Différence majeure entre marteau et lame ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis présentement entrain de monter Fusil à pompe(soutien) et Fusil d'assaut (guérison) pour une future guerrière et j'aime bien ce gameplay mais j'aimerai aussi élargir mes compétences avec une autre arme avec une branche survie tel que Lame ou marteau. Vous pouvez m'aider a faire un choix entre les 2 ?

Noter que j'aimerais tout débloquer ces 3 armes et en rester la et espérer être polyvalent pour tout faire dans le jeux , c'est possible ? Vous me le dites si je dis des conneries.

( Je joue solo et je voudrais surtout jouer avec mon Fusil d’assaut + lame ou marteau)
Que choisir ?

Dernière modification par Bal'E ; 16/06/2013 à 02h18.
Alors, non tu ne pourras pas tous faire dans le jeux avec ces trois armes, je veux dire que tu ne pourras pas être à la fois Healer pur, DPS pur et Tank pur, mais seulement des hybrides. Pour moi, lame, c'est soit DPS CàC (donc un peu bof bof dans les donjon HL) soit Tank et marteau c'est vachement plus axé Tank.
Après je me trompe peut-être, mais j'ai pas le souvenir d'avoir autre chose de très efficace.
Hmmm Lame c'est bidon pour le dps, il vaut mieux le marteau pour envoyer du lourd.
Comme l'explique Wax, pour pouvoir tout faire, il te faudra débloquer toute la roue. Ne serait-ce qu'à cause des passifs qui sont souvent plus importants que les actifs quand tu peaufine ton template. Cela dit tu as encore le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Frère Casto
Hmmm Lame c'est bidon pour le dps, il vaut mieux le marteau pour envoyer du lourd.
Perso, j'aurais tendance à dire que toutes les armes au corps à corps sont bidon en DPS, au début cela peut passer, mais en HL, le dps se retrouve vite dans les AoE et à prendre l'aggro à la place du tank. Un peu relou quoi ! Et puis ça tape pas super fort non plus !
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Perso, j'aurais tendance à dire que toutes les armes au corps à corps sont bidon en DPS, au début cela peut passer, mais en HL, le dps se retrouve vite dans les AoE et à prendre l'aggro à la place du tank. Un peu relou quoi ! Et puis ça tape pas super fort non plus !
Même sans prendre l'aggro à la place du tank, jouer DPS CàC est pratiquement impossible contre certains boss (à SH notamment).

Je ne peux que t'encourager à te préparer dès maintenant un build distance si tu comptes jouer DPS en instance elite/cauchemar.
En fait sa question est d'ordre stratégique, pour ne monter que 3 armes afin d'être opérationnel dans la plupart des configurations. (si j'ai bien compris).
  • Un deck Pompe-FA est correct pour faire du DPS.
  • Un deck Lame-Pompe peut le faire pour du tanking (j'utilise notamment un deck comme ça pour le tyrant quand il y a un DPS fainéant dans le groupe qui n'a pas de clean up et ça marche très bien)
  • Un deck Griffe-FA en soin est pas mal non plus partant du principe qu'au début il vaudra mieux soigner en griffe car le fusil d'assaut demande un bon équipement pour être valable (et en plus il ne l'est que quand les adversaires ne se protègent pas derrière des boucliers).
Donc pour résumer si tu veux te concentrer sur peu d'armes, je te conseille de continuer sur ton fusil à pompe et ton fusil d'assaut, utiliser la lame (qui a l'avantage d'avoir un builder AOE au contraire du marteau, ce qui est très pratique) en vue du tanking mais pour soigner il te faudra impérativement prendre aussi la griffe (arme de main) car c'est vraiment le must have pour soigner (surtout quand on a un équipement un peu vacillant durant la phase de leveling), tu t'orienteras vers le leech (soin au FA) plus tard: quand tu auras un équipement qui te le permettra vraiment.
Citation :
Publié par Frère Casto
En fait sa question est d'ordre stratégique, pour ne monter que 3 armes afin d'être opérationnel dans la plupart des configurations. (si j'ai bien compris).
Oui c'est bien ca.Je me suis peut-être mal exprimé quand j'ai parlé de "vouloir tout faire" je ne voulais pas dire par la que je voulais faire toutes les classes mais plutôt si c'était possible de faire tout le contenu solo et les donjons en tant que dps pure ou un hybride avec ces armes, car je n'ai pas envie de jouer le rôle de tank ou healer pure.
Dans ce cas, coté compétences actives tu peux garder le pompe et le fusil d'assaut, ça ira très bien pour le DPS.
Mais il faudra forcément aller piocher ici-là des passifs dans d'autres armes pour optimiser tes dégâts, mais ça c'est pour pour plus tard.
Bon je vais faire comme tu dis pour l'instant. Je vais débloquer les arbres des fusils à pompe et assaut et plus tard je regarderais pour de meilleurs passifs. Merci bien en tout cas.
Je ne sais pas quel est ton objectif vis à vis du jeu et des donjons :

- si tu veux juste les découvrir en mode "histoire" pas besoin de stuff particulier et pas besoin d'avoir un deck optimisé. Ce n'est même pas la peine de voir comment monter ces armes pour optimiser.
- si tu veux pousser en cauchemar, fraîchement sorti des elites tu ne pourra aller découvrir que Polaris, HR et DW, voire HE pour farmer du stuff et arriver 10.2 pour entamer les autres instances. Et farmer les instances a inévitablement t'apporter des points qu tu pourras investir dans la roue
- si tu veux optimiser ton stuff, tu vas farmer les insignes et les les missions d'insignes, et engranger beaucoup de points et donc accéder a l’ensemble de la roue a terme.

Bref, je pense que vouloir "optimiser" la roue n'est pas un objectif et n'est certainement pas une limite en tant que tel. Si c'est ce que tu veux, ben le plus simple c'est de chercher un deck AR/Pompe Nightmare et d'investir les points que tu gagnes en conséquence.
Je me permets d'interrompre cette discussion en revenant sur des propos de début de thread pour laver mon honneur des propos Wax-Reggea (Merci Casto de rappeler les faits!) :

Raid en 5 minutes 5 secondes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

XXXX| 4444 dps <- Chaos Marteau
XXXX| 3317 dps <- brute pisto pompe
XXXX| 3257 dps <- brute elem sang qu'on nerf en lui faisant mettre des passifs pour buffer le reste du groupe
XXXX| 2827 dps <- brute pisto pompe en formation
XXXX| 2270 dps <- pisto pompe qui n'a pas fini son stuff
XXXX| 2123 dps <- Caliméro tout seul dans son groupe sans buffs et qu'a pas joué depuis 1 mois
XXXX| 1503 dps <- heal
XXXX| 932 dps <- heal
XXXX| 620 dps <- tank
XXXX| 506 dps <- tank

Et je m'en vais comme un prince !

*Edit : Et encore j'ai pas répondu pour le coup du dps cac inutile en NM... Ya que le dernier de Ankh qui est super dur au CaC...

Dernière modification par Wespel ; 17/06/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Wespel
Je me permets d'interrompre cette discussion en revenant sur des propos de début de thread pour laver mon honneur des propos Wax-Reggea (Merci Casto de rappeler les faits!) :

Raid en 5 minutes 5 secondes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

XXXX| 4444 dps <- Chaos Marteau
XXXX| 3317 dps <- brute pisto pompe
XXXX| 3257 dps <- brute elem sang qu'on nerf en lui faisant mettre des passifs pour buffer le reste du groupe
XXXX| 2827 dps <- brute pisto pompe en formation
XXXX| 2270 dps <- pisto pompe qui n'a pas fini son stuff
XXXX| 2123 dps <- Caliméro tout seul dans son groupe sans buffs et qu'a pas joué depuis 1 mois
XXXX| 1503 dps <- heal
XXXX| 932 dps <- heal
XXXX| 620 dps <- tank
XXXX| 506 dps <- tank

Et je m'en vais comme un prince !

*Edit : Et encore j'ai pas répondu pour le coup du dps cac inutile en NM... Ya que le dernier de Ankh qui est super dur au CaC...
Soit, le marteau est efficace (si l'on en croire tes dires ), n’empêche que quand je joue (et je joue essentiellement tank), un DPS au Cac, ça m’emmerde ! Bon j'ai pas tous vue, mais Elem + pompe, c'est pas trop mal non plus !

Par contre, tu utilise quoi pour mesurer tes DPS ? Genre add-on/soft ?
Ptite question pour wespel pourquoi Chaos dans ton build ?

De base des test que j'ai pu faire c'est pas vraiment les finish les plus efficaces.
Mécanique inversé par rapport à une autre arme ça force les rotations sur tes finish pour bien caler donnant donnant sur le coup de marteau.
Au finale outre viser un pure impact avec un pompe, je trouve que fist colle bien mieux avec le marteaux via déchiquetage.

Même type de ressources on reste toujours sur le même cycle, ça évite les erreurs.
Favorise bien l'utilisation de bonne dynamique avec déchiquetage qui chope à chaque fois une charge pour buffer le finish de marteau et le premier coup de premier sang et d'arme auxiliaire.
Un bon buff dps via témérité avec un cd à 45s digne d'un pouvoir élite.
Au finale je vois pas trop ce que t'apporte le chaos.

Dernière modification par Shaggath ; 03/07/2013 à 15h48.
Le chaos m'apporte férocité, 9% de boost DPS permanent grâce aux coups passés des attaques de rafales.

Tu sembles penser que je build 5 ressources ? Comme je l'ai présenté dans un autre post, j'utilise 2 builder, un consumer, 3 builder, un consumer, et ensuite le marteau. avec une force élémentaire, le coup de marteau est automatiquement critique (et avec Acier en fusion, c'est le pied) et je ne gâche pas de ressources.

Après essai (avant la 1.7 parce que maintenant faut que je refasse les essais, et apparemment le marteau semble plus intéressant maintenant sur un combat bien buffé), il avait le meilleur builder (run rampant), et un des meilleurs finisher à utiliser avec moins de 5 ressources (un full hit 4 cavaliers montait à 3-4K avec 3 ressources, 6K+ avec 5).

De plus on utilise des petites astuces qui font qu'utiliser une arme autre que le marteau pour build est plus rentable. Mais on va me tuer si je le dis, c'est de l'intelligence interne à la cabale (mais pas un exploit, rassurez vous) xD

Pour le témérité, l'amour du destin n'est qu'a 10% au lieu des 20% de témérité, mais le chaos tape (tapait d'ailleurs, j'ai pas eu le temps de beaucoup me ré exercer) tellement plus fort que les griffes, en finisher comme en builder que les 10% d'écart et le cd ne sont pas très intéressants.

Pour le donnant donnant, je ne l'ai jamais utilisé dans ce build, j'ai toujours utilisé défense fluide, car 8% de dps global m'intéressent plus que 25% sur un finisher qui est un coup sur 3 le marteau. Avant la maj, j'utilise la volée de dagues, passif élite lame (que j'utilise en Instance d'ailleurs)

Enfin, le Chaos possède une AoE Circulaire qui prend beaucoup moins l'aggro que celle de marteau (ça a son importance en raid contre les arrivées de zombies de P2), et j'ai déjà eu des surprises avec celle de marteau. La griffe ne propose, elle, que des cônes.
Je comprend je build marteau et je joue le passif.
Mais le but c'est des tres gros finish marteau avec 100 % de degats en plus.
Apres les griffe c'est pour le proc 10 % de degats pendant 4s derrière.
Par contre je peux pas jouer le crit, je met quand même la tactique avec les momentum ca décale les attaques et des fois ca tombe sur le finish mais je brise pas le passif.

Je connaissais ton build mais en griffes avec rafale et le passif elite.
Et des armes adaptés avec que du bonus sur crit sur le marteau.
Ca garde férocité, ca garde des coup de griffe à 5 charges et ça colle des grosse mandale sur le molten crit.
Par contre c'est vraiment galère de garder le rythme en fight.
Le rythme c'est comme tout, ça s'apprend.

A part les pisto-pompe qui étaient abusés du dégats pour leur simplicité avant la 1.7, si tu veux un build vraiment au taquet il faut jouer sur un rythme autre que 5 build et consommateurs. Les elem sang par exemple jouent les pianistes entre les manifs et les sorts.

Mais avec la 1.7 je vais repasser sur marteau-griffe je pense, on garde le même rythme : 2 builds, déchiquetage, 3 builds, déchiquetage, acier en fusion.

Mon soucis c'est que dans un groupe raid opti, le buff crit-péné des pisto-pompe est moins profitable quand tu joues comme ça. D'expérience un crit-péné sur une attaque multi-cible est vachement plus profitable.

Mais le build rafale de griffe est vraiment trop weak.

Et pour info, je joue avec 600 toucher, 550 péné, 120 crit, et le reste en puissance de critique. Par contre mes armes sont glyphées différemment, full péné pour le chaos (ça donne 870), full puissance de crit pour le marteau. avec le bagarreur ça fait 80% de puissance de crit hors gadgets.
Ca fait un petit moment que je joue plus trop mais quand je faisais du raid ya avait des soirée avec des ping super foireux et la le buff de crit s'incrémenter pas toujours bien.
Du coup j'avais des temps d'attentes entre les sorts le temps de voir le résultat et suivre le buff.
Alors que le passif marteau j'ai pas besoin de le traquer dans tous les cas il s'incrémente.

De l'autre coté je peux exploiter full momentum qui est un buff magnifique.
Pas de timer de durée il reste en place et des qu'on envoie le skill le cooldown commence.
Il oblige à mettre un coup de générateur au premier abord pas terrible et pourtant ça permet de rester caler sur donnant donnant et de garder le buff de déchiquetage.
On peut donc commencer avec des doubles full momentum en balancant 4 finish à 5 charges et 2 à 1 charges et que des premier sang sans ressources qui tape vraiment fort aussi. (le ratio est bizarre avec du stuff l'écart de bonus de dégats augmente vachement).
Ça donne des gros burst à chaque fois qu'il y a un temps mort.
Ça décale le passif mais il est facile à synchro suffit de finish à 5 charges.

Dernière modification par Shaggath ; 04/07/2013 à 09h54.
Mais dans les faits ça donne combien de DPS sur mannequin sans exposé ta technique ? Parce que chez moi sur plusieurs tests de 2 ou 3 minutes ça donnait (j'ai pas pu test autant depuis la 1.7) entre 2K5 et 2K7.

Edit : Pour le ping foireux, il faut passer par un logiciel antilag comme VPN4Gamers. J'ai plus jamais eu aucun soucis pour suivre la force elem. Et du coup tu peux synchroniser la force elem et le momentum.
C'est de cette ordre sans expose et sans buff de degats.
Âpres c'est des très grosse plage de dégats plus ya de buff plus ca s'envole surtout les buffs crit.

Après c'est dur à mesurer le burst initiale fausse vachement, il faut de l'affliction pour exploiter déchiquetage.
Si ya beaucoup de crit dans le groupe on peux aussi sortir la tactique de crit sur impact, si ya pas de buff elle est pas rentable.

Dernière modification par Shaggath ; 04/07/2013 à 10h57.
Pour ma part je ne lance jamais mes consumers en premier, ça fausse tout et surtout si t'es un peu "chanceux" tu reprends l'aggro direct, (Bonjour ! Blam 12K dans les dents).

Par contre tu m'as pas dis quelle est ton orientation de stuff, ça change énormément de choses.
Elle est équilibré.

De mémoire je dois être à 600 toucher 750 pené 700 crit et 150 en bonus sur crit et je prend des bonus sur crit en popo.
Je dépasse pas les soft cap. au finale sur l'agro ca passe, au pire je rajoute un detaunt, maintenant faut un tank qui envoie assez en pickup je suis obliger de mettre un detaunt.

Surtout que j'utilise la tronçonneuse avec bûcheronnage et le signet, donc le premier cycle avec le vent dans le dos envoie du rève.

Maintenant même avec un bon ping je pense pas que je tenterais des synchro crit.
On peux plus annuler les buffs, et au cac on doit gérer l’évent comme le tank sauf qu'on a pas le droit à l'erreur, donc prévoir les enchaînements et en plus gérer les ae c'est tendu.
On gagne en role de soutient sur les interruption maintenant qu'ils ont corriger l'uti épée.

Le bon coté c'est que mdps va être beaucoup plus joué avec les nerf de rafale, niveau dps l'écart ce creuse et le cac apporte une sérénité pour le tank en backup.

Sinon pour les ae ya ground pound au finale que je trouve le plus pratique, ya pas d'agro supplémentaire il tape un peu plus fort sur le premier coup sans ressource.
Mais surtout il est pratique c'est comme une escalation un ae autour de toi bien large.

Dernière modification par Shaggath ; 04/07/2013 à 11h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés