gardien en McM

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

pour un gardien, comment avoir des sacs en McM étant donné qu'au cac, faut oublier sinon on est instant kill par la mass.
et en distant il n'a que le sceptre qui est monocible (on tue personne avec ça).

évidemment il peut donner proctec autour de lui (5 max), poser des zones de soin mais c'est pas ça qui va lui rapporter des sacs.

alors comment faire avec un gardien ???
Heu perso je joue gardien en spé AH/Cris espadon/marteau en line up on va dire.. et des sacs j'en ramasse

Tu as plusieurs skill en ae, et donc tu touches multi cibles, donc si ces cibles sont achevées, tu as des chances de récup des sacs
Bah, tu vas au CaC et tu apprend à encaisser, esquiver, te soigner, tout en tapant.
C'est valable pour tout les CaC.

Si tu est à l'espadon, tu envoi ton 3 pour arriver tout de suite au milieux de la mêlé (et donc éviter le front du buss), et tu dépop tout les intermédiaires et les légés. (c'est ce que je fait en Elem D/D, un rush pour défoncer directement l'arrière du bus).

Mais dans le principe, si tu à bien buildé ton Gardien pour le McM, il est sensé pouvoir survivre à un impacte busVbus et ressortir derrière. Et c'est même ce qu'on leur demande souvent, encaisser la 1er ligne ennemie, là ou il y à le plus de dégâts à prendre.
Citation :
Publié par ankess
bonjour,

pour un gardien, comment avoir des sacs en McM étant donné qu'au cac, faut oublier sinon on est instant kill par la mass.
et en distant il n'a que le sceptre qui est monocible (on tue personne avec ça).

évidemment il peut donner proctec autour de lui (5 max), poser des zones de soin mais c'est pas ça qui va lui rapporter des sacs.

Pour ce qui est de rentrer dans la masse, ça dépend de ton build et de ton groupe, mais c'est parfaitement faisable. Après, si tu joues sans groupe organisé, c'est clair que c'est beaucoup plus difficile.

Pour répondre à ta question, sachant que pour avoir le crédit du kill (et donc potentiellement avoir un sac), faut toucher le joueur au moins une fois (corrigez-moi si je me trompe), je te dirais de partir sur le Bâton.

Avec le 1, t'es à moyenne portée, donc pas dans le tas et tu touches jusqu'à 10 cibles toutes les secondes en spammant 1
Avec le 2, tu peux toucher tous tes adversaires en ligne droite si tu te places bien (pas facile)
Avec le 3, tu peux toucher jusqu'à 5 cibles par seconde en AoE

Bref, à mon avis, c'est la meilleure arme pour répondre à ce que tu veux. Mais c'est pas forcément le gameplay le plus palpitant, t'es prévenu

P.S : Une autre option, c'est de reroll Elém bâton, ingé grenades, voleur tourbilol, etc.

en effet, j'avais oublié le baton (que j'utilise bcp en pve).
c'est sûr on tue personne avec.
je vais tester pour voir sinon je reviendrai sur mon elem baton.
Je crois pas que la question ici porte sur le DPS, mais sur le simple fait de pouvoir tag (toucher) plein de cibles en combat de bus pour avoir plein de sacs. A ce que j'en sais, y'a pas de seuil minimal de dégâts pour avoir le crédit du kill (ou alors, il est vraiment tout petit).

Mais dans l'absolu, t'as raison, niveau DPS, y'a beaucoup mieux que le Bâton.

Un bon gros tourbi au milieu du bus, c'est déjà pas mal,
après pour faire des sacs, la meilleure solution c'est:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Chariot à fleche
Salut,

Je ne joue mon gardien qu'au cac, espadon/marteau, et des sacs j'en fais... Et je suis souvent dans les derniers à mourir en cas de wipe.
En tout cas, je ne suis jamais mort lors du premier choc.

Comme quelqu'un l'a dit précédemment, tu peux jouer ton gardien en retrait, avec le bâton, mais je ne trouve pas ce style de jeu très palpitant.

J'ai basé mon build sur celui-ci, qui est très efficace et très plaisant pour jouer en mcm :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...Guardian-build
Je ne te donne pas directement mon build car tu ajusteras cette base en fonction de ton style, en sachant que si tu pousses ta résistance à l’extrême, tu deviendras vraiment impossible à tuer tout en tapant à 500 en coups blanc (à l'espadon), tandis que si tu pousses trop sur les dégâts, tu vas finir par lancer des tourbilol qui tapent à 10k mais tu crèveras en 3 secondes. A toi d'ajuster selon ton environnement (groupe régulier, bus sauvage...) et ta façon de jouer, avec comme bonne référence 1500 robu, 20k pv.

Garde une chose en tête sur les mécanismes de survie du gardien :
- Le heal pur ne marche pas dans gw2. C'est bien de pouvoir se heal mais ne sacrifie rien d'important pour ça, car...
- le gardien se protège en empêchant les autres de taper, notamment grâce aux aveuglements et à égide. Rajoute à ça l'invulnérabilité du focus ravivé, les vertus spammables, les esquives qui soignent, le soin massif du signe de résolution, les contrôles du marteau, et tu vas t'amuser.

Typiquement, avec ce build et en bus, ton rôle sera de traverser le pack pour aller chopper les casters ennemis, au fond.

Donc espadon en main, double esquive, brise étourdissement au besoin, saut de l'espadon et hop te voilà dans les casters ennemis. Un tourbilol, tu tag tout le monde, 5 de l'espadon deux fois pour ramener à toi ceux qui n'ont pas de stab, switch marteau, 5 du marteau pour garder quelques casters avec toi (c'est ceux qui n'ont pas de stab, ils ne sortiront pas du cercle ...), le 2 pour taper en zone, soin puis switch espadon, et là :
- si ton bus n'a pas wipe, il t'a rejoint et fait les mises à mort pendant que tu sautes sur un fuyard avec ton espadon.
- si ton bus a wipe, tu désélectionnes tout, et tu sautes à 90° hors du combat et tu cours sans te retourner

Blague à part, ce build te rendras utile pour ton groupe (tu donnes de la stab, tu enlèves les altérations, et tu frappes quand même assez fort) et te rendra suffisamment résistant pour t'autoriser quelques erreurs. Et surtout, tu seras au CAC
D'autre part, il te file en permanence +33% en vitesse de déplacement, ce qui est quand même ultime pour le roaming (surtout avec le saut de l'espadon au CD assez court).

Amuse-toi bien et bons sacs
Tu as besoin de quasi rien.

Ton baton pour spam 1.
Une barre avec un speed, une stab et mur de renvoi.
Elite focus.

Tu rushs tete du bus, mur de renvoi, stab et focus ravivé pour back, spam 1 au baton en tournant autour du bus.

Avec l'habitude, c'est l'orgie et totalement safe.

De rien.

Citation :
Donc espadon en main, double esquive
Je comprendrai jamais ces esquives pré-fight, qu'elles soient offs ou defs. Et derrière, faut faire comment? On sort des GTAE en boitillant.

Si avant même d'impact j'ai claqué 2 esquives et un purge, je trouve que c'est que j'ai merdé mon inc. Et encore, le gardien est pas encore trop handicapé par cela vu sa capacité à regen la vigueur mais les autres, c'est juste se nerf. Enfin, c'est mon point de vue.
Assez d'accord avec Hey Z, ton inc te permet d'aller directement sur la queue du bus, mais tu est totalement à poil.

Si tu veut arriver sur l'arrière du bus, tu te met sous stab (avec tes alliés, c'est indispensable pour les impacts) et sur envoi ton rush espadon. Normalement il est suffisamment long pour sauter le front du bus, et pouvoir taper dans le lard et en gardant tes esquives.

Et claquer 2 esquive+rush, tu à parcourus la moitié de la map.
Il m'arrive parfois d'être tout de même victime de contrôle, alors qu'une ou deux secondes auparavant j'ai utilisé le cri.

Le nécromant malin place un cercle de purge entre lui et l'ennemie.
bonjour
je suis complètement d'accord avec hey z sur la méthode pour faire des sacs.
cependant tu es gardien, non ?
tu as choisi la classe avec l'un des dps le plus moisi, donc il faut vraiment que tu joues sur l'aoe pour prendre des sacs par sur le fait de kill un mec. Donc le bâton reste pour moi l'une des meilleurs armes. En effet tu as un role plus soutient (étant un buffeur, et un dps médiocre), donc tu laisses rentrer les gros dps tu tournes autour du bus avec ton bâton spam 1 et 2 et 3 tu bloques les ennemis qui se barrent au 4 et tu recup tes sacs à la fin du combat.

Mon avis sur le gardien au sens large.
si je veux faire du dps, je vais prendre une autre classe style War qui est capable sur un coup de te virer 7000 pv (en team mon war full berzerk est monté à14 000 pv sur un coup et sur un mec 80), moi je vais faire max du 2500 pv (hors critique), c'est pour cela qu'a mon sens le gardien est la comme soigneur, et doit sacrifier le dps au détriment de la regene de ses potes qui eux font du dégâts.

avec mon build je n'ai que 15 000 pv, 1700 de robu, 3000 d'armure et 16000 de regene heal, largement suffisant pour rentrer et sortir d'un bus.
je tape à 300 sur un mec , mais mon role est de heal mes potes pour qu'eux qui sont au cœur de la bataille ne se soucient pas de leur vie et kill mes ennemis préférés.
Donc arme bâton spam 1 tu touches les mec (pour les sacs) tu enchaînes le 4 qui buff heal) le 3 qui speed heal dps (chez moi, cause Template), le 2 qui heal (dps) tu rajoutes le renvoie de dégât et la stab tu vas faire autant de sac en ayant vraiment aidé ton groupe.
pour info ma tome de courage dure 30 secondes et heal à plus de 2000 par seconde (en spam 1 de la tome) sur les mecs dans l'aoe.

la limite de ce Template c'est que tu mets 2 minutes a kill un dodo, donc le gardien heal doit être jouer en groupe, mais on est pas sur Guild War un mmorpg, donc un jeu de groupe ?

Tout en Bas
Gardien spé vraiment heal.
Je pense surtout que chacun joue gardien comme il veut...

Tu te sens bien en jouant gardien heal continue. Mais par contre je ne suis pas d'accord avec tes généralités et notamment lorsque tu écris que puisque le gardien a un dps moisi, il sert juste à aider les autres.

Je t'invite à regarder des vidéos de gardien avec un build + dps. Je ne te parle pas d'un gardien berseker évidemment. Les builds mixant le dps avec la résistance aux dégâts (robustesse de 3 000, vitalité de 20 000 et purge des altérations) sont plus efficaces que tu sembles le croire.

Après je ne vais pas dire que c'est le meilleur des builds et que tu dois forcément jouer avec. Je veux juste te faire comprendre que le gardien permet de faire des builds totalement différents qui peuvent, s'ils sont bien construits et maitrisés, être tous opti.
Citation :
Publié par The fallen
Je pense surtout que chacun joue gardien comme il veut...

Tu te sens bien en jouant gardien heal continue. Mais par contre je ne suis pas d'accord avec tes généralités et notamment lorsque tu écris que puisque le gardien a un dps moisi, il sert juste à aider les autres.

Je t'invite à regarder des vidéos de gardien avec un build + dps. Je ne te parle pas d'un gardien berseker évidemment. Les builds mixant le dps avec la résistance aux dégâts (robustesse de 3 000, vitalité de 20 000 et purge des altérations) sont plus efficaces que tu sembles le croire.

Après je ne vais pas dire que c'est le meilleur des builds et que tu dois forcément jouer avec. Je veux juste te faire comprendre que le gardien permet de faire des builds totalement différents qui peuvent, s'ils sont bien construits et maitrisés, être tous opti.
tout a fait d'accord avec toi, on joue comme on aime jouer, c'est mon principe.
Je donnais juste "mon" avis sur le gardien Heal, qui pour moi à une grande efficacité en heal couplé a de vrai dps. Mais solo comme dit dans mon post, il vaut rien.

Ce gardien Heal permet de faire autant de sac (le sujet du post) qu'un gros dps, c'est tout, mais pour cela il faut utiliser le baton qui en spé heal devient tres cool pour ses potes.
Petit tips que j'utilise depuis deux trois jour et qui fonctionne a merveille : le cachet d'endurance sur les armes!

Dans mon build je heal a la fin de chaque roulade d'esquive. Tu rentre dans le bus adverse lors de l'impact avec ton tenez bon! tu tape tout le monde avec le bâton, ça commence à tomber et la tu commence à rouler en boucle (bien sur tu continue à claquer les contrôles qui vont bien et a aider le reste de ton bus) mais du coups tu prend presque pas de dommage (esquive) mais en plus tu redonne de la vie a 5 mecs de ton bus et tu fais ça tout le temps! car tu as de l'endurance en veux-tu en voila. Et niveau sac avec ton bâton et ta représailles c'est cadeau.
Citation :
Je comprendrai jamais ces esquives pré-fight, qu'elles soient offs ou defs. Et derrière, faut faire comment? On sort des GTAE en boitillant.
Double esquive+rush, sans claquer l'invulnérabilité, c'est la possibilité d'utiliser deux fois la vertu de résolution, qui vire les altérations. Sans oublier les deux cris qui sont des brises étourdissement ! Entre la stab et ça, je ne suis JAMAIS resté contrôlé dans un fight lors de l'engage et des 10/20 secondes suivantes.

Citation :
Assez d'accord avec Hey Z, ton inc te permet d'aller directement sur la queue du bus, mais tu est totalement à poil.
Mais non, tu as encore l'invulnérabilité, le gros soin, toutes tes vertus utilisables deux fois (aveuglement de zone, retrait d'altération), les deux brises étourdissement... Le temps d'utiliser ça, et en considérant qu'avec ce build je suis en permanence sous vigueur (regen d'endurance) lors des engagements, je te jure que les roulades ne sont jamais un problème.

Citation :
Et claquer 2 esquive+rush, tu à parcourus la moitié de la map.
Sur Vizunah, il faut parfois ça pour traverser un bus !
D'autre part, les esquives sont obligatoires pour traverser les kill zones des 20 chariots à flèches à l'entrée des forts bien défendus ou une fois un mur tombé. Mais bon, la double esquive c'est pas obligatoire hein, en plaine tu peux juste faire le tour des aoe ^^

Et l'avantage de ce build pour quelqu'un qui veut découvrir ou redécouvrir le gardien, c'est qu'il ne dépend pas des armes (toutes les combinaisons marchent), et qu'il te permet de faire du bus ou du roaming. Je solote les dodos et les camps de ravitaillement sans problème, personnellement... Et en duo avec un gros DPS, ça devient horrible pour les mecs en face.

Alors pour rester dans le sujet : AOE + combat au coeur de l'action + survie dans la durée + possibilité de roam = sacs et XPM !
Citation :
Publié par ankess
bonjour,

Tu joues avec un espadon en spam 2 en te foutant de ton optique de jeu. Où tu te "spé" et t'oublies de loot de masse.

Je troll un peu mais c'est l'idée directrice.

Soutien/buff/controle/résistance/dispell. Pour le WvW le gardien a déjà un profil super alléchant, mais faut pas s'attendre à faire masse dégâts en AoE en plus hein.
Oui c'est moche pour le "farm" mais le jeu est ainsi fait et récompense peu le soutien au sens large.

Tu peut à la rigueur t'oreinter vers une base de stuff soldats avec pour arme espadon+sceptre/seconde main au choix. En mélageant le soldat avec d'autre élément (notament pour booster tes chances de critiques).
Mais je doute que ce soit la façon la plus intéressante de jouer gardien.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 13/06/2013 à 14h31.
Citation :
Publié par Hey z
Le sujet c'est plus "comment faire des sacs avec son gardien?"
lol bah non tu sais bien t'es sur jol

@toutenos
Je ne doute absolument pas de ton efficacité dans le bus. Et je pense même que quel que soit le build (dps, heal, etc), le gardien n'est jamais aussi efficace que dans un groupe vu les buffs qu'il donne (même involontairement) et le heal qu'il peut recevoir (je pense au build altruist healing là).
C'est juste que j'entends assez souvent que le gardien a un dps moisi et ça me fait bondir à chaque fois^^

Bon pour en revenir au sujet initial...
Je joue espadon/marteau en mcm, et crois moi les sacs pleuvent grâce au tourbillon de l'espadon. Sinon si tu aimes jouer avec le baton, je te le conseille. C'est mon arme préférée pour farmer en pve
Citation :
Publié par The fallen

@toutenos
Je ne doute absolument pas de ton efficacité dans le bus. Et je pense même que quel que soit le build (dps, heal, etc), le gardien n'est jamais aussi efficace que dans un groupe vu les buffs qu'il donne (même involontairement) et le heal qu'il peut recevoir (je pense au build altruist healing là).
C'est juste que j'entends assez souvent que le gardien a un dps moisi et ça me fait bondir à chaque fois^^
désolé mais c'est la vérité, le gardien a un dps moisi. Peux tu mettre des baffes en moyenne à 7k pv (sans critique) ... non
le war si, l'elem double dague oui, le mesmer oui, le rodeur lui avec le spam 1 de l'arc court tic a 2.5k (toute les secondes aussi), le voleur j'en parle meme pas.
l'ingé berzerk est un peu en dessous. Le necro n'est pas fait pour faire un gros dps c'est un diesel

mais surement je me trompe alors envoie moi en mp (Template et stuff) que je test ton Template et que je change d'avis. Je demande que cela

Et oui la classe que je préfère n'a pas de gros dps, mais elle a beaucoup de possibilités pour loot plein de sac (en groupe).
Et non je ne joue pas altruiste en tant que heal , mais, je ferai un post pour expliquer le "heal de mon gardien".
Je dirais le meilleurs moyen de faire des sacs, c'est le gardien Espadon/Baton spé représaille/Mur de renvoi.

En gros : Cri stab+représaille/Jump dans le tas à l'espadon/Mur de renvoi/Symbole/tourbilol/Vertu de résolution(+ Vertu de courage si tu as le stab dessus)/refuge/Focus(pour sortir du bus)/Esquive(si t'a pas réussi à sortir le temps de tes 2 invul)/spam 1 bâton le temps que les Cd reviennent/Mars

Tu te mets en Mix Soldat/ Magi avec anneau/boucle Puissance robu puissance de soin et amulette/dos Soldat.

tu fais du 0/0/20/30/20 ou 0/0/10/30/30 et en avant Guingamp

En fait, Je répète quasiment ce qu'a dit Hey'z quoi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés