[Theorycraft]Lastwhisper est-il vraiment indispensable pour un adc?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CYKA
En attendant ces mecs sont en platine/diam et toi t'as un bon elo en dominion.

Sinon je pense que jayce c'est fort, à dans trois ans!
Ca me fait penser au poker quand un gars relance avec 2-7 et qu'il gagne le pot et il dit : alors c'est qui qui a les jetons

Purée, ca a posté pendant que je bossais, je reviens y a énormement de quote, j'ai la flemme de quote tout ce qui était vraiment intéressant alors je vais répondre globalement.

J'ai lu sur le sujet qu'une personne a dit : Lw c'est le seul moment ou l'on fait un vrai choix. Même si je suis que partiellement d'accord, je considère que SS ou PD est aussi un vrai choix pour l'adc, je pense que c'est un choix majeur

En effet, avant il n'y a que rarement sujet à discussion, je ne vais pas faire un post pour expliquer qu'on est quasiment obligé de commencer avec bt sur graves ou mf, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on fait doranx1 ou x2 puis bt en tentant de casser les berserk qql part.

Je pense que la situation n'est qu'une game sur cinq ou sur dix, c'est le seul moment ou le choix d'item peut amener débat.

J'ai aussi lu que avoir 15% de lifesteal s'était suffisant. C'est une bonne valeur mais avec 25%(32%) et un tout petit de kite, tu peux quasiment outheal le dps d'un tank orienté pur tanking.
Genre un (entrez le tank que vous voulez) qui tente de vous suivre et de vous tuer au bout de l'univers avec une team qui peut difficilement le peel. Qd on est pas ez ou tristana, cad varus ou koggy, les deux personnes que j'ai ciblé en particulier, se débrouiller seul peut-être problamatique.

J'ai lu qu'on ne focusait pas les tanks. C'est partiellement faux. Car tant que les cds n'ont pas été utilisé, on essaye d'être le plus prudent possible pour ne pas mourir sur une combo de cc donc on tape assez souvent le tank en début de meule . Par contre des qu'on en a l'ocassion, il faut pas hesiter a faire parler la poudre sur un tanky/dps un mage ou si on est a portée l'adc d'en face ( ca arrive rarement qd meme )

Certaines personnes ont dit que je m'y connaissais dans le règne du seul contre tous. Je ne sais pas quoi leur dire. Ils m'ont dit que tout le monde faisait lastwhisper avant le dernier item et j'ai montré par les stats et les pros que même quand on faisait lastwhisper, c’était la plupart du temps en dernier, chose qui est vérifiable via les sites que j'ai linké plus haut. Personne ne consteste les stats, je vois pas comment je pourrais penser que vous ne trollez pas. Vous n'essayez même pas de discuter la source. vous dites : "tu dis de la merde, tu as rien compris".
Il y a toujours l'argument de dire que les bronzes n'ont aucune légitimité mais quand les pros rejoignent les stats globales cela ne tient pas la route.

http://www.youtube.com/watch?v=orbM5...ailpage#t=113s

Certaines personnes ont aussi dit que les tanks se baladent à 300 d'armure et 4000 hp a la fin de la partie. En faisant une simulation sur leaguecraft il faut ca comme item

http://leaguecraft.com/builder/cho-g...8&fspells=true

Je vais rajouter sur le premier sujet le calcul pour 300 d'armure, vous allez rigoler car vous semblez penser qu'apres c'est le saut niveau dps. Qu'une fois que vous avez acheté lastwhisper, vous allez two shoot les tanks.

Pour tuer un tank avec 4k hp et 300 armure avec bt, lw, pd, IE, on met environ 18 secondes, juste avec l'autoshoot, trade 2 secondes de plus pour tuer contre une meilleure survie et un dps superieur contre les autres cibles me parait qd même honnête, c'est le thême de ce sujet.

Je rappelle aussi que je suis parti du principe qu'on était un héros qui commencait avec botrk, je n'ai pas inclus les personnages commencant avec bt car on ne fait pas de seconde bt.

J'updaterais si je vois que j'ai loupé des postes qui valent la peine que je réponde
Citation :
Publié par Gokudo
Certaines personnes ont dit que je m'y connaissais dans le règne du seul contre tous. Je ne sais pas quoi leur dire. Ils m'ont dit que tout le monde faisait lastwhisper avant le dernier item et j'ai montré par les stats et les pros que même quand on faisait lastwhisper, c’était la plupart du temps en dernier, chose qui est vérifiable via les sites que j'ai linké plus haut. Personne ne consteste les stats, je vois pas comment je pourrais penser que vous ne trollez pas. Vous n'essayez même pas de discuter la source. vous dites : "tu dis de la merde, tu as rien compris".
Tu as choisis les pires exemples possibles, en fait. Tu as link des parties où les joueurs font botrk IE. Et la partie s'arrête là. Sauf que devine ce qu'ils auraient fait après botrk IE ? LW.

Et là-dessus tu ne me tromperas pas, je connais suffisamment les builds pro. Genja par exemple, l'un des plus grands génie en AD. S'il ne fait pas un build IE (et qu'on exclu MF où il fait son build BC généralement), il te fera toujours BT + LW. S'il fait un build IE, ce sera IE zeal LW. Tout le temps.

Accessoirement pour ce qui est des stats sur la popularité d'un item ou non elles ne veulent rien dire. Le fait qu'Hurricane soit aussi loin devant sur Kog montre bien le problème.

Le champion ou LW sera le plus discutable ça va être Vayne, parce que l'AS d'un PD te sera tout autant bénéfique.

Dernière modification par Silver Squeez ; 10/05/2013 à 13h59.
Il me semble avoir vu que Genja fais LW en 3eme item (ou 4eme je sais plus exactement) avec sa MF durant les LCS.

Quelqu'un pour vérifier ?
Citation :
Publié par Keyen
T'as rien montré du tout, t'a donné des stats de popularité, ce qui prouve rien, et t'as donné 3 games avec varus, ce qui prouve rien non plus.
Je t'ai donné le site, je ne suis pas obligé de link tout le site non plus.
Donc les stats de popularité ne veulent rien dire, en gros tu pars du principe que la majorité des joueurs n'essayent pas d'un minmun d'utiliser des builds en essayant d'optimiser. Si last whisper était build majoritaire en second ou troisieme, il apparaitrait avant IEouBTouPDouSS sur graves.

Je sais les stats c'est pas de la merde uniquement quand ca va dans ton sens.
La majorité des gens ne se renseignent pas et ne font pas les bons choix.
L'empirisme et l'expérience est une chose que l'on peut balayer de la main.

Citation :
Genja par exemple, l'un des plus grands génie en AD
Ah ah ah ... c'est surement le plus mauvais joueur chez les GB.
Il y a tellment d'adc qui sont plus fort que lui. Il est transparent 70% des games. La preuve, on ne l'a même pas envoyé représenté l'europe en allstar.
Pourtant trois de ses potes y étaient

Je concède c'est un génie pour distraire les enemis sur lui quand alexich nettoye la team.

Citation :
Accessoirement pour ce qui est des stats sur la popularité d'un item ou non elles ne veulent rien dire. Le fait qu'Hurricane soit aussi loin devant sur Kog montre bien le problème.
Oui je sais tu es partisan du les stats ne veulent rien dire quand elles ne vont pas dans le sens que tu penses. Fan de zemmour non ?

Il a plus de game ou un kog maw finit avec un huricane dans son inventaire qu'avec un last whisper. Ca veut dire que la majorité des kog maw ne trouvent aucune utilité à l'item ou la priorité de son achat est tellement faible que son taux d’apparition le reflète .

Ps : j'ai update le premier post avec 300 d'armure, C'est marrant la différence de dommage, allez il doit il y avoir 10 de diff avec bt 70 ...
Citation :
Publié par Gokudo
Il y a tellment d'adc qui sont plus fort que lui. Il est transparent 70% des games. La preuve, on ne l'a même pas envoyé représenté l'europe en allstar.
Pourant trois de ses potes.

Je concède c'est un génie pour distraire les enemis sur lui quand alexich nettoye la team.
Ok j'arrête la discussion ici, désolé.
Si tu fais un topic de Theorycraft, tu parles pas de popularité relative. Ces deux concepts n'ont rien à voir.

Si tu veux avoir une discussion posée, tu ne rapproches pas ton interlocuteur d'une personne réputée raciste.
Citation :
Publié par Gokudo

Y'a du très lourd sur jol en ce moment.
Faut avouer que la, ça montre du niveau. Non seulement, il est pas transparent mais il est seul au monde en teamfight. T'es du genre a t'emerveiller devant doublelift quand il a une team qui peel pour lui tout le long du teamfight nan? Et l'histoire des pourcentages, c'est estampillé Institut Sorgoth j'espère
[QUOTE=Gokudo;25920913]

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Well no. Tu sais visiblement pas de quoi tu parles, Genja peut te faire un teamfight à lui seul juste par son placemennt, et dispose rarement du peel de son support comme les autres adc, et pourtant, bah il creve pas, sa vision du jeux en teamfight est tout simplement énorme, et t'arrives même pas à l'admettre.
Citation :
Publié par Gokudo
Il pouvait y avoir que 3 perso de la même team pour les all star (sinon c'était ganja). Sinon oui comme dit précèdement, le mec est solo dans les TF, sa team s'occupe pas spécialement de lui macher le boulot (comme random carry DL) et il meurt très très rarement tout en faisant son taf.
Sans parler de ton exemple de build, qui est un truc standard à 5 items avec des merc threads, où tu sors genre " wow ça arrive jamasi en vrai games ça..."

T'as bcp de games à 6 items où les bruisers en face ont pas randuin sunfire tabi + aura de l'aegis au minimum?
Citation :
Publié par Worst Top JOL
Sans parler de ton exemple de build, qui est un truc standard à 5 items avec des merc threads, où tu sors genre " wow ça arrive jamasi en vrai games ça..."

T'as bcp de games à 6 items où les bruisers en face ont pas randuin sunfire tabi + aura de l'aegis au minimum?
Tu as check les resultats avec 300 d'armure ? sachant que l'effet de ninja tabi est irréductible et multiplicatif, l'ecart doit encore être plus faible.
Si tu comptes que 30 de dommage sur un gars a 300 d'armure, ca représente 8 de dommage, l'écart reste honnete entre botrk/IE/PE/BT et bortk/IE/PD/LW. Ecart sur bt 70 et lw est de 13% en plus pour lw.
Je pense que tu peux faire une simulation comme pour reign of gaming, mais je pense que tu ne pourras de toute facon pas le tuer en moins de 15 sec. La différence de killing time va être de l'ordre de 1.5sec.
Qd tu auras stacké BT, la différence de killing time sera en dixième de seconde.

Le dps n'est pas si éloigné que ca, cf mon premier post, mais le lifesteal de bt chargé ou pas, peut s'avérer fort utile.
Alors c'est aux joueurs de voir. Il lui restera surement qu'un slot vu qu'il aura surement une doran du debut qui train et qui se revend pour rien ( donc autant attendre le plus longtemps possible pour la virer ), pour acheter un item d'un coup ou un gros bout d'un item.
Est ce que ca va la peine si vous avez fait un build sans bt d'y investir en dernière item alors que ca coute 900 g de plus que lastwhisper?
Personnellement je pense que ca vaut le coup car pour 900 en plus vous avez à peu pret le même dps mais la survie en plus.

Citation :
Je pense qu'il va finir par conclure " je vous ai trop troll mdr!"

C'est un alpha et oméga, il a eu le temps de bosser la technique.
Sur le thème principal, je continue à défendre ce que je pense. Y a aucune raison que je vienne répondre régulièrement pour finir par dire :
"Non les gars en faite, je vous ai trollé "
Ca n'a aucun sens.

Après, sur Genja, j'ai trop de moves en tête sur la fin de la saison 2, qui ne me permettront jamais repenser un jour que c'est lui qui fait la différence c'est les GG.
Mais j'avoue j'ai exagéré, y a Darien qui est en dessous de lui.
Le problème c'est que vous regardez les joueurs pros à un niveau individuel sans chercher plus loin que ce que vous avez sous les yeux. Si Genja est le meilleur AD (si on oublie certains asiat) qu'aurait pu trouver Empire/M5/GG c'est parce que c'est l'un des rares AD à savoir faire sa partie seul. Il n'y a personne qui peel pour lui. Tu prend les CLG, c'est 4 personnes qui peel pour DL, et il est toujours moins bon que Genja qui doit se démerder tout seul. La seule autre personne qui me vient à l'esprit qui est capable de ça c'est weixiao, qui est le meilleur AD sous pression. Ensuite il a un niveau théorique vraiment élevé le genja, de ce que j'ai pu lire de lui (bonne chance pour trouver des infos sur genja) il est loin d'être un débile. Et beaucoup disent que si genja est aussi bon c'est grâce à Edward mais dans le duo j'ai plutôt l'impression que c'est genja le monstre, pas edward/gosu.

Sinon je vais reprendre une analyse que j'avais déjà utilisé avant, puisque tu cite rog. Elle date de 2012, mais les valeurs étaient les mêmes : http://www.reignofgaming.net/blogs/a...s-last-whisper. En fait ça doit changer d'un ou deux dégâts à cause de la pen flat qui passe après la %pen mais c'est loin d'être significatif.

Tu voulais des chiffres, des stats, en voilà. Je te laisse les points importants :

Citation :
One of the biggest arguments for building a Bloodthirster at this point is that it amplifies critical strike damage much more. 2.5 times 80 is more than 2.5 times 40. I'd just like to say - false. Critical strikes double the final damage and not your AD. So it's not the 80AD that gets multiplied by 2.5 but the final damage value. This means that whether you're striking critically or not, the graph for damage required stays the same as the above.
Citation :
- If the enemy has more than 30 armor, a Last Whisper outdoes a fresh Bloodthirster.
- If the enemy has more than 107 armor, a Last Whisper outdoes a fully stacked Bloodthirster.
Sachant qu'à ce point là tes ennemis (ceux sur qui tu vas devoir taper) ont minimum 200 armor.

On peut rajouter que BT a besoin d'être stack pour être vraiment rentabilisée. Une BT non stack est à peine cost-efficient. On est limite, vraiment. C'est 3280g de stats quand l'item en vaut 3200.

Pour 3200g, tu peux acheter LW + vampiric scepter (et il te reste 100g) ou BT. Même sur une BT stack, tu ne vas perdre que 8% lifesteal et 50 dégâts. Ils sont très (très très) largement compensés par le gain de l'armor pen. Je rappelle que le lifesteal est calculé après les réductions de dégâts. Augmenter ta pen augmentera ton lifesteal effectif (et en particulier sur botrk).

A vrai dire je suis convaincu que si on faisait le calcul sur un stuff 6 items contenant botrk + lw et un autre stuff 6 items contenant botrk + BT (tes deux exemples au final, à savoir un build complet où en sixième choix on prend soit lw soit bt) on aurait plus de dégâts (ça c'est sûr à 100% en fait) ET plus de lifesteal effectif sur le stuff lw que sur le stuff BT.

Dernière modification par Silver Squeez ; 11/05/2013 à 15h14.
Citation :
Publié par Gokudo
Après, sur Genja, j'ai trop de moves en tête sur la fin de la saison 2, qui ne me permettront jamais repenser un jour que c'est lui qui fait la différence c'est les GG.
Mais j'avoue j'ai exagéré, y a Darien qui est en dessous de lui.
Ils font leurs taf en teamfight, et meme du tres bon taf et ils gagnent grace à ça, c'est pas parce qu'ils font quelque moves chelou en lane qu'ils sont mauvais.
Citation :
Publié par CYKA
Ils font leurs taf en teamfight, et meme du tres bon taf et ils gagnent grace à ça, c'est pas parce qu'ils font quelque moves chelou en lane qu'ils sont mauvais.
Ne t'inquiète pas pour ca, Genja a le niveau d'un professionnel mais je n'ai jamais dit le contraire. Juste que ce n'est pas lui qui fait briller sa team. apres il fait son taf et dans une equipe, pour qu'elle gagne , y a besoin de Zizou mais y aussi besoin de thuram ou de Petit.

Citation :
Publié par Silver Squeez
...
Je me rends compte qu'il m'arrive d'être un peu aggressif envers toi mais c'est à cause de ton intervention dans un autre post ou tu m'avais un peu mis sur les nerfs.
Donc maintenant qu'on a remis les choses à plat, on peut discuter tranquillement.

Cette étude ne correspond plus a la situation actuelle pour trois raisons :

1 - les items de cette etude ont été nerfé.

IE a perdu 10 d'ad
PD a été légèrement nerfé.
Lw a perdu 5 points de pénétration. Le prix a légèrement augmenté par rapport à ce époque ( a diminué puis augmenté plus haut qu'avant )
On fait rarement deux dorans maintenant (sauf si on s'est bully) pour la simple raison que maintenant le passif ne scale plus en late.(ce n'est plus un pourcentage c'est une valeur fixe ) ce qui fait qu'on a moins d'ad sans BT.
Une seconde conséquence du changement des dorans est qu'on est obligé d'acheter Vampiric specter si on veut avoir un ls décent.
BT commençait a 60 de dégât maintenant il commence a 70, ce qui fait une vague et demi en moins à farmer pour arriver au max stack.

2 - La pénétration a changé donc le talent a été nerfé(10->8). Ca a été un nerf indirectement pour les adc qui ne font quasiment jamais de pene fixe.

3 - Si c'est juste une histoire de pur dps à l'autoshoot. IE + double pd + LW est légèrement plus puissant que IE + PD + BT +LW mais ce n'est pas vraiment le sujet.
On part du principe que vous êtes un héros que je qualifie "botrk". Kog'maw et varus sont les mieux qualifié pour ca mais pas mal de tristana le font aussi. En général tous ceux qui n'ont pas des gros scaling sur l'ad mais sur l'as ou qui un gros steroid d'as avec de la range.

Comme tu peux le voir dans mes calculs j'ai bien pris en compte, le fait que c'est une multiplication des dommages qui ont déjà été réduit ( même si ca ne change rien vu que les multiplications sont associative , a * b * c = a*c *b)

Je n'ai jamais nié que le Lw faisait donc plus dommages, loin de moi cette idée.
L'idée était de dire : Je vais mettre 15 secondes pour tuer un tank avec 4k hp et 300 d'armure avec lw et 16 secondes avec BT.
Pourquoi ne pas profiter cette opportunité pour augmenter ma survie via une tres bonne amélioration de mon LS qui me permettra de gagner 100 hp par critique ( un coup sur deux avec le stuff énoncé au premier post)
Alors oui, on perd 70-100 de dommages sur l'actif de botrk et sûrement qql 100 autres sur le passif ( en general on se prend qd même des coups au passage, un boule pourri de nunu ou de sona ou un snare de janna etc ...)

BT apres Botrk/IE/PD me parait être un tres bon compromis entre dps et survie via sustain en perdant une valeur négligeable de dps.

Citation :
Pour 3200g, tu peux acheter LW + vampiric scepter (et il te reste 100g) ou BT. Même sur une BT stack, tu ne vas perdre que 8% lifesteal et 50 dégâts. Ils sont très (très très) largement compensés par le gain de l'armor pen. Je rappelle que le lifesteal est calculé après les réductions de dégâts. Augmenter ta pen augmentera ton lifesteal effectif (et en particulier sur botrk).
Certes mais si tu vends la doran, tu as donc BG/Botrk/IE/PD/LW/ vampiric septer ?
tu as plus de place pour le defensif, tu seras obligé de le revendre si la partie ne se termine pas.
Pas de GA ? pas de Warmog ? ou les plus cavaliers pas de FM ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés