Attente entre deux présentations au permis

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un "petit" problème. J'ai déjà échoué deux fois le test (la première fois car je n'étais pas prêt et la seconde pour une faute éliminatoire). Le problème, c'est que ma dernière présentation remonte à juillet 2012 et que depuis, bien que je "harcèle" mon auto école, ils ne veulent pas me filer de nouvelle date. Ca fait bientôt un an que j'attends et mon code expire en octobre.

Quels moyens de pression ai-je ? Est-ce que la préfecture peut me filer un coup de main ?

Je sais que j'aurais du changer d'auto école avant et essayer de partir dans la campagne (la mienne est dans le centre de Lyon) mais chaque mois, ils me disaient "Bientôt, bientôt". Du coup j'osais pas trop partir, me disant que ce serait con de changer s'ils pouvaient m'avoir une place le mois d'après, mais là, ils me prennent vraiment pour un con.

Que faire ? J'ai 4 mois.

ps : sur l'internet, ils disent qu'en général, c'est 4 mois d'attente

Dernière modification par Maluka ; 23/06/2013 à 16h47.
Tu n'as pas prévu de passer 6 mois ou plus dans un pays étranger dans un futur proche ?
Peut-être reprendre quelques heures de conduite avec eux (pas beaucoup, 4-5) ? Tu peaufines ta conduite avec ton moniteur, ça les rassure et il t'obtient une date. En théorie.

Si tu es en conduite accompagnée je sais pas trop comment ça se passe par contre.
Non mais des cours, en un an, j'en ai pris pas mal, pour maintenir le niveau.

Et non je suis pas en conduite accompagné et je n'ai pas prévu d'aller à l'étranger.

La question, c'est vraiment : Je suis dans une auto école de merde qui m'enc*** depuis des années, comment je peux faire pour leur mettre la pression pour qu'ils me fassent passer rapidement ?

Dernière modification par Gypss ; 23/06/2013 à 17h51.
Tu peux te renseigner pour le passer en candidat libre sinon.
http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2824.xhtml

Par contre il faudrait te renseigner aussi sur le délai d'attente pour une date.

Et je crois que tu n'as aucun moyen de pression, malheureusement. Les auto-écoles sont des entreprises privées... Quand à changer d'Auto école, c'est très compliqué. Beaucoup refusent des élèves qui n'ont pas eu leur permis du premier coup, tout simplement parce que c'est grâce au nombre d'élèves qui ont leur permis au premier passage qu'est calculé le nombre de places d'élèves présentables le mois suivant.

Par contre ton code, tu l'as eu en 2012 ? Parce qu'une fois que tu l'as, il est valable 3 ans (5 ans si tu réussi l’examen pratique).
Citation :
Publié par Whinette
Il faut fournir une voiture adéquatement équipée aussi, ce n'est pas si simple.
Tu la loues dans n'importe quelle auto école ?
Citation :
Publié par Odrane
Par contre ton code, tu l'as eu en 2012 ? Parce qu'une fois que tu l'as, il est valable 3 ans (5 ans si tu réussi l’examen pratique).
Il périme en octobre donc je l'ai depuis quasiment 3 ans. J'ai dû arrêter les leçons de conduite un long moment entre les deux premiers passages.
Citation :
Publié par Gypss
Il périme en octobre donc je l'ai depuis quasiment 3 ans. J'ai dû arrêter les leçons de conduite un long moment entre les deux premiers passages.
Erf... Sinon ben ça se loue les voitures avec double commandes oui.
Je sais pas quel âge tu as, mais si tu es jeune ils en profitent pour te la mettre à l'envers. Tu y va avec ton père et tu lui fais pousser une bonne gueulante, ça la calmera la connasse de l'accueil et elle te filera une date.
Tu peux les menacer d'aller au procès, c'est une menace un peu bidon mais quand les types sont pas trop futés ça peut faire peur.
Fais du forcing, et vite, parce que le temps t'es compté, vu que même si l'auto école cède, ça veut pas dire qu'ils peuvent te caler une date quand ils le veulent.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Pourquoi? La réponse m'intéresserait pas mal ^^
Si tu passes au moins 6 mois dans un pays étranger le permis sera forcément plus facile à obtenir (exemple pour l'australie : les questions du codes sont super faciles et tu peux conduire avec le code en conduite accompagnée. Tu ajoutes une épreuve pratique pour passer à la conduite seul restreinte, puis un test théorique à la con pour la conduite seul moins restreinte)

Et une fois rentré en France tu peux l'échanger contre un permis Français. (Certains pays sont moins regardants sur la durée minimale de 6 mois mais c'est illégal)

Ca m'a fait penser à mon propre cas c'est pour ça que j'ai créé un topic
C'est moche...
J'ai l'impression que les autos écoles doit y'avoir à peine la moitié de réglos vu toutes les histoires dont on entend parler.

Par contre moi j'ai eu que deux semaines et demi d'attente entre mes deux examens de permis me semble. Donc ça doit vachement dépendre de où t'habites/auto école. (Et je plussoie fortement le fait d'emmener un adulte avec toi! ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés