En tous cas le tank spé tank avec stuff encaissement est clairement inutile dans ce jeu, pour l'instant. J'irais même jusqu'à dire qu'il est contre productif.
*Ouille* Au moins, comme avis, c'est clair et précis...
J'avoue que, jouant souvent des Tanks "spé Tanks" dans les MMO, je me suis un peu jeté dessus ici, et ce que j'ai lu sur ce topic m'a un peu douché
C'est justement le truc que je trouve intéressant, avec les classes hyper spécialisées (qui ont tendance à disparaître avec la casualisation des MMO,
imo, mais c'est un autre débat...), c'est que leur rôle tactique dans le groupe est très clair.
A chaque situation, pour peu qu'on sache jouer un minimum, on sait immédiatement quoi faire, quand et comment.
La fonction du main Tank d'un groupe est,
a priori, de gérer un taunt efficace (ciblé ou AoE) en coordination avec les soigneurs, de façon à laisser le champ libre aux autres pour placer leurs skills/DPS.
Si cette fonction devient confuse à l'usage, si la gestion de l'aggro est bordélique, alors le Tank va se retrouver dans une position très inconfortable, frustré de ne pas assurer efficacement sa fonction principale, et a fortiori incapable d'assurer un DPS convenable (s'il est orienté Tank).
Je débarque dans le jeu (même pas lvl 10

), et il semble qu'on manque un peu de retours sur la gestion de l'aggro à haut lvl, mais bon, vous me semblez tous bien unanimes pour décrier un système de taunt plutôt chaotique...
Espérons qu'ils ajustent un peu le shmilblick, parce que là, j'avoue, je suis limite tenter de reroll directement pour une autre classe
Sinon j'ai quelques questions, à propos du blocage au bouclier.
Je ne suis pas habitué aux MMO avec ce système de ciblage, et j'ai du mal à bien percevoir l'efficacité de mes blocages...
- J'ai compris qu'on bloquait ce qui était en face du perso, mais j'ai lu qqpart que c'était dans un angle de 180°, et ça me semble beaucoup, comparé à ce que je ressens IG. On est sûrs de cet angle ?
- Il n'y a pas de système de "timer" pour bloquer un coup quand il arrive, il suffit d'avoir la touche SHIFT enfoncée en permanence pour bloquer tout ce qui arrive ?
- Si c'est le cas, alors je suppose qu'il y a une limite à l'efficacité du blocage : qu'est ce qu'on bloque exactement ? Un % constant des dégâts (fonction du lvl de la skill, par ex.)? Ou bien Un montant issu d'un jet de dé ?
- Le blocage peut-il "rater", ou bien des mobs être "résistants" au blocage ?
- Tous les types de dégâts peuvent être bloqués : physiques, magiques, DoT, poison, maladie, etc... ?
Voilàààà, c'est tout, merci d'avance pour vos réponses