate complet.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Euh c'est faux. Franchement entre CMB et TRI je peux te dire que ça tape dur de dur.
Je prends plus mon pied en koli , techniquement c'est plus riche que d'amener 150 péons pour dire d'avoir la plus grosse alliance. Si les gens qui perdent leur temps a faire du GvG le mettrais dans la koli j'attendrai moins de temps / il y aurait plus de diversité dans les combats ( non je pense pas qu'a moi je me prends juste en exemple ) au moins les galets et leur casi-prédominance dans l'économie ont un rôle pour le serveur. Le GvG pour moi c'est un flop , pas forcément mal pensé de base mais quand on creuse il y a très peu de coté positif. Déja le fait de ne pas avoir de tranche de niveau c'est un peu rock-and-roll, quand t'es bas niveau tu n'as tout simplement pas ta place en défense et du coup c'est frustrant.

Et a contrario un joueur moins optimisé te ruine une def à lui tout seul, au moins la cote, si mal fichu soit-elle cloisonne mieux les joueurs et permet un semblant d'équilibre entre les opposants.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Faut croire Kaly, FEB a gagné ce soir non? xD Je n'y vais plus, j'y vois plus d'intérêt. Comme le dit Extaz, quand je veux pvp je vais en koliz également x)
CMB.
Bah c'est good. Enfin si chacun trouve son compte dans les différents systèmes. Mais vraiment, je pense que faut vivre un coup une soirée folle de AvA pour se dire que ça claque bien quand même. Même si c'est globalement useless.
Et je suis pas d'accord sur le fait que les plus petits level soient useless.
Pour le KOTH, y a moyen de les intégrer mais comme des bouches-trou à ralentir Mdr.
Pour les défenses de perco/prismes, ils sont clairement des poids. Quand t'as une team opti qui attaque, tu peux pas te permettre de garder un joueur à 3000 pv avec toi.
soirée folle ? au final c'est quoi du skype sinon on se fait chier une une map a 150? C'est pas un troll ni rien j'esseye juste de comprendre le point de vue, d'ailleurs même si cela marche aussi bien que tu le laisses entendre , c'est quoi 150 personnes vis a vis d'un serveur , et de tous ? Pour moi c'est un flop.
Ouais, c'est surtout les moments sur mumble/skype qui sont sympa, voir que l'organisation fonctionne, quelques rares aggro où on voit un peu de pvp, et le plaisir de gagner, après ca ne plait pas à tout le monde, l'attente est longue, y'a peu de combats équilibrés, y'a pas mal d'insultes, de personnes énervées et ca se comprend, y'a presque que du multi, enfin c'est comme ca que je le voyais aussi au départ, c'est du pvp sauvage, pas du vrai pvp.
Citation :
Publié par Cweme
voit un peu de pvp
En permanence entre 15 et 25 combats sur la map porte des Zoths hier soir !
Alors oui c'est sauvage et je trouve ça excellent.
Puis Extaz y'a pas que le mumble. Y'a également le /t, y'a aussi toute la phase de préparation avant sur le forum et en /a. Pareil pour toute la phase après.
Moi ce que je kiff c'est que contrairement au Koli, ça s'inscrit dans un projet de long terme avec d'autres joueurs.
C'est une réelle organisation. Il faut mettre en place des stratégies qui ne se limitent pas uniquement au combat. Mais aussi au niveau du recrutement, de la représentation, etc... C'est structurateur.
C'est trop 'complexe' pour un pegi 12 en fait, au final ça donne le controle de chaque zone strat à une seule alliance puisque pour aller conquérir les zones il faut avoir fait les 2247 quetes du dofus de lave avant de pouvoir espérer chopper un prisme à coté d'un matchmaking ou t'as juste a tagger c'est une différence majeure.
Les alliances sur Summens
Salut à tous c'est Etoile, je me suis décidé à rejouer un peu à Dofus pour le plaisir après un an de pause.

Avant tout, ce post est surtout pour savoir si mon sentiment est partagé et comprendre comment le jeu et l'ambiance sur le serveur ont évolué, je suis pas revenu ici pour me plaindre et me prendre la tête.

Donc, ayant fait une longue pause, quand j'ai recommencé à jouer, j'ai appris que mes amis avaient migré et que ma guilde n'était plus, donc j'ai décidé de me pencher sur le AvA et d'aller voir ce qu'il en retournait en me faisant recruter dans une des guildes de l'alliance Triade. Une fois dedans, j'ai été très déçu. Même avec plus de 20 membres connectés en moyenne, j'obtenais aucune réponse au peu de questions que je posais (même en les réitérant jusqu'à 5 fois...), aucune communication entre les membres, aucune ambiance bref, une guilde qui me convenait pas.

Du coup, en parcourant les guildes présentes dans les deux alliances actives sur le serveur, j'ai trouvé que celles de l'alliance Crimes Magouille et Botanique semblaient plus me correspondre et donc j'ai postulé dans celle qui me plaisait le plus !
Là, plus grosse déception, après 4 jours, aucune réponse à ma candidature, et quand j'ai contacté le meneur, j'ai bien deviné que j'étais refusé parce que j'étais dans une guilde appartenant à la Triade, sans qu'aucun intérêt soit vraiment porté à mon cas.

On en vient à la conversation que j'aimerai essayer d'engager. De toute cette expérience j'ai eu le ressenti d'être pris de haut parce que je postulais dans une des deux Alliances qui dominent le serveur, d'avoir à exagérer ma motivation pour simplement rentrer dans une guilde et surtout, cette énorme méfiance envers moi.

Personnellement, je suis revenu jouer pour le côté MMO (Fuck me right ?). J'ai limite eu l'impression d'arriver sur le SH en essayant de trouver une guilde, qui reste quand même un moyen de rassembler encore plus les joueurs pour s'amuser entre eux, je demande pas qu'on me fasse une confiance aveugle non plus.
Je suis monocompte, je suis ici pour déconner, faire du pvp et enfin passer niveau 200, mais j'ai l'impression que je vais devoir jouer dans mon coin.
Est-ce que c'est encore possible de s'intégrer dans une guilde dans Dofus et surtout, est-ce encore vraiment un MMO ?

Dernière modification par Etoileblanche ; 31/07/2013 à 04h52.
Je connais plusieurs guildes très sympas qui recrutent si le courant passe bien sur skype ou en jeu, si cela t'intéresse je peux te donner leurs noms par mp.
Tu as contacté quelle guilde de CMB ?
On reçoit à peut près 20 candid/jour sur chaque guilde dont Illusion. Donc on fait très attention, y'a énormément de taupes qui veulent entrer. On a même clos presque tout notre recrutement.
Mais tu es J0lien, je pense qu'on peut s'arranger. Je reviens vers toi.
Salut Etoile,

Si j'avais su que tu avais postulé je pense que j'aurai réagit depuis un petit moment, je peux te proposer l'Olympe si tu veux même si niveau aide c'est pas le must comparé à d'autres guildes, le recrutement est soumis à un vote sur le forum dont tu dois déposer ta candidature. A moins que tu souhaites prendre l'une des propositions des messages ci-dessus !

GB
Imazine et de plus j'ai répondu et j'ai dit que ta candidature est "A CHIER" que si tu voulais venir tu en re ferais une autre , que ta candidature y'a même pas de partie motivation, ta partie irl fait 3 lignes et la IG 2 lignes alors avant d'allez critiquer

j'ai bien précisé que le recrutement était sévère .

derriére sa j'ai eu le droit à un rageux avec un comportement d'enfant gaté car on lui a refusé quelque chose ! alors d'avance tu aura mon vote CONTRE sur ta prochaine candidature si il y a .

d'ailleurs j'ai une candidature d'un membre de la triade qui est correct et qui sera prise probablement alors venir pleurer pour sa ..

Dernière modification par -canard-en-sucre- ; 31/07/2013 à 22h30. Motif: add
J'ai cité personne, je suis pas là pour régler des comptes ni pour pleurer et je l'ai précisé.
Quand on se targue d'avoir un recrutement très sélectif, j'estime que la moindre des chose c'est de respecter les personnes en face et de ne pas les prendre de haut.
Ça fait déjà 5 jours et ma candidature n'a même pas reçu une réponse en forum, pourtant tu vas jusqu'à dire que ma candidature est à chier.
Je pense que quand on demande au gens de poster par forum pour rentrer dans une guilde, de leur demander des info sur leur vie pour les accepter dans une guilde, le strict minimum est de respecter l'effort qui est fait en face.

Si j'ai posté ici c'est parce que j'estime que dans un MMO, le but est de s'entraider et de ne pas juger les gens, étant donné que ça reste du virtuel. Je me demande juste si le système des alliances n'est pas en train d'installer un sentiment de supériorité chez certains, quitte à mépriser les autres et c'est pas pour ça que je reviens jouer à Dofus. Je demandais juste des avis sur l'ambiance du serveur, si tu as besoin de te justifier c'est sûrement que tu as quelque chose à te reprocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés