Les Alliances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bében
Quid de Réa et les cinq éléments? GS et Fires?

Réanimation, cinq éléments et fires j'ai pas vu de membres depuis longtemps. J'sais que dans les deux premières y'a certains bons membres, par contre dans Fires j'en ai aucun souvenir mise à part quelques anciens membres qui, il me semble, ont arrêté le jeu.
Pour ce qui est de la Réa ça blablate actuellement en interne pour voir la marche à suivre...mais la potentielle alliance pieds-starz-ec est quand même un peu surprenante
Citation :
Publié par Skeite
Réanimation, cinq éléments et fires j'ai pas vu de membres depuis longtemps.
Je ne sais pas pour les 2 autres, mais je peut t'assurer que Réanimation est bien vivante et prête à en découdre.
Je ne sais pas pour les 2 autres, mais je peut t'assurer que Réanimation est bien vivante et prête à en découdre.
Mais... Seule?
telle est la question
Message supprimé par son auteur.
Dans tout les cas ce nouveau format sera marrant quelques mois et sera comme pour le PvP de prisme chiant et sans réel intérêt à la longue, ce sera une partie du jeu mis de côté sur le long terme donc bon.

C'est marrant de taper des combats avec d'autres personnes pour un intérêt commun, mais faire ça tout les jours tout le temps, à force ça risque d'en saouler plus d'un, moi le premier.
Je pense pas que mon temps de jeu soit dédié à prendre des potions (qui à la maj prend 5 secondes !) pour aller dans x zones pour créer un surnombre.
Je suis d'accord avec Lance-leau, cette feature va s’effriter. Ankama le sait très bien et c'est pour ça qu'ils ont prévue plusieurs itérations pour relancer de temps en temps.
Personnellement ce n'est pas un bonus de 25%, des villages ou de la gloire éphémère/futile qui me poussera a prendre part a cette guerre mais plus l'envie de pvp. Une fois de temps en temps en gros, surtout que le combat final ne m'a pas l'air du tout ludique et que c'est la porte a de nombreux abus précédemment cité.

Par contre je suis d'accord avec Ankama quand ils disent qu'on a tendance a trop jouer dans sa bulle. Skeite le prouve en disant qu'il n'a plus vus de Rea depuis longtemps. On est la 5eme guilde top niveau, ça veut bien dire qu'on est actif tout de même, mais chacun joue dans son coin et comme nous sommes discret on pense qu'on est mort x)

Quoi qu'il en soit, on va vite se lasser de cette feature trop chronophage a mon gout. Chaque zone peut se faire attaque tout les 1/2 jours mini, suffit d'avoir 5/6 zones et t'es non stop engagé dans le game. 2H maximum par combats finaux, je vous laisse calculer le temps de jeu que ça demande. Ça sera surement passionnant pour les plus passionnés mais je pense que ça sera surtout très lourd a la longue et ça en découragera plus d'un. Ce qui amènera a la suprématie d'une ou deux alliances.

Dans tout les cas, la Rea prépare son plan de bataille :
guerre10.jpg

Dernière modification par gintam ; 09/06/2013 à 15h29.
Ah donc j'avais pas rêvé que je voyais moins de Rea ces temps-ci, mais c'est pas pour la raison que je pensais.

Concernant la lassitude, c'est sûr et certain qu'elle arrivera, mais ca dépendra surtout des différentes situations:

si on combat toujours les mêmes guildes, c'est vite chiant. Si on combat des guildes différentes, ca passera car les adversaires ne seront pas toujours les même. En clair, au début y'auras la grosse alliance, mais à long terme, j'pense même que sur le forum officiel/sur jol il y aura un sujet pour proposer des alliances afin de faire des combats (un peu comme un event quoi).
Ca m'épate cette alliance tripartite qui se profile, j'avoue que je n'avais pas tablé la dessus.

Je ne mettrai toutefois pas lourd sur la pérennité d'une telle alliance. Elle va être la cible des toutes les attaques dans un premier temps, et cela risque de très vite les user. Ne nous voilons pas la face il y aura pléthore de créations au début du système, avant que tout ne se rationalise, et chacun voudra se "payer" la tête des leaders.
Belle analyse de super-gintam !
Mais t'emballe pas trop sur la fin quand même.

Si on fait tout concorder, on devrait pouvoir dire que 4 alliances de puissance militaire approximativement équivalentes seront prêtes dès la MàJ.
Tout se jouera sur les guildes qui ne se seront pas positionnées d'ici là. Ce sont ces guildes qui feront pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Plus elle attendront, plus elles auront de certitudes quant au chemin à prendre.
Citation :
Publié par Pics
Ouais DH est TOP 10, ils sont 3 et c'est mort. CQFD, c'est pas ta place dans le ladder guilde qui signifie quoi que ce soit. Sans parler que votre unique team largement optimisée (pvp) à tout mis en vente y a un mois. J'ai 5-6 amis rea et je ne les vois limite quasiment jamais.
Quand je check le "ladder guilde", pour moi rea n'est plus dans le top 10 et ce depuis des mois.
Tes critères c'est le nombre d'attardés/farmeurs/kikoos au m²?
Continuer à prendre des niveaux et s'accrocher à cette 5ème place sans machine à XP, c'est bien la preuve qu'elle est active et que tout le monde y met du sien. xd

Tous nos membres ont leurs 8 heures de sommeil par nuit et on est assez fier de ça.

Tu as passé quelques semaines dans Rea et tu résumes la guilde par Kiwen. lol ?

On peut aussi parler de l'activité d'un blog... Mais si on considère que c'est un support internet comme tant d'autres, trouves-moi un forum qui égale cette statistique, je cite : "Nos membres ont posté un total de 37 763 messages" (source : http://la-reanimation.xooit.fr/index.php ).
Surtout que ton blog ne témoigne pas de l'activité d'Echec Critique, mais de l'activité de Papy-Pics.

Après, tu m'expliqueras comment tu fais pour être sur toutes les maps de Frigost 3 en même temps.
On a, certes, pas tous prit le temps d'aller affronter 50 fois les boss, mais je connais personne qui n'ai pas passé le Glourséleste, la base quoi.

Pour le koli, j'oubliais que j'avais à faire à l'homme aux 1300 de côte. Autant pour moi.

Je dis pas ça pour dire que t'es idiot (parce que je t'aime bien quand même ) mais il faudra que tu revois tes critères. On verra dans 2 mois à quelle place tu nous met. ^^

[EDIT] pour en dessous : C'est vrai, je m'égare. Etait-ce donc ce que tout le monde appelle un trool ? Je suis infiniment désolé. :P

Dernière modification par Willy8 ; 09/06/2013 à 21h59.
Citation :
Publié par Willy8

On peut aussi parler de l'activité d'un blog... Mais si on considère que c'est un support internet comme tant d'autres, trouves-moi un forum qui égale cette statistique, je cite : "Nos membres ont posté un total de 37 763 messages" (source : http://la-reanimation.xooit.fr/index.php ).
Surtout que ton blog ne témoigne pas de l'activité d'Echec Critique, mais de l'activité de Papy-Pics.
Tu juges un ratio de message sur une durée de combien d'années ? Pour faire quelque chose viable fais un ratio sur le nombre de messages postées en 2011/2012/2013 et si la tendance de message baisse, on verras à quelle point ta guilde a une statistique très correct.

Citation :
Publié par Willy8
Après, tu m'expliqueras comment tu fais pour être sur toutes les maps de Frigost 3 en même temps.
On a, certes, pas tous prit le temps d'aller affronter 50 fois les boss, mais je connais personne qui n'ai pas passé le Glourséleste, la base quoi.
Les pages persos sont un bon moyen pour voir où en sont les autres gros joueurs des guildes adverse.
La base le Glourséleste ? Je pensai que la base en terme de jeu était de jouer pour le plaisir et non jouer pour se prendre la tête à chacun sa vision du jeu je pense.

Citation :
Publié par Willy8
Pour le koli, j'oubliais que j'avais à faire à l'homme aux 1300 de côte. Autant pour moi.
En ayant +2100, je ne t'ai jamais croisé, hasard coïncidence ?

Citation :
Publié par Willy8
Je dis pas ça pour dire que t'es idiot (parce que je t'aime bien quand même ) mais il faudra que tu revois tes critères. On verra dans 2 mois à quelle place tu nous met. ^^
La place à laquelle tu seras attribuée n'a aucune signification mis à part un classement.
Edit: Autocensure

Enfin ca ne sert a rien de faire une gueguerre de qui à la plus grosse, on se battra le 18 dans des combats pas du tout équilibré ou régnerons la mauvaise ambiance, le multi, les insultes et le sang! (j'ai presque hate).

Dernière modification par toki-team ; 09/06/2013 à 22h37.
J'ai pas écrit ce message pour dire qu'on est trop fort et tout, c'est pas du tout le cas. C'est juste pour dire à Papy que ses critère pour juger une guilde sont limités. Du moins, on en a pas la même vision.

Sinon les statistiques du forum sont très équilibrées depuis 2008, avec une très légère baisse depuis Mars de cette année, je l'avoue.

Si tu as une côte de 2100 et moi de 17xx, oui, c'est normal qu'on ne se croise pas.
Mais je ne vois pas de rapport entre ta côte et ce que je veux démontrer. C'est juste que 1300, c'est la côte que j'ai avec mon modeste Roublard au niveau 14x. Je vois pas comment Papy peut perdre autant de koli pour avoir cette côte, donc j'en déduit qu'il en fait peu.

Et le Glours' être la base du jeu, c'était de la grosse ironie. ^^

Enfin bref, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerai ne pas m'éterniser là dessus. J'ai mal pris la remarque de Papy et pis c'est tout. Sans rancune amigo. :P
Mon message n'avait en aucun cas pour but de t'offenser, je voulais éclaircir quelques points qui me laissé perplexe quant à la réflexion de ceux-ci.

Après certes j'ai +2100 de côte mais pour y arriver, je suis bien passé par les stades où tu es.

Après faut dire qu'on croise toujours les mêmes têtes en koli et finalement ça n'apporte que peu de skill c'est assez répétitif dans la manière de jouer.
Etant donné que je t'ai déjà affronté avec mon Xel en défi l'an passé lors des entraînements goulta je voulais juste savoir si depuis tu avais changé en terme de stuff, de façon de jouer.

Pour les critères de Pics je suis un peu en accord avec lui, c'est quand même représentatif des guildes ses critères, du moins ce sont des points mis en avant de beaucoup de guildes, peut être pas la tienne je ne sais pas, du moment que ta guilde fonctionne et que les membres aime la façon dont elle est gérée je n'ai rien à y redire, chacun a sa vision du jeu après tout.
Tout ça parce que je dis que Rea est 5eme guilde top niveau lol

Je ne dirais pas que ma guilde est absente. Selon tes critère de pgm oui elle l'est. J'ai parlé de notre classement pour répondre au fait qu'on est mort et démontrer qu'on est actif et non qu'on est les plus fort. Nous ne le sommes pas, on le sait et on ne cherche pas non plus a l'etre. On fait notre bonhomme de chemin, qui est a l'opposé de guilde comme EC. Normal donc qu'on soit mort pour ce genre de guilde.

Aller, fin de l’aparté x) Dodo boulot !

Dernière modification par gintam ; 09/06/2013 à 23h40.
Citation :
Publié par Willy8
L'OdV avec ses 2 forums totalisent 33 955 messages et ça seulement depuis 2011

Pour la maj en elle-même, comme dit par quelqu'un plus haut j'ai peur que ce soit vraiment chronophage et que les joueurs qui aiment bien glander au zaap, faire des donjons ou de la fm tranquillement en pâtissent.
Concernant l'alliance "principale", j'ai hâte de voir comment ils vont s'entendre entre eux déjà
Water --"

C'est déjà dure de supporter ta mise en avant en jeu, alors commence pas à venir l'étaler sur JOL maudit enutrof !

(mes excuses willy )

Pour ce qui est des alliances, les choses sont amenées à changer. Certaines alliances vont se préparer avant la MAJ, et une fois le 18 juin, on devrait assister à pas mal d'activité au niveau des alliances avant d'obtenir une certaine stabilité. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas seulement deux blocs, deux fronts.. mais visiblement ça ne devrait pas se produire !

Edit pour en dessous : appelle le plutôt Water, ça lui convient mieux !

Dernière modification par the-yellow ; 10/06/2013 à 00h41.
Y'a pas de soucis Lance et Water, y'a aussi du vrai dans ce que vous dites. :P

En tout cas, j'ai bien hâte que tout ça arrive.

Dernière modification par Willy8 ; 10/06/2013 à 00h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés