[Stretch Goal 4] Classe + Race. Montant inconnu

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Citation :
Publié par Maxoo
J'aurai préféré un strech goal : On fini le jeux plus rapidement en embauchant plus de monde !
Ce n'est pas forcément aussi simple
Citation :
Publié par Pouloum
Pour expliquer simplement : prendre 9 femmes n’aidera pas à faire un Bébé en 1 mois
Merde alors! Bon vous m'excuserez, j'ai quelques trucs urgent à régler. De préférence par SMS
j'espere qu'on atteindra ce goal ...

En fait ca me plairait énormément d'avoir autant de diversité que dans daoc ( ouais je sais, c'est pas daoc 2 )

A la release de daoc, coté Alb... Si on voulait jouer cac :
La boite de conserve, le MA
Le combatant 2 armes, le merco
L'hybride entouré de protections magiques, le paladin

Tu aimes la magie?
Tu aimes les éléments ?
Tu peux faire thauma qui utilise le feu, la glace ou la terre, de manière brute, pour faire un maximum de dégats
Si tu préferes manipuler ces éléments et en lui donner vie, tu peux jouer theurgiste!

Si tu aimes pas les éléments, maisque tu préfères manipuler une magie plus sombre..
Tu veux charmer ? immobiliser ton ennemi, l'hypnotiser ? Sorcier !
Tu préfères voler la vie de ton enemi, l'empoisonner et le voir agoniser? cabaliste !

A ca on rajoute le clerc, le moine pour ceux qui veulent soigner + taper
Et 3 furtifs, un cac pour assassiner, un archer pour surprendre l'ennemi de loin, et un ménestrel qui finalement aura plutot eu un role de soutien ....

12 classes à al release !!! LE CHOIX !
( 11 hib et 10 mid c'est vrai)
bah je pense qu"on aura le choix mais ça sera moins éclaté. Surement que le tank veut dire : spe tank bouclar def (tu utilise plus ton bouclier etc) , spe 2 mains et 2 armes dans chaque mains les dps .. comme des mages avec au choix des magie plus soutien (differente bubulle , shear buff , mezz root etc) ou zone et des mage plus dps single etc etc.

Alors oui ça fera que 6 classes sur le papier mais peut etre bcp plus avec les differentes specialisations du fait de tes choix en jeu.
C'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir une grosse diversité sur les classes. Maintenant, faut pas que ce soit en dépit de la qualité.
Et puis autre chose, on sait encore rien du système de progression et de spé. Aucun moyen de savoir si on pourra vraiment avoir des grosses différences d'une classe à l'autre. Si c'est le cas, finalement, y'a pas forcément besoin d'avoir la masse de classes à la release.
C'est sur que sans plus de précision sur les spé et la progression c'est difficile de dire si il y'a besoin d'un grand nombre de classes ou non.
En même temps, si j'ai un peu tout suivi, il semblerait qu'on soit loin d'un système a la GW2 avec des classes couteaux suisses hyper polyvalentes.
y'aura bien la sainte trinité, avec ces tank, ces heal et autres classes de support, on sait aussi qu'il n'y aura pas de classes a pet parceque trop gourmand en ressources.
Je pense qu'il sera à 2,7 millions $ !
Ca sera certainement les furtifs (vu qu'il n'a parlé d'aucune autre classe) qui est composé de 2 classes (VS et VW). Du coup en se basant sur le premier stretch goal à 100k $ ca devrait donner 200k $ pour ce palier
Citation :
Publié par Jion
Je pense qu'il sera à 2,7 millions $ !
Ca sera certainement les furtifs (vu qu'il n'a parlé d'aucune autre classe) qui est composé de 2 classes (VS et VW). Du coup en se basant sur le premier stretch goal à 100k $ ca devrait donner 200k $ pour ce palier
fait pas genre tu as été capable de calculer ça tout seul
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
La question serait plutôt : à qui ça n'irait pas ?
Bah faut se dire qu'une classe en plus, l'archer, c'est des mois de plus de développement si l'on tient compte du camouflage. Ou si on ne veut pas prendre du retard, on risque de se retrouver avec une classe ratée.

The Depths, faut compter plusieurs mois de développement, et cela après que le RvR de surface et les mines fonctionnent nickel. Comme pour l'archer, ça se traduit soit par du retard soit par du bâclage.

Je ne parle même pas de l’éventuelle doublette Vs/Vw, d'une complexité infinie.

Donc, perso, je préfère le jeu avec les mécaniques du RvR au point et efficaces, sorti en 2015 et une mise à jour plus tard avec The Depths.
Citation :
Publié par Morh
bah je pense qu"on aura le choix mais ça sera moins éclaté. Surement que le tank veut dire : spe tank bouclar def (tu utilise plus ton bouclier etc) , spe 2 mains et 2 armes dans chaque mains les dps .. comme des mages avec au choix des magie plus soutien (differente bubulle , shear buff , mezz root etc) ou zone et des mage plus dps single etc etc.

Alors oui ça fera que 6 classes sur le papier mais peut etre bcp plus avec les differentes specialisations du fait de tes choix en jeu.
Je suis d'accord avec Morh, je pense qu'on aura pas beaucoup de classe mais pas mal de choix à faire lorsqu'on la jouera dixit MJ dans son foundational principles 11 "Bien que CU aura un système de classes définies, nous n’imposerons pas de limitations strictes sur les armures, les armes etc. mais il y aura des compromis que le joueur devra considérer lorsqu’il portera certains objets/matériaux. De cette manière, alors que nous gagnerons des « points sandbox » (SBPs) pour l’évolution des statistiques d’un personnage et une utilisation non limitée par classe des armes/amures, nous en perdrons en contrepartie via le système de classe définies. (Il y aura d’autres « points sandbox » concernant les classes que nous détaillerons pendant le Kickstarter)." Bon après c'est toujours "des paroles, des paroles, des paroles ..."
Si on se base un peu sur Daoc, on commencait avec une classe basique puis y'avait sa classe de spécialisation "Acolyte, Larron, etc" et dans ces classes il y'avait plusieurs branches ce qui faisait que chacuns déterminé l'utilité de la classe + soin + dot + dps pure, etc...
Citation :
Publié par Bemak
"(Il y aura d’autres « points sandbox » concernant les classes que nous détaillerons pendant le Kickstarter)."
NB : Détailler : Décrire avec précision

Réponse A : çà n'a pas été fait.
Réponse B : çà été fait et je l'ai raté. ( et dans ce cas, je vais prendre une cure de phosphore et un rdv ophtalmo )
Réponse C : çà été entrevue ou bien survolé, mais pas détaillé.
Réponse D : Pas de bras, pas de chocolat / J'ai du être victime d'un déphasage temporel / Obiwan ( Au choix ).

Je déconne bien sûr

C'est dommage quand même, cela aurait pu faire monter la somme au delà du montant final.
Citation :
Publié par kragen
Bah faut se dire qu'une classe en plus, l'archer, c'est des mois de plus de développement si l'on tient compte du camouflage. Ou si on ne veut pas prendre du retard, on risque de se retrouver avec une classe ratée.

The Depths, faut compter plusieurs mois de développement, et cela après que le RvR de surface et les mines fonctionnent nickel. Comme pour l'archer, ça se traduit soit par du retard soit par du bâclage.

Je ne parle même pas de l’éventuelle doublette Vs/Vw, d'une complexité infinie.

Donc, perso, je préfère le jeu avec les mécaniques du RvR au point et efficaces, sorti en 2015 et une mise à jour plus tard avec The Depths.
Ca se voit que tu as jamais fait de dev....
C'est très "simple" tout ca à partir du moment où tu le prévois dès le début. Les Depth, c'est surtout du boulot de graphistes et quelques fonctionnalités de dev. Ce qui veut dire qu'en embauchant un/deux graphistes dès le début cela changera pas la date de fin.
Pour le camouflage, il y a du dev à prévoir mais si prévu dès le début, c'est bcp plus simple d'intégrer les algo.
Pour le voile, pareil, le mécanisme en lui même est simple (juste une variable à 0 ou 1 grosso modo) et modifier le moteur pour traiter cette variable. Plus c'est crée en amont, plus c'est simple plutot que de devoir l'ajouter plus tard.
Citation :
Publié par Garlin
NB : Détailler : Décrire avec précision

Réponse A : çà n'a pas été fait.
Réponse B : çà été fait et je l'ai raté. ( et dans ce cas, je vais prendre une cure de phosphore et un rdv ophtalmo )
Réponse C : çà été entrevue ou bien survolé, mais pas détaillé.
Réponse D : Pas de bras, pas de chocolat / J'ai du être victime d'un déphasage temporel / Obiwan ( Au choix ).

Je déconne bien sûr

C'est dommage quand même, cela aurait pu faire monter la somme au delà du montant final.
"nous détaillerons" se rapporte au sujet de la phrase à savoir : " les points sandbox".
Maintenant tu peux recommencer ta recherche pour voir si tu as des détails sur les points sandbox du fonctionnement des classes
Je ne sais pas si cela a déjà était dit mai ont voit bien encore deux autre tète de dragon.
Je pense donc que nous avons encore 2 stretch goal atteindre.

Perso je penses que Mj a déjà planifié un petit peu tout et que si il nous propose autre chose cela ne se fera pas en dépit de la qualité du jeux.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1367601490
Miniatures attachées
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Nom : df4a8d2f2440f479d09c775ac2f8a2ec_large.jpg
Taille : 700x1132
Poids : 234,9 Ko
ID : 192452  
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ca se voit que tu as jamais fait de dev....
C'est très "simple" tout ca à partir du moment où tu le prévois dès le début. Les Depth, c'est surtout du boulot de graphistes et quelques fonctionnalités de dev. Ce qui veut dire qu'en embauchant un/deux graphistes dès le début cela changera pas la date de fin.
Pour le camouflage, il y a du dev à prévoir mais si prévu dès le début, c'est bcp plus simple d'intégrer les algo.
Pour le voile, pareil, le mécanisme en lui même est simple (juste une variable à 0 ou 1 grosso modo) et modifier le moteur pour traiter cette variable. Plus c'est crée en amont, plus c'est simple plutot que de devoir l'ajouter plus tard.
Le problème n'est pas au niveau du graphismes/animations mais des mécaniques du RvR.
Le camouflage ne sera pas de la furtivité comme dans les autres jeux, comment cela fonctionnera-t-il? Comme dans TESO, Kingdom of Amalur, le fufu des autres mmos, Far Cry? Comment faire pour que ça soit intéressant sans être cheaté? Camouflage, ça signifie apparemment camouflage dans l'environnement, donc comment l'environnement permettra le camouflage et des batailles de centaines de joueurs?
L'archer maintenant. Quel est son rôle : scout, sniper, dps aoe? Comment faire pour qu'il soit fun à jouer sans être cheaté?
Rien que ces questions (et d'autres), ça demande beaucoup d'essais avec son lot d'échecs avant d'arriver à quelque chose qui ne soit pas une pâle copie d'un autre mmo.

Les Depths sont encore plus complexes à développer de mon point vue.

L'idée étant toujours de fournir des outils de gameplay efficaces et très étendus pour les joueurs des 3 factions.
Kragen tu confonds game design et développement

Edit : Grahald parle de développement et tu parles de game design. Vous ne serez jamais d'accord en parlant de 2 sujets différents
Citation :
Publié par Pouloum
Pour expliquer simplement : prendre 9 femmes n’aidera pas à faire un Bébé en 1 mois
Ah...la vision du chef de projet

Citation :
Publié par Jion
Kragen tu confonds game design et développement

Edit : Grahald parle de développement et tu parles de game design. Vous ne serez jamais d'accord en parlant de 2 sujets différents
Yep, et je trouve qu'ils mélangent aussi un peu le gameplay dans tout ça
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