Oracle
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Citation :
Je prends un exemple pour illustrer l'idée. Tu peux imaginer un jeu ou de grosses structures très organisées et totalement investies lutteraient pour le pouvoir, à savoir un contrôle global des ressources, du commerce, des décisions politiques etc qui affecteraient de manière importante et globale le monde du jeu. Cependant, en imaginant par exemple que de tels affrontements impliquent (lorsqu'ils en arrivent à la guerre) des prises de villes et de régions entières qui nécessitent plusieurs jours voire plusieurs semaines d'affrontements et des masses de joueurs, ces guildes investies à un niveau "méta" auraient besoin de recruter des combattants, et pourraient avoir recours à des guildes moins investies de mercenaires, d'artisans, etc, voire encore à des joueurs isolés vendant vendant leurs talents de combattants contre rémunération. C'est un exemple fictif et en deux mots, mais tu vois que sur un même contenu global, tu as plusieurs contenus. Le joueur qui veut juste "jouer son personnage" et progresser dans ses aventures personnelles, se verrait offrir un mécanisme de mercenariat qui lui permettrait de vivre son aventure personnelle, tout en prenant part à l'histoire du jeu, mais sur laquelle il ne prend part que d'un point de vue du combat (et du choix du camp qu'il choisit), sans devoir s'investir dans des mécanismes stratégiques, politiques etc dans lesquels il n'a peut-être ni le temps, ni l'envie de s'investir. Et il jouirait du côté aléatoire et imprévu des décisions du niveau supérieur (guerres locales, de "fiefs" des "petites" guildes, ou conflits globaux, ce qui ferait que son expérience serait beaucoup plus riche et immersive je pense que sur un mmo classique ou il fait tout le temps la même chose, et ou le côté "surprenant" ou aléatoire est au mieux un pop de monstre sur une ville. A un niveau un peu supérieur d'investissement, tu aurais des structures petites à moyennes qui s'organiseraient pour tenir des fiefs, et s'investir à un niveau local dans la politique et la gestion des ressources du commerce, et dans des petites guerres plus locales, et qui se verraient devoir réfléchir à leur "alignement" envers les politiques plus globales en fonction de leurs intérêts commerciaux etc. Et d’où viendraient ces politiques globales ? Du niveau supérieur, qui nécessiteraient un investissement massif, mais aussi la plus grande complexité et les possibilités et les outcomes les plus riches, avec de la gestion à tous les niveaux, politique et commerciale d'un vaste territoire sous leur influence, tout en devant veiller à garder le soutien des guildes "vassales", etc, etc. C'est en ce sens que je parle de plusieurs niveaux de contenu. Ici c'est un exemple créé sur le tas, et juste d'un point de vue de l'investissement "politique et stratégique", et qui n'est certainement pas complet. Mais je ne pense vraiment pas qu'offrir différents niveaux de contenus en fonction de la volonté/capacité d'investissement sur un vrai bon sandbox serait de nature à diviser la communauté/empêcher de créer un monde cohérent. Certainement pas moins cohérent d'ailleurs que pas mal de theme park ou le contenu est le même pour tout le monde et solotable si bien que chacun est dans son coin, (et, accessoirement, où le monde est tellement cohérent qu'on est tous le même super héros qui a sauvé la terre ![]() Citation :
![]() Dernière modification par MingYue ; 22/07/2013 à 15h41. |
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[Actu] Black Desert Online retarde son bêta-test
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Aunshi Ragnarson |
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PS2 est plutôt frustrant au début. Sans passer par le cash shop, t'as intérêt à beaucoup jouer si tu veux de bonnes armes. Pas sur que ce soit le meilleur exemple.
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Jean Sébastien Gwak |
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ITW de Inven : http://www.inven.co.kr/webzine/news/?news=61151
Pas grand chose de nouveau, quoique certaine chose intéressante traîne par ci par là. (Genre la comparaison du système de trading à celui de Civilisation) Et 2-3 photos. |
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C'est pas parce que c'était sur L2 que c'est bien.
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Jean Sébastien Gwak |
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Ben, s'il n'y avait pas de race déjà aussi massive que des géants, y aurait pas de confusion possible ;p
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Suffirait de les peindre en vert, et le problème serait réglé.
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Jean Sébastien Gwak |
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Ca sous entend que y'aurais pas de personnalisation possible ? Si je veux faire un berserker avec la gueule de frodon je peut pas ? Ca m'étonnerais grave.
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HUmm, ils parlaient justement qu'il y aurait de la personnalisation, mais avec des limites pour éviter n'importe quoi.
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Jean Sébastien Gwak |
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Dernière modification par Jaeha ; 25/07/2013 à 18h31. |
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Les cheveux c'est comme sur C9, cad raté (bon en même temps en pvp on joue tjs au max dézoomé).
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Jean Sébastien Gwak |
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Non, ils ont juste mis à plat les noms, car les futurs joueurs ne savaient pas vraiment comment les nommer.
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Jean Sébastien Gwak |
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