Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wazaminator
c'est triste a dire,mais avant le THL,c'est souvent ça...
Bah, la plupart des intervenants du topic parlent de thl. (j'ai moi même ce vilain réflexe de me focaliser dessus j'avoue )

Citation :
et le cra air PEUT t'aligner a 2Xpo de bon dommages avec harcelante(full-boost,j'ai vu des tours a 1200domages rien qu'avec ce sort,1200 j'appelle déjà ça du roxx pas trop mauvais)
De l'harcelante à 600, j'ai un peu de mal à y croire (à thl toujours )
Harcelante c'est 19 en jet max critique, et une moyenne à 16.
Avec un équipement débile (un crâ full buff, full points en agi, ayant 1000 agi et 170do air ) tu peux arriver à atteindre les 450 sur résistance nulle, et comme dit, c'est un stuff débile sur du no rés.

Dans la vraie vie de tous les jours, à thl, harcelante ça fait 300 dans les très bons jours, et sur des persos qui ont immense minimum 3k pv, faut vraiment que tu me dises dans quelle compo ça va faire vraiment mal. (ie : une compo sans crâ, sans éni, sans osa, sans féca, sans sacri...)

Toutes les situations qu'on voit passer ici, ça reste quand même de la théorie pure et dure à THL, et taupe est loin d'être le principal abus.
Oui, c'est puissant, pas forcément équilibré, mais à en lire beaucoup sur ce topic, taupe=doom=LE sort cheaté et imparable et autowin à thl
Citation :
De l'harcelante à 600, j'ai un peu de mal à y croire (à thl toujours )
Ya 4 lancers par tours au lvl 6 hein... 300x4 = 1200.
Alors que l'enu tape moins fort à moins de PO avec moins de lancers par tour pour le même nombre de PA, allez savoir....

Citation :
Oui, c'est puissant, pas forcément équilibré, mais à en lire beaucoup sur ce topic, taupe=doom=LE sort cheaté et imparable et autowin à thl
C'est pas doom, mais c'est clairement déséquilibré. Ca annule complètement le jeu à distance de certaines classes (enu, éca, sadi....) sans que l'on puisse rendre la pareille puisque le cra dispose d'un sort de boost PO.
Le problème de la zone, c'est pas le fait que ça puisse toucher plusieurs joueurs (des joueurs avec un minimum de jugeotte éviteront de se grouper avant le tour du cra...), mais le fait que ça libère la dernière contrainte du sort : la LDV...
Citation :
Publié par anaril
C'est pas doom, mais c'est clairement déséquilibré. Ca annule complètement le jeu à distance de certaines classes (enu, éca, sadi....) sans que l'on puisse rendre la pareille puisque le cra dispose d'un sort de boost PO.
Euh, ca annule totalement le jeu à distance de certaines classes mais pas ceux que tu citent, par contre ça annule le jeu à distance des mauvais joueurs.

Pour rappel, le sadida à un spell capable de le debuff. Si il à invoqué sa gonflable avant l'odt et ne veut pas perdre son boost pm c'est qu'il a fait un mauvais choix tactique.

L'enu apparemment ne peut pas se fanto, mais si il a l'ini il peut aussi éviter un odt avec une clef, et il peut débuff tout ses mates avec fanto.

L'éca lui n'a que topjak et rapeuse en po boostable n'est ce pas? Il y à donc que les écas feu qui souffre de ce désavantage.

Je ne ferais pas les autres classes mais pour moi, même si ce sort est très puissant il y à masse de moyen pour le contrer avec beaucoup de classe (jouvence, picole/debuff etc ...).

Ce qui me gène c'est que les retraits po soient innésquivables.
Bonne chance pour passer une clé en koli, faut d'une avoir l'ini, et de deux ne pas être bloqué par un obstacle. Puis bon, -5po c'est vite oublié avec un buff +6po
J'ai l'impression que vous tournez en rond, avec des arguments moins convaincants les uns que les autres. Donner un exemple en citant les premiers tours d'un combat random cela ne sers à rien. Absolument à rien, tout le monde pourra trouver à redire dessus. Et dans cet vague de message désorganisé, il n'est pas aisé pour la majorité de savoir qui dit n'importe quoi, et qui parle de son expérience d'un point de vue objectif ou subjectif.

Donc oui oeil de taupe est un des principaux atout de la classe malgré son temps de relance. Sauf que cela fait environ 6 ou 7 mois que cela a été souligner dans de nombreux topics, avec pour précision "uniquement en dessous de 160".

Oui on sais que oeil de taupe c'est fort. Passons maintenant a l'harcelante, peu importe la tranche viser ce sort est utilisé, que ce sois par des joueurs très moyens ou des bon joueurs. Normal, si la team adverse est dans une situation où elle stagne, c'est à dire besoin de rester couvert, du mal a approcher, pas de soigneur avec eux, ou un personnage qui c'est fait focus et essaye de survivre, dans énormément de situations harcelante est un bon sort.

D'ailleurs remettons les choses dans leur contextes : Il y a des cra 120 très doué, pas doué, des cra 180 doué et mauvais, pareil pour les panda, sacri, iop, eni, sadi etc. (Au passage jouant panda, cela me fait mal au coeur de n'avoir rencontré que 2 joueurs qui exploite leur potentiel..)

Comme je le disais dans mon précédent post, une période j'étais d'accord pour dire que la tranche >180 du cra était foireuse. Ce n'est plus le cas. Désormais le cra est un personnage a THL équilibré, a ML excellent, et en PvM peu importe la tranche il reste excellent.

Si vous n'aimez pas votre cra, changez de perso.
Citation :
Publié par Ragnatox
J'ai l'impression que vous tournez en rond, avec des arguments moins convaincants les uns que les autres. Donner un exemple en citant les premiers tours d'un combat random cela ne sers à rien. Absolument à rien, tout le monde pourra trouver à redire dessus. Et dans cet vague de message désorganisé, il n'est pas aisé pour la majorité de savoir qui dit n'importe quoi, et qui parle de son expérience d'un point de vue objectif ou subjectif.

Donc oui oeil de taupe est un des principaux atout de la classe malgré son temps de relance. Sauf que cela fait environ 6 ou 7 mois que cela a été souligner dans de nombreux topics, avec pour précision "uniquement en dessous de 160".

Oui on sais que oeil de taupe c'est fort. Passons maintenant a l'harcelante, peu importe la tranche viser ce sort est utilisé, que ce sois par des joueurs très moyens ou des bon joueurs. Normal, si la team adverse est dans une situation où elle stagne, c'est à dire besoin de rester couvert, du mal a approcher, pas de soigneur avec eux, ou un personnage qui c'est fait focus et essaye de survivre, dans énormément de situations harcelante est un bon sort.

D'ailleurs remettons les choses dans leur contextes : Il y a des cra 120 très doué, pas doué, des cra 180 doué et mauvais, pareil pour les panda, sacri, iop, eni, sadi etc. (Au passage jouant panda, cela me fait mal au coeur de n'avoir rencontré que 2 joueurs qui exploite leur potentiel..)

Comme je le disais dans mon précédent post, une période j'étais d'accord pour dire que la tranche >180 du cra était foireuse. Ce n'est plus le cas. Désormais le cra est un personnage a THL équilibré, a ML excellent, et en PvM peu importe la tranche il reste excellent.

Si vous n'aimez pas votre cra, changez de perso.
Chacun joue son perso comme il l'entend tu sais, jamais tu verra tout le monde maîtriser sa classe a la perfection sinon ça serai lassant en somme.

Azarath metrion zinthos
Ça devient très chiant le fait de dire et redire et redire et redire et redire les mêmes choses à chaque nouvelle page.
Comme cité haut, on tourne en rond. Si quelqu'un a vraiment quelque chose d’intéressant à dire qu'il le fait, si c'est pour redire la même chose ou dire du n'imp (mon post inclus ) qu'il se taise à jamais. Et par pitié arrêtez avec vos théories qui n'ont rien à faire en pratique.
Oui j'ai les nerfs et après ? Merde alors !
Citation :
Publié par anaril
Ya 4 lancers par tours au lvl 6 hein... 300x4 = 1200.
Et deux par cible.

Citation :
Publié par Lodbrok
Bonne chance pour passer une clé en koli, faut d'une avoir l'ini, et de deux ne pas être bloqué par un obstacle. Puis bon, -5po c'est vite oublié avec un buff +6po
Faut pas oublier que taupe c'est tour 2 maintenant, hein.

Et non, c'est pas "vite oublié", le crâ c'est aussi la classe la plus sensible au retrait po. (pour peu qu'il y ait deux classes de retrait po, si ils la virent au crâ, il va bien rigoler pour jouer)

Un crâ sans po, c'est des sorts à po fixe, au final, puni et abso de base c'est 6 à 8, expi 8 à 10, c'est clairement pas facile à placer en multi si t'as pas la distance pour ajuster.

Essayez de jouer un crâ qui lui même s'est pris taupe et/ou clef et/ou le machin éca.

Après, y a clairement des situations ou c'est cheat (mid-lvl, principalement), d'autres ou c'est ajusté (pour moi en thl ça l'est à peu près), et d'autres useless (même si en koli c'est pas une majorité, mais les maps cac et les iops existent ), mais à lire ce topic, c'est un abus tout le temps en toutes circonstances contre toutes les classes et y a aucun contre possible, d'où des crâs surcheatés (on peut ajouter : sans optimisation, même tant qu'on y est )
ouais retirer 6po sur 6po max de bonus par stuff c'est super équilibré c'est clair. J'vois même pas comment on peut discuter sur ce sort en fait, faut clairement être de mauvaise foi pour pas trouver ce sort craqué, retirer 6PO avec 1 tour de CD sur une zone 3 et qui repere les invi, ou est le problème?
Citation :
Publié par Thib²
ouais retirer 6po sur 6po max de bonus par stuff c'est super équilibré c'est clair. J'vois même pas comment on peut discuter sur ce sort en fait, faut clairement être de mauvaise foi pour pas trouver ce sort craqué, retirer 6PO avec 1 tour de CD sur une zone 3 et qui repere les invi, ou est le problème?
Ca va t'as pas trop l'impression de débarquer après 20 pages de débats captain obvious?
Non ca va y avait trop de flood useless donc j'ai pas tout lu, la mauvaise foi ça va 5min(j'te vise pas forcément j'sais pas ce que tu as dis sur le threadàx j'avais juste envie de souligner ça pour le monsieur ou la madame au dessus de moi qui avait l'air de trouver ça normal
Je reproche davantage la versatilité des crâ plutôt que leur polyvalence.
Face à un crâ on risque universellement le retrait de PO très contraignant d'un sort peu contraignant, du moins en kolyzé. Le schéma habituel:
- tour 1: le cra se buff/lance un sort aux dégâts ascendants (punitive, expi)
- tour 2: OdT/sort random
- tour 3 et +: Entrave et tape comme un sourd à XX PO.

Après on ne sait jamais si l'on va faire face à un cra légumisateur davantage côté PA ou PM, sur quels éléments va t-il attaquer ( vu que le crâ peut danser sur les quatre). Ses buffs lui garantissent par ailleurs une force de frappe toujours conséquente à très longue portée et même en zone.

Bref: versatile, entraveur, offensif. Le crâ tire parti de nombreux avantages.

Quels points noirs? Le rush CaC ( qu'il peut facilement s'extraire avec recul, dispé, libé), le retrait PO ( qu'il peut compenser avec OdL) et le débuff.

Une révision d'OdT serait donc déjà un premier pas pour rééquilibrer la classe.
Citation :
Une révision d'OdT serait donc déjà un premier pas pour rééquilibrer la classe.
Mais tout le monde le dit, y a (presque) pas de débat sur ça. Deux choses reviennent maintenant dans la discussion :
- Quelle révision d'Oeil de Taupe ? => Les avis sont donnés et les idées proposées.
- Le Crâ est cheaté même en modifiant Oeil de Taupe, faut faire quelque chose. => On s'arrache la gueule parce qu'on est pas d'accord, ça n'avance pas. Deux camps : celui du "mis à part Oeil de Taupe, le Crâ est équilibré", et celui du "le Crâ est cheaté à ML, donc il faut tout modifier parce qu'il faut penser aux joueurs ML".
Citation :
Publié par MiKa

Et non, c'est pas "vite oublié", le crâ c'est aussi la classe la plus sensible au retrait po. (pour peu qu'il y ait deux classes de retrait po, si ils la virent au crâ, il va bien rigoler pour jouer)

Un crâ sans po, c'est des sorts à po fixe, au final, puni et abso de base c'est 6 à 8, expi 8 à 10, c'est clairement pas facile à placer en multi si t'as pas la distance pour ajuster.
Mdr ?

J'hésite à ne poster que ça mais bon. Sérieusement, hormis les 3/4 classes ne jouant pas ou très peu avec des sorts à po modifiable, t'en connais beaucoup des classes qui "survivent" (entendre par là "qui peuvent taper à distance") à un double malus po (et pourquoi pas 3 avec l'eca trolol ?).
Non parce que le cra soit la pire des classes si double retrait po, j'y crois pas un instant surtout quand celle ci profite d'un buff po annulant aisément l'un des deux retraits là où les autres classes c'est po mini (càd très souvent 1). Mention spéciale à l'enu qui peut en être réduit à ne faire plus que pièce sur lui même.

Bref, j'sais pas si c'est un pull mais en tout cas, j'y ai carrement mordu
Citation :
Publié par Va'
Bah quasiment toutes les classes sauf le cra en fait ?
Tu as juste conscience que sans po, ces classes doivent aller au contact, s'exposer à mort là où le cra aura quand meme une distance avec ses ennemis ?
Citation :
Publié par Va'
Tu peux me donner toutes les classes (tkt ca va aller vite tu vas voir) ne faisant rien sans PO?

Un crâ sans PO ce sont des sorts avec une PO de 5.
Mais pas 1-5. Juste 5.
Tu as plus relou peut être ?
Enutrof, pièce sur soi même et des sorts clefs (clef laul, corrup, mala, acc) à lancer à une po tellement faible (càd au cac) que c'est du total suicide.

Corrup/massa/fanto sont dans le même cas que tes sorts mais ont moins de po de base. Au moins tu as des trucs style pelle animée, coffre et sac qui ont pas de po modif, super.

Mais vraiment, c'est quoi le truc ? Vous (les cra) arriviez vraiment à vous mettre à un tel malus po que vous n'avez plus que votre po de base ? A ce moment là c'est du cra/enu/eca, oh wait y'a un cra.. classe qui est son propre nemesis toussa² Et y'a besoin de rappeler que y'a tir éloigné pour compenser là où les autres classes (l'enu pour garder l'exemple) n'en ont pas ?
Citation :
Publié par Va'
Mais pas 1-5. Juste 5.
Ca tombe bien, flèche recul pousse de 4
Des classes sans PO qui font rien oui.
Xelor et sadida principalement, et ils font partie des classes forte contre le cra. D'un côté ces dites classe devrais avoir l'avantage sur le cra et pourtant si le cra leur vire la PO ils perdent beaucoup de potentiel, surtout le sadi qui n'a aucun moyen de déplacement.
Excepté si ils sont accompagné d'un debuff, ou que le cra est en compagnie d'alliés solides car oui le PvP c'est 3vs3 en ce moment ^^

Au fur et à mesure vous donnez de + en + l'impression de vouloir avoir la suprématie sur toute les autres classes.. Les cra veulent dominer le monde ? Bref dialogue de sourd j'me casse '-'
Citation :
Publié par Va'
Tu peux me donner toutes les classes (tkt ca va aller vite tu vas voir) ne faisant rien sans PO?

Mais pas 1-5. Juste 5.
Avoir une po de 1, quand en plus tu peux être dégagé ou entravé pm relativement facilement, c'est loin d'être la joie aussi hein. D'autant plus que tu as quand même des moyens d'ajuster ça sur un cra ( dispe, recul, vol de pm, ... ). Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir de jouer comme ça mais, outre le fait que c'est rare de se retrouver à ce point là, surtout quand on a tir éloigné, c'est une plaie sur quasiment toutes les classes. Pas que sur le cra.
Citation :
Publié par Ragnatox
surtout le sadi qui n'a aucun moyen de déplacement.
Excepté si ils sont accompagné d'un debuff, ou que le cra est en compagnie d'alliés solides car oui le PvP c'est 3vs3 en ce moment ^^
Merci d'avoir souligné pour moi.
C'est un truc de fou ce que tu me dis la quand même x)
Xel et sadi font effectivement parties des bêtes noires des crâs.
Constaté sur le terrain.

Pour l'enu effectivement oui c'est la classe à laquelle je pensais^^
La seule presque
Sram c'est pas fameux non plus une fois taupé, heureusement qu'avec invi on peut éviter se faire ravager la tronche pendant les 3t sans PO mais sinon on a aucun moyen d'infliger des dégâts.
Et encore si Taupe est justement là pour délock invi à la base le match du sram est foutu, soit il rush taper pour se faire descendre dans le tour qui suit soit il se planque et passe son tour jusqu'a invi avec ses -6po

Sinon je prends un exemple, un crâ avec +4po (atteignable sans aucun sacrifice à partir d'un certain lv) + tir éloigné et un sort 9po de base (en moyenne) on parle de 19PO. Ca change vraiment qqch de l'odt ou de le clé?
Euuuh non, le sram ne peut pas à la fois être repéré de son invi, et à la fois être sans PO.
Ou alors il joue mal, ou il est prêt à prendre le risque que le Cra foire sa taupe de repérage (vu la zone, faut y croire )

Ne jamais invi contre un Cra tant qu'on est pas taupé, vous aurez alors une vrai invi si le Cra se décide à le faire, et vous aurez peut être la chance qu'il ne le fasse pas du tout de peur de ne pouvoir vous repérer.

C'est exactement dans ce genre de cas que je dis qu'avoir le retrait PO et la détection des invi sur le même sort n'est pas à l'avantage du Cra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés