Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Je ne sais pas ce que tu essaies de défendre Taftaf. Le mec se pointe et sort "Sur Kassadin Lichbane c'est carrément core.". C'est une connerie, point.
Il dit juste que dans un contexte X sortir lichbane sur Kassa c'est ptet pas idiot.
Citation :
Publié par Mormuth
Il dit juste que dans un contexte X sortir lichbane sur Kassa c'est ptet pas idiot.
Oui, donc ce n'est pas core. Lichban peut être envisageable (et encore, je pense qu'il y a toujours mieux à faire qu'un lichban sur kassa mais bon), donc c'est très loin d'être un item "core".
Si tu relis, il défend pas la thèse du "lichbane core" mais du lichbane "why not dans certaines conditions".

'fin on est globalement tous d'accord qu'on peut pas faire du lichbane un item core de Kassa.
Citation :
Publié par NoirCafé
Eve mid ça vaut quoi actuellement?
Pas mal, avec un rush Larme de déesse (Seraphin) & Deathfire grasp suive d'une licheban c'est vraiment pas mal mais son ultime qui fait pas de dégât me fais vomir, une fois j'ai fais 2 dégât avec... c'est dire mais trés bon pour chase & donne un *utain de bon bouclier si t'arrives a avoir les 5 sur ton ultime + le Seraphin, c'est mortel
Je pense que je vais pas mal la jouer en soloQ mais j'en vois jamais ( mid/jungle ) et donc très peu de retour au final mais même si elle m'a l'air d'avoir de bon décalages , je me demande si elle peut s'en sortir au mid.

Genre diana/lux/ori/kha 80% des mid que je rencontre doivent la deboiter , je la sousestime ou je suis dans le vrai ?

Niveau stuff , je pensais partir sur larme(séraphin)/item spellvamp jungle/mobilty/zhyona , un lichbane et le reste en défensif.
Tu la sous estime.

Diana, c'est close, lux c'est free et ori c'est plutôt à ton avantage (kha je sais pas trop, le mu doit plutôt être à ton avantage en early, et s'approcher du 50/50 plus tard. Je l'ai pas tellement joué).

En stuff, ce serait plutôt Haunting guise > DFG > lyandri > zhonia > deathcap/GA
Sorcerer ou mobility en boots.

L'item jungle, si t'en fait un, fais l'ad (Les ratios sont les mêmes, l'item AP donne 50, celui AD 45, tu payes le passif du lizard 300. Et le Spellvamp c'est useless sur eve. CQFD, worth).

Mais tu gagnes plus en partant sur le stuff plus haut imo. Et la ToG, c'est sans plus, c'est pas un mauvais choix en soi, mais tu perds en potentiel agressif. A faire seulement si c'est une farm lane imo.
Diana c'est close ? Elle va te rape toute ta vie passé le 6, kha va t'éclater parce qu'il tape comme une brute et que t'a pas de sustain, lui si, lux t'outrange ppr, ori je sais pas
Diana tu prends tellement l'avantage early game, c'est un skill mu, vraiment.

Lux euh... Je vois même pas comment tu peux considérer ça comme un mu difficile, au 6, tu l'ouvre tellement violemment. R > W avec DFG + ignite c'est terminé. Sa seule chance, c'est un bon bind sur une cible speed à 30+%

Kha, j'ai dit que j'savais pas trop, peut être qu'elle se fait ouvrir vouais.
Diana tu te fais juste rouler dessus a partir du 6, et a partir du 4 tu peux plus décaler (la grand force d'eve, c'est quand même de roam) vu qu'elle two shot les waves de creeps. Au 6 si elle te touche avec un Q tu peux t'attendre à un billet pour la fontaine, surtout qu'elle peut shield une belle partie de tes dégats sur un all-in.

Lux elle t'outrange tu pourras pas farm correctement, et pareil au 6, si une cage touche, bye, hello la fontaine. Toi tu peux pas l'approcher c'est juste impossible, vu la range, et c'est le même délire que Diana au lvl 4 tu peux plus décaler (au 6 n'en parlons pas).

Khazix c'est juste injouable vu son burst : il te démoli sur un all in, harass mieux que toi, décales quasiment aussi bien et clean ses waves plus rapidement une fois l'évo des spikes atteinte, tout en se soignant, ce que toi tu peux pas faire (lvl6). Pour être gentil, peut être une chance en all-in si tu le DFG>R>tousketa, le tout en 1sec maxi parce que c'est le temps qu'il lui faut pour te shoot.

Orianna c'est pas vraiment un match up fréquent, ça existe plus au mid ce machin là, donc on s'en fout.
Citation :
Publié par Atribe
Orianna c'est pas vraiment un match up fréquent, ça existe plus au mid ce machin là, donc on s'en fout.
Toi, tu dois pas avoir une team.

Orianna est présente (je suis platine 1 et je la vois souvent) et en team, c'est juste affreusement bon avec Zac/Malphite, n'importe quel engage.
Mais si vous parlez d'un Orianna & Eve, Orianna est LE personnage safe mid du jeu, si tu l'approches un A + Z suivie d'un shield. donc bon... mais le but d'une Eve sait de Roam & avoir les kill sur les autres lanes puis tuer le mid grâce aux kill que t'as des autres lane
Citation :
Publié par SiQ
Je vois même pas comment tu peux considérer ça comme un mu difficile, au 6, tu l'ouvre tellement violemment. R > W avec DFG + ignite c'est terminé
Parce que t'as un dfg au lvl6 toi?
Orianna c'est fort, c'est trop fort et trop sous estimé.

L'ap avec la meilleure alliance utilitaire/burst/controle/dégats soutenu du jeu.

Ya qu'à voir en s2 : permaban ce truc.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Parce que t'as un dfg au lvl6 toi?
Nan, c'est pas ce que j'entendais. J'ai dit que R > W tu l'ouvres. Avec DFG + ingnite le kill est assuré. Mais j'admets que c'est un peu confus à la relecture.

Sinon, on dirait que vous jouez pas eve mid quoi. Vous êtes dans la théorie.
Tu luttes pré 6 (tout ce que tu risques c'est de te faire sortir de ta lane), mais post 6, elle peut absolument pas t'harass correctement. Elle t'outpush pas parce que si elle vient E AA les creeps, c'est cadeau. Le bind est vraiment simple à éviter sous W (surtout que t'as pas besoin de te coller au cac avec eve).
En plus t'as un shield pour amoindrir le full combo de lux.

Après, oui, tu vas pas crush ta lane comme face à karth ou tf mais je vois pas comment lux peut gagner cette lane sans aide extérieure.

Et btw, j'maintiens, diana, c'est 50/50.
Citation :
Publié par Mormuth
Orianna c'est fort, c'est trop fort et trop sous estimé.

L'ap avec la meilleure alliance utilitaire/burst/controle/dégats soutenu du jeu.

Ya qu'à voir en s2 : permaban ce truc.
Ouais mais la on est en S3, y'a du champ qu'est sorti depuis quand même!
Perso j'en ai pas vu depuis une blinde de temps (je veux dire, ok, peut être une de temps en temps, mais rien de significatif).
Peut être en team, comme le dit le monsieur du dessus, mais bon, osef, la majorité des parties se jouent en SQ.
Même syndrome que Cassiop, difficile à prendre en main + pas populaire. Atm c'est fort Ori. P-e pas OP comme...

Oh wow, y'a plus vraiment de mid op maintenant, si ?
Ce que je trouve dingue c'est qu'atm y'a plus de casters vraiment viable à top niveau en teams, à part Lux et Ori(Xerath?), c'est que des assassins sinon. :/
C'est un peu dommage, je trouve qu'ils demandent plus de skill de manière générale, j'adorerais revoir du malz, brand, cassio etc.. sur la scène.
Bah c'est justement typiquement le genre de char qui s'fait retourner par des assassins. Le seeker's armguard avait fait ressurgir un peu les ap mid, mais ça s'est vite estompé
Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)
Non non Orianna continue globalement de chier sur les 3/4 des gens au mid via ses aa ultra fortes en early, sa capacité à push/depush, à follow les ganks du jungler (e z r salut) à poke à 1000 range en instant et via ses stats offertes sur son e et son shield qui nique l'ignite.
Je dis pas qu'elle est op puisque globalement c'est faux mais elle a pas de problème globalement au mid : c'était le seul caster qui pouvait gérer une diana pré-nerf au mid via ses aa fumées.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Même syndrome que Cassiop, difficile à prendre en main + pas populaire. Atm c'est fort Ori. P-e pas OP comme...

Oh wow, y'a plus vraiment de mid op maintenant, si ?
Kha'zix :[

Et Orianna en team, c'est vraiment monstrueux. C'est le genre de char où tu peux pas perdre ta lane (quitte à mettre des points dans le E), qui farm comme un goret et qui aura une utilité monstrueuse en TF.
En SoloQ, ça fait toujours le café, elle n'est plus jouée, on ne s'attend pas ses dégâts au level 6 généralement. Et une fois le premier kill choppé, c'est du viol assuré sur ta lane.

Je la sors rarement, mais c'est toujours drôle de voir que je finis avec une telle avance qu'un simple AZ met midlife ADC + support
Citation :
Publié par Aklatray

Et Orianna en team, c'est vraiment monstrueux. C'est le genre de char où tu peux pas perdre ta lane (quitte à mettre des points dans le E), qui farm comme un goret et qui aura une utilité monstrueuse en TF.
En SoloQ, ça fait toujours le café, elle n'est plus jouée, on ne s'attend pas ses dégâts au level 6 généralement. Et une fois le premier kill choppé, c'est du viol assuré sur ta lane.

Je la sors rarement, mais c'est toujours drôle de voir que je finis avec une telle avance qu'un simple AZ met midlife ADC + support
Bah en même temps, au lvl 6 elle a pas des dégats oufs. Faut avoir mis le mec au moins mid life pour le gg combo avec l'ult, mais pour le reste je suis d'accord, Orianna en team c'est juste cheaté.
Au lvl 6 si t'as joué un peu correctement le perso à trade à l'aa et à spam poke avec le q généralement tu peux l'achever sur un a z r a aa ignite.
Juste mettre la boule au niveau des creeps mages met une pression énorme sur le mid adverse : si il s'avance il est sur de se prendre des dégats, c'est chiant à gérer.
Faut dire que la midlane est plutôt bien calibrée ces temps-ci (ça peut être mieux, wai), il y a plein de persos puissants et viables, même en compétition.

Orianna est forte mais voilà, il y a plein d'autres persos forts. Elle reste assez populaire, on l'a vu plusieurs fois aux OGN mais on n'est plus en S2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés