[Theorycraft]Lastwhisper est-il vraiment indispensable pour un adc?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kali'na
t'as un blitz dans ta team : utilité du LW ?
t'as un renek qui build couperet : utilité du LW avant le 5e/6e slot ?
Et alors il se rendit compte que le sujet était du THEORYcraft, qui ne prend donc pas en compte les cas spécifiques, mais uniquement les valeurs.
Je dirais plutôt tous les tops ont des tabis mais sinon ouais c'est ça.
Citation :
t'as un renek qui build couperet : utilité du LW avant le 5e/6e slot ?
L'intérêt c'est que le temps que t'arrive à ton troisième ou quatrième slot le renekton aura rajouté tabis + sunfire au minimum à son build et que ça justifie très largement l'achat d'un LW. Même dans ce cas ce sera en quatrième slot. Après t'auras sûrement un bulwark sur le jungler, et celui-ci aura aussi ce l'armor.
Citation :
t'as un blitz dans ta team : utilité du LW ?
Tomber le reste de la team une fois que Blitzcrank aura grabe le squishy ? (cas très utopique lulz)
Citation :
Publié par Fluoman
Et alors il se rendit compte que le sujet était du THEORYcraft, qui ne prend donc pas en compte les cas spécifiques, mais uniquement les valeurs.
je prends juste en compte le titre du thread ...
et j'ai répondu : situationnel

Citation :
Publié par Kali'na
ok so focus all the tanks and stay behind like a chicken ?

je me demande qui a rien compris à l'AD carry où le but est quand même de carry pas de s'endormir sur du tank, c'est pas ma prio quand je joue AD carry, donc je te laisse focus Singed, tu dois avoir raison après tout ...
t'as un sup au cul des bruisers / tanks tu fait quoi avec ta belle LW ?
Ha, mais ne te demande pas, j'ai déjà répondu dans mon message précédent.

J'aimerais bien vivre dans ton monde de bisounours, où les Singed n'activent pas leur poison quand ils te rushent et que tu peux les ignorer pendant que tu dépop les carrys.

Et merci. Vraiment, merci de reconnaître que j'ai raison après tant de mauvaise foi. ça me réconforte un petit peu.
Citation :
Publié par Kali'na
ok so focus all the tanks and stay behind like a chiken ?

je me demande qui a rien compris à l'AD carry où le but est quand même de carry pas de s'endormir sur du tank, c'est pas ma prio quand je joue AD carry, donc je te laisse focus Singed, tu dois avoir raison après tout ...
t'as un sup au cul des bruisers / tanks tu fait quoi avec ta belle LW ?
Quelque chose que je demande rarement mais tu es dans quelle tranche d'elo ? Lolking à l'appui si possible. Pour faire preuve d'autant de condescendance alors que tu débarques sur un forum et que tu t'es déjà mis 93% du forum sur le dos (on avait pas vu ça depuis 2010 avec l'ancien détenteur du record, Keyen 85%) en ayant des affirmations pleines de boues faut au moins pouvoir se justifier avec un elo de challenger ici. En fait non, même si t'étais par chance challenger, je t'invite quand même grandement à éviter ce type de comportement.

C'est quelque chose qui est pas récent le fait de focus le plus proche de toi en AD. Si t'es le genre d'AD à s'en branler de la mêlée et à y aller quand même (= positionning inexistant), je te salue et te remercie pour tous ceux qui se sont fait plaisir sur ton dos en game.
Citation :
Publié par Kali'na
je prends juste en compte le titre du thread ...
et j'ai répondu : situationnel

Bon évite de t'enfoncer et sois un peu plus humble, apperement tu n'as pas les capacités pour être dans ce débat, alors essais plutôt de le lire sans intervenir (ou du moins sans intervenir en mode "j'ai raison") alors que tu n'en a pas les moyens, et concentre toi plutôt sur ce que tu peux apprendre, grâce aux réponses des différentes personnes qui ont une approche théorique plus poussée que la tienne.
Citation :
Publié par Éraflure
Hein ?
Botrk + IE, c'est le build à la mode sur Varus / Twitch, c'est pas faux.

Pour le débat : vu que je main Draven dernièrement, je BT first c'est pas trop discutable. Et derrière si je fais à 100% le zeal, j'ai quand même tendance à pas le finir pour partir, soit sur IE si je suis surfeed, soit sur LW si n'importe qui en face a fait mine de commencer à avoir de l'armure.
Citation :
Publié par tartichevre
C'est moi le proplayers et j'ai dis de pas prendre cette daub.
Le probleme a vouloir chercher votre build original trop personnel toussa (un peu comme votre compte facebook) c'est que vous oubliez qu'il y a des personnes qui savent jouer et donc build et que tous build last whisper, faites comme tout le monde nom de dieu!
Citation :
Publié par Fluoman
Sur les ad à gros ratios (graves, MF) -> BT PD IE.
Sur les ad sans ratios (Tristana) -> Bork IE
Sur les ad avec des ratios corrects mais sans plus (Ashe) -> IE PD BT
Sur les ad avec dégâts en % de vie (Vayne, Kog, Varus) -> Bork IE (voire Bork PD, mais pas recommandé).

C'est comme ça que je réfléchis et ça marche pas mal (silver 1).
- mf a des grosses base damage sur son R pour un scaling bof

- tristana a un méga buff as, si ça c'est pas un scaling sur l'ad

:edit il est epic ce thread, on est revenu 2 ans en arrière @ olol² noob tu tapes le tank avec ton adc

Dernière modification par individuum ; 10/05/2013 à 04h37.
Putain jol-lol ca devient vraiment dur... Moi ça va j'arrive à filtrer les débilités mais omg comme le débutant doit galérer pour pécho une info ici

Y'a une option pour empêcher les bronze/silver de déballer leurs turbobuilds persos qui marchent trop bien et qui sont tellement usefull que ça leur fait prendre du free elo ?

Faudrait mettre une petite image en dessous de l'avatar des gens avec la ligue du mec. Imo ça aiderait pas mal de gens à se retrouver.

Et oui LW c'est obligatoire et ça se sort avant de réaliser que les bruisers en face ont 300 armor et que même afk tu les tue pas.
Le prob c'est qu'il y a des gens dont l'avis est pertinent qui font pas de Ranked SoloQ, on peut pas s'y fier à 100%.

Sinon individuum effectivement Tristana scale sur l'ad (forcément, en tant qu'adc), mais le passif du bork scale bien mieux sur le steroid de Trista qu'un BT. Puis il y a l'actif aussi. le vrai problème de bork first c'est le temps à vide, je sais que certains font une BF entre le cutlass et la bork, j'hésite à le faire moi-même (pour le coup, ce serait un sujet de theorycraft intéressant).
Bof c'est justement le fait de finir botrk qui rend trist pas trop crade en midgame. Evidemment faut booster le Q en 2e depuis la S3 sur Tristana, au cas où..

Et puis une fois que t'as botrk IE, tu commences à sérieusement piétiner. Tu fais LW (oui oui avant le 5e item, ouf hein ?) et gg.

Je trouve que c'est justement cette nouvelle botrk qui rend Trist de nouveau viable en S3. Le cutglass en laning alimente ton burst, et la botrk te permet de fight tranquillement et d'avoir une bonne base d'AS pour pouvoir sortir IE sans forcément aller chercher un PD ensuite (où là ça commence à faire cher) et retarder le LW.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que c'est assez faible avec juste cutglass (et c'est vrai sur tous ceux qui font botrk), mais faut dire que l'item ne coûte pas un bras donc pour 1400g c'est en fait vraiment correct. Après le choix entre cutclass + bf ou rush botrk je pense qu'il faut rush botrk. La raison n'est pas que bork t'offrira plus de dégâts, mais qu'elle t'offrira plus de burst et du coup plus de possibilité à kill en lane. Après dans un teamfight j'aurais tendance à penser que cutglass + BF fait plus de dégâts que botrk, mais on perd l'actif et on devient beaucoup plus vulnérable.

Et sinon oué si tu fais botrk ie l'item suivant sera toujours un lw. Je crois pas qu'il y ait une seule compo contre laquelle tu feras pas de lw avec ça. Pour peu qu'il y ait 100 armor ton troisième item sera lw.

Atm je vois aucun AD sans botrk qui pourrait gagner un 1v1 contre un AD avec botrk. Soit il gagnera le trade mais il ne le tuera pas, soit il se fera tuer. Mais avec botrk tu ne peut juste pas mourir dans un 1v1 contre un autre AD (sauf ez s'il a encore ses cd :<)
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas ma faute si en 2010, jol etait composé de mecs pensant que ashe etait un meilleur adc late game que tristana, can't be helped!
En attendant ces mecs sont en platine/diam et toi t'as un bon elo en dominion.

Sinon je pense que jayce c'est fort, à dans trois ans!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés