Je me permets de te rectifier:
je vois pas contre quoi vous pestez mis à part le up abusif du skald. Le palouf reçoit un instant cure maladie et poison super utile en solo et bien utile en fg pour cure la maladie quand tu es dans une assit tank (ex : cure le pbae maladie du shaman pour empecher de kite).
Sauf que mettre 50 cantiques, c'est abaisser au moins l'une des voies de combat entre parade, deux mains ou tranchant/estoc/contondant.
Gros sacrifice pour profiter d'un cure utile contre seulement les fufus (et encore, vu que tu auras moins de points ailleurs, ton pala n'aura peut-être même pas l'utilité de cramer son cure).
Le fleaux et re up (bon retour des choses), la cele du champion en moins c'est normal et il gagne un shear acu cheated en plus de ses n autres debuffs.
Le fléau n'est pas re-up, avec le nerf du patch précédent, je dirais simplement qu'il sera moins nerf que ce qui avait été initialement prévu, mais ça n'en fera pas pour autant un perso que l'on sortira de nos placards.
La célé sur le champion ç'aurait été normal de le virer si on en avait fait autant pour le skald, mais bon, quand c'est Mid, Mythic touche pas.
J'insiste quand même sur le fait que Mid sur ce cas, gardera ad vitam eternam deux choix pour la célérité : le skald et/ou le guérisseur. Ce qui avait été justement pas trop mal sur le patch précédent car Albion et Hibernia pouvaient profiter également de deux choix de classes pour la célérité (bien évidemment, il aurait fallu mettre la célérité du moine au niveau des autres et déplacer celle du champion sur une autre classe).
Les fufu se revoit avec un gros up de malade au cac et un bon nerf du poison dot.
Car ils avaient besoin d'un up au cac ? On repermet par ce biais aux fufus de n'avoir absolument aucun autre prédateur qu'eux-mêmes, c'est totalement n'importe quoi.
Pour Viper, il me semble qu'à l'heure actuelle le bonus niveau V est de 100%, il sera pour ce patch à 75%. Pas un nerf vraiment abusé selon moi. Reste à voir ce que l'on pourra faire concernant le spam dot.
Edit : concernant le proc léviathan du fléau, faut quand même se rappeler que le proc a été nerf il y a 5/6 ans déjà, ensuite passé à 2 styles, et maintenant ils le repassent en coup de dos mais ils nerf la valeur du proc. Rappelle-moi un peu les valeurs des procs du faucheur, de la valk et du thane (sachant qu'ils tapent avec des armes à deux mains qui ont un deal déjà minimum double au fouet du reaver) ?? Même si ce sont des chaînes à deux coups, les delve n'ont carrément rien à voir entre eux, et ce n'est absolument pas normal que le reaver dispose d'un proc pourri