Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didji
...
T'as complètement raison, maintenant quand on fait un /random map et qu'on les voit au warcamp, on switch direct. Et si on ne peut pas faire autrement que de jouer sur la même map, on passe en mode mercenaire et on ne s'occupe que de faire du sac.

Sinon sur Gandara map hier soir c'était sport, les [YAK] c'est du lourd, ils nous ont mis une sacré pression toute la soirée, on a du s'y mettre à plusieurs pour reset leur raid (par contre on les aura wipe un paquet de fois).
On aura tenu notre tiers map tout le prime, mais on avait pas trop de marge de manoeuvre pour faire davantage.
Citation :
Publié par Didji
EDIT : Attention, hein, je dis pas "notre groupe, on a été géniaux, nos alliés ont été des brêles", c'est pas du tout le message. Je dis juste qu'au début, on a essayé de communiquer et de se coordonner, mais vu le peu de retours qu'on avait, on a vite laissé tomber, et c'est en (grosse) partie à cause de ça qu'on n'a pas réussi à reprendre Baie. Par ailleurs, si je me trompe pas, c'est pas la première fois que ça arrive dans la semaine, faudrait tâcher de se causer un peu plus entre alliés, à mon avis (et le /map est largement suffisant pour les mouvements généraux, j'en demande pas plus).
La dernière fois qu'on a essayé de communiquer avec EO / Dova, qui se faisait farmer en règle entre le bivouac et la tour par la guilde Gandara [Yak], on a jamais pu avoir ne serait-ce qu'un début de réponse autre que : coupez votre tag, ici c'est EO / Dova donc tout le monde follow le lead. Message que Kopi avait déjà eu le premier soir où on les a croisé au match-up précédent et où on s'était demandé "mais qu'est-ce que c'est donc que ces zozios là ?", et où on avait donc changé de map.

Lead qui explosait comme un pop-corn au moindre impact pendant que nous en y allant de flanc après double esquive de la tondeuse on forçait [Yak] à reculer pour se remettre en bonne position malgré leur nombre .

Charpatuss se fait un peu tailler sur CBE parce qu'il dit que c'est "chez lui", c'est vrai qu'il ne communique pas non plus, mais au moins il est capable de réagir si il est sur la zone de combat quand on pull pour impacter de cul.
On a jamais passé une soirée de merde sur CBE comme on en a eu un aperçu sur la map EO / Dova.

EO / Dova c'est donc même pas ce niveau là, c'est juste affligeant et franchement si je dois choisir entre aller PvE / Farm compo et "McM (mwé bof... pour le coup) sur leur map, le choix sera vite fait je pense.

Une remise en question de leur part est de rigueur à mon avis.
Citation :
Publié par Didji
Sur la map Baruch, c'était... très mitigé.
...
Merci pour le résumé didji (Et welcome back!)
Sur la map gandara ça s'est bien passé hier soir. Trés bonne coordination entre sow toujours aussi efficaces, les RCT et les RDT.
Petit clin d'oeil à ceux qui ont assisté au combat sur les remparts extérieurs de NOTRE etheron entre les guildes Yak de gandara et MMO et Barush, avec nous comme spectateurs sur les rempart de notre P2 central
GvG en direct gagné en direct par les yak, enfin, on a quitté nos remparts pour aller leech les kills et tuer les survivants du camp vainqueur

Sinon on a eu un debriefing de la map gandara et de celle de BB. Et sur la home quelqu'un sait ce qu'il s'est passé? Ca a été un peu la cata aussi je crois

Dernière modification par Hed91 ; 17/09/2013 à 11h41.
Le problème, c'est que tout le monde se plaint d'eux mais on ne peut rien faire.
Ils sont à l'origine de la 2e chute de PA.
Ils sont solides mentalement ces cons, vous les ferez pas changer.
En même temps il suffit de leur dire "ho gamin je tag point barre, toi et tes manchot go a la piscine ici c'est les grands qui font le boulot".

Non mais serieu c'est qui ces guignolos? Punaise mais pourquoi les transferts sont payants!!!!
Citation :
Publié par Kronwald
En même temps il suffit de leur dire "ho gamin je tag point barre, toi et tes manchot go a la piscine ici c'est les grands qui font le boulot".

Non mais serieu c'est qui ces guignolos? Punaise mais pourquoi les transferts sont payants!!!!
Moi je veux bien payer ta migration ! mais tes guildoux se débrouillent ><
Citation :
Publié par Kodo
Ah non hein, restez sur vos serveurs L1, on a assez de files comme ça D'façons le pop corn c'est surtout sur jolol hein !
C'est une question d'habitude
apres on peut negocier, fr nous payes le transfert et on tag en perma la map des eo/diva (heu dova) , histoire de faire connaissance....

@Kuru : meci c'est gentil , mais tu sais mes guildoux sont a sec avec le craft eleve...
La home, la soirée a été un peu rude avec en face les guildes CTNK et DIVA qui jouaient en bonne coopération.
Les forces en présence, GDR, LYRE,j'ai vu aussi des AOTP ; désolée si j'en oublie d'autres. J'ai senti quand même une volonté de vouloir en découdre notamment sur Epée divine avec les trois tags qui sont venus en soutien pendant que deux raids guildes adverses s'amusaient à faire des beaux doubles impacts sur les FR qui empêchaient l'anti-tag.
Ensuite, la reprise de Garni n'a pas pu être faite dans la soirée avec à un moment donné un beau tri-faction à l'intérieur entre nous (qui avions réussi à ouvrir les remparts et la porte centrale malgré les rushs incessants des deux guildes adverses), les Gandara qui défendaient leur fort (enfin le notre mais à leur couleur) et les BB qui ont voulu leech par dessus. Ca se poursuivait sur les remparts en P2, sur la coupole, au niveau du lord, bref un vrai dawa et du coup, nous on s'est fait un peu dégommé.
Après, les GDR ont raid off. Merci quand même à eux de s'être attardé sur la home et d'avoir voulu jouer les fauteurs de troubles dans les plans des GANDARA.
Killove a repris le tag vers 23h30- minuit et a concentré les forces en présence dans la défense de Longuevue. Il a réussi à regrouper un petit groupe de joueurs qui tentait de repousser les deux guildes qui assiégeaient la tour.
J'ai déco après donc du coup, je ne peux pas te compléter la soirée.

Après, en résumé, je rejoins l'avis de certaines personnes qui pensent que le GG de toutes les soirées prime n'est peut être pas mérité. Cependant, même si le score est loin d'être là, notre tactique a peaufiné, les builds/mooves/coop des raids à optimiser face aux guildes que l'on rencontre, je pense que pour les personnes qui jouent occasionnellement en MCM, voir que dans la soirée malgré les nombreux wipes que l'on peut avoir, on peut avoir des points positifs, quelques fights que l'on gagne, de bonnes parties de rigolades face à des situations incongrues ( et là je pense à hier soir sur Baie quand on a essayé de le prendre à coup de gogo, qu'une guilde nous a rush par la poterne sans voir le mec sur le bélier tout seul qui a continué sagement à ouvrir la porte pendant que la guilde adverse a poursuivi la traque des survivants sur la plage au nord sans le voir), cela peut les inciter à venir rejouer en MCM. Si tout le monde rage en / map, ça ne donne pas envie aux joueurs occasionnels de revenir.

Après, maintenant avec la nouvelle MAJ, les tactiques vont changer, à nous de vite nous adapter, de bien se coordonner!
Citation :
Publié par Kurushimi
C'est bizarre je pensais qu'avec la difficulté du match'up on aurait pas de file mais on en a quand même
Normal, 21h à 22h30 tu as masse guildes "mcm" qui se pointent.
Mais en dehors de ses horaires là, aucune file d'attente, buff infériorité fréquent (ce qui est génial sur l'aspect farming de ravi).

Goulot d'étranglement gigantesque juste sur la soirée pour Fort Ranik, la population McM doit facile quadrupler juste pendant 2 heures.
Citation :
Publié par Kurushimi
C'est bizarre je pensais qu'avec la difficulté du match'up on aurait pas de file mais on en a quand même
Pour dire, hier vers 00h/00h30 (après le raid off général), y'avait de la file sur la home (genre 10 minutes) alors qu'on n'avait que notre tiers map (qu'on a rapidement perdu, d'ailleurs).

D'un côté, c'est rassurant de voir qu'on se bat même en difficulté, de l'autre, on peut se dire qu'on n'était pas efficaces sur le coup (perso, je préfère voir le premier côté). Après, je sais pas si c'est habituel ou tout à fait extraordinaire, donc je m'abstiendrai d'en tirer des conclusions.

@Kron : Ta répartie m'a fait beaucoup rire (au bureau, pas bien ! ) Pour le transfert, je me prononcerai pas, par contre si vous pouviez faire un effort et rester 10e ou moins, histoire qu'on puisse se taper dessus...

Malheureusement même en prenant une taule contre vs et piken on prend des points donc pas evident de descendre en L2 et crois moi tomber contre fr serait pour moi le meilleur mu en terme de figth (et je parle pour nous hein, pas sur que RA soit tous ubber content).
Citation :
Publié par Kurushimi
On a tag la HM à 20h30 et 10 mns après on avait de la file, certains guildoux n'avaient pas pop IG, d'autres étaient bloqués en file, on a bougé du coup (et on était déçu, on sentait qu'il y avait du boulot à faire sur la home).

Pas de file sur Barush, mais on a switch sur Gandara quand on a vu les XXX/YYY tassés autour du réparateur.

Donc oui on perd, ya de la file, c'est étonnant mais pas forcément une mauvaise chose. J'y vois un semblant de fighting spirit.
Le problème du serveur FR c'est qu'on a trop de beau parleur qui se prennent pour les roi du serveur alors qu'ils n'ont aucune stratégie en mcm si ce n'est que foncé dans le tas sans se buffer, sans parler que ces meme personnes commence leurs primes entre 20h-21h, reste une demi au spawn et raid off au alentour de 23h30. Mais heureusement nous avons aussi de très bon cm comme Killove, Rick Har ou même Sir Alcapone qui eux ne se prennent pas la tête et joue pour le serveur.
Citation :
Publié par Ai-ji
Le problème du serveur FR c'est qu'on a trop de beau parleur qui se prennent pour les roi du serveur alors qu'ils n'ont aucune stratégie en mcm si ce n'est que foncé dans le tas sans se buffer, sans parler que ces meme personnes commence leurs primes entre 20h-21h, reste une demi au spawn et raid off au alentour de 23h30. Mais heureusement nous avons aussi de très bon cm comme Killove, Rick Har ou même Sir Alcapone qui eux ne se prennent pas la tête et joue pour le serveur.
un compte voyageur qui crache dans la soupe c'est beau.
tu oublies une chose, ces joueurs qui jouent que le prime, rush sans se buff ( ou plutôt tu ne vois pas le buff se faire peu etre car ils ne le font pas en stoppant 20 seg puis repartir avec un buff de 10 seg qui sera perdu a l impact ..)
tous le monde est utile a sa facon, les joueurs de primes augmentent tic de 20h a 23h30 minuit , dit toi que c'est ca de pris , les Cm qui jouent la journée prennent des points aussi et contribuent a augmenter le pot total .
un serveur c'est un tout , c'est pas Super CM et les autres.

et si tu veux mon pseudo IG c jorjor 3952 ! et toi derrière qui te caches tu ?
Le taunt c'est mal.

Je t'invite à te renseigner Ai-ji sur les guildes sur lesquels tu parles. Le raid off dépend du commandant qui dans une guilde organisé varie pour assurer une relève et ne pas reposer le lead sur une personne ou deux.
Raid off ne veut pas toujours dire quitter le McM non plus, seulement qu'on éteint le tag.

Pour ce qui est des buff, je t'invite à augmenter la qualité graphique ou venir sur mumble un coup. Et il y a une différence entre essayé d'organiser le serveur et se prendre pour le roi de celui-ci; les serveurs sans organisations sombrent et on veut pas ça.
Pour rire (et juste pour info).
Hier 17h00, buff infériorité pour Fort Ranik sur les 4 maps.
Hier 20h00, buff infériorité pour Fort Ranik sur la home.

Je serais vraiment curieux de connaître les effectifs de chaque serveurs suivant les heures, je suis sûr qu'on rigolerait beaucoup
Citation :
Publié par Yuyu
Pour rire (et juste pour info).
Hier 17h00, buff infériorité pour Fort Ranik sur les 4 maps.
Hier 20h00, buff infériorité pour Fort Ranik sur la home.

Je serais vraiment curieux de connaître les effectifs de chaque serveurs suivant les heures, je suis sûr qu'on rigolerait beaucoup
Et vive le challenge L2 en prévision
En L2 on ne tombera pas sur des serveurs trop bien classés (enfin si j'ai bien compris l'histoire) donc fini les match-up qui font fuir les PU.

Le classement a le temps de changer d'ici là, mais on aura de toute façon des semaines difficiles (si on reste en L2, bien entendu).

Citation :
Publié par Kodo
Je ne comprends pas ce que les EO et Dova sont venus faire sur Ranik.
Aucune communication, un niveau de jeu terrible, un leading immonde (j'ai fait l'expérience de les suivre quelques minutes, seules instructions du lead en vocal sur un combat "reculez, reculez"..."oh je suis mort, pourquoi vous avez reculé?") et un jeu de royaume inexistant (gg cap des structures à la chaîne sans s'en occuper).
J'ai vraiment l'affreux sentiment que le niveau du serveur a encore baissé depuis qu'ils sont là. Ils montrent vraiment l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire, ou presque.

Alors certes, ils ont un temps de jeu important. Le serveur a besoin de joueurs comme ça pour se maintenir en L2 (parce que oui, c'est pas grâce au 3H de prime qu'on est pas derrière Vabbi). Mais flûte, communiquez. Ca vous coûte quoi d'avoir quelqu'un qui vient parler sur jol, sur le forum ufr (même si voilà quoi), et surtout en canal map ? En l'état, je vous considère, et je suis loin d'être le seul, comme le débarquement responsable d'inutiles files d'attente qu'on avait pas avant et dont on se passerait bien.

Bizarrement sur PA l'ambiance et le gameplay sont monter d'un cran dans le même laps de temps. Lien de cause a effet tu crois ?

M'enfin vous avez eu les RCT et les Vaeh qui sont quand même 2 très très bonne guilde , ca compense largement imo.

ps : D'ailleurs de toi a moi , on devais aussi venir sur FR avec quelques potes mais au final depuis le départ de certaines guildes PA est devenu tellement plus sympa que migrer pour se retaper les mêmes conneries est devenu exclus.

Dernière modification par Afaifizz ; 18/09/2013 à 13h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés