[Actu] Précisions sur le Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master-rac
"La phase de sélection comporte 5 rondes."

Gl a ceux qui arriveront loin dans la compétition et qui auront au maximum 10 matchs de leurs adversaires à regarder pour se préparer
je reviens là dessus, lors des phases finales tu aura à visionner les 5 matchs de poule plus les matchs de phases finale

l'an dernier en plus des matchs de phases finales tu avait 3 matchs de poule à regarder

par contre c'est pendant les phases de selection que ça va etre tendu, si les combats ne sont pas annoncés suffisament tot pour matter ceux de ton prochain adversaire ça va etre cotton... (vu que l'adversaire qui va etre affronté dépendra du résultat des matchs précédents)
Citation :
Publié par sayako
par contre c'est pendant les phases de selection que ça va etre tendu, si les combats ne sont pas annoncés suffisament tot pour matter ceux de ton prochain adversaire ça va etre cotton... (vu que l'adversaire qui va etre affronté dépendra du résultat des matchs précédents)
En principe, les appariements pour une ronde n+1 seront communiqués en même temps que les résultats des matchs de la ronde n.

Donc dans cette situation :

Citation :
Le groupe D jouera les jours suivants :
- jeudi 1er août, sur la carte G.
- lundi 5 août, sur la carte E.
Le vendredi 2 dans la journée seront communiqués d'une part le classement du groupe D à l'issue de la ronde 1 et d'autre part les appariements pour la ronde suivante de ce groupe.

Cela laisse a priori aux équipes plus de 3 jours entiers pour se préparer pour chaque match de la phase de sélection, c'est à dire davantage de temps que lors des phases finales .
Citation :
Publié par Thiryon
Est-ce que la seule chose imposée aux streamers par Ankama sera le programme de diffusion des combats ? Si non, quelles autres restrictions entreront en compte ?
Je n'ai pas l'intention d'interférer dans la charte éditoriale des streams que je vais sélectionner. Chacun aura son style en arrivant, et je ne compte pas me mêler de ces aspects là (sauf si bien sûr j'en surprend un à streamer une partie de Mortal Kombat en plein milieu d'un combat ou autres surprises du genre).

Le seul point sur lequel je vais travailler avec les streams sélectionnés, c'est effectivement le programme des diffusions, pour que chaque combat puisse être retransmis correctement, pour le plaisir des spectateurs. Ce qui me permettra aussi d'annoncer chaque jour où suivre quel match, et d'intégrer ainsi systématiquement ces streams dans mes news.

Je veux vraiment intégrer ces streams à la communication officielle de l'évènement. En travaillant en équipe.

Après, dans la mesure du possible, je voudrais réunir tous les streams sur Twitch, parce que ça faciliterait grandement les choses. Mais là ce sont des choses qui seront discutées directement avec les streams sélectionnés.

Les chats, eux, seront à modérer par les équipes de chaque stream. Ils choisiront leurs modérateurs comme ils l'entendront (mais si ils en font la demande, on pourra leur fournir de l'aide).

Citation :
Publié par Wachou
C'est plutôt l'inverse, le temps restera affiché, mais l'ordre sera mélangé, pour éviter que le meilleur temps obtienne tout les votes de ceux qui ne prenne pas le temps de regarder et votait pour le premier de la liste.

De moins c'est comme ça que je l'ai compris
Vrai.

Citation :
Publié par MonsieurChance
En principe, les appariements pour une ronde n+1 seront communiqués en même temps que les résultats des matchs de la ronde n.
Exactement !
Citation :
Publié par Wachou
C'est plutôt l'inverse, le temps restera affiché, mais l'ordre sera mélangé, pour éviter que le meilleur temps obtienne tout les votes de ceux qui ne prenne pas le temps de regarder et votait pour le premier de la liste.
Citation :
Publié par Sylfaen
Vrai.
J'espère juste que les gens prendront le temps de lire, car j'ai peur de voir le mec pas opti en premier de la liste et puis hop je regarde pas et je le mets en n°1.
Sinon l'idée en elle même est bonne à mon sens
Citation :
Publié par Kiwigae'
J'espère juste que les gens prendront le temps de lire, car j'ai peur de voir le mec pas opti en premier de la liste et puis hop je regarde pas et je le mets en n°1.
Sinon l'idée en elle même est bonne à mon sens
Le tri sera différent pour chaque votant, justement pour casser ce problème là. Donc on n'aura pas le même personnage en premier à chaque fois. Ça réduit l'impact des votes non réfléchis.
Du coup il n'y a que peu d’intérêt à être premier sur les 5?

Je trouve ça un peu dommage d'un sens, celui qui était premier c'était souvent investi le plus parmi les participants.
Par contre après il y avait le problème de la triche, des gens qui faisait le goultard à la place d'autres donc au final c'est peut être pas plus mal.
Citation :
Publié par Yataaª
Du coup il n'y a que peu d’intérêt à être premier sur les 5?
Si, quand même, celui qui veut absolument voter pour le plus rapide le peut toujours, puisque les temps sont quand même affichés. Les plus rapides ne récolteront juste plus systématiquement les votes de ceux qui votent au pif.
Citation :
Publié par Yataaª

Je trouve ça un peu dommage d'un sens, celui qui était premier c'était souvent investi le plus parmi les participants. .
Avoir un meilleur pc je trouve pas que ce soit un investissement digne de ce nom, et puis c'pas comme si l'épreuve ne rimait a rien en plus, pour être dans les 5 faut juste avoir un bon pc et restats full stats§§ c'est quand qu'elle change cette épreuve sérieusement?
Citation :
Publié par Sylfaen
Le tri sera différent pour chaque votant, justement pour casser ce problème là. Donc on n'aura pas le même personnage en premier à chaque fois. Ça réduit l'impact des votes non réfléchis.
Super alors, très bonne initiative de votre part !
Citation :
Avoir un meilleur pc je trouve pas que ce soit un investissement digne de ce nom, et puis c'pas comme si l'épreuve ne rimait a rien en plus, pour être dans les 5 faut juste avoir un bon pc et restats full stats§§ c'est quand qu'elle change cette épreuve sérieusement?
J'avoue, je trouve cette épreuve complètement idiote et pas du tout représentative de la qualité de jeu du joueur... mais plus de sa connection internet performante / bon PC.

Une épreuve plus adaptée serait vraiment la bienvenue, ou même une bête présélection via la côte kolizeum !

Pareil pour les votes, ça favorise vraiment celui qui a le plus d'amis en jeux / célébrité
Citation :
Publié par anaril
Une épreuve plus adaptée serait vraiment la bienvenue, ou même une bête présélection via la côte kolizeum !
Et ceux qui font pas/peu de kolizéum parce qu'il n'y a que peu de personnes optis aptes à livrer des combats intéressants faisant eux aussi du kolizéum? Ou tout simplement parce qu'ils n'aiment pas ça. C'est trop peu représentatif de la population d'un serveur, et encore moins des potentiels candidats au tournoi.

Je trouve ça un peu dommage de mélanger les concurrents, le placement en fonction du temps était bien souvent mérité, les candidats doivent investir afin de finir avec le meilleur temps possible (nombre de tour cette année à ce que j'ai cru comprendre?).

Et si j'ai bien compris donc, le facteur "bonne connexion" et "bon PC" n'est plus à prendre en compte si on prend réellement en compte le nombre de tours. Et dans ce cas de figure, les "votes au hasard" qui tomberaient sur le premier de la file seraient mérités puisque le candidat s'est investi pour en profiter. C'était d'ailleurs le principal avantage de ce système puisque la plupart des joueurs ne lisent pas les présentations que les candidats font et ne votent donc pas en conséquence (cf. titulaire féca de crocoburio 2012 qui s'est fait élire avec "je roxx" en présentation.). Au final on va juste se retrouver avec des candidats ayant une influence notoire sur le serveur alors que plusieurs d'entre eux pourraient ne pas s'être montré auparavant et avoir une opti/des motivations tout à fait exemplaires.
Citation :
Publié par anaril
J'avoue, je trouve cette épreuve complètement idiote et pas du tout représentative de la qualité de jeu du joueur... mais plus de sa connection internet performante / bon PC.
On est d'accord sur ce point.

Citation :
Une épreuve plus adaptée serait vraiment la bienvenue
Laquelle ?

Citation :
ou même une bête présélection via la côte kolizeum !
Non, il y a de bons joueurs qui vont faire le Goulta et qui ne font pas de Kolizeum.

Citation :
Pareil pour les votes, ça favorise vraiment celui qui a le plus d'amis en jeux / célébrité
En même temps l'épreuve s'appelle "Épreuve de popularité". Po - pu - la - ri - té.
Citation :
Publié par sayako
autant faire directement une épreuve de popularité alors ... ça irait plus vite
Pas stupide. Genre une épreuve où les joueurs voteraient pour leur perso préféré ?
Risque d'y'avoir pas mal de joueurs sous-stuff mais très populaire alors.
Faut un truc pour qualifier quoi, puis départager 25/30 personnes c'est plus lourd niveau orga
Citation :
Publié par Ghaz
Risque d'y'avoir pas mal de joueurs sous-stuff mais très populaire alors.
Faut un truc pour qualifier quoi, puis départager 25/30 personnes c'est plus lourd niveau orga
Je pense qu'il trollait.

Mais l'épreuve est pourrie ça fait un moment que tout le monde s'en est rendu compte, après c'est à AG d'agir.
De toute façon même si un jolie avait une bonne idée pour changer cela il ne serait pas entendu.
bah etant donné que même chez ankama ils sont pas satisfait de cette epreuve contre goultar (cf les dire de sylf sur le stream du cdo) mais qu'ils ont pas spécialement de temps à consacrer à refaire quelque chose ça ne changera pas de suite

si tu veux que les meilleurs joueurs d'un serveur participent au goultar il faut pouvoir faire un classement, comme il n'existe rien qui classe les joueurs sur leur skill en pvp 4vs4 sur les serveur tu ne peux pas le faire, du coup bah tu te rabat sur d'autres choses

les tournois internes aux serveur sont deja une bonne idée pour faire connaitre de potentiels participants aux goultarminators, mais vu le nombre de participants c'est clairement pas représentatif de la totalité des joueurs en ayant les capacités sur un serveur
Citation :
Publié par sayako
les tournois internes aux serveur sont deja une bonne idée pour faire connaitre de potentiels participants aux goultarminators, mais vu le nombre de participants c'est clairement pas représentatif de la totalité des joueurs en ayant les capacités sur un serveur
A un moment donné si tu veux representer ton serveur, faut une certaine legitimité. T'as pas le temps de te montrer aux tournois interne pendant l'année parce que t'as les cours. T'as pas le temps de faire trop de koli. T'as pas le temps de faire du 1v1 parce que c'pour les kikoo et t'as pas le temps de faire le meilleur temps contre goultard parce que de toute façon c'nul et c'pas représentatif. Mais malgré tout, faut voter pour toi.
nan mais tu peux pas non plus dire que les 40 personnes qui participent à un tournois sont représentatif du haut du panier en pvp sur un serveur, d'autant qu'en général toutes les classes ne sont pas représentée au même ratio (en général très peu de steamer et roublard, beaucoup de feca/sacri/iop)

mais effectivement se montrer dans les tournois ça peut offrir une certaine légitimité, par contre le combat contre goultar ne représente pas grand chose d'autre que savoir axer un stuff full DD et optimiser son placement/ses sorts lancés pour le tuer le plus vite possible (si on compte en tours, sinon c'est les performances de ta machine et la proximité du noeud réseau qui vont jouer)
Oui, ça démarre bien aujourd'hui mais je ne sais pas à quelle heure.

Edit: PNJ activé, bonne chance à tous.

Dernière modification par Souw ; 26/06/2013 à 09h06.
Gros manque de communication quand même, avec la guerre des guildes qui a monopolisé l'attention, personne ne s'est occupé du Goultarminator. Surtout, il n'y a pas eu de rappel de Ankama, c'est dommage, parce qu'on ne sait pas vraiment comme ça se passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés