Le tanking, votre point de vue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin
Le skill "Menace concretisee: dit : Recuperation de la jauge de blocage. Moi ca recupere rien du tout, et vous ?
L'AoE taunt ? (Enforced Threat ?)
Si on parle bien de cette compétence, elle rend du "blocage" mais pas instantanément, ca se déclenche 2 a 3 secondes après.
Citation :
Publié par Toulak
L'AoE taunt ? (Enforced Threat ?)
Si on parle bien de cette compétence, elle rend du "blocage" mais pas instantanément, ca se déclenche 2 a 3 secondes après.
Effectivement, je pensais que c’était instantanée

Merci
Est-ce que l'un de vous airait débloqué le deuxième sort Mécanique (Tab) ? (3 pts dans chaque sorts précédents)

Il faut que je mette 6 points encore pour le débloquer, mais je n'ai pas trop envie si c'est pourri
En fait ça veut juste dire que une fois que tu as atteint ce niveau, tu peux commencer à améliorer tout les sorts à 3, tu dépenses pas de point directement dans cette case.
C'est pas du tout un sort en rapport avec le TAB. C'est pas du tout un sort en fait
Ouep ça marche comme le précédent, mais je voulais savoir si ça ne donne pas accès à d'autre pouvoirs que : Marque, renversement de bouclier ou coup aggravent ?

Edit : Il te permet uniquement de monter au niveau 3 les pouvoirs HL ?
Le Tab restera toujours le même, cette case a pas de rapport avec ça.
Et le fait d'arriver niveau 20 te permet de dépenser des points dans le niveau 3 de n'importe lequel de tes pouvoirs (passé, présent, futur) au niveau 3, ce que tu ne pouvais pas faire avant.

Jsuis pas bien sûr de comprendre où c'est ambigu
Citation :
Publié par Dachever
Ouep ça marche comme le précédent, mais je voulais savoir si ça ne donne pas accès à d'autre pouvoirs que : Marque, renversement de bouclier ou coup aggravent ?

Edit : Il te permet uniquement de monter au niveau 3 les pouvoirs HL ?
Uniquement au niveau 3 des pouvoirs précédents, après pour les pouvoirs plus haut niveau ça sera pareil si je ne me trompe pas, je ne pouvais pas atteindre le rang 3 des pouvoirs HL sans avoir dépensé suffisamment de points.

Pour les pouvoirs renversement de bouclier et coup aggravant ce sont des coups que tu peux porter tout en étant en mode blocage (shift) si j'ai bien compris.
En fait je pensais que tu devais monter niveau 3 tous les sorts précédents pour débloquer de nouveaux pouvoirs (et donc changer ton Tab).

Mais c'est bon j'ai compris avec ce que vous m'avez dits, ty

Need pouvoir mettre un 4 eme sort de Rencontre comme le mago à la place !
J'avoue que là mon tab ne me sers plus à rien, à part pull de loin à la marque :/
Les coups sous garde sont ridicules, et en combat le taunt de zone + l'auto attaque qui marque de zone sont amplement suffisant.

D'ailleurs, je recommande Into the Fray à tout les tanks en instance, c'est vraiment très bien comme sort.
Pour ma part j'ai un souci avec bravoure de chevalier (qui intercepte une partie des dégâts et la convertit en menace) au bout d'un moment le sort ne s'active plus, le seul moyen que j'ai trouvé pour le rendre à nouveau utilisable est de mourir (changer de pouvoir puis le remettre à nouveau ne fonctionne pas non plus).
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part j'ai un souci avec bravoure de chevalier (qui intercepte une partie des dégâts et la convertit en menace) au bout d'un moment le sort ne s'active plus, le seul moyen que j'ai trouvé pour le rendre à nouveau utilisable est de mourir (changer de pouvoir puis le remettre à nouveau ne fonctionne pas non plus).
Si tu parle du sort qui récupère une partie des dégats + aggro du grpe, perso j'ai aucun soucis avec.

Je n'utilise plus l'AE marque, avec l'anytime + marque en tab, c'est amplement suffisant je trouve.
Je ne parle pas de ce sort, mais comme indiqué de bravoure du chevalier qui INTERCEPTE une partie des dégâts et la CONVERTIT en menace, et non pas fait des dégâts et génère de la menace, y a une nuance. Et le nom du sort aussi est totalement différent, donc je ne comprend pas pourquoi tu me parles d'un autre sort.

C'est un des derniers pouvoirs accessibles sur l'avant dernière ligne de l'arbre des pouvoirs si je me rappel bien. Au bout de plusieurs utilisations la touche ne réagit plus et impossible de relancer le sort, pourtant aucun CD dessus ni de debuff visible si j'ai bien regardé.
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part j'ai un souci avec bravoure de chevalier (qui intercepte une partie des dégâts et la convertit en menace) au bout d'un moment le sort ne s'active plus, le seul moyen que j'ai trouvé pour le rendre à nouveau utilisable est de mourir (changer de pouvoir puis le remettre à nouveau ne fonctionne pas non plus).
Citation :
Knight's Valor (Power) - Occasionally when using this power it goes into a permanent cooldown and is unable to be used again.
Source: http://nw-forum.perfectworld.com/sho...wers-amp-feats
Citation :
Publié par Rahg
Je ne parle pas de ce sort, mais comme indiqué de bravoure du chevalier qui INTERCEPTE une partie des dégâts et la CONVERTIT en menace, et non pas fait des dégâts et génère de la menace, y a une nuance. Et le nom du sort aussi est totalement différent, donc je ne comprend pas pourquoi tu me parles d'un autre sort.
On s'est bien compris, je parlais bien de celui-la.

Ma deuxième phrase était par rapport à ce que disais Typhus juste avant
Dsl j'aurais dus préciser.
Je suis passe 36, j'ai ruee, mais honnetement j'ai toujours du mal avec l'aggro.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des bug/mauvaise gestion a ce niveau la.

Et les pet tank sont toujours aussi genant... Bref... Je me lasse de cette classe, et domage car je son gameplay me plait bien :/
Citation :
Publié par Sin
Je suis passe 36, j'ai ruee, mais honnetement j'ai toujours du mal avec l'aggro.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des bug/mauvaise gestion a ce niveau la.

Et les pet tank sont toujours aussi genant... Bref... Je me lasse de cette classe, et domage car je son gameplay me plait bien :/
Les pets tank faut juste les ignorer, plus tu vas monter de niveau plus ils mourront vite et ne seront plus viables. Au mieux, demande gentiment a ton groupe de ne pas les sortir.

Une fois lvl 35, si tu as pris la compétence passive qui augmente la menace générée par ta marque et surtout le fait qu'elle génère de la menace passivement, tu ne devrais plus avoir de problème de menace.
Le mieux étant de combiner ton at will "Threaten Rush" pour marquer le pack avec derrière l'encounter "Frontline Surge" qui va toucher tout le monde et encore une fois si tu as ce qu'il faut pour augmenter la menace des ennemis marqués, c'est jack pot.

Maintenant... moi même je suis monté jusqu'au lvl 41 et puis j'ai delete mon Guardian Fighter pour jouer Devoted Cleric.
Le seul avantage que je donne au Guardian Fighter c'est de rentrer instant dans n'importe quel groupe pour lequel il s'est inscrit, pour le reste...
Citation :
Publié par Toulak
Le seul avantage que je donne au Guardian Fighter c'est de rentrer instant dans n'importe quel groupe pour lequel il s'est inscrit, pour le reste...
Et vu la capacité à aggro du cleric, les compos vont vite tourner avec une base de deux clercs plutôt que le duo habituel tank/clerc.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Et vu la capacité à aggro du cleric, les compos vont vite tourner avec une base de deux clercs plutôt que le duo habituel tank/clerc.
C'est pas sur, en terme d'encaissement/capacité à centraliser les mobs vite et bien, effectivement deux clerics qui soignent mais comme des tacherons au lvl 60 avec une bonne spé seraient une bonne strat mais d'un autre coté un Guardian Fighter spé DPS avec du matos qui va bien est interessant aussi mais perso ce n'est pas ma conception d'un tank donc j'ai laissé tomber.

En tous cas le tank spé tank avec stuff encaissement est clairement inutile dans ce jeu, pour l'instant. J'irais même jusqu'à dire qu'il est contre productif.
Personnellement, tank lvl 32, je n'ai pas de souçis avec l'aggro encore, j'ai up defense/parade (autant que faire se peut au lvl 32 hein ) puissance/crit aussi (via des anneaux marque du lion//matos un peu "dps").
Je crois que le crit + la marque et le passif qui va bien + le passif qui donne des pv temporaires (ai l'impression que ça aggro pas mal dès qu'on touche à la vie), ça passe pas mal. Je parle pas du mad dragon, ça sert quasi à rien de le tanker, le taunt au reuse suffit, le problème étant les 30.000 adds...

Le tank me parait assez bancal ceci dit, la spé défense me paraissant assez naze. Je tente donc le up de patate dans la tronche, histoire de m'amuser quand même...
Citation :
En tous cas le tank spé tank avec stuff encaissement est clairement inutile dans ce jeu, pour l'instant. J'irais même jusqu'à dire qu'il est contre productif.
*Ouille* Au moins, comme avis, c'est clair et précis...

J'avoue que, jouant souvent des Tanks "spé Tanks" dans les MMO, je me suis un peu jeté dessus ici, et ce que j'ai lu sur ce topic m'a un peu douché

C'est justement le truc que je trouve intéressant, avec les classes hyper spécialisées (qui ont tendance à disparaître avec la casualisation des MMO, imo, mais c'est un autre débat...), c'est que leur rôle tactique dans le groupe est très clair.
A chaque situation, pour peu qu'on sache jouer un minimum, on sait immédiatement quoi faire, quand et comment.

La fonction du main Tank d'un groupe est, a priori, de gérer un taunt efficace (ciblé ou AoE) en coordination avec les soigneurs, de façon à laisser le champ libre aux autres pour placer leurs skills/DPS.
Si cette fonction devient confuse à l'usage, si la gestion de l'aggro est bordélique, alors le Tank va se retrouver dans une position très inconfortable, frustré de ne pas assurer efficacement sa fonction principale, et a fortiori incapable d'assurer un DPS convenable (s'il est orienté Tank).

Je débarque dans le jeu (même pas lvl 10 ), et il semble qu'on manque un peu de retours sur la gestion de l'aggro à haut lvl, mais bon, vous me semblez tous bien unanimes pour décrier un système de taunt plutôt chaotique...

Espérons qu'ils ajustent un peu le shmilblick, parce que là, j'avoue, je suis limite tenter de reroll directement pour une autre classe

Sinon j'ai quelques questions, à propos du blocage au bouclier.
Je ne suis pas habitué aux MMO avec ce système de ciblage, et j'ai du mal à bien percevoir l'efficacité de mes blocages...

- J'ai compris qu'on bloquait ce qui était en face du perso, mais j'ai lu qqpart que c'était dans un angle de 180°, et ça me semble beaucoup, comparé à ce que je ressens IG. On est sûrs de cet angle ?

- Il n'y a pas de système de "timer" pour bloquer un coup quand il arrive, il suffit d'avoir la touche SHIFT enfoncée en permanence pour bloquer tout ce qui arrive ?

- Si c'est le cas, alors je suppose qu'il y a une limite à l'efficacité du blocage : qu'est ce qu'on bloque exactement ? Un % constant des dégâts (fonction du lvl de la skill, par ex.)? Ou bien Un montant issu d'un jet de dé ?

- Le blocage peut-il "rater", ou bien des mobs être "résistants" au blocage ?

- Tous les types de dégâts peuvent être bloqués : physiques, magiques, DoT, poison, maladie, etc... ?

Voilàààà, c'est tout, merci d'avance pour vos réponses
Alors, concernant sur le ressenti concernant le tanking, je suis lvl 42, j'ai dû faire 5 fois l'instance de la tanière du loup gris (enfin ca doit être ça en français), et clairement, le tank qui prend l'aggro et qui encaisse le coup est complètement inutile sur cette instance.
Les mobs sautent dans tout les sens, pour la plupart en ont rien a foutre de tes taunts et de toute facon quasiment toutes leurs attaques sont esquivables.
Bien. Du coup quoi ? Ben du coup je joue avec : Une daze, un kb de zone, un buff de groupe qui augmente vitesse de déplacement et recharge des actions points, un at-will en aoe et un at-will qui debuff la cible.

Avec ça, on a 1-2 daily lancée par fight de trash, j'essaie de stunlock les mobs, et de dps tant que je peux, c'est encore ce que j'ai trouvé de plus efficace.

En histoire d'en rajouter une couche, sur le boss de fin, il fait spawn des loups d'ombres, qui lorsqu'ils ont le combat advantage (c'est à dire qu'ils t'encerclent, sont derriere toi, ou que t'es a terre) il te mettent des 3-4k chacun. Il est dont DECONSEILLE d'essayer de prendre l'aggro, vaut mieux les laisser courir sur le cleric qui a le temps de les voir arriver, et de les tuer/cc par la suite.


Ensuite sur le blocage :

En appuyant sur shift tu passe en mode Guard , ce qui te permet de bloquer l'intégralité de ce qui t'arrive sur la tronche (attaques, attaques puissantes, pieges, éclairs, fleches, flammes, peu importe).
Tu es limité par ton "Guard Meter", qui va diminuer à chaque attaque bloquée, et selon la puissance de l'attaque bloquée. Lorsque ce Guard Meter est a zéro, tu ne peux plus passer en mode Guard.
Pour le remonter t'as le choix : tu attends, tu frappes, tu utilises des encounters qui le font remonter.
Il faut comprendre plusieurs choses au Tanking sur NW, qui me semblent importantes par rapport à d'autre MMO :

- il n'y a pas de "taunt", mise à par un seul skill qui oblige un mob à te frapper, mais la marque te permet juste de générer plus d'aggros en tapant les mobs, donc si tu marque et que tu ne tapes pas, tu ne reprend pas le mob

- je viens d'arriver au 60 et pour moi la jauge de garde te permet uniquement de survivre face à un coup que tu ne pourra pas esquiver

- il faut courir pour tanker, toujours esquiver le plus possible etc...

Je pense qu'au début de chaque boss, il faut déterminer si le tank s'occuper des adds ou du boss, il est difficile de gérer les deux. Tu te prends une mise à terre et tu meurs.

Pour le PVE, je pense que le tank a sa place, car dans tous les cas, s'il gère bien l'aggro, il permet aux DPS d'envoyer du pâté. Pour ceux qui veulent faire un tank mode poteau (j'entend la par gérer son blocage, éventuellement une esquive, encaisser etc.. ce que je pensais au départ) passez votre chemin sur cette classe

Par contre en PVP perso, je me régales.

Citation :
- J'ai compris qu'on bloquait ce qui était en face du perso, mais j'ai lu qqpart que c'était dans un angle de 180°, et ça me semble beaucoup, comparé à ce que je ressens IG. On est sûrs de cet angle ?
Je n'ai pas vérifié à 100% mais je dirais que oui. Quand tu es contre un mur, tant que ton blocage est activé, tu ne te fais pas toucher (mais ça descend vite !)

Citation :
- Il n'y a pas de système de "timer" pour bloquer un coup quand il arrive, il suffit d'avoir la touche SHIFT enfoncée en permanence pour bloquer tout ce qui arrive ?
Oui, par contre il faut un peu anticiper quand même, si tu t'y prends trop tard, le coup passe (et inversement), c'est une habitude a prendre avec le temps.

Citation :
- Si c'est le cas, alors je suppose qu'il y a une limite à l'efficacité du blocage : qu'est ce qu'on bloque exactement ? Un % constant des dégâts (fonction du lvl de la skill, par ex.)? Ou bien Un montant issu d'un jet de dé ?
Tu as une jauge de blocage qui diminue au fur et à mesure. Elle est plus ou moins importante en fonction de tes caractéristiques est des skill que tu prends. Elle peut être remplie avec certains sorts. A la fin, elle se casse et il faut un certain temps pour la remplir.

Citation :
- Le blocage peut-il "rater", ou bien des mobs être "résistants" au blocage ?
Je ne crois pas. D'où l'importance de gérer sa jauge en fonction de l'anim du boss/mec en face.

Citation :
- Tous les types de dégâts peuvent être bloqués : physiques, magiques, DoT, poison, maladie, etc... ?
Ya !
Le même sentiment qu'Histamine, quand je lis les topic sur le tank que ce soit ici ou sur le forum officiel c'est la douche froide et j'ai l'impression d'avoir monté 60 niveau pour rien et avoir pris la spé défenseur pour rien (comme il semble qu'au T2 c'est spé DPS pour conserver l'aggro sinon rien).

Après j'ai lu sur le canal FR qu'il y aurai un bug dans la génération d'aggro du prêtre mais je n'ai pas trouvé le topic sur le forum officiel, quelqu'un a des précisions à ce sujet ? Mais bon il reste toujours le souci de la génération d'aggro qui n'est pas suffisante comparé aux damage dealer du groupe ...

Bref quand je vois comment c'était déjà le bordel en instance normal, j'ai même pas envie de mettre les pieds en instance T1. J'ai juste envie de reroll une classe utile, ce qui est un peu le comble quand on aime jouer tank ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés