je te laisse vérifier tes dires par exemple le dd du thauma glace ou cbien de point de point tu dépenses pour les avoirs.
de plus tu compare des classes deal pure alors que mentalist est une classe de soutien/deal.
la classe mentalist est incomparable aux autres royaume car elle est completement unique dans son gameplay c'est ce qui fait son charme.
j'enumere ces sorts pour démontré qu'elle reste tout de même op, dans son role.
un heal de grp sur un dd je trouve ça abusé il est normal de nerfé ça mais encore une fois de la a supprimé completemnt le heal du dd je trouve ça un peu abusé
Pour les delves c'était déjà tout vérifié:
DD thauma glace c'est 47 spe, cf patch notes 1.114b (debuff ramené à 10%) et 1.114c (47 en spe et passage à 209 delve)
DD thauma feu: c'est 47 spe (219DD)+debuff 10%, cf patch notes 1.114b
DD RM ténèbres: 47 spe (219DD)+debuff 10%, cf patch notes 1.114b
Les classes de "deal pur" est un terme qui n'a plus beaucoup de sens, à peu près autant que l'énumération des sorts. Dans le daoc actuel ça veut dire "dps ok mais rien à côté". Sauf qu'un SM@debuff ou un caba c'est utilitaire+dps, idem la bainshee, même l'enchant peut faire de l'utilitaire maintenant, le futur eld void@debuff sera également un mage en partie utilitaire. Des 3 classes/spe citées pour les delves la seule sans polyvalence post 1.114c serait le thauma feu.
Par ailleurs avoir un ns sans un pet utilisable, ce n'est pas assez. L'utilitaire chez le mentaliste est bien mais reste accessoire, le dd+heal colle très bien au rôle de la classe puisqu'il lui permet d'avoir ces 2 rôles compatibles.
J'ajoute que le menta n'a rien de spécialement unique en terme de sorts, ou même de combinaison de sorts, à part la possibilité de soigner qui est LE truc de la classe, possibilité qu'on limite de fait! Le soin de groupe n'a par ailleurs rien de spécialement puissant en groupe de par son rayon faible, son importance augmentant avec la diminution du nombre de membres dans le groupe.
Mais c'est toujours un plus intéressant néanmoins, ça fait de l'entretien de barre de vie à l'arrière.
Vu la tronche du patch, et ayant moi-même un menta 11L, je n'envisage rien d'autre que de le spe 30 mana/32 light/31 menta, ce qui revient à me faire perdre mon soin de spe 33 menta pour ne rien gagner par rapport à mon 28/32/33 actuel. Niveau polyvalence un menta 47 pourra aller se rhabiller face à ça, pour gagner trois fois en dps sur le dd et un soin qui sert fort peu.
Autrement dit l'équilibre relatif de ce que tu appelles une spe de soutien se fait par rapport à son dps essentiellement !
Même un gars de chez Mythic se rend compte que ça n'a pas de sens du 199 tout seul, pour te dire (forum US).