Aller à la page... |
Un agent de Police doit-il nous montrer sa carte si on lui demande?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Citation :
Le fait d'exhiber la carte n'est pas légalement nécessaire en cas de demande de la personne contrôlée ? Le but, c'est que n'importe qui ne puisse pas se faire passer pour un flic, là j'ai l'impression qu'un flingue en plastoc, un brassard imprimé et hop... Je caricature, je me demande juste ce que dis la loi, vu qu'il est normal lors d'un contrôle d'avoir le droit de vérifier que la personne a bien le droit de le faire. Edit Si demain je viens te voir en "tenue bourgeoise" avec un brassard que j'ai fabriqué moi-même pour te demander tes papiers, pourquoi tu accepterais ? (bon, en plus si tu me vois tu sais d'entrée que je ne suis pas policier ou gendarme ![]() Edit 2 : Bien vu Njuk. Dernière modification par Ruvon ; 31/05/2013 à 21h01. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#249764 |
|
Police secours , comme son nom l'indique , c'est pour les urgences .
Les appeler pour une vérification d'identité , ils vont t'envoyer bouler si c'est pas plus . |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#90294 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
C'est chaud si on peut même plus avoir confiance en la police.
|
![]() |
|
|
On voit régulièrement des affaires de ce genre dans les faits divers, mais généralement c'est plutôt au domicile des victimes.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai eu la même image que toi ici :
http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/0...ce-la-couleur/ Mais bon ça ne ressemblait pas à ça maintenant c est bien possible que tous ne l'aient pas reçu. Exactement et je dirais même que ce démontrait leurs hostilités, je trouve ça quand même normal qu'un citoyen s'assure d'avoir à faire à de vrai force de l'ordre avant de faire ce qu'ils te demandent. Pourquoi ne veulent-ils pas accéder à cette requette ? |
![]() |
|
|
C'est ce que je dis, si on en arrive à demander leurs papiers aux flics pour discerner les vrais des faux c'est qu'on peut plus avoir confiance en personnes.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|