|
Andrew a déclaré pendant un live stream que la taille des serveurs ne serait pas une problème technique pour lui et qu'il s'agissait d'un pur choix de game design.
De son côté, MJ à dit ne pas vouloir d'un serveur unique façon EvE Online, et qu'il penchait plutôt pour quelque chose d'un peu plus gros que ce qu'on a d'habitude. Alors pour vous, c'est quoi la taille idéale pour un serveur ? |
07/05/2013, 08h55 |
|
Aller à la page... |
Quelle taille de serveurs préféreriez vous ?
Affichage des résultats du sondage: Quelle taille de serveurs préféreriez vous? | |||
1500 et moins : pour connaître tout le monde | 47 | 9,14% | |
3000-3500 :*comme d'hab' | 223 | 43,39% | |
5000-6000 : Peut être ce qu'envisage MJ ? | 129 | 25,10% | |
10000 :*Pour de l'action h24 | 49 | 9,53% | |
Encore plus : Plus on est de fou… | 66 | 12,84% | |
Votants: 514. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pourquoi surcharger? Ils veulent que l'on aient des files d'attentes?
|
07/05/2013, 09h02 |
|
Thomy Greenish |
Trouver plus de messages par Thomy Greenish |
|
pas trop gros mais pas trop petit non plus...
Je n'ai en général aucune idée de la taille des serveurs sur les MMO auxquels j'ai joué, mais je serais plutôt pour du petit serveur. |
07/05/2013, 09h02 |
|
Prophétesse
|
|
07/05/2013, 09h10 |
|
|
Comme d'hab'
|
07/05/2013, 09h11 |
|
|
Alors ça c'est quelque chose qui m'importe énormément !
J'en ai assez de ces jeux où, à part les membres de ma guilde, quasiment tous les autres sont des anonymes ou des inconnus que l'on ne croise qu'au détour d'une instance en pick-up ou d'un arena match PvP et qu'on ne revoit plus jamais. Je veux connaître les gens, je veux que certains noms soient réputés, aussi bien dans mon camp que chez les adversaires. Je veux que, quand je croise quelqu'un dans la capitale, j'aie envie de faire un /hello parce que dans une petite communauté, on est plus civil que dans un grand maëlstrom d'anonymat. Bref, des petits serveurs sont pour moi gage d'une communauté agréable et d'une sensation de monde vraiment persistant . |
07/05/2013, 09h31 |
|
|
Un serveur aussi grand que irl Tout le monde sur un serveur quoi
Pourquoi? Déjà éviter le syndrome des serveurs désertés: un seul serveur, pas de problèmes. Ensuite, si il y a des animateurs, ça pourrait être une bonne chose qu'aucun autre serveur ne soit le seul à en profiter. Pour le côté "tout le monde connait tout le monde", j'avoue que ça ne marche pas dans ce cas là ... mais, dans une armée/un royaume, tout le monde ne connait pas tout le monde. Par contre, des petits groupes se créent, et c'est ce qui pourrait se passer ici. De plus, les "meilleurs" (ou héros/légendes, as you wish) devraient être connus de tous si ils font des exploits (pas bug !), aussi bien des amis que des ennemis, donc ça devrait aller de ce côté là. Contrairement à un MMO classique avec des instances pve justement, où tu dois farmer ton stuff, qu'importe la manière de le faire, les gens n'en ont généralement rien à faire de savoir avec qui ils font tel ou tel donjon, tant qu'ils font leur journa/loot le stuff à la fin. Là, vu que ce sera orienté PvP, tu es un tant soit peu obligé de travailler en équipe, et donc de former des groupes, et apprendre à connaître les gens. Pas forcément tous, mais te faire un "réseau" d'amis. D'un autre côté, 2 points posent problèmes avec ce système: Pour le housing, y a moyen que ça construise de partout et que ça fasse moche, genre un serveur minecraft public sans whitelist, donc l'adresse est postée sur le forum de jvc ) Pour les différentes nationalités: serveur par pays? continent? langue? Voilà, pour ma part, ce serait un serveur unique, mais il resterait quelques points à éclaircir. |
07/05/2013, 09h50 |
|
Thomy Greenish |
|
Voté 5k.
Mais déjà 3k sur une map rvr ça risque d'être le bordel, j'espère qu'il sera bon leur engine -_- |
07/05/2013, 09h55 |
|
|
3k au même endroit ça risque pas de se produire souvent, sauf event spécial, je pense que tu auras plutôt des "grappes" de centaines de joueurs à différent point stratégique.
|
07/05/2013, 10h01 |
|
Thomy Greenish |
|
Un petit serveur (1500) c'est génial en prime time, je ne pense pas qu'on puisse rêver mieux, par contre aux heures creuses c'est la mort et je ne pense pas qu'on puisse rêver pire. Du coup je pense que 3000 c'est bien, du moment qu'il y a de quoi séparer les masses.
D'un autre coté si les serveurs sont bien mondiaux ça peut lisser le prime time et ainsi augmenter la plage dites "agréable". Je suis par contre opposé à l'idée de séparer par nationalité (Alb En, vs Hib Ger, vs Vik fr) parce que le "pvp forum" fait partie intégrante de la vie d'un serveur |
07/05/2013, 10h12 |
|
|
|
07/05/2013, 10h21 |
|
|
Moi j'espère qu'on aura un serveur en Europe... ça serait déjà pas mal.
|
07/05/2013, 10h25 |
|
|
3k-3k5
Je pense que c'est juste ce qu'il faut. |
07/05/2013, 10h31 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|