Révision du bonus des "anciennes" panoplies

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Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord dans le principe où beaucoup de nouvelles panoplies qui ont 4 items ou plus ne donne pas de PA ou PM ( surtout PA ) par rapport aux panoplies qui en ont seulement 3 mais donnent un PA.

Comme dit avant moi, les casu sont, en général, stuff 9/5 car ils peuvent vraiment pas faire autrement.

Et pour le système de graduation je suis complément pas d'accord avec ton idée.
Pour moi, de nouveaux items veulent dire de nouvelles façons de jouer ( plus d'intel dans cette panoplie que dans l'autre, mais dans l'autre y'a plus de res, etc ).

Ces pano devraient donner une nouvelle manière d'aborder sa manière de jouer.
Aujourd'hui, les nouvelles panoplies surpassent tellement les précédentes, qu'au final, on a plus réellement le choix.

Les anciennes panoplies permettraient avec un PA supplémentaire, de jouer avec plus de stats élémentaires, mais moins de tacle/etc justement. Elles ne seraient pas plus ou moins fortes, elles seraient différentes.
Citation :
Aujourd'hui, les nouvelles panoplies surpassent tellement les précédentes, qu'au final, on a plus réellement le choix.
Tout à fait d'accord, il suffit de comparer la panoplie ougah avec la panoplie de boréale par exemple.
Qui irait choisir la ougah ? (qui ne file pas de stats, peu de CC / PO, pas de bonus annexe...)

Je serai plutôt d'accord pour une rehausse des items anciens, en l'état ils ont très peu d'intérêt à être joués (notamment parceque les do élémentaires sont plus élevés que les do simples - de manière logique, mais de qui pénalise les anciennes pano)
Typiquement pour une pano air, qui se destine à des joueurs full air, on préfèrera avoir 15 do air que 7 do "normaux"
Vous me faites flipper en disant que les nouvelles panos surpassent les anciennes (du moins en leveling), je suis pas d'accord dessus, car les anciennes permettent du multi élément (au moins un minimum), les nouvelles c'est bi-élément au mieux, au dessus, c'est plus du tout viable en général.

Ok, à part les bonus retrait/esquive PA/PM et tacle/fuite, les anciennes font pale figure, bien que ce ne soit pas réellement problématique en leveling je trouve, mais les discours un peu plus haut me font penser que bientôt, les dommages normaux vont sauter au profit de dommages élémentaire...


Je vois mal mon Kralano en +6dom air/feu, mon Annolamour en +10dom neutre/terre/eau et ma Kralamansion je sais pas trop comment au final...
La c'est clair que je stop le jeu si on m'enlève la seule pano THL qui me convient...
(Oui oui sur une ventouse on a pas de fuite/tacle et autre bonus dans le genre, pourtant elle se joue remarquablement bien en PVM)


Citation :
Publié par "goldingue57
@Dessus je jouais mon éca en 10/5 grace a la pano meu jusqu'au niveau de la brouce c'est pour dire le choix des panos force pour être en 10/5 en étant HL ^^'.
Et encore, tu as "la chance" d'avoir joué terre, les autres n'ont même pas ça...



Je trouve que le juste milieu serait d'ajuster les bonus panoplies, offrir un équivalent à la pano Meu² pour les autres éléments, déjà pour offrir un bonus PA à certaines pano, mais aussi pourquoi pas les bonus tacle/fuite et esquive/retrait par exemple, sans pour autant retoucher les items en eux même.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Vous me faites flipper en disant que les nouvelles panos surpassent les anciennes (du moins en leveling), je suis pas d'accord dessus, car les anciennes permettent du multi élément (au moins un minimum), les nouvelles c'est bi-élément au mieux, au dessus, c'est plus du tout viable en général.
Sur frigost il y a des pano bien plus multi-élément que tu sembles le dire. La frigostine pour citer celle de plus bas niveau, la kolosso qui reste bien supérieure aux "vieilles" pano même si elle est un peu faiblarde comparée à ses consœurs de FII, la strigide. Et il y a plein d'objets isolés qui montrent bien que au minimum le tri-élément n'est pas "abandonné".

Citation :
Ok, à part les bonus retrait/esquive PA/PM et tacle/fuite, les anciennes font pale figure, bien que ce ne soit pas réellement problématique en leveling je trouve, mais les discours un peu plus haut me font penser que bientôt, les dommages normaux vont sauter au profit de dommages élémentaire...
Si la ventouse sortait aujourd'hui, il y aurait probablement quelques stats annexes en plus en contrepartie de la multi-élémentarité des do, et il y aurait des do complémentaires sur le bonus de panoplie, éventuellement au détriment du bonus sagesse, amha.

Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Le choix ne manque pas, mais c'est systématiquement le 10ème PA qui requiert deux items Fulgu/Gelano/Hache Zoth (j'évite de parler de Ocre et exo pour représenter le plus de joueurs possibles).
Le souci de revaloriser les bonus de panoplie, c'est que ça rend les panoplies incontournables. Pourquoi ne pas plutôt ajouter de tels objets à tous les niveaux pour rendre les panoplies PA moins indispensables ? (voire supprimer les bonus PA/PM des panoplies /o\)
Citation :
Publié par -Bradley-
Je suis pour une amélioration de certains items, comme la panoplie bworker berserker qui n'est plus du tout utilisée aujourd'hui.
Accuse le cac pour le coup, si elle n'est pas couplé à la gladiteur c'est pas beau à voir. Et les 2 panoplies associés sont pas tip top :s
Je ne suis pas d'accord, je joue actuellement uniquement en koli en full berserker avec des combinaisons d'items givrefoux, rasboulaire ou encore panoplignon et cest vraiment viable sans etre extreme.
les % res , les + do, 1/2 a la lame assacre sans compter que je gagne 1pm.
Et quand je regarde les prix sur le serveur c'est encore des items très cher.
(Notamment l'amulette ripage)

Apres je suis d'accord je jouais en full givrefoux et acheter full berserker n'est économiquement pas très rentable, sachant qu'il faut une dizaine de lvl pour etre en full panoplignon.
Cependant dans un cas je suis tri-élément dans l'autre mono.

C'est un choix a faire. De plus si la pano donnait 1 pa plutot qu'un pm cela m'aurait largement avantagé car je jouerais en 10/6 au lieu de 10/5. (oui je n'est ni ocre ni exo)

Au lieu de modifier les pano, j attends plus de variété dans les build possible je trouve quand meme assez minable de devoir mettre des Sandales Titude pour faire un mode agi/eau au lvl 18X ce n'est qu'un exemple mais on a beaucoup de stuff mono-élément au final dans les items anciens de cette tranche de lvl on voudrais un peu plus de variété comme la panoplie koriandre.
A la limite, si les ups sont légers, pourquoi pas. Ces anciennes panoplies sont limite useless et totalement dépassées par ce qui est sorti récemment. Je pense que leur donner un petit coup de jeune avec de nouveaux bonus (comme la fuite, le tacle, les retraits PA/PM) ne leur ferait pas de mal, sans pour autant les rendre aussi intéressantes que ce qu'on a dans le top des panoplies.

En somme, leur donner quelques bonus "nouveaux" en quantités raisonnables ne leur permettrait que d'être moins obsolètes par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, sans pour autant les rendre meilleures.
Message supprimé par son auteur.
Ayant recommencé Dofus il y a peu (~2 mois) et étant pile dans la tranche de niveau concerné, je signale quand même que par rapport à avant y'a largement moyen de jouer en 10 PA, entre le nerf CaC qui pousse à prendre un CaC à bonus style zoth/limbe/dagues dragoeuf, l'arrivée des trophées turbulent/voyageur, et aussi l'omniprésence HDV des items fulgu over vita à un prix très raisonnable.

Par contre les anciennes pano sont à 80% obsolètes, suffit de comparer une royalmouth et une tot...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Par contre les anciennes pano sont à 80% obsolètes, suffit de comparer une royalmouth et une tot...
Pour le coup je suis d'accord, mais pourquoi ne pas spécialiser un peu plus les pano, je sais par exemple qu'a une époque on jouais cette pano pour soigner pourquoi ne pas booster cette carac dans son bonus pano?

Il y'a aussi un passage ou etre en full pano est presque la seul solution viable.
(ceremonial, meulou, chene mou).
Ce qui fait que quand on décide de changer de stuff le moindre item retiré nous fait perdre tout les gros bonus on a donc tendance a tout revendre ou a le garder bien trop longtemps.
Citation :
Publié par Garfunk
Les trophées ont des contraintes assez fortes, ça vaut vraiment pas le coup dès qu'on cherche à s'optimiser un peu...
Pour les cac à PA, pourquoi pas mais ils restent minoritaires (10 objets dans le jeu donnent 1 PA) et ne s'inscrivent pas forcément dans le build que tu joues. Idem pour un item fulgu, 0 stats communes et 0 annexes c'est un peu ennuyeux.
Je te concède qu'on peut même jouer 12 PA de base avec fulgu / gelano / Ares / turbulent mais tu ne peux pas dire que ce mode est viable.
C'est tout à fait viable même si je suis d'accord pour dire que c'est pas optimisé kolizéum style. Tout comme une pano meulou au passage.
Depuis le lvl 130 je joue mon panda feu/eau avec royalmouth/limbe/cape fulgu/turbulent/voyageur ça me fait un build 12PA 5PM avec pour item le plus cher le turbulent, au final je suis un peu court niveau vita mais pour le farm en solo j'ai pas trouvé mieux.

N'importe qui peut se build 10 PA, après y'a quelques concessions à faire niveau stats...
Autre exemple, j'ai un pote sram qui joue avec frelon noir/cantile, il a juste mit un turbulent compensé par le bonus de pano Frelon Noir et il a de très bonnes stats. Faut juste chercher un peu.
@Eguel : Mea Culpa, je parlais en particulier des panoplies HL et non THL mais je me suis mal exprimé, donc dans la tranche level 120/180 en gros, car oui je suis d'accord qu'une fois 190/200 le choix ne manque plus (je pige même pas pourquoi des panos voient encore le jour à ce level à vrai dire...).

Citation :
Le souci de revaloriser les bonus de panoplie, c'est que ça rend les panoplies incontournables. Pourquoi ne pas plutôt ajouter de tels objets à tous les niveaux pour rendre les panoplies PA moins indispensables ? (voir supprimer les bonus PA/PM des panoplies /o\)
Tu veux dire implanter divers items (hors pano) à bonus PA ?
Si c'est le cas, pourquoi pas après tout, mais je crains qu'une bonne partie des vieux stuffs ne puissent en bénéficier, par exemple Meulou, Minotot, Dragoeuf, Chêne Mou, Cérémonial en tête de liste qui sont toujours très utilisées, mais qui aussi prennent beaucoup de slots, la ou les stuffs issues des donjons Frigost 1 à 5 (hors Fuji qui est plus HL) en prennent très souvent moins et pourraient bénéficier de ces fameux items.

C'est un peu le chantier tout ça je trouve, mais revaloriser un peu le jeu dans la tranche level 120/180 permettrait aux joueurs de faire des donjons réellement à leurs niveaux.
Tu vas peut être me dire c'est déjà possible, et c'est vrai, mais pas pour une majorité de joueurs, pour faire plus concret, un donjon Obsidiantre entre level 150 à 170 maximum, actuellement, sans gros roxor d'un niveau supérieur aux leurs, les gens ne s'y aventurent pas ou très peu, avec 4 à 8 mecs stuffés 9PA avec 4 ou 5PM, ils en sont toujours réduits à taper du RM, voir du MR pour quelques uns qui s'en sortent moins mal.


Il suffirait pas de grand chose pour que les joueurs casual essayent d'aller un peu plus loin, un équilibrage des stuffs (pas si sorcier dans le fond, ce sont juste de petits ajustements qui feront la différence), et pourquoi pas une Quête journalière demandant à chaque personnage d'effectuer un donjon dans sa tranche de level définit par le PNJ selon le jour, avec un gain intéressant à la clef. Ca revaloriserait même l'outil de recherche de donjon en même temps !
Ca fait pas très crédible de citer LA pano suprême pré-Frigost, et qui reste toujours aussi puissante. Il faut voir l'ougah, la célium, la tue-mouche (qui est ridiculement pauvre en +do, surclassée par n'importe quel autre stuff Frigost), roissingue, etc.

Ces panoplies ont longtemps été très prisées, mais avec la surenchère de puissance venue avec Frigost et l'évolution du métagame, elles méritent un petit coup de jeune. Pas nécessairement d'inclure les nouvelles stats, mais au moins rivaliser avec celles de Frigost avec des bonus puissants (PA, PM).
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