Présentation de Lysandre24

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lysandre24
Mais plutôt un boulot qui soit proche de ce que je vise ou que j'ai essayé de viser, et tant mieux si c'est payé même si c'est le smic ou moins, ça sera toujours ça d'encaissé pour quelque chose qui peut m'aider a avancer.
Ok mais ça répond pas à ma question principale, c'est quoi ton but ??? C'est quoi ce que tu dis viser ?
A part "bosser dans les jeux vidéo" histoire de se dire "je bosse dans le jeu vidéo".
Pas la peine de réécrire ta biographie une 2éme fois, j'ai compris que t'avais fait autre chose, mais y'a pas d'age pour aller à la fac à ma connaissance, et vu les boulot que tu a listé tu n'a a priori aucune compétence particulière, même si je reconnais que c'est pas forcément évident une fois que tu a un loyer à payer et une famille à nourrir.

mais si ce n'est plus un boulot que tu cherche ça change tout, enfin non ça change rien, si c'est la création de jeu qui t’intéresse installe unity et fait un jeu.

Dernière modification par Titan. ; 11/06/2013 à 17h03.
Si j’ai bien compris, tu souhaites intégrer le monde du JV que ce soit professionnellement ou non.
Cependant tes compétences et tes connaissances dans ce domaine sont plus ou moins limité, et tu estimes qu’à l’heure actuelle tu ne peux que prétendre au poste ingrat qu’est Testeur.

Tu ne veux pas en faire ta vocation mais cela te permettrait de te rapprocher à moindre mesure du monde que tu aimes. La ou je te rejoins, c’est qu’effectivement mieux vaut faire un boulot pourri dans ce qui nous plait, plutôt qu’un boulot pourri dans ce qui nous plait pas.
Mais là où je rejoins la pensée des autres, c’est que rien n’est définitif. Ce n’est pas parce que tu n’as pas les capacités aujourd’hui d’accéder à un poste que tu ne les auras pas demain.

La vie n’est pas une fatalité, et il faut se donner les moyens d’arriver à ce que l’on veut. J’ai bien compris que tu souhaites avant tout apporter ta petite pierre à cette industrie, mais il faut bien comprendre que tu n’as pas besoin de te résigner à une faible contribution. (Et c’est l’impression que tu donnes en te lisant.)

Comme le suggère Titan, jette toi à l’eau.
Te lancer directement sur Unity c’est peut etre pas la meilleur chose à faire. Mais n’ai pas peur, le développement / scriptage / modding / etc ne sont pas forcements aussi compliqués qu’il n’y parrait.
Internet regorge d’informations, de tutoriels et de communautés prêtent à te guider. Lance toi dans l’aventure à corps perdu, ne soit pas timide et ne te fixe pas de limite.

Mieux vaut mourir en ayant essayé toute sa vie d’atteindre son rêve, plutôt que de mourir en ayant simplement eu un rêve.

Dans tous les cas, bon courage =)
Citation :
Publié par Titan.
tu n'a a priori aucune compétence particulière
Voilà.
Citation :
Publié par Titan.
si c'est la création de jeu qui t’intéresse installe unity et fait un jeu.
Qu'il apprenne à coder plutot.

Sinon, contacte ce jolien: https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=77859
Jyharl, il avait monté une boite de recrutement spécialisée dans le jeu vidéo, possède un large réseau de contacts dans le métier, et te dira la même chose que nous: beaucoup d'appelés, peu d'élus, vu ton âge et tes connaissances, tu ne peux pas lutter contre un petit gars de 20 ans, célibataire, avec un bac +2 informatique, tout autant motivé que toi.
Tu es sur que tu ne veux pas chercher dans une autre branche ?

On recherche pas mal de pro-gamers ces temps ci sur certains jeux. C'est un peu prenant au niveau de l'emploi du temps et puis on passe quand même nos journées devant un écran mais on a souvent quelques petites satisfactions quand les résultats sont là.

Plusieurs structures de pro-gaming se développent ces dernières années, vois si tu peux leur faire parvenir un CV.

Ce n'est pas facile, il faut être capable de tenir des séances de jeu de plusieurs heures, parfois ces séances peuvent paraitre très répétitives mais elles aident à bosser les mécaniques du jeu jusqu'à atteindre la perfection.
Il y a souvent pas mal de déplacement aussi... Si tu as le mal de l'air, oublie direct... Enfin selon les jeux tu te déplaces plus ou moins loin et plus ou moins fréquemment.
Dernière chose, il faut être un chouilla sociable, tu es amené à vivre et voyager avec d'autres pro-gamers et parfois même tu es amené à jouer en équipe avec eux...

Bref, plutôt que de te limiter à "testeur de jeu", essaie d'élargir aux métiers périphériques, le pro-gaming est parfois mal considéré mais c'est un métier d'avenir qui reste attachant.

++ RiC
Mais du coup c'est vraiment l'aspect test de jeux vidéos qui t'intéresse ou c'est seulement l'aspect test en lui-même ?
Vu qu'a priori tu as l'air de trouver amusant le fait de trouver des bugs

Si c'est juste l'aspect test je te conseillerais plutôt de te tourner vers du Test Logiciel, plus facile de trouver un job si tu as quelques formations dans le domaine, mieux payé que le SMIC, ça demande peut-être un niveau technique plus élevé, et encore ça dépend sur quel type de validation tu travailles.
C'est ce que je voulais dire, autant apprendre a coder avec unity, ça a pas l'air d'être le genre de mec motivé pour commencer par compter le nombre de 'a' contenu dans un char* depuis une console.

Sinon pour proposer une autre piste devenir rédacteur sur jol pour ensuite, répondre à l'une des offres de community manager qui sont faites occasionnellement aux bénévoles de jol, ça peut s'envisager mais faut pas non plus compter dessus.

après tu peut toujours installer blender, t’entraîner a faire des mesh, présenter ce que t'a fait à une équipe amateur et t’enrôler comme graphiste, avec beaucoup de chance vous aller finir le jeu puis avec beaucoup de chance il va faire le buzz et peut être que cette équipe amateur voudra créer un petit studio pour sortir une suite.

bref c'est pour ça que l'irl c'est un sandbox génial, t'a plein de choix, il faut juste prendre une direction et voir ou ça te mène.

@RiC: troll ?
Citation :
Publié par Dober|Mann
Si j’ai bien compris, tu souhaites intégrer le monde du JV que ce soit professionnellement ou non.
Cependant tes compétences et tes connaissances dans ce domaine sont plus ou moins limité, et tu estimes qu’à l’heure actuelle tu ne peux que prétendre au poste ingrat qu’est Testeur.

Tu ne veux pas en faire ta vocation mais cela te permettrait de te rapprocher à moindre mesure du monde que tu aimes. La ou je te rejoins, c’est qu’effectivement mieux vaut faire un boulot pourri dans ce qui nous plait, plutôt qu’un boulot pourri dans ce qui nous plait pas.
Mais là où je rejoins la pensée des autres, c’est que rien n’est définitif. Ce n’est pas parce que tu n’as pas les capacités aujourd’hui d’accéder à un poste que tu ne les auras pas demain.

La vie n’est pas une fatalité, et il faut se donner les moyens d’arriver à ce que l’on veut. J’ai bien compris que tu souhaites avant tout apporter ta petite pierre à cette industrie, mais il faut bien comprendre que tu n’as pas besoin de te résigner à une faible contribution. (Et c’est l’impression que tu donnes en te lisant.)

Comme le suggère Titan, jette toi à l’eau.
Te lancer directement sur Unity c’est peut être pas la meilleur chose à faire. Mais n’ai pas peur, le développement / scriptage / modding / etc ne sont pas forcements aussi compliqués qu’il n’y parait.
Internet regorge d’informations, de tutoriels et de communautés prêtent à te guider. Lance toi dans l’aventure à corps perdu, ne soit pas timide et ne te fixe pas de limite.

Mieux vaut mourir en ayant essayé toute sa vie d’atteindre son rêve, plutôt que de mourir en ayant simplement eu un rêve.

Dans tous les cas, bon courage =)
Salut Dober|Mann et oui je sais bien que rien n'est définitif le but et de pouvoir m'en rapprocher, même parfois si il m'arrive de rêver je ne suis pas non plus perché au point de ne pas être capable de me rendre compte que ça ne sera pas forcément un métier..
Merci pour les conseils et je vais surement essayer après tout pourquoi pas..
C'est justement l'utilité avec internet, on y trouve de tout et surtout beaucoup d'informations utiles

Oui certes mes connaissances sont surement très limitées, mais qui a dit qu'il était impossible de s'améliorer ?

Et Évidement c'est comme partout on prends d'abord les plus jeunes et diplômés, mais j'y suis habitué par rapport au secteur de l'emploi, mais c'est pas pour ça que je me suis déjà mis a désespérer..

RIC mon intérêt dans les jeux vidéos est énorme et quand je dit que je peut jouer 10-11 h d'affilée je n’exagère jamais, mais ça dépends encore pour quoi c'est, j'ai pas non plus envie de finir en cobaye de laboratoire toute ma vie, même si par la même occasion ça s’appelle quand même un peu tester.

Et non au contraire je n'ai ni le mal de mer ni de l'air, ni d'ailleurs anti social
merci pour ton idée RIC

Sauf que mon problème viens du fait que je suis capable de me donner a fond sur quelque chose, même beaucoup de choses et qu'il faut donc que je fasse un choix sans quoi je vais finir par être débordé, et ne plus savoir ou, ou dans quoi aller..
Je connais déjà plus ou moins Blender, même si son utilisation est certes un peu compliqué j'ai déjà travaillé dessus un peu par le passé, comme avec d'autres logiciels tel que Nifskope qui m'a notamment servi pour corriger les défauts de mon mod, et de gimp 2 pour faire des textures..

C'est l'aspect test des jeux vidéos, le fait que ça ne soit qu'un test mais aussi un jeu vidéo

Amusant à une période, quand j'étais plus jeune
la je ne chercherais qu'a les trouver et les dénommer rien de plus,

Je suis avant tout un joueur mais a qui tester n'a jamais dérangé,
car j'aime beaucoup aussi cet aspect de jeu non fini et souvent bugué, cet sensation d'imparfait qui ne demande qu'a être amélioré

C'est pour ça qu'il y a une question de choix a faire, merci d'avoir essayé de m'aider

Titan : toute occasion est bonne a prendre, le tout c'est d'y arriver.
par contre tu parles de quoi en parlant de l'irl ?

Par ailleurs même si je crois m'être déjà fait une idée, est-ce que quelqu'un pourrait rapidement et en quelques mots m'expliquer le fonctionnement d'unity ?
enfin cela semble être la création de jeux vidéos, mais comment cela fonctionne et surtout avec quoi, j'imagine que ça n'est pas non plus à la portée de tout le monde
même si apprendre ne m'a jamais fait peur..

Qui parle de Troll ? je ne suis point la pour perturber les autres..

Dernière modification par Lysandre24 ; 11/06/2013 à 17h58.
Unity donne l'impression d'être à la portée de tout le monde est c'est là sa force de vente et son problème.
Je conseillerai de commencer par un render engine (pas Ogre, plutôt Irrlicht bien plus facile à prendre en main) mais ça demande de savoir compiler une librairie c++, la linker dans le compileur, apprendre à utiliser cmake (spa dur mais qu'est ce que c'est chiant à configurer) et apprendre à coder.

Unity fait tout ça plus ou moins nativement mais au final tu ne sais pas trop ce que tu fais et tu te plantes si t'as pas les bases.

Et décoince toi un peu aussi, le monde du jeu vidéo indé est loin d'être un milieu pète sec, bien au contraire.
Péte sec ? tu peux mieux t'expliquer s'il te plait ?

ça viens quand même pas de ma façon d'écrire qui est ordonnée ? car je suis comme ça et c'est dans ma nature
après c'est la vie si je suis quelqu'un d'ordonné, cela ne m'empêche absolument pas d'être aimable et posé..
Et puis bon c'est quand mieux qu'une personne qui va écrire comme ça non ? " mé qu'es tu di toi ? "
Déjà je ne sais pas mais côté orthographe ça fait trop limite pour moi et pas très respectueux non plus, et je suis l'inverse de tout ceci !

Enfin si ça viens d'autre chose tu me le diras bien,car je ne suis pas plus coincé d'ailleurs
je suis juste comme je suis avec un caractère qui m'est propre, c'est tout et qu'il n'y a rien a redire la dessus.



Et effectivement je n'ai aucune base la dedans que ça soit dans la programmation, le codage, ce qui peut surement rendre les choses compliquées..
ce que je connais je l'ai appris sur le tas, avec des tutos parfois mal expliqués ou tout seul a force de chercher et de se démerder..

Il y a beaucoup de choses que je ne saurait pas faire simplement comme ça dés le début et ça pourrait même m'effrayer même si ça me plait..
car après tout j'ai déjà tenté et je sais très bien que je suis capable d'y arriver
Et puis après ce sont les bases je parie qu'une fois qu'on connais ça parait moins compliqué

Est-ce que par hasard une personne qui dessine quand même plutôt bien est appréciée dans le monde des jeux vidéos ?
j'ai disons toujours été doué pour le dessin même si je pense que ça peut s'améliorer et surtout de savoir a quelle utilité.

Dernière modification par Lysandre24 ; 11/06/2013 à 19h42.
Citation :
Publié par Titan.
...
après tu peut toujours installer blender, t’entraîner a faire des mesh...
Attention Titan, je guette les trolls relatifs à Blender !

Blender <3
Citation :
Publié par Lysandre24
Péte sec ? tu peux mieux t'expliquer s'il te plait ?
"J'aime pas la vulgarité" et "Qui parle de Troll ? je ne suis point la pour perturber les autres.."
T'écris comme tu veux, mais avec la popularisation du jeu vidéo, la mentalité est plus aux blagues grasses et à l'humour pas des plus raffinés.

En fait, je n'ai toujours pas compris ce qui venait après "tester les jeux".
Et je crois que tout le monde attend le moment où tu vas lacher que t'as envie d'être game designer/envie de créer ton propre mmo kirox
Citation :
Publié par Dober|Mann
Si j’ai bien compris, tu souhaites intégrer le monde du JV que ce soit professionnellement ou non.
Cependant tes compétences et tes connaissances dans ce domaine sont plus ou moins limité, et tu estimes qu’à l’heure actuelle tu ne peux que prétendre au poste ingrat qu’est Testeur.

Tu ne veux pas en faire ta vocation mais cela te permettrait de te rapprocher à moindre mesure du monde que tu aimes. La ou je te rejoins, c’est qu’effectivement mieux vaut faire un boulot pourri dans ce qui nous plait, plutôt qu’un boulot pourri dans ce qui nous plait pas.
Mais là où je rejoins la pensée des autres, c’est que rien n’est définitif. Ce n’est pas parce que tu n’as pas les capacités aujourd’hui d’accéder à un poste que tu ne les auras pas demain.

La vie n’est pas une fatalité, et il faut se donner les moyens d’arriver à ce que l’on veut. J’ai bien compris que tu souhaites avant tout apporter ta petite pierre à cette industrie, mais il faut bien comprendre que tu n’as pas besoin de te résigner à une faible contribution. (Et c’est l’impression que tu donnes en te lisant.)

Comme le suggère Titan, jette toi à l’eau.
Te lancer directement sur Unity c’est peut etre pas la meilleur chose à faire. Mais n’ai pas peur, le développement / scriptage / modding / etc ne sont pas forcements aussi compliqués qu’il n’y parrait.
Internet regorge d’informations, de tutoriels et de communautés prêtent à te guider. Lance toi dans l’aventure à corps perdu, ne soit pas timide et ne te fixe pas de limite.

Mieux vaut mourir en ayant essayé toute sa vie d’atteindre son rêve, plutôt que de mourir en ayant simplement eu un rêve.

Dans tous les cas, bon courage =)
Et pour en revenir a tout l'heure je te donne raison Dober|Mann il vaut mieux faire un boulot pourri qui te plait, qu'un boulot pourri qui ne te plait pas
Car rien ne dit un jour que tu ne pourra pas évoluer après t'être amélioré,
il faut toujours garder l'espoir comme on dit

( désolé par contre je comprends un peu les choses de travers parfois..)

Ok si il n'y a pas besoin de se résigner a une faible contribution, mais alors par quoi commencer ?
le plus simple pour commencer, une idée ?

Qu'est ce qui peut vous paraitre le plus simple pour une personne qui désirant s'engager dans cette voie n'a aucune base mais qui quand même, est prête a en faire beaucoup pour avancer.

En tout cas merci, je vais me renseigner la dessus



Ouais et après, l'humour gras et les blagues bien c..... tu crois que je connais pas ?
ça m'empêcherais pas d'apprécier ces blagues et cet humour, seulement je resterais toujours moi même c'est tout

Tu sais j'écoute du métal et c'est pas franchement finot leurs paroles parfois ( Meshuggah, Gojira )
Le fait que j'apprécie une chose chez moi ne veut pas forcément dire que je vais devenir comme eux, ou comme ça..

Bref

Par contre c'est quoi cette histoire de devenir Rédacteur su JoL ?

Dernière modification par Lysandre24 ; 11/06/2013 à 20h02.
C'est simple: tu veux bosser dans le monde du jeu vidéo, qui est très vaste, mais vu ton âge et ton experience tu ne peux PAS passer par la grande porte.
L'idée est de trouver une activité dérivée qui te plait et te permettra d'entrer par la petite porte.

-Fais des vidéos youtube de review de jeu ou des vidéos de bugs (ca peut être drole); en français et anglais. A la sauce joueur du grenier hein, pas dans un style académique.
-Fais des review des jeux les plus buggés
-Investis toi dans un MMO spécifique pour briguer un poste de community manager
-Investis toi dans un projet amateur (chances de succès faibles)

Dernière modification par Neirdan ; 11/06/2013 à 20h18.
Citation :
Publié par Titan.
c'était pas un troll, c'est avec ça que je boss quand j'ai besoin de faire un truc et que j'ai pas d'ami pour me le faire.
C'est propre pour quelqu'un qui ne modélise pas plus que ça. L'anim n'est pas dégueux non plus.

(La texture on passe, après tout, c'est pas forcement du ressort de la modé )
Citation :
Publié par Chagarou
Sinon:
http://emploi.afjv.com/metiers_jeux_video.php?m=13

Ca te donnera tjs une idée des compétences recherchées chez un testeur pro.
compétence recherché: un an d’expérience en tant que testeur! Je suis pas sûr que ça l'aide^^

edit: effectivement, y'a Quantic dream qui en demande 2 sinon.

Dernière modification par Titan. ; 11/06/2013 à 21h40.
Salut juste histoire de vous montrer ce que j'ai pu réaliser, car même si je suis un parfait débutant dans la création des jeux vidéos, j'ai quand même un certain talent pour faire de belles choses.

Voici un comparatif entre le Fort Dragon de la ville de Blancherive dans Skyrim et de mon mod du Domaine de Sombreroc dans Skyrim :



Le Fort Dragon de Skyrim :

en Jeu :

mini_758340FortDragon01.jpg mini_966624FortDragon02.jpg


Sur le Création Kit l'outil de Bethesda :

mini_624456FortDragon1.png mini_579914FortDragon2.png




Et le Fort Drake de mon mod du Domaine de Sombreroc :

En jeu :

mini_468938DomainedeSombreroc01.jpg mini_499461DomainedeSombreroc02.jpg

Et sur le Création Kit :


mini_834482DomainedeSombreroc2.png mini_453626DomainedeSombreroc1.png

Donc voila je reste surement encore un débutant et j'irais pas le cacher, mais si une chose est sure c'est je sais faire un travail d'une certaine qualité..
Même si a mon avis mes gouts ne sont ceux de tout le monde, ce que je peux comprendre !
En clair j'ai presque tout refait, la retexturation, la décoration, les modifications, rien de ce que vous pouvez voir sur ces photos n'est pas de moi, même si on m'a aidé a résoudre certains bugs ou certains problèmes..

Dernière modification par Lysandre24 ; 21/06/2013 à 21h34.
Ouais, ça me parait évident

enfin j'ai déjà du gros sur les bras et au final ceci risque de rester une passion pendant un temps, a moins que cela puisse changer un jour et je ne pourrais que l'apprécier

Level Designer, testeur j'aime autant l'un que l'autre
donc bon d'un côté purement passionnel je pense que faire l'un ou l'autre ou l'un et l'autre n'a rien de gênant et peut être alors que plus tard, si l'occasion se présente..
pourquoi pas.

Honnêtement tout en conservant du temps libre, tester ou faire ce que je fait ne me gênerais point puisque que je suis purement passionné, même si je sais qu'a cause de certaines difficultés
l'accès en très limité au niveau de l'emploi..
Mais ça n'est pas qui me ferait reculer, et qu'importe si ça ne reste qu'une passion c'est quelque chose qui me plait et dont je ne peux être dégouté, car du temps j'en ai passé même trop parfois..

Dernière modification par Lysandre24 ; 21/06/2013 à 14h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés