[WvW][Event] MaJ : 12/06/2013 Forces de Défenses Unifiées

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes RA, et vous ne passerez pas !


Salutations Guerriers de l’Augure !

Je prend mon clavier aujourd’hui pour vous proposer un petit « event » destiné à promouvoir une autre façon de jouer en WvW.

Ceux qui suivent/subissent mes délires savent que j’affectionne une façon un peu iconoclaste d’aborder le WvW sur roche de l’augure : j’envisage le jeu comme un jeu de stratégie et pense avant tout en terme de gestion des mouvements de troupes.

Je propose donc à tous les joueurs intéressés par cette approche de combattre aux côtés de ma guilde (la LdA) et moi le Lundi 3 juin 2013 pour partager, le temps d’une soirée, cette façon de jouer.

Avant de vous présenter plus avant l’idée de l’event, je vais déjà répondre à une question qui sera sans doute soulevé : pourquoi est ce que je ne propose pas cet event via le forum de RA ?

La réponse est simple : ce forum est surtout fréquenté par des guildes ayant leur façon bien à elle de jouer, et si les accueillir serait un plaisir mon appel s’applique avant tout aux petites guildes et aux joueurs « solitaires ». Donc je passe par des fans sites.

Qu’en est il donc du but de cet évent ?

Le but sera de tester à « grande échelle » une stratégie multi-groupe pensé pour entraver la progression du jeu adverse et donc de fournir une assise solide aux groupes qui joueront de manière plus classique.

L’idée est de pouvoir constituer un maximum de groupe de 5 joueurs qui se verrait chacun confier une mission précise sur une zone géographique précise du champ de bataille. Le tout en restant en contact permanent avec les autres groupes afin de permettre une réaction rapide quand des renforts seront requis.

Cette opération aurait pour but de « verrouiller » la partie nord de notre Home map, il nous faudrait donc dans l’idéal au moins 4 groupes de joueurs : 3 groupes pour assurer la gestion de garnison et des 2 tours l’encadrant et 1 groupe mobile orienté roaming, avec la possibilité de réunir tout ou partie des effectifs pour certaines actions ponctuelles.

Bien entendu les choses sont un peu plus complexe que cela car je ne vous propose pas de juste « faire du camping », mais les détails du plan et de l’organisation seront partager le jour J.

Ce sera aussi une occasion pour des débutants de poser les questions qu’ils pourraient avoir au sujet du WvW.

Comment participer ?
C’est très simple : il vous suffit d’être là durant la soirée.
Je vous demanderais toutefois dans la mesure du possible de préciser dans la suite de ce sujet votre intention de participer (avec éventuellement une estimation des amis qui devraient se joindre à vous). L’event devrais commencer aux alentours de 20h30 jusqu’à environ 23h00 (sans obligation de rester tout du long).

Le jour J je demanderais à chaque participant d’être présent sur le TS public de RA (nous squatterons notre propre sous canal), les groupes de joueurs se connaissant pourront se limiter à un seul membre présent sur ce dernier mais il est important que chaque groupe puissent échanger facilement des informations. Je serais bien évidement là pour gérer les soucis de droits d’accès au TS.

Je rappel que cet event est ouvert à tous : que vous soyez un joueur seul ou une petite guilde souhaitant former son « sous groupe » à elle.

Et l’avenir ?
Cet event fera l’objet d’un « débriefing » de ma part à la suite de ce sujet, de plus si celui-ci remportait du succès (en terme d’impact map, mais aussi en terme de plaisir ressenti par les participant) il n’est pas improbable qu’il vous soit à nouveau proposé plus ou moins régulièrement.


Guerriers de l’Augure !
Sus à la Souillure !

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/06/2013 à 10h12.
DU SANG !!!!! Comme dit dada, malheureusement pas là lundi mais bonne chance ! Je te conseil juste de préciser aux gens de lancer l'accès avant et pas au dernier moment

Locka Roi du rocher !

Dernière modification par Compte #327792 ; 31/05/2013 à 11h20.
Pssssst.....

.......

Le 3 mai, c'était y'a 4 semaines. Et en plus, c'était même pas un lundi.
Le Roi du Rocher s'embrouille dans les dates, ça promet.


En tous cas, bon courage pour votre opé, j'espère qu'elle réussira. J'ai déjà hâte de voir les retours. ^^
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Banco !!

Ce ne sont pas les patchs d' A.net qui m'auront fait reco sur GW2, mais pour cette expérience, je serais là..........et même sur TS, s'il le faut....
Citation :
Publié par Omyneral
Très bonne idée, je passe l'info aux [SanG] mais je pense que tu devrais faire un lien avec le fofo RVR-RA.
Si l'event se passe bien, je tâcherais sans doute de mieux l'intégrer à ce dispositif. Tu auras d'ailleurs noter que je n'y participe pas non plus, et la raison en ai simple : j'estime le poid de ma guilde encore trop léger pour nous en mêler.... mais ça viendra
Tu le sais déjà mais je le dis quand même : Je serai la Roi du Rocher afin de défendre notre territoire des ennemis du Rocher de L'Augure !

Mon marteau d'asura est prêt à écraser la tête de nos ennemis ... et mon cor de guerre est prêt également pour une possible fuite
Citation :
Publié par DarkDeff
Dans notre calendrier, c'est marqué : Lundi def de la home.

Donc on sera surement 10/15 vers 20h30/21h, on passera sur le ts RA
10-15 chez vous
environ 5 LdA
2-5 Meow
2-5 d'une guilde dont je n'ai pas le nom ^^ (real world je crois)
1-3 "solitaire"

Pour ceux annoncé comme potentiellement présent. Il faudra ajouter d'éventuelle "invités surprises"... Ca peut être intéressant ^^

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 03/06/2013 à 16h46.
Citation :
Publié par DarkDeff
Dans notre calendrier, c'est marqué : Lundi def de la home.

Donc on sera surement 10/15 vers 20h30/21h, on passera sur le ts RA
Bon amusement et bon courage ce soir. Ca m'aurait bien plu d'être des vôtres mais je travaille.
Voilà le debriefing de l'Event :

Participants : Les VR (environ 10), les Meow (environ 5), 2 OoFF (2 coincé en file), les LdA (4 pour cause de file), et 2 à 3 PU suivant les moment de la soirée : ma mémoire pourras citer Heers et Eranion (entre ma mémoire de poisson rouge et ma dyslexie je ne garantie pas l'orthographe des pseudos).
Mes excuses aux éventuels oubliés, vous pouvez corrigé ça à la suite .

Début de soirée : La soirée à commencé par une double attaque, abadon sur garni et BB sur colline. Nous avons donc commencer en "minibus" (les VR n'était pas encore des nôtres) pour aider à les repousser.
Mention spéciale au fight dans garni ou en jouant avec le décor nous avons totalement brain les allemands et fait un nombre de sacs énooooorme en coupant progressivement leur méga bus en petits morceau plus gérables.

Le dispatch : Les VR ont pris en charge la défense de la région de colline, ces derniers étaient en contact avec nous de façon légère mais leur nature de "groupe guilde expérimenté" et leur effectif de 10 (alors que je pensais confier cette mission à un groupe de 5) leur à permis de gérer tranquillement la situation de façon autonome.
Pendant ce temps la les Meow avait en charge escarpement et les LdA garnison.
Les "PU+OoFF" étaient réparti entre les groupes MeoW et LdA : une erreur de ma part par ailleurs car ils auraient facilement pu constituer un groupe indépendant de plus sous le lead de Fitz.

En effet pour cause de ce mauvais dispatch je n'avait pas de "groupe mobile de roaming" et mon groupe LdA à dû prendre des risque calculé au niveau de la def de garni pour mener les actions d'interventions rapides.

Cela étant dit tout s'est très bien passé, je ne pourrait pas décrire précisément la situation côté VR. (j'espère que l'un d'entre eux nous fera un petit topo)
Mais côté LdA/Meow plusieurs attaques sur escarpement ont été repoussé et une communication poussé et nos fréquents mouvements me permettait littéralement d'avoir des yeux partout.
Sans même parler des attaques tranquillement repoussées, on a bien finir par sentir qu'en face ça finissait par se dire un truc genre "WTF ?! Ils sont partout ceux là !" Au point qu'en fin de soirée il suffisait souvent que les bus aperçoivent l'un d'entre nous pour changer de trajectoire (sachant qu'ils étaient scout et seraient attendue de pied ferme sur leurs objectifs).
Le pire qui nous soit arrivé soit de perdre 1 camp de ravi pendant 6 minutes, en fait ils n'ont même pas tenter de ré-attaquer garni au final...

Notre plus gros soucis fu finalement les groupes de roaming spé fufu des barush qui ralentirent fortement le up d'escarpement (colline et garni finirent T3, escarpement n'était que T1) mais si ce fort fut le seul à partir de 0 au début de l'event (perdu et recap juste avant le début)

Point de vue perso : Je tien à remercié tout les participants, d'un point de vue personnel ils m'ont offert plusieurs choses précieuses :
1) la preuve qu'on peut coopéré sur RA (il n'aura pas échapper au participant qu'il s'agissait d'une expérience de lead central à petite échelle).
2) la preuve que mes idées stratégiques sont viables (j'ai hâte de tester ça face à du serveur plus costaud)
3) le plaisir d'un lead "stratégique" plutôt que "de bus".

Impact sur map : les nord est resté vert, l'objectif est accomplie. Comme prévues cela semble avoir impacté la partie "attaque" nous avons notamment pu admirer le bon gros bus de Wera qui semblait plus stable que de coutume. Si quelqu'un ayant jouer "normalement" hier pouvait donner sont ressentie sur la soirée ce serait pas mal


J'espère donc que tous les participants ont passé un aussi bon moment que moi.
Et je vous proposerait sans doute un autre Event de ce type, je pense que les Forces de Défense Unifiées de RA ont un bel avenir

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 04/06/2013 à 10h32.
mince je viens juste de lire... on serait peut être venu, le lead de bus n'est pas marrant alors que de gérer plusieurs groupes est effectivement sympa, je suis moi aussi un passionné de strat... mais je n'ai pas eu l'occaz d'en faire sur ce jeu.

Le gros pb de ce jeu c'est le nombre limité de joueurs par carte qui ne rend pas viable des strats avec plusieurs guildes/groupes car on est forcement coincé dans les files et on ne peut pas switch.... donc au final on bus avec ceux qui sont présents car nos potes sont coincés en file.

Mais sans file on aurait pu imaginer un lead qui coordonne toutes les forces et des teams qui switch de map selon les besoins... mais c'est un doux rêve qui ne sera pas réalité dans ce jeu. Certains serveurs ont assez de coordination pour demander à des guildes de partir pour que d'autres arrivent... mais la se serait se prendre la tête, la mécanique est mal fichue à ce niveau là... dans tous les cas ça manque de fluidité et de simplicité donc moins drôle.

Bonne initiative en tout cas
__________________
krom4life

Dernière modification par krono ; 04/06/2013 à 11h34.
Ayant été toute la soirée dans le Blob, je vais pouvoir te repondre

Selon moi, votre occupation du Nord nous a extremement bien servi. Nous avons pu nous developper dans le Sud et faire du team fight assez epique vu qu'ils ne montaient plus vers garni.

Normalement, en bus, on doit souvent back pour defendre les structure du Nord et la, la seul "defense" faite a été a Baie, et a été facilité par le TP a garni.

Locka, le serveur te nomme "defenseur du Nord"
Citation :
Publié par Skalron
Locka, le serveur te nomme "defenseur du Nord"
Roi du rocher, défenseur du nord, animateur de la JoLwar...
Je vais contacter ArenaNet pour qu'il me débloque ma classe légendaire parce que I roxxe

Plus sérieusement, ton retour fait plaisir à lire en espérant qu'il soit partager par d'autres
Initiative appréciée par les veilleurs qui privilégient aussi plusieurs fronts au mono-bus.
Même si la défense d'une tour et de ses ravitaillements n'est pas ce qui a de plus exaltant en mcm, elle a été très utile pour garder le nord de la carte à nos couleurs.
Nous avons eu droit à de bons petits combats en défense de points de ravito et de notre tour.

Cette coordination entre guildes fut intéressante et peut/doit être renouveler.

Point négatif de la soirée : nous avons aussi été victime des files d'attente ...
Vraiment dommage que j'étais en file d'attente , comme le dit krono le problème dans GW2 pour développer ce genre d'événements ça sera la file d'attente (qui est pour moi un gros point noir d'ailleurs vus que tous les soirs je peux me reco qu'à partir de 21h soit en plein dans une file d'attente immonde ;p) , ou alors il faut se connecter plus tôt dans la soirée du genre 19h et une fois notre pause miam on fait comme tout le monde c'est à dire afk spawn auto heal (F*** La Police !!!) mais bon comme je suis pas partisan de ce système car je n'aime pas prendre une place alors que des gens attendent je ne le ferai pas .

J'espère cependant pouvoir participer à un autre event de ce genre car hier ça me démangeait de pas pouvoir taper du moche avec vous .

Gloire à toi Lockarius de la famille Iskelion premier du nom Roi du Rocher de L'Augure , défenseur des Humains , Charrs , Norns et Sylvaris mais cependant un simple vassal des Asuras (faut pas déconner non plus hein )

Dernière modification par Ariadoc ; 04/06/2013 à 16h55.
Trés bonne initiative Locka et cela prouve que la puissance du scout de structure
Je rejoins le point de vue de Skalron , votre action a permis de repousser/tenir les adversaires des structures du nord.
On a eu le même souci sur Etheron où les BB avaient toujours du monde en défense nous ralentissant suffisament pour que tous les bus BB arrivent avant que les P2 puissent être tombés.
Le reste des combats se sont fait autour de Baie avec un petit tour à Titan de temps en temps
Les groupes de furtifs restent une plaie et on ne peut que les gêner à moins d'avoir un groupe équivalent dédié à leur chasse.
Sinceres felicitations à l'heureux papa !

C'est vraiment dans ce sens qu'on doit essayer d'avancer.
On ne peut progresser qu'en apprenant a assurer des assises defensives solides et une bonne coordination.

Enfin une petite suggestion, si je peux me permettre. Tu devrais peut etre plutot envisager une autre carte que la home meme si celle ci est la plus interessante a defendre mais en prime, c'est toujours plus facile sur les cartes offensive. Et dans la meme optique, je pense qu'on a moins de population McM les mardis et jeudi plutot que les lundi et mercredi.

Gros GG à toi.

Et tres sincerement. Je souhaiterais que tu envisages de devenir coordinateur. On a besoin de sang frais.

Dernière modification par Cruswald ; 04/06/2013 à 20h56.
Je sais bien que le choix de la date n'est pas idéal. Il a en grande partie (totalement en fait) été fixé en fonction des disponibilité des mes guildies.
Mardi est peut être envisageable, faudra qu'on en discute.
De toute manière mon but assumé est très clairement d'en faire une habitude de tous les soirs que je soit là où pas

Concernant le fait de se baser sur une autre map... pourquoi pas. Toutefois il faudra alors revoir l'orientation "force de défense unifiées" les autres map étant clairement des map d'attaque, je vais réfléchir sérieusement à un plan (stratégique j'entend) de colonisation des maps adverse alliant défense et attaque.
C'est clairement le pallier au dessus/suivant de ce projet.

Je doit donc faire attention à la vitesse d'évolution. Les nouveaux concept c'est bien mais il faut veiller à "enchaîner" les soirées réussi pour convaincre les "foules".
D'un autre côté la réussite d'une stratégie mixte si tôt pourrait être "utile"... ça fait un peu coup de poker, il me faudra aussi sans doute un "co lead" expérimenté.
Beaucoup connaissent mes lacunes en termes de plan d'attaque (= trop réfléchir)

Quand au poste de coordinateur... je suis flatté de la proposition, mais en même temps je ne suis pas convaincu d'avoir assez de temps à y consacré, ni même le caractère aproprié (je suis du genre qui met ses 2 gros sabots dans le plat ^^)
Donc pour le moment : joker
Citation :
Publié par Cruswald

Et tres sincerement. Je souhaiterais que tu envisages de devenir coordinateur. On a besoin de sang frais.
Locka, président, Locka, président !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés