Ils font leurs taf en teamfight, et meme du tres bon taf et ils gagnent grace à ça, c'est pas parce qu'ils font quelque moves chelou en lane qu'ils sont mauvais.
Ne t'inquiète pas pour ca, Genja a le niveau d'un professionnel mais je n'ai jamais dit le contraire. Juste que ce n'est pas lui qui fait briller sa team. apres il fait son taf et dans une equipe, pour qu'elle gagne , y a besoin de Zizou mais y aussi besoin de thuram ou de Petit.
Publié par Silver Squeez
...
Je me rends compte qu'il m'arrive d'être un peu aggressif envers toi mais c'est à cause de ton intervention dans un autre post ou tu m'avais un peu mis sur les nerfs.
Donc maintenant qu'on a remis les choses à plat, on peut discuter tranquillement.
Cette étude ne correspond plus a la situation actuelle pour trois raisons :
1 - les items de cette etude ont été nerfé.
IE a perdu 10 d'ad
PD a été légèrement nerfé.
Lw a perdu 5 points de pénétration. Le prix a légèrement augmenté par rapport à ce époque ( a diminué puis augmenté plus haut qu'avant )
On fait rarement deux dorans maintenant (sauf si on s'est bully) pour la simple raison que maintenant le passif ne scale plus en late.(ce n'est plus un pourcentage c'est une valeur fixe ) ce qui fait qu'on a moins d'ad sans BT.
Une seconde conséquence du changement des dorans est qu'on est obligé d'acheter Vampiric specter si on veut avoir un ls décent.
BT commençait a 60 de dégât maintenant il commence a 70, ce qui fait une vague et demi en moins à farmer pour arriver au max stack.
2 - La pénétration a changé donc le talent a été nerfé(10->8). Ca a été un nerf indirectement pour les adc qui ne font quasiment jamais de pene fixe.
3 - Si c'est juste une histoire de pur dps à l'autoshoot. IE + double pd + LW est légèrement plus puissant que IE + PD + BT +LW mais ce n'est pas vraiment le sujet.
On part du principe que vous êtes un héros que je qualifie "botrk". Kog'maw et varus sont les mieux qualifié pour ca mais pas mal de tristana le font aussi. En général tous ceux qui n'ont pas des gros scaling sur l'ad mais sur l'as ou qui un gros steroid d'as avec de la range.
Comme tu peux le voir dans mes calculs j'ai bien pris en compte, le fait que c'est une multiplication des dommages qui ont déjà été réduit ( même si ca ne change rien vu que les multiplications sont associative , a * b * c = a*c *b)
Je n'ai jamais nié que le Lw faisait donc plus dommages, loin de moi cette idée.
L'idée était de dire : Je vais mettre 15 secondes pour tuer un tank avec 4k hp et 300 d'armure avec lw et 16 secondes avec BT.
Pourquoi ne pas profiter cette opportunité pour augmenter ma survie via une tres bonne amélioration de mon LS qui me permettra de gagner 100 hp par critique ( un coup sur deux avec le stuff énoncé au premier post)
Alors oui, on perd 70-100 de dommages sur l'actif de botrk et sûrement qql 100 autres sur le passif ( en general on se prend qd même des coups au passage, un boule pourri de nunu ou de sona ou un snare de janna etc ...)
BT apres Botrk/IE/PD me parait être un tres bon compromis entre dps et survie via sustain en perdant une valeur négligeable de dps.
Pour 3200g, tu peux acheter LW + vampiric scepter (et il te reste 100g) ou BT. Même sur une BT stack, tu ne vas perdre que 8% lifesteal et 50 dégâts. Ils sont très (très très) largement compensés par le gain de l'armor pen. Je rappelle que le lifesteal est calculé après les réductions de dégâts. Augmenter ta pen augmentera ton lifesteal effectif (et en particulier sur botrk).
Certes mais si tu vends la doran, tu as donc BG/Botrk/IE/PD/LW/ vampiric septer ?
tu as plus de place pour le defensif, tu seras obligé de le revendre si la partie ne se termine pas.
Pas de GA ? pas de Warmog ? ou les plus cavaliers pas de FM ?