Le CAC sur FF14 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aime souvent joué war mais constate aussi que les classes distance ont la belle vie (j'exagère hein)

J'imagine bien que pour les quêtes cela ne change rien mais pour groupé/donjon ?

Faut-il alors choisir le cac pour tanker et si on souhaite dps en mage ?
Sur la v1 ça dépendait des donjons/events.
Sur certains combats les classes dps distance étaient plus simples à gérer pour appréhender le combat au début (genre Ifrit en BLM plutôt qu'en Drg ou Mnk) mais avec un peu de jugeotte c'était tout à fait possible et viable en cac.
Sur d'autres (ex: boss Morbol du Val d'Aurum) clairement le dps cac (mnk/drg) était avantagé.

L'idéal est d'avoir plusieurs classes 50 afin de pouvoir t'adapter à toutes les situations. Pour le Val d'Aurum par exemple, je jouais BLM 95% du donjon et je switchait sur MNK pour le boss de fin.
Pour le Gouffre Hurlant il y avaient aussi des gens qui changeaient de classe en cours de donjon (war sur la première partie > blm sur la seconde).

Bref, faut être versatile.
J'ai bien compris le multiclasse et l'interet de pouvoir switch (un peu à la rift), mais je voulais surtout parlé de l'utilité des cac (dps ou tanki), merci pour ton retour, à voir sur la V2 !
Tu trouvera surement davantage d'informations sur le post légérement plus bas dans la liste : Cac hors tank : utilité ?

Pour résumer en gros ce qui se dit c'est que les dps distance sont effectivement favorisés pour le moment de par leur flexibilité et leur capacité d'AoE supérieure. Il se dit tout de même que ce n'est rien d'insurmontable.

Je tiens tout de même à rappeler que d'ici les prochains patchs beaucoup de changements sont à prévoir tels que la suppression de la barre d'action, l'ajout de 3 à 5 nouvelles classes, et des changements sur les mécaniques de combat, il faut donc nuancer l'état actuel du jeu par les modifications à venir, Kupo !

Dernière modification par Nitrodroki ; 15/06/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ohhhh?

Mes petits yeux se mettent à briller d'un coup. Il y a des infos/rumeurs/ETAs sur les classes en question?
Les seules choses qu'on sait, c'est que Yoshi aimerait bien ajouter une classe de type scout/voleur, qu'il se sent obliger d'ajouter la classe fusilier vu que la guilde est présente depuis le début de la V1 et qu'il a bien compris que les fans aimeraient voir arriver certaines classes emblématiques telles que samurai, ninja, voleur, mage rouge, mage bleu, etc...

On sait aussi que nous ne devrions pas avoir à attendre la première extension pour avoir de nouvelles classes, certaines seront ajouter par l'intermédiaire de patchs majeurs.
moi ce qui m'embête là-dedans c'est de les voir débarquer et de devoir les jouer d'emblée au lvl max car j'aurais déjà la classe à 50 quand ces jobs sortiront... J'aime découvrir mon jobs et apprendre à le jouer autrement qu' à partir du niveau maximum :/
Je serai plus pour supprimé les classes et n'incorporer que des jobs en débloquant certains jobs à l'aide de pré-requis de niveaux d'autres jobs ça permet de garder l'attrait pour son personnages, d'apprendre à mieux le jouer et surtout de pouvoir sortir de nouveaux jobs bien plus facilement que de devoir passer obligatoirement par la case "New Classe=>Jobs" de manière systématique.
Citation :
Publié par thorim
moi ce qui m'embête là-dedans c'est de les voir débarquer et de devoir les jouer d'emblée au lvl max car j'aurais déjà la classe à 50 quand ces jobs sortiront... J'aime découvrir mon jobs et apprendre à le jouer autrement qu' à partir du niveau maximum :/
Je serai plus pour supprimé les classes et n'incorporer que des jobs en débloquant certains jobs à l'aide de pré-requis de niveaux d'autres jobs ça permet de garder l'attrait pour son personnages, d'apprendre à mieux le jouer et surtout de pouvoir sortir de nouveaux jobs bien plus facilement que de devoir passer obligatoirement par la case "New Classe=>Jobs" de manière systématique.
ça dépend, finalement le fait de devoir faire une série de quête pour débloquer tes compétences de job te permet au fur et à mesure d'apprendre à le jouer.

Souvent dans les MMOs, tu peux commencer à apprendre à maîtriser une classe, entre le middle lvl et le HL finalement.
Ce serait pas mal de faire au moins une intégration progressive oui s'ils ajoutent des jobs comme ça à la volée ou alors de le faire dans un patch majeur qui repousserait le lvl max puisque à priori c'est pas pour tout de suite.
Je me trompe peut-être, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué à FF14, mais il me semble que les niveaux sont par classe, sans un niveau global. Et qu'il faudrait donc monter chaque classe à partir du lvl 1.
Classes en effet, pas job comme mentionné. On parle ici de l'ajout de jobs, tels que ninja ou samourai, qui seraient alors des jobs qui s'aligneraient au lvl des classes existantes.

Par contre s'ils créent la classe voleur avec 2 jobs possibles sur cette nouvelle classe là oui cela nécessiterait un levelling complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés