Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben carrément, attendre de se faire taupe, pour ne rien pouvoir faire tout de même sans Po pendant trois tours sous invisi...
Ah si, si le cra est feu, se faire laminé à coup d'explo... Vu le up d'explo, c'est se voir prendre des coup de 6xx mini x2/tour si on a pas de bol.

En effet, aucun problème, que des solutions...

Flo
Pour se prendre 6xx mini x2 a l'explo faut vraiment avoir un soucis de résistance..

Azarath metrion zinthos
Nan mais le Crâ peut voler de la PO aussi avec magique hein, de la PO il a toujours moyen d'en chopper.

Bref sinon peu importe ce que vous dites on a pas encore d'exemple de contre vraiment efficace au Crâ hein. (et la blague du "débuff toi" ça repassera, on en est ps tous capable et c'est loin d'être aisé sans éni)
Si quand on t'explique que les -po n'affecte pas tout le monde, tu trouves pas cela intéressant comme argument, quand on explique qu'on peut se débuff, tu ne trouves pas l'argument intéressant ....

Donne toi de la po .... a bas merde tu vas dire que ca concerne pas tout le monde.

Ben a force de cumuler tout ca tu t'aperçois qu'en 3v3 ca concerne peu de team de 3 légu par 1 cra avec 1 OdT
Citation :
Publié par aXao
Si quand on t'explique que les -po n'affecte pas tout le monde, tu trouves pas cela intéressant comme argument, quand on explique qu'on peut se débuff, tu ne trouves pas l'argument intéressant ....

Donne toi de la po .... a bas merde tu vas dire que ca concerne pas tout le monde.

Ben a force de cumuler tout ca tu t'aperçois qu'en 3v3 ca concerne peu de team de 3 légu par 1 cra avec 1 OdT
Bon ok, je vais être de bonne foi et te faire la liste:

-Enu: baisé => peut débuff de 1 tour ses deux potes pour 6 PA

-Eni: Le meilleur, peut débuff complètement le sort pour lui et un pote dans le même tour, pas sûr qu'il puisse en lancer trois par contre. Don de PO rigide.

-Sadi: peut se debuff

-Osa: J'suis mitigé

-Roublard: surcharge? (j'connais pas le fonctionnement)

-Eca: Nothing

-Iop: Nothing

-Zobal: Nothing

-Steamer: Peut se donner 2 PO pour 2 tours pour 3 PA (mouais)

-Féca: Nothing

-Sram: Nothing

-Sacrieur: Nothing

-Xélor: Nothing

-Panda: Auto-débuff très efficace, débuff allié peu crédible.

Parler du don de PO c'est se foutre magistralement de ma gueule tu sais? Ca concerne le Crâ (lol), le Steamer et l'Eni tu veux p'tet qu'on ajoute la roulette de l'Eca histoire de..?

Donc ok, 8 classes incapables de se débuff dont une avec un faible buff PO (Steamer)
2 classes qui peuvent se debuff efficacement (Sadi/Panda) bien que ça implique de claquer son apaisante pour le Sadi, mais on va dire que le sacrifice est normal.
L'eni fait le café.

L'enu, le panda, le roublard (?), l'Osa peuvent peut-être faire quelque chose pour leurs potes mais c'est très loin d'être opti.

De manière efficace on a l'Eni ou le Crâ qui se de réels contres efficaces au Crâ, je le maintient du coup c'est pas normal et tu me prend pour un con, voilà merci.
Citation :
Publié par Dreffy

-Enu: baisé => peut débuff de 1 tour ses deux potes pour 6 PA

-Eni: Le meilleur, peut débuff complètement le sort pour lui et un pote dans le même tour, pas sûr qu'il puisse en lancer trois par contre. Don de PO rigide.

-Sadi: peut se debuff

-Osa: Spam invoc

-Roublard: surcharge? (j'connais pas le fonctionnement)

-Eca: BdF

-Iop: Bond

-Zobal: Reuche, ect

-Steamer: Peut se donner 2 PO pour 2 tours pour 3 PA (mouais)

-Féca: Glyphe immo, TP

-Sram: Invi, piège immo ect

-Sacrieur: Attirance, Détour, Coop, Transo

-Xélor: Fuite, TP, RB, Rembo

-Panda: Auto-débuff très efficace, débuff allié peu crédible.

Et ca sans parler de tous les sorts à PO fixes qui ne sont donc pas gêner par le retrait de PO, je ne dis pas que -6PO c'est useless, mais ca rend pas totalement infirme l'adversaire non plus.
Citation :
Bref sinon peu importe ce que vous dites on a pas encore d'exemple de contre vraiment efficace au Crâ hein.
Bon allez, juste comme ca car tu m'a l'air de pas trop t'y connaitre. (au passage, si tu me sors un "olol twa non plus" je rajouterais aue je joue mon Cra au grade 9 en mono, que je PvP depuis quelques temps et que je vais t'apprendre des choses que apparemment tu ne sais pas.

Les Betes noires des Cras :

-Steamer : Une fois un bouclier acquis ( et donc un 50% dans deux elements facilement atteignable), on tape pas beaucoup plus que ce que la gardienne tape, on ne peut fuir grace a ses grandes capacites de deplacement, et il peut taper tres fort (ex : embuscade, etc.)
-Zobal : Pire que Steamer, et encore pire une fois les boucliers obtenus. Un Cra ne peut tout simplement pas passer a travers les resistances et les boucliers. (un exemple, un ami Zobal g9 de mon serveur ne perd pas plus de 300 pdv contre moi, il suffit de lancer trabse au moment des expis/punis et le tour est joue)
-Osamodas : Malgre que le Cra a un avantage par rapport a d'autres face aux Osas (il fuit, donc n est pas directement au cac des invos) la classe reste abusee. Il suffit de se baser sur les invos, pas besoin de stats de degats dans le stuff, donc arriver a 140 res fixes eau/terre, 90 crit, 4800 vita en 11/6, meme sans esquive PM qui depasse les 50, c est ultraaaa compliaue voir impossible a gerer, avec un 50% eau/terre bien sur)
-Eniripsa : Avec une bonne esquive PM et si il ne stimu/draine pas du combat, un Eni c est tres complique a tuer

Pourquoi je parle le plus souvent de Eau/Terre? Car ce sont de loin les sorts les plus utiles au Cra (Immo/Cinglante tous les tours, l'ODT obligatoire, Expi/Puni pour le rox, destru pour ral dom et ral pour ral PA).
L'air ensuite pour la recul, le regen et taper sans ligne de vue. Je ne parlerais des sorts feux qui sont inutiles le plus souvent (explo ne sert qu a virer des invocs si il y en a beaucoup, et a taper l'adversaire), magique que quand on a la PO que pour ca, ou que OdT n'est plus effectif. Magique utile tres rarement, de meme pour enflammee.
Bête noire des cra vous oubliez le pandawa ^^ C'est peut-être même le pire ennemi qu'un cra peut avoir.

Entre le debuff, le boost PM, le choix resist ou tonneau qui soigne, la possibilité d'envoyer le tonneau attiré cra + attiré panda sous picole (25% rez).

Le déplacement + tonneau peut réduire la distance entre le dada et le cra de 16 ou 18 cases ils me semblent, autrement dit le cra ne peut pas fuire au fond de la map souvent.

Sans oublier les sorts qui tape le cra caché derrière obstacle, la Stabilisation +40 esquive PM / enraciné, le wasta.

C'est simple a l'époque de mon dada 15X j'ai battu un cra terre/air 18X qui était pourtant skillé.
Alors que inversement certain cra 150 n'ont aucun mal à se défaire de feca ou de sacri 180

Désolé pour le semi hors-sujet ^^
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
Et ca sans parler de tous les sorts à PO fixes qui ne sont donc pas gêner par le retrait de PO, je ne dis pas que -6PO c'est useless, mais ca rend pas totalement infirme l'adversaire non plus.
J'ai pas parlé des retraits de PM non plus en fait et encore moins de recul/dispé, alors ouais avoir des sorts à PO non modif c'est beau et efficace j'dis pas le contraire, mais on a pas tous bond du Iop. Du coup s'approcher suffisamment pour caler ces dits sorts c'est coton et en général c'est 6 PO me semble ces sorts sans PO modifs, allez flamiche 6 à 8 PO .

Ca fait peu.

Je ne suis pas de mauvaise foi hein, le soucis c'est qu'un Crâ est imprenable si bien joué (à quelques rares exceptions comme le Iop qui peut bond, une fois l'expia passée ...) et qu'il a tout les moyens possibles et imaginables pour ne pas être dans la merde, c'est ce point qui me dérange.

Citation :
Publié par Nokinhei
Bon allez, juste comme ca car tu m'a l'air de pas trop t'y connaitre. (au passage, si tu me sors un "olol twa non plus" je rajouterais aue je joue mon Cra au grade 9 en mono, que je PvP depuis quelques temps et que je vais t'apprendre des choses que apparemment tu ne sais pas.

Les Betes noires des Cras :

-Steamer : Une fois un bouclier acquis ( et donc un 50% dans deux elements facilement atteignable), on tape pas beaucoup plus que ce que la gardienne tape, on ne peut fuir grace a ses grandes capacites de deplacement, et il peut taper tres fort (ex : embuscade, etc.)
-Zobal : Pire que Steamer, et encore pire une fois les boucliers obtenus. Un Cra ne peut tout simplement pas passer a travers les resistances et les boucliers. (un exemple, un ami Zobal g9 de mon serveur ne perd pas plus de 300 pdv contre moi, il suffit de lancer trabse au moment des expis/punis et le tour est joue)
-Osamodas : Malgre que le Cra a un avantage par rapport a d'autres face aux Osas (il fuit, donc n est pas directement au cac des invos) la classe reste abusee. Il suffit de se baser sur les invos, pas besoin de stats de degats dans le stuff, donc arriver a 140 res fixes eau/terre, 90 crit, 4800 vita en 11/6, meme sans esquive PM qui depasse les 50, c est ultraaaa compliaue voir impossible a gerer, avec un 50% eau/terre bien sur)
-Eniripsa : Avec une bonne esquive PM et si il ne stimu/draine pas du combat, un Eni c est tres complique a tuer

Pourquoi je parle le plus souvent de Eau/Terre? Car ce sont de loin les sorts les plus utiles au Cra (Immo/Cinglante tous les tours, l'ODT obligatoire, Expi/Puni pour le rox, destru pour ral dom et ral pour ral PA).
L'air ensuite pour la recul, le regen et taper sans ligne de vue. Je ne parlerais des sorts feux qui sont inutiles le plus souvent (explo ne sert qu a virer des invocs si il y en a beaucoup, et a taper l'adversaire), magique que quand on a la PO que pour ca, ou que OdT n'est plus effectif. Magique utile tres rarement, de meme pour enflammee.
Je vais pas t'agresser ou te sauter à la gorge, mais tu le mériterais quand même.

Premièrement il n'est pas question de 1v1 donc exit les boucliers.
Deuxièmement tu ne m'a sorti AUCUN contre là, un contre c'est une TECHNIQUE à mettre en place pour réussir à prendre l'ascendant sur l'adversaire, ça ne se résume pas à des capacités bien données de certaines classes et bien souvent un contre est propre à une classe en particulier, par exemple pour le Sacri le contre c'est de se tenir à distance, généralement on en a les moyens ou sinon on a de l'entrave pour y arriver et ça concerne toute les classes.
Parce que oui, les boucliers Zobals le soin et le spam invoc c'est des problèmes pour toute les classes et pas seulement pour notre ami le Crâ.

Bref, puisque tu n'a pas l'air de trop t'y connaître je te le dis, le 1v1 n'est pas un critère d'équilibrage.
Et qui plus est me dire que la classe est équilibrée quand on lui trouve 4 classes (sur 15 hein) qui peuvent potentiellement l'emmerder c'est une bien vaste blague.
Citation :
Publié par Dreffy
Alors ouais avoir des sorts à PO non modif c'est beau et efficace j'dis pas le contraire, mais on a pas tous bond du Iop. Du coup s'approcher suffisamment pour caler ces dits sorts c'est coton et en général c'est 6 PO me semble ces sorts sans PO modifs, allez flamiche 6 à 8 PO .

Ca fait peu.

Je ne suis pas de mauvaise foi hein,
Un peu

Je t'ai cité fuite, TP du Xélor, BdF de l'éca, TP du Féca ect....
TP xel/feca c'est tout les combien de tour?
Parce que notre ami cra, il choppe un mec au cac, il le dispé/recul et l'autre à plus qu'à attendre la fin du cd de sa tp.
Citation :
Publié par Lodbrok
TP xel/feca c'est tout les combien de tour?
Parce que notre ami cra, il choppe un mec au cac, il le dispé/recul et l'autre à plus qu'à attendre la fin du cd de sa tp.
Je croyais qu'on parlait de l'incapacité de faire quoique ce soit quand on était sous OdT.
TP te permet d'être capable de faire un truc (enfin, t'as plus des masses de PA non plus après une tp) pendant UN tour. C'est rien un tour. T'es sous taupe 3tours/4
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
Je croyais qu'on parlait de l'incapacité de faire quoique ce soit quand on était sous OdT.
Qui est une partie du problème en soi et dont les autres soucis en découlent.

On peut rien faire à PO (oui, 6PO pour parler des sorts fixes c'est mi/courte distance) en soi c'est normal et on veut bien l'admettre, le Crâ est dominant sur la distance c'est logique.

Le fait qu'on surpasse ce soucis de PO en s'approchant tant bien que mal sous du retrait de PM ça commence à faire légérement chier.

Le fait que le Crâ se barre pour 3 à 4PA à tout les coups quand on parvient enfin à le chopper c'est pas normal.

C'est comme si tu filais un buff PM au Sacri pour qu'il puisse chopper tout le monde hein, ça a pas de sens de gommer autant la faiblesse d'une classe et ça créé de vilains abus.
Mais oui, commencer par un nerf d'OdT et voir ce qu'il en est ensuite c'est un bon départ et c'est ce qu'il y a de plus problématique actuellement je trouve.

Sinon, un Xel ou un Feca ne grille pas sa TP pour aller dans le camp adverse se faire ouvrir en deux hein, déjà le Feca n'a pas vraiment la capacité d'inquiéter le Crâ, sa puissance de feu est pas assez conséquente et le Crâ s'en cogne un peu de ses capacités défensives, il lui vire des PM ou se barre et retour à la case départ. Pour le Xél c'est different vu qu'il peut légumer le Crâ et revenir avec fuite, mais la classe va être refaite donc en parler c'est pas pertinent.

En fait le plus gros soucis c'est l'incapacité de rester proche du Crâ, qui passe par plusieurs étapes:

-Je n'peux pas le toucher de loin vu que j'ai pas de PO, je dois m'approcher donc =>

-Le Crâ me vire mes PM, j'ai du mal à m'approcher =>

-J'ai choppé le Crâ! => Dispé, recul, bye bye.

Et tu répéte en boucle, à savoir que quand on choppe le Crâ généralement on a déjà claqué la moitié de nos PA ou des sorts à gros CD.
Citation :
Parce que oui, les boucliers Zobals le soin et le spam invoc c'est des problèmes pour toute les classes et pas seulement pour notre ami le Crâ.
Faux, les boubous Zobal sont inutiles contre Osa/Sadi, on peut meme ajouter Enu Roub et Panda.
Les invos je l'accorde, ya que pour les enus que c'est limite, mais la classe Osa a l heure actuelle c est du n importe quoi.

Citation :
Bref, puisque tu n'a pas l'air de trop t'y connaître je te le dis, le 1v1 n'est pas un critère d'équilibrage.
Pourtant, en 3v3 l'ODT ne pose pas tant de soucis, etant donne que on peut utiliser les combinaisons de classes pour s'approcher, se debuff, etc.

Citation :
Et qui plus est me dire que la classe est équilibrée quand on lui trouve 4 classes
Non, je t'ai parle de classes que le Cra ne peut quasiment pas battre si elle est optimisee au maximum. On peut rajouter Panda, Sacrieur et Sadida la dedans. (ah, mais je croyais qu on parlait pas de 1v1, pourtant tu ne fait que ca)

Citation :
Le fait qu'on surpasse ce soucis de PO en s'approchant tant bien que mal sous du retrait de PM ça commence à faire légérement chier.
Optimise toi, t as les trophees esquive PM pour ca
Avec l'Osa qui n'a plus de capacité anti-invocations ennemies, et le Sram qui ne détecte plus les invisibles, je ne comprends pas ce que le Crâ fout encore avec du retrait/vol de PO sachant qu'il a le meilleur buff PO qui soit et de plus un jeu axée longue distance.

EDIT pour en-dessous : Peu importe. Quand tu as de base des sorts longue portée + du retrait/vol PM + recul/enflammée/dispersion, t'as pas besoin d'avoir EN PLUS du retrait/vol de PO. Qu'on mette un vol de PO au Sacri par exemple, là oui, pour obliger l'adversaire à prendre des risques. Mais sur un Crâ c'est insane.

Dernière modification par Zti' ; 15/05/2013 à 16h13.
Citation :
Avec l'Osa qui n'a plus de capacité anti-invocations ennemies, et le Sram qui ne détecte plus les invisibles, je ne comprends pas ce que le Crâ fout encore avec du retrait/vol de PO sachant qu'il a le meilleur buff PO qui soit et de plus un jeu axée longue distance.
Oui enfin quand tu as un stuff 6PO, Tir Eloigne est souvent useless et ne sert qu'a boost les allies generalement
Pour avoir joué toute les classes (sauf steamer, feca et zobal) Sacrieur ,pandawa, Osamodas, xelor et sram sont certainement les pires bêtes noires du crâ .
Mais sérieusement, le crâ passera son temps à dispé/recul pour tenter d’éviter le corps à corps tellement ces 5 classes lui mettent une pression énorme.

Le Xelor en a strictement rien à fiche de la perte PO , beaucoup trop mobile et résistant pour être inquiété ; la perte de PA facilité brise complètement les combo offensif et le crâ doit se reposer sur du défensif.

Le Sram , il se prend la taupe puis invi, et là c'est parti pour le massacre.
Tu mine le terrain durant ton invisibilité , à la fin de l'invi, tu restes à couvert avec ton clone , puis tu relances l'invi et ainsi de suite. Au bout de 12 tour, il aura pris un maximum de piège sans rien pouvoir faire =>win sur un rush final.
Ha ui, une cape de classe histoire d'être encore plus intouchable : GG WP.

Osamodas invocateur : Masse d'invocation , le crâ à moins d'être feu (et encore), il va se faire déborder par la quantité d'invocation.
Si en plus l'Osamodas joue tank , le crâ le ne pourra rien faire...à part afk .

Sacrieur : Même chose que l'osamodas MAIS en plus il a largement de quoi encaisser durant l'approche et mettre une punition boosté.
Les sacrieurs malin qui se servent de leur invocations peuvent facilement déborder le crâ et se regen sur eux .

Et enfin... LE PANDAWA : La pire classe qu'un crâ peut affronter .
Tout l'arsenal du crâ est inefficace contre lui !
Debuff quelconque ? le pandawa l'annule pour 1/2 PA .
Burst ? Etat saoul et bonjour les 50% de resistance.
Déplacement forcé ? Stabilisation !
Jeu à distance? Pot + pandawasta + pandanlku
Ha oui, en plus il cogne aussi fort de loin que de près.
Sacrieur, si il a moins de 70 esquive ca ne pose pas de probleme, il suffit de le mettre a 3PM tous les tours et il ne fait plus grand chose (et aussi utiliser sur les invocations en priorite, expiation pour pesanteur le sacrieur).
Citation :
Publié par Nokinhei
Optimise toi, t as les trophees esquive PM pour ca
Et le Crâ il aura besoin de s'optimiser quand pour avoir de la fuite histoire de pas être bloqué au CaC?
Ta réponse m'intéresse beaucoup à ce sujet.
Qui plus est j'ai été forcé de parler en 1v1 vu que t'es parti exclusivement sur ce constat à la base et que tu te pointes en ayant rien suivi au débat.
Oui mais je vois pas pourquoi tu denonces des abus en multi, yen a pas. Donc parler du Cra en PvP multi ne sert a rien.

Pourquoi le Cra aurait besoin de s'opti fuite? Les autres classes en ont besoin pour faire Libe? Le Panda pour porter jeter et partir du cac? Le xel avec raul, fuite et tp? Le Feca tp? Le iop bond? Le roub entourloupe? Le steamer maree?
Rien que pour toi on met une condition : 50 fuite mini pour lancer le sort, non?
Citation :
Publié par Nokinhei
Oui mais je vois pas pourquoi tu denonces des abus en multi, yen a pas. Donc parler du Cra en PvP multi ne sert a rien.

Pourquoi le Cra aurait besoin de s'opti fuite? Les autres classes en ont besoin pour faire Libe? Le Panda pour porter jeter et partir du cac? Le xel avec raul, fuite et tp? Le Feca tp? Le iop bond? Le roub entourloupe? Le steamer maree?
Rien que pour toi on met une condition : 50 fuite mini pour lancer le sort, non?
Et les autres classes ? Surtout n'oublions qu'à être la meilleure classe distance elle doit en être la plus handicapée au cac, ce qui nécessite un investissement pour s'en libérer. Donc dans la fuite, mais apparemment, ça a l'air d'être "" qu'un cra doive investir dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés