@Eguel : Mea Culpa, je parlais en particulier des panoplies HL et non THL mais je me suis mal exprimé, donc dans la tranche level 120/180 en gros, car oui je suis d'accord qu'une fois 190/200 le choix ne manque plus (je pige même pas pourquoi des panos voient encore le jour à ce level à vrai dire...).
Le souci de revaloriser les bonus de panoplie, c'est que ça rend les panoplies incontournables. Pourquoi ne pas plutôt ajouter de tels objets à tous les niveaux pour rendre les panoplies PA moins indispensables ? (voir supprimer les bonus PA/PM des panoplies /o\)
Tu veux dire implanter divers items (hors pano) à bonus PA ?
Si c'est le cas, pourquoi pas après tout, mais je crains qu'une bonne partie des vieux stuffs ne puissent en bénéficier, par exemple Meulou, Minotot, Dragoeuf, Chêne Mou, Cérémonial en tête de liste qui sont toujours très utilisées, mais qui aussi prennent beaucoup de slots, la ou les stuffs issues des donjons Frigost 1 à 5 (hors Fuji qui est plus HL) en prennent très souvent moins et pourraient bénéficier de ces fameux items.
C'est un peu le chantier tout ça je trouve, mais revaloriser un peu le jeu dans la tranche level 120/180 permettrait aux joueurs de faire des donjons réellement à leurs niveaux.
Tu vas peut être me dire c'est déjà possible, et c'est vrai, mais pas pour une majorité de joueurs, pour faire plus concret, un donjon Obsidiantre entre level 150 à 170 maximum, actuellement, sans gros roxor d'un niveau supérieur aux leurs, les gens ne s'y aventurent pas ou très peu, avec 4 à 8 mecs stuffés 9PA avec 4 ou 5PM, ils en sont toujours réduits à taper du RM, voir du MR pour quelques uns qui s'en sortent moins mal.
Il suffirait pas de grand chose pour que les joueurs casual essayent d'aller un peu plus loin, un équilibrage des stuffs (pas si sorcier dans le fond, ce sont juste de petits ajustements qui feront la différence), et pourquoi pas une Quête journalière demandant à chaque personnage d'effectuer un donjon dans sa tranche de level définit par le PNJ selon le jour, avec un gain intéressant à la clef. Ca revaloriserait même l'outil de recherche de donjon en même temps !