Je rajouterais de mon côté :
- le serveur pvp offre le pvp sauvage dans les zones pve, c'est bien la seule différence entre les deux serveurs à ce jour.
A l'heure actuelle, deux guildes fr présentent des effectifs "corrects" sur les serveurs pvp, suffisant pour faire les nombreuses instances à 6 mais insuffisant pour arriver à faire des raids de 24. Donc ça se fait mais avec de l'international bien souvent ("my tealor is rich")
Sur les serveurs pve, il y a suffisament de joueurs fr en guilde pour faire des raids pur fr à 24.
Le sauvage : peut-être là ou j'ai monté l'adrénaline au maximum sur ce jeu. Du pur bonheur de se faire pk et d'arriver à retourner une situation ^^ .
Le problème est que tu ne trouveras pas des joueurs tout le temps partout. Les zones sont très grandes pour leveller et nombreuses. Ils vont se concentrer sur des points stratégiques que tu trouveras très vite.
Ne te lance pas sur le serveur pvp sang et gloire. La population est très faible et vous y trouverez que des joueurs aguerris. Ce sera décourageant.
La différence avec le le serveur pvp normal est qu'il n'y a aucun garde dans les villes. C'est la porte ouverte au free kill dès que vous allez parler au marchand ou un donneur de quête, il faut aimer ça.
Je déconseille le barbare en pvp, il est en bermuda tee-shirt contre beaucoup de classe. Difficile donc même si je connais des barbares r10. Hox idem et lui est en slip au cac. En reroll et bien rodé au jeu, pourquoi pas. Tout le reste est jouable en pvp et moins frustrant. Les tanks sont plus faciles à jouer car on a plus le droit à l'erreur. Sinon il y a des tueurs connus dans toutes les autres classes donc ce qui veut dire que le jeu est à peu près équilibré, il a très bien vieilli de ce côté là. Chaque classe a son némésis.
Tu peux très bien t'équiper seul, je sais de quoi je parle. J'ai un vieux conquérant pvp R8 avant refonte qui n'a presque jamais fait un raid à 24 ni d'instance à 6. Le jeu a été développé dans ce sens, il y en a pour tous les goûts maintenant (solo, groupe, raid).
Des astuces ? Il est impératif d'avoir des amis fr en jeu si tu te lances ou passer du temps sur des forums. AOC est un jeu ou doit apprendre tous les jours pour progresser. Rien n'est acquis. Il ne suffit pas d'être level 80 pour tout arracher. Il faut bosser dans ce jeu, connaître toutes les classes un minimum pour exceller

. De toute façon, c'est en prenant des fessées que tu vas toi-même te poser des questions, ça va venir tout seul si tu aimes le pvp ^^ ...
Sinon il me semble que les points offerts pendant le leveling sont aussi offerts quand tu passes le level 80. Donc je te conseille de rester en f2p jusqu'au level 79 ^^ . Les points offerts représentent 2 mois d'abo en progression parallèle.
L'avantage de rester en f2p, c'est que vous pourrez jouer tranquille pour découvrir le jeu et son univers, sans vous presser. Du vrai bonheur pendant 5/6 mois pour moi dans mes débuts, j'ai pris le temps. Si vous prenez l'abo, bah évidement vous allez rusher le 80 car le end game commence au 80.
Sinon, l'avantage de prendre un abo maintenant, c'est que vous profitez d'un extra-time de 50 % sur la durée. Donc finalement ... à vous de voir.
"pour les serveur pvp hardcore, la fusion ne changera rien d'apres toi ?"
Aux dernières nouvelles, il est envisagé de les laisser en l'état car les règles qui s'appliquent sont non compatibles avec les serveurs pvp/pve.
Pour les compos, il faut un heal, indispensable pour pve et en pvp. Un éclaireur est apprécié car c'est la seule classe qui peut track en sauvage mais il faut aimer son gameplay. Tout le reste est bon à prendre. Il n'y a pas de compos plus forte que d'autres. A sutff pp équivalent, c'est surtout la qualité du joueur derrière qui fait la différence et la capacité d'adaptation par rapport à l'adversaire.
Voilou, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne, bon jeu

.