La ville de Dreux ? comment est ce ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne,

Je vais prochainement emménager à Dreux pour raisons pros.

Voilà, j'aimerais donc avoir des avis sur la vie à Dreux: Logement, ou sortir, animations, délinquance, quartier à éviter...

J'ai pas eu de bons échos jusqu'à présent, mais la ville est en pleine mutation il parait. J'hésite à aller habiter à Chartres pour juste bosser à Dreux.

Toutes infos sont les bienvenues.

Merci.
J'y suis allé pas mal de fois à coup de visites chez des ex beaux parents et vacances, hum, j'ai pas pu trop m'éloigner vu que j'y allais en train à chaque fois, mais de ce qu'en j'en ai vu, c'est plutôt sympa dans le genre petit, côté sorties c'est quand même bien mort arrivé le soir (mais quand j'y étais c'était pas non plus le but premier donc j'ai pas cherché non plus), le centre ville m'a un peu fait penser à Bourges (en plus petit, à vrai dire, tout centré autour d'une grande place et d'une rue commerciale).

Côté logement pour avoir vu des apparts d'étudiants, ça avait pas l'air très cher vu qu'il y avait des bons trucs pour des budgets pas énormes (mais en même temps vu que je suis à Londres j'suis pas forcément des plus réalistes sur les loyers), et côté délinquance, moi j'ai rien vu mais mon ex me disait qu'elle osait pas trop sortir toute seule quand elle y était.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
J'hésite à aller habiter à Chartres pour juste bosser à Dreux.
Tu mettrais combien de temps?
Parce que j'ai eu de bien meilleurs échos de Chartres que de Dreux
[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 13/05/2013 à 20h33.
Citation :
Publié par Va'
Tu mettrais combien de temps?
Parce que j'ai eu de bien meilleurs échos de Chartres que de Dreux
[Modéré par Maluka :]
Et bien j'en ai pour environ 30 mn de route. J'ai cru aussi comprendre que Chartres est plus sympa.

Mais bon si quelqu'un de la région à un avis.
Le bassin drouais est un peu sinistré niveau emploie donc la ville est devenue un peu morte.Aprés Evreux /chartres je dirai que c'est kif kif,les 2 villes possède pas mal d'infrastructure.Si tu aime les balades et les beau paysage je dirai plutôt evreux(normandie)car une fois sortie de chartres c'est des champs à perte de vue (la beauce).
Yop yop,

Ayant habité à Chartres, je ne peux que te conseiller :

FUYEZ PAUVRE FOU §§§

Nan je déconne Chartres est une ville de vieux c'est bien quand t'es à la retraitre c'est calme, pas beaucoup de délinquance à par si tu vas dans quelques quartiers mais comme partout. Si tu veux sortir c'est direct Paris, à 45 50 min si me rappelle bien en train le ticket de 8€ si - 25 ans et ta la carte.

Voila pas grand chose à dire sur cette ville, c'est juste mort comme un peu partout à 1 h de paris.
C'est pas super exaltant comme ville clairement, mais bon, y'a pire. On trouve un peu de tout sur place ou très proche (médecins, ostéo, magasins divers, restaurants toussa), il y a un gros cinéma pas mal du tout, piscine à 5 mn dans la ville mitoyenne, et c'est plutôt bien desservi.

C'est clairement pas le rêve d'une vie d'aller habiter là bas mais y'a moyen d'y passer quelques années sans trop souffrir je pense

Par contre je ne ferais pas Chartres/Dreux : matin et soir c'est hyper encombré comme route. Se payer des bouchons à la "campagne" heuuu non merci
Evreux/Dreux je ne suis pas convaincue que ce soit bien pratique non plus, et sincèrement Evreux c'est plus grand mais je ne crois pas qu'on y trouve plus de choses à faire ou de commodités (les choses pratiques pour la vie courante je veux dire) qu'à Dreux. C'est se compliquer pour rien je pense.

Dernière modification par Shagi ; 17/05/2018 à 18h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés