Les Forums Backers

Répondre
Partager Rechercher
Nous n'avons certes pas encore beaucoup d'informations, MAIS j'ai eu l'info suivante:
Andrew pencherait pour utiliser Vanilla forums.

Pour la plupart des mortels (moi inclus), cette info ne veut strictement rien dire. Toutefois, le Jolien moyen étant un Pro-l33t-haxXxoR, je me demandait si ce choix est bon? (en gros c'est pratique? flexible? Haxxor proof?).

Bref, en tant que communauté, nous avons peut être déjà l'opportunité d'aider CSE et signaler s'il existe des risques avec leur choix ou simplement de meilleures options.
On pourra toujours se servir des CM comme pigeons voyageurs et relayer toute info intéressante.

Au pire ce fil tombera dans l'oubli, ou servira à troller ceux qui se demanderont pourquoi ils n'ont pas accès aux forums backers


Info bonus: confirmation que les forums ne seront pas up avant leur retour, même s'il bosse dessus maintenant.
Je ne sais pas j utilise principalement phpbb mais pour le lien que tu as donner vanilla, sur Smartphone Xperia z c est une véritable cochonnerie...

Dernière modification par Nihlathak ; 04/05/2013 à 22h46.
tant qu'ils prennent un truc avec API ouvertes à certains devs, ça me va
Je ne connais pas Vanilla en particulier mais j'ai déjà testé plusieurs forums (phpBB, vBulletin, etc...).
Personnellement, je trouve que vBulletin est au-dessus du lot surtout si on veut faire quelque chose de pro. Surtout que CSE a largement le moyen de payer la licence ! En tant que particulier, je me l'étais payé pour un forum perso donc pour une entreprise c'est rien à investir (250$ pour une licence).

P.S : Pour information Jol est un vBulletin avec des modifications.
Je suis très phpBB également, d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi ça se voyait si peu sur les fofos officiels de jeux ?

Faute à pas de chance ou réalité ?
Citation :
Publié par Angron
Je suis très phpBB également, d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi ça se voyait si peu sur les fofos officiels de jeux ?

Faute à pas de chance ou réalité ?
vBulletin est beaucoup plus complet sur les fonctionnalités
Citation :
Publié par Jion
vBulletin est beaucoup plus complet sur les fonctionnalités
Okay et c'est vrai que JoL a de la gueule j'avoue, faut lui proposer ça à MJ, pas que ça commence déjà à noobser avec les fofos
Citation :
Publié par Jaïna | Callista
Lui proposer JoL en forum officiel tu veux dire ?
J'avais pas vu la chose sous cet angle mais bon pourquoi pas après tout
On aurait plus besoin de changer de fofos pour aller parler aux roastbeef
Citation :
Publié par Jion
vBulletin est beaucoup plus complet sur les fonctionnalités
Non, le problème de phpBB c'est déjà une question de sécurité, et donc de réputation qu'il se traine. Pour un forum d'envergure, ça demande de sacrés compétences pour tenir le truc, ça reste possible, mais quasi impossible pour des gens dont ce n'est pas le métier.

D'un autre côté, tu as les formules payantes avec support premium type vB, MD.net, Vanilla & co, le service n'est pas le même (il n'y en a pas pour phpBB). La cible non plus, donc.

Pour une entreprise pour laquelle le forum n'est qu'un support (et pas l'activité principale), l'utilisation d'un service avec support payant est la seule solution vraiment viable.

Et ses sociétés peuvent aussi héberger le forum, donc encore un truc bien chiant de moins à gérer : l'administration système.
Jamais utilisé de forum Vanilla mais dans l'esprit ils sont assez proche de Firefox pour les navigateurs : c'est open source et plein de plug in.

Le truc le plus important amha pour de forums officiels c'est la sécurité des comptes (généralement, compte forum et compte de jeu sont liés) Je ne sais pas ce que vaut Vanilla à ce niveau.

Citation :
Publié par Phelia
Un exemple de vBulletin pour se faire une idée : http://forums.steampowered.com/forum...splay.php?f=37
Ça a déjà été dit mais effectivement, pas besoin d'aller bien loin pour voir un forum vBulletin
Citation :
Publié par Jaïna | Callista
Lui proposer JoL en forum officiel tu veux dire ?
Citation :
Publié par Angron
J'avais pas vu la chose sous cet angle mais bon pourquoi pas après tout
On aurait plus besoin de changer de fofos pour aller parler aux roastbeef
Cela ne sera malheureusement pas possible je pense, à l'instar de ff14 ARR récemment, les forums sont souvent sous NDA, au moins dans un premier temps.
De tous les forums que j'ai pu utilisé c'est vBulletin que j'ai trouvé le plus agréable.
Les fonctionnalités apportées (sur JoL en tout cas) sont nombreuses (ne serait-ce que les threads wiki, l'intégration du Tex, etc), que je n'ai pour certaines jamais retrouvé ailleurs.

PhpBB je l'utilise à titre perso (genre pour un forum d'équipe en entreprise) c'est facile à déployer et à maintenir, mais je le fais dans un environnement ou la demande en terme de sécu / charge est très faible.
Même si je pense que question sécu, hormis sa réputation qui repose sur un passé lointain, ça doit pas avoir plus à rougir que les autres. Encore qu'il soit très déployé, donc plus souvent la cible d'attaques j'imagine.

Après pour ce qu'en fera CSE c'est une autre question ; genre un lien avec la base de donnée IG ? (un peu comme les forums de Path of Exile, ou on peut link les items de l'inventaire de son perso sur les forums ; pratique pour le trade !)
Mais ça ce sera possible à terme de toute manière via l'API du jeu donc c'est pas vraiment un soucis en fait.

Peu importe ce qu'ils font tant que c'est fluide, pas bloqué au boulot () et que la charte graphique soit jolie et agréable à utiliser.
Mais de ce côté là quand je vois le style employé jusqu'à maintenant (ie, la présentation de la page du KS), si il y a une chose où il sont bon, c'est bien dans les artworks / patte graphique. Curieux de voir le résultat en tout cas !
Citation :
Publié par Nihlathak
Sur pc ca donne mieux cela dit ca serait bien que le forum (comme ceux de JOL) soient accessible sur smartphone
ya l'appli jol pour ça qui marche pas trop mal
En tout cas, ça s'annonce bien sympa ces forums backer.

Ca permettra de pouvoir échanger, de voir évoluer la conception du jeu, etc.

Par contre, MJ a-t-il déjà évoqué la gestion de l'accès en lecture ?

Pour simplifier: à quoi un simple visiteur non-authentifié aura-t-il accès sur les forums ?
D'après ce que j'ai compris, ils envoient un mail sur l'adresse mail enregistrée lors du Kickstarter, et seuls les personnes authentifiés via cette adresse auront accès au forum backers
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Par contre, MJ a-t-il déjà évoqué la gestion de l'accès en lecture ?

Pour simplifier: à quoi un simple visiteur non-authentifié aura-t-il accès sur les forums ?
accès non authentifié : (logiquement) rien
accès authentifié mais participation de 5$ : lecture seule
accès authentifié avec participation >= 25$ : lecture/"écriture"

en plus il y aura très probablement des parties IT/Alpha/Beta
Citation :
Publié par Solenn
D'après ce que j'ai compris, ils envoient un mail sur l'adresse mail enregistrée lors du Kickstarter, et seuls les personnes authentifiés via cette adresse auront accès au forum backers
Plus exactement comme dit au KS ils vont nous envoyer un Survey pour commencer, à remplir minutieusement pour tout savoir sur nous et sans doute faire des tries et stats. ce qui déclenchera sans doute l'envoi apres d'acces forumsl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés