Bref sinon peu importe ce que vous dites on a pas encore d'exemple de contre vraiment efficace au Crâ hein.
Bon allez, juste comme ca car tu m'a l'air de pas trop t'y connaitre. (au passage, si tu me sors un "olol twa non plus" je rajouterais aue je joue mon Cra au grade 9 en mono, que je PvP depuis quelques temps et que je vais t'apprendre des choses que apparemment tu ne sais pas.
Les Betes noires des Cras :
-Steamer : Une fois un bouclier acquis ( et donc un 50% dans deux elements facilement atteignable), on tape pas beaucoup plus que ce que la gardienne tape, on ne peut fuir grace a ses grandes capacites de deplacement, et il peut taper tres fort (ex : embuscade, etc.)
-Zobal : Pire que Steamer, et encore pire une fois les boucliers obtenus. Un Cra ne peut tout simplement pas passer a travers les resistances et les boucliers. (un exemple, un ami Zobal g9 de mon serveur ne perd pas plus de 300 pdv contre moi, il suffit de lancer trabse au moment des expis/punis et le tour est joue)
-Osamodas : Malgre que le Cra a un avantage par rapport a d'autres face aux Osas (il fuit, donc n est pas directement au cac des invos) la classe reste abusee. Il suffit de se baser sur les invos, pas besoin de stats de degats dans le stuff, donc arriver a 140 res fixes eau/terre, 90 crit, 4800 vita en 11/6, meme sans esquive PM qui depasse les 50, c est ultraaaa compliaue voir impossible a gerer, avec un 50% eau/terre bien sur)
-Eniripsa : Avec une bonne esquive PM et si il ne stimu/draine pas du combat, un Eni c est tres complique a tuer
Pourquoi je parle le plus souvent de Eau/Terre? Car ce sont de loin les sorts les plus utiles au Cra (Immo/Cinglante tous les tours, l'ODT obligatoire, Expi/Puni pour le rox, destru pour ral dom et ral pour ral PA).
L'air ensuite pour la recul, le regen et taper sans ligne de vue. Je ne parlerais des sorts feux qui sont inutiles le plus souvent (explo ne sert qu a virer des invocs si il y en a beaucoup, et a taper l'adversaire), magique que quand on a la PO que pour ca, ou que OdT n'est plus effectif. Magique utile tres rarement, de meme pour enflammee.