[Wiki] Rust (Survival/Sandbox)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité à le prendre mais je regrette vraiment pas. Vraiment super immersif. La première fois que j'ai entendu un mec en vocal alentour me demander: "Hey mec, t'as pas un truc a bouffer?" je me suis soudain vraiment imaginé comme lui perdu à poil en forêt.

Du coup faut survivre, les débuts sont durs, faut apprendre à se déplacer, a se repérer, mais le rendu graphique est vraiment excellent, et c'est ce qui fait que le jeu fonctionne, de jour en forêt danse on peut se cacher facilement et se faufiler sous les herbes, on croit voir apparaître des ressources mais en s'approchant on se rends compte que ce n'était qu'une ombre, ou un reflet de feuilles, la nuit joue sur les contrastes à la manière de slender, du coup augmenter la luminosité ne change pas le rendu, parfois noir d'encre, parfois le décor apparaît sous une légère lumière lunaire.

J'ai trouvé un truc qui marche pas mal, je repère un coin en escaladant des rochers et je pose un petit coffre, ma cabane je la met un peu plus loin en essayant de bien connaître la zone, (pas évident j'ai perdu 2/3 coffres comme ça :x), mais bon au final C moins voyant qu'une cabane, en fait vaut mieux se disséminer sur plusieurs spot, l'idée du sac de couchage déplaçable, qui permet de respawm en cas de mort est vraiment bonne, et nous incite a être nomade.
Citation :
Publié par Cloudelka
Un serveur Canard PC est ouvert sinon, bientôt le mode Oxide qui arrive.

Sleeper non activé pour le moment à causes des cheaters pour pouvoir déconnecté avec ces gros "items"

http://cache.multiplayuk.com/b/1-2438016-560x95-13353-FF5519-FFFFFF.png

Serveur Down jusque demain, nous avons des problèmes avec la mod Oxide (comme tout le monde) qui ne reprend pas en compte le door sharing et la table des loots que nous avons mise.
Salut tout le monde !

Je suis un des deux GM de la multigaming Bane Os " Charrpatus ".

Nous nous mettons à Rust depuis plus ou moins une semaine, et j'ai pondu une petite vidéo pour l'instant, afin d'aider les débutants, et ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu

Attention la technique du " Je Te Pull, Je T'encule " et copyrighté par Charrpatus !

Vers la 17ème minute, on remercie Nico & Chills pour leur petit RP Freestyle, vous rencontrerez ce genre de situation régulièrement in-game

D'autre vidéos viendront s'ajouter à celle-ci dans un futur très proche !

Je suis aussi à votre écoute, critique, suggestion, idée de vidéo que vous pouvez me soumettre ici ou via pm sur steam : charrpatus

La Bibliothèque Bane sur Rust :

- Tutoriel-Bien Commencer Sur Rust #1
Attention question sensible, je voudrais de l'objectivité :

J'hésite ente Dayz et Rust. Dayz je connais, j'ai fait le mod sous arma 2, mais avec les retours des débuts du standalone, j'hésite à le prendre... enfin plus vraiment, j'ai envie de le prendre maintenant. Sauf que Rust m'intrigue, du coup dilemme.

Qu'est ce qui pourrait me faire préférer Rust à Dayz ?

Sachant que je recherche : de la survie (évidemment) mais aussi une ambiance, et le plus important, des choses à faire, et que ce soit diversifié. Ah oui aussi, "contemporain", j'ai pas envie de me retrouver avec des "trucs extraterrestres du futur qui tuent" par exemple.
Je te conseil aucun des deux.
Le seul interet de DayZ stand alone pour moi c'était d'empecher l'injection de script pour faire pop tout et n'importe quoi. Apparement c'est toujours pareil et je vois pas pourquoi ça changerais, surtout à ce stade du développement. Donc autant aller sur un mod arma 3 imo.
Rust n'a aucun interet imo. Minecraft reste largement au dessus même si tu veux de la survie (mod).

Et vue que t'es en mod zombie:

Project zomboid: vide.
state of decay: répétitif mais fun une 10aine d'heure. A voir avec le nouveau contenu.
dead island: Pareil qu'au dessus, p-e lassant un peu moins vite grâce aux loots. Parcontre la suite à l'air vraiment sympa.
Bonjour,

La multigaming Bane Os ( http://www.bane-os.com/ ) est fier de vous présenter son serveur PvP sur Rust !

Je tiens à vous parler un petit peu de notre structure et de nos joueurs avant de vous parler plus en détail de notre serveur Rust.

Nous évoluons actuellement sur différents jeux, comme League Of Legends ( où j'organise régulièrement des tournois avec récompenses RP fournis par Riot à la clé ), Guild wars 2, HeartStone et bien entendu tout récement sur Rust !

Certains de nos joueurs se connaissent depuis longue date sur des jeux tels que Starcraft, Warcraft III, Starcraft II, ou encore Dota. Et d'autre se sont rencontré sur Guild Wars 2 et league of legends.

En ce qui concerne Rust, je vous rassure, nous ne seront qu'une infime poignée de Bane, car sur notre serveur nous ne souhaitons pas de " grosse structure ", car je rappel qu'il s'agit d'un jeu avant tout PvP, et donc avoir 20-30 ( ou plus ) joueurs du même clan ensemble pourrait nuir à l'équilibre du serveur. C'est pour cela que notre serveur se veut pour les joueurs solitaires ou en petit commité comme nous ( 7-8 Joueurs actifs ), afin de donner du beau jeu, et que tout le monde s'amuse, car c'est le plus important !

Pour Rust voici comment nous voyons les choses sur notre serveur :

- Une whitlist sera mis en place lorsque sur notre site web, le forum Rust sera opérationnel. Une whitelist quézako ? Tout simplement grâce à cette " whitelist " uniquement les joueurs qui auront demandé l'accès sur notre forum Rust pourrons rejoindre notre serveur. Pourquoi ? Afin de minimiser totalement l'accès à notre serveur au Hackers. Cependant les premiers jours / semaines, nous laisserons le serveur afin que le plus de personne possible, puisse visiter sans inscription à notre site, notre serveur ! Afin de voir l'efficacité de notre équipe de modérateur.

- Nous n'interdisons pas, le faite de " voler " les maisons des joueurs, mais nous souhaitons tout de même, que les joueurs du serveur s'abstiennent de faire cela, afin de ne pas " dégouter " les autres joueurs de leur plaisir de jeu.

- Nous autorisons le " Grief " car cela fait parti du jeu, et offre un gameplay intéressant aux groupes de joueurs se lançant dans des raids. Qu'est-ce que le Grief ? Il s'agit par exemple de construire des escaliers sur la maison d'un joueur adverse, afin de tenter de passer par une fenêtre ou par le toit, afin de s'introduire à l'intèrieur de celle-ci. Bien entendu, il faut que ceci reste amical, sans méchanceté ou haine vicérale à l'encontre d'un joueur en particulier ( Par exemple, un joueur qui abuserait de cette technique tout les jours sur le même joueur ou groupe de joueurs ).

- Les hackers seront systèmatiquement Bannis de notre serveur sans avertissement préàlable, car cela nuit grâvement au plaisir de jeu des joueurs.

- No Sleep, vos personnages ne disparaissent pas du jeu lorsque vous vous déconnectez, comme sur les serveurs officiels. Cela veut dire, que lorsque vous vous déconnectez, vous êtes suceptible d'être attaqué, donc nous vous conseillons de déconnecter votre personnage, dans un lieu sécurisé des autres joueurs.

- Des Events seront proposés régulièrement aux joueurs, comme des chasses à l'homme, découverte d'objets " spéciaux " caché, des Tournois dans L'Arène ( Plusieurs catégories combat au caillou, à l'arc, hache etc ... ).

- Tout propos racistes, insultants, dégradants, insultes microphone ( avec record à l'appui ) et autre du même genre, seront soumise à des sanctions de modération par notre équipe.

- Notre équipe de modérateurs seront blanc comme neige, aucun abus ne sera toléré de leur part. Donc n'ayez pas peur, aucun " dons " ne sera fait à quelques joueurs qui soit. Notre équipe tournera quasiement 24/24h 7J/7, et sera présente pour répondre à vos questions, et vous aider en cas de bugg, litige entre joueurs, hack, etc ... Donc n'hésitez pas à les contacter in-game

- Notre serveur mumble illimitè, peut également, vous accueiller, si vous souhaitez avoir des places pour venir jouer avec vos amis ( des salons privés peuvent vous être crée spécialement ! ), ou rentrer en contact directement avec des modérateurs.

En espèrant que vous passerez un bon moment sur notre serveur, et avec nous, je vous souhaite bonne survie les louloux !

Pour retrouver notre serveur c'est à cette adresse : [EU/FR]Bane Os- PvP - Event - 100% Legit (NEW) -

En espérant vous voir arriver nombreux sur notre serveur
Citation :
Publié par Patriarch VeGeTa
- No Sleep, vos personnages ne disparaissent pas du jeu lorsque vous vous déconnectez, comme sur les serveurs officiels. Cela veut dire, que lorsque vous vous déconnectez, vous êtes suceptible d'être attaqué, donc nous vous conseillons de déconnecter votre personnage, dans un lieu sécurisé des autres joueurs.
S'ils ne disparaissent pas, c'est juste un serveur sleeper et pas no-sleeper !

C'est cool la whitelist ! Parce que se faire voler ses affaires tous les jours par des gens qui traverse les portes c'est dégoutant.
C'est quoi l'adresse du serveur ?
Ca me fait toujours rigoler de voir des règles telle que "ho mais il faut être gentil hein hein !" "voler c'est mal et ban !"

Les gens, le grief et le vol c'est l'essence même du jeu. Savoir se cacher ou au contraire, faire une grosse structure imprenable sachant que les autres peuvent la détruire c'est ce qui fait tout le sel du jeu. Le stresse à la reco, les parties de chasse, les retours à la maison full stuff qui nous font suer car on risque de tomber sur d'autres joueurs...

Rust, c'est pas Minecraft...
Mais non arrêtez y'a plein de gens civilisés sur Rust.

Dernière modification par Compte #57536 ; 11/01/2014 à 19h12.
Boa en même temps, si tu détruis la baraque d'un joueur et que tu voles tout, y a pas trop d'intérêt à le retuer et à redéfoncer sa maison.
Pas dans l'immédiat du moins.

Juste que j'ai déjà eu à faire à ce genre de serveur et, dès qu'on défonce la porte d'une maison, on se fait ban parce que c'est mal "lolilol"
Nonon, ca fait parti du PvP, c'est juste qu'on essaye de faire en sorte de pas " pourrir " la maison adverse en faisant des tagg, poser ses portes etc, avoir un minimum de respect envers les autres joueurs et adversaires
Citation :
Publié par Soap
Ca me fait toujours rigoler de voir des règles telle que "ho mais il faut être gentil hein hein !" "voler c'est mal et ban !"

Les gens, le grief et le vol c'est l'essence même du jeu. Savoir se cacher ou au contraire, faire une grosse structure imprenable sachant que les autres peuvent la détruire c'est ce qui fait tout le sel du jeu. Le stresse à la reco, les parties de chasse, les retours à la maison full stuff qui nous font suer car on risque de tomber sur d'autres joueurs...

Rust, c'est pas Minecraft...
Minecraft devrait également fonctionner ainsi.

Mais c'est toujours pareil avec les serveurs appartenant à des amateurs.
Copinage, manque de rigueur, réactions disproportionné ...
Minecraft garde quand même un côté fabrication de grande envergure/complexe et "artistique" plus prononcé que Rust (ça reste mon avis !).
Je joue à Minecraft pour m'amuser à construire des châteaux ou des abris plus ou moins complexes et fun plus que pour le côté survival même si j'admets que de base ça se prête également au dit survival.
De toute manière, je vous conseil de venir au moins tester notre serveur, ya une bonne ambiance, vous pouvez également passer sur notre mumble illimité ( on peut vous faire votre propre salon sur demande ).

Et le giveaway de bienvenue est sympathique pour se lancer

Pour accéder à notre serveur :

Nom du serveur : [EU/FR]Bane Os- PvP - Event - 100% Legit (NEW)

Mumble :

Bane Adresse : srv07.serveurmumble.com Port : 50977 Pass : baneneverdie

ip serveur : net.connect ustx210.playrust.eu:28015

ajouter moi en ami steam id charrpatus
Ouai enfin y'a aucun mal à kill des gens ou piller des maisons, c'est le but du jeu. Mais le mec full stuff qui va kill des mecs à poil, casser des cabanes ou encore poser des portes etc... sur des maisons en construction, lui c'est carrément un gros con
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message pour vous annoncer l'ouverture de mon serveur Rust.

Sa sera un serveur PVP / No sleeper et instacraft pour tous comme le nom l'indique.

Bien entendu, il n'y aura pas de règles spécifiques mise à part les insultes qui seront interdites. La politesse reste de mise, un bonjour n'a jamais tué personne... Quoi que on est dans Rust.

Si le serveur tourne bien, je ferais des airdrops par rapport au nombre de personne mais pour le moment c'est moi qui gère sa. Les airdrops sont totalement aléatoires et je ne me permets pas de profiter de mon status pour give ou autre.

Des maisons ont été construites pour les nouveaux joueurs. Ne vous reste plus qu'a crafter votre porte et la posé

Des arènes sont en cours de création pour de petits events de jour ou de nuit http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif

Ce serveur se veut amical et fun, n'hesitez pas à venir faire un tour et à testez par vous même http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif

net.connect " 62.75.182.68:28315 "

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés