[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
3 balles de break pr Federer : aucune transformée.
1 balle de break pr Rafa : break

edit: ça y est il a enfin break, ça va etre tendu
edit 2 : debreak immédiat de nadal !!!! 2/2 en break contre 1/4 et pourtant je trouve que federer gagne plus facilement mais pourtant ça suffit pas

jeu blanc set c'est fini les z'amis

Dernière modification par Mulldrifter ; 10/11/2013 à 15h58.
Je sais pas si ca été dit mais Bein aura les droits tv pour les M1000 et 500, ainsi que WImbledon dès 2014, une très bonne nouvelle donc
On pouvait légitimement espérer en indoor, sur les autres surfaces c'est même pas la peine en ce moment. Tant pis Il n'empêche que Federer a montré son meilleur niveau de jeu de la saison, en battant 3 top 10 en 10 jours alors qu'il n'en avait battu qu'un tout le reste de l'année.
Franchement Federer a vraiment un comportement de chiottes. Il s'est complètement résigné après la perte du premier set, a plus montré aucune application. Il a balancé les deux derniers jeux pour être plus tôt chez lui en Suisse, j'avais rarement vu aussi "évident" comme manière de faire exprès de perdre des points. Si j'avais payé pour assister à un match pareil, je me serais senti légèrement volé.

Alors que vu le premier set, il avait au moins de quoi aller chercher un 3ème dans sa raquette. C'est navrant, on dirait du Gasquet dans le texte de craquer comme ça.
En même temps je comprends sa lassitude, 32 matchs contre Rafa, c'est systématiquement des lifts à 4m sur son revers jusqu'à rupture puis parpaing décroisé.
Et il n'a sûrement pas eu le temps de récupérer du match contre Del Potro, Nadal a eu une journée en plus, bref, je le trouve complètement excusable sur ce coup là, à 32 piges, je pense qu'il n'a plus vraiment de compte à nous rendre.

Enfin bref, la saison 2013 se termine sur une note plutôt positive, pas de titre mais une finale et 2 demis, et il n'a pas été écrasé ni par Djokovic (3 sets à chaque fois), ni par Nadal comme à Rome/IW.

Comme y a 60% de chance que Nadal fasse une moitié de saison avec blessure à la clé, 2014 va être sympathique.
de toute façon faut rester réaliste, la seule chance pour que Nadal gagne le masters c'est que Wawrinka batte Djoko, là ça sera une finale en mode easy win.

je milite pour un masters sur terre battue à Palma de majorque au mois de Juin
Citation :
Publié par Ourukai
Djokovic qui risque de remporter le set avec 0 coups gagnant... C'est moche aussi et inadmissible à ce niveau
Pas besoin de faire des coups gagnants quand ton adversaire fait des milliers de fautes directes.
Novak a complètement revu son jeu à partir de 3-2. Bien plus offensif maintenant, et je dois dire que ça joue plutôt super bien depuis la moitié de ce premier set. Du spectacle !
Waw' défend bien et lâche quelques pépites en CD.

Edit : 2-0 déjà dans le second, ça devrait pas durer trop longtemps ce match. Quelqu'un sait à quelle heure est la finale demain ? 15h ou 21h ?

Dernière modification par Pierre Desproges ; 10/11/2013 à 22h04.
Petit double post pour alerter ceux qui ne le sauraient pas ; finale entre Nadal et Djokovic du WTF à Londres dans quelques minutes, retransmise sur W9 et donc accessible à tous !

Dernière modification par Pierre Desproges ; 11/11/2013 à 21h15.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Petit double post pour alerter ceux qui ne le sauraient pas ; finale entre Nadal et Djokovic du WTF à Londres dans quelques minutes, retransmise sur W9 et donc accessible à tous !
Yep je viens juste de voir ça : soirée tennis pour moi donc . Merci W9 !
Laborieux Rafa... J'ai l'impression que son bras part moins vite que d'habitude, alors que Djoko lui est partout !

EDIT : Le match démarre enfin ! Djoko moins agressif et Rafa qui se libère un peu, voilà qui rééquilibre les débats.

Dernière modification par Chocolatine ; 11/11/2013 à 22h00.
Citation :
Publié par Ourukai
Rafa doit refaire le stock d'uranium s'il veut gagner le match
Ce qui me fait marrer sur le bandeau twitter à côté du streaming sur le site de W9, c'est l'argument du dopage utilisé non-stop des deux côtés. Naïfs

Cette défense de Novak... à peine croyable... plus beau point de son année...

Ca y est ils régalent ces cons

Et 6-3 Novak. Si ça continue sur ces bases, ça sent quand même la (bien que logique) déculottée.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 11/11/2013 à 22h20.
Tin entre le let à 3-4 30A et celui à 3-5 15-30, le money time a choisi son camp Le niveau a pas été fou sur les 7 premiers jeux, là ça a monté, espérons que le deuxième set soit dans la continuité en terme de qualité.

Edit : bon ben raté, c'est un festival de fautes directes.

Dernière modification par Niluje ; 11/11/2013 à 22h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés