Patch 29 avril

Répondre
Partager Rechercher
Le Patch note :

Citation :
Fixed various client crash sources, including those related to "corrupted files".
Fixed a bug related to fog-of-war not being up[dated correctly after re-logging inside a dungeon and returning to the surface.
Fixed a bug where a zero value in the crafting queue could lock the crafting window
If a skill is selected on the left action slot while another is being charged up, releasing the left mouse button to cast, the charged spell will not clear the newly selected skill. This will help to queue abilities easier on the left action slot.
Fixed a bug where Siege Strongbox was not considered a valid crafting recipe

Last Friday we were watching and filming an in-game event on the EU server. The purpose of this was to get footage for a video, and to measure performance. We estimate around 400 players in the general area, including those who were not participating in the event. The performance did not leave us satisfied, but we did get very useful information, some of which made it into this patch, specifically the client crash fixes. This is a first of many steps, we're also working on several other findings as well to fixed in the days to come.
Citation :
Publié par Nashgard
Zut moi qui espérais des news par rapport aux piques de lag

Bon déjà si ça crash moins tant mieux.
les pics de lags sont étroitement liés au crashs.

perso, tous les crashs que j'ai eu se sont passés quelques secondes après un pic de lag.

aussi, leur chargement en asynchrone semble avoir transformé les freezes en pic de lag.
Et pendant se temps là AV fait passer la pilule en demandant aux guildes ayant participées à l'event de faire une liste des features qu'ils aimeraient voire implanté dans DFUW \o/
Citation :
Publié par Unlock
Et pendant se temps là AV fait passer la pilule en demandant aux guildes ayant participées à l'event de faire une liste des features qu'ils aimeraient voire implanté dans DFUW \o/
Et alors ?

On dirait que tout cela est nouveau pour toi...

Oh !
La vérité c'est que les lags et les "FPS drop" n'existent que dans les safe zones qui sont occupés en surnombre par les joueurs, car le jeu vient juste d'etre lancé. Une fois qu'au moins la moitié de ces joueurs auront deserté les safes zone en entrant dans un clan, les performances seront là.

Hier j'ai fait tout le sud est de la carte y compris Cairn : pas un seul lag, 50-60 fps constant, pas de déco, rien tout était parfait. Alors qu'aux alentours de sanguine je suis a 20-25 fps en moyenne...

Et pourtant j'ai une vieille config : core2duo + 660 gtx

Dernière modification par Shinja ; 29/04/2013 à 20h57.
Citation :
Publié par Shinja
La vérité c'est que les lags et les "FPS drop" n'existent que dans les safe zones qui sont occupés en surnombre par les joueurs, car le jeu vient juste d'etre lancé. Une fois qu'au moins la moitié de ces joueurs auront deserté les safes zone en entrant dans un clan, les performances seront là.

Hier j'ai fait tout le sud est de la carte y compris Cairn : pas un seul lag, 50-60 fps constant, pas de déco, rien tout était parfait. Alors qu'aux alentours de sanguine je suis a 20-25 fps en moyenne...

Et pourtant j'ai une vieille config : core2duo + 660 gtx
La vérité c'est que tout l'intérêt du jeu c'est de faire des sièges, et pour ça, ils sont tous rassemblés dans une même zone...
Je pensais que c'était lié mais j'ai eu des gros pic en pleine cambrousse super loin des safe, a moins qu'il y avait plein de joueurs pas loin mais ça m'étonne. C'est en soirée surtout que ça foire non ?
Citation :
Publié par Eidos
Et alors ?

On dirait que tout cela est nouveau pour toi...

Oh !
non c'était juste une manière détournée de mettre au courant les gens comme quoi AV a demander l'avis sur d'éventuel nouvelle feature à certaines alliances plutôt qu'a l'ensemble des joueurs.
Ce qui prouve à mon sens que la section suggestion ne doit pas être lut bien souvent par AV.
Citation :
Publié par Numz dePimche
La vérité c'est que tout l'intérêt du jeu c'est de faire des sièges, et pour ça, ils sont tous rassemblés dans une même zone...

La vérité c'est que la population de ce volet est un flop si on la compare à celle du premier, car les peu de joueurs intéressés sont divisés dès le départ sur deux serveurs. Les sièges n'auront jamais ou très rarement l'envergure de DFO, car les clans sont plus petits ; meme rassemblés dans une même zone lors d'un siège, ils ne seront que rarement équivalents au nombre de joueur quil y a actuellement dans les zones safe, et qui font ramer.
Citation :
Publié par Shinja
La vérité c'est que la population de ce volet est un flop si on la compare à celle du premier, car les peu de joueurs intéressés sont divisés dès le départ sur deux serveurs. Les sièges n'auront jamais ou très rarement l'envergure de DFO, car les clans sont plus petits ; meme rassemblés dans une même zone lors d'un siège, ils ne seront que rarement équivalents au nombre de joueur quil y a actuellement dans les zones safe, et qui font ramer.
La vérité c'est que tu planes un peu. On a fait un siège avec plus de 300 personnes déjà, et il y en aura beaucoup d'autres, surtout que la population grandit avec Steam. Le tout dans une seule zone, je n'ai jamais vu une seule safe zone qui s'approche de ce genre de nombre.

Après ouais, on a déjà eu plus de monde sur DF1 le premier mois, je me souviens encore des sièges tout désynchro avec le serveur qui crash. Mais je vois pas en quoi c'est pertinent par rapport à UW, qui souffre de problèmes différents.
Citation :
Publié par Shinja
Allez va s'y, paie tes chiffres.

Release DFO ~8000 sur 1 seul et unique serveur.

Release DF:UW ~3500 joueurs en clan sur EU (impossible de connaître le nombre de unclanned) / ~5600 joueurs en clan sur NA = ~9000 players en clans

Le tout sur une map plus petite.

Si tu voulais troll c'est raté, que tu l'accepte ou non, actuellement DF:UW est égal voir supérieur en population et cela ce ressent grandement en jeu avec du monde sur les spots de mob.

/fail

(j'ai joué à DFO depuis la beta à quelque mois avant la fin et cela de manière active, tu ressemble juste à un troll sans source ni information)
/popcorn

Aller pour pas que mon pos ne soit qu'inutile :
Le patch du 30
Citation :
This is the patch for today, April 30 where we keep working on performance fixes

• Graphics performance optimizations
  • Miscellaneous performance optimizations
  • Addressed a bug where monster sounds play back multiple time
  • Added a fix for missing roads

We *are* working on all the content we talked about in previous updates. Making performance optimizations and fixing various bugs that pop up are not all-consuming tasks and are mostly handled by different personnel.

Thank you for reading
Citation :
Publié par Eidos

Release DF:UW ~3500 joueurs en clan sur EU (impossible de connaître le nombre de unclanned) / ~5600 joueurs en clan sur NA = ~9000 players en clans

Si tu voulais troll c'est raté, que tu l'accepte ou non, actuellement DF:UW est égal voir supérieur en population et cela ce ressent grandement en jeu avec du monde sur les spots de mob.

/fail

(j'ai joué à DFO depuis la beta à quelque mois avant la fin et cela de manière active, tu ressemble juste à un troll sans source ni information)
Tu démontres par A+B qu'il a raison. Si la population est la même mais sur 2 serveurs, la population est moindre sur chaque serveurs.
Citation :
Publié par konys
Tu démontres par A+B qu'il a raison. Si la population est la même mais sur 2 serveurs, la population est moindre sur chaque serveurs.
Pour une map largement plus petite ?

Sérieux les gars, stop avec la population, y a pleins d'autre choses qui ne jouent pas mais la population en ce moment, c'est clairement pas le point faible.....

De même qu'on ne compare pas une release sur 1 seul serveur qu'une release sur deux serveur.

Si DFO aurait directement eu les deux serveur, je te garanti qu'on aurait tiré la gueule sur EU.
Je pense que la population actuelle est largement suffisante, c'est déjà assez difficile comme çà de farmer pendant 10 min d'affilé, même dans les endroits les plus "safe" (sauf la safe-zone...).
Citation :
Publié par Eidos

/fail

Merci pour ton auto-fail
Citation :
Publié par Shinja
Merci pour ton auto-fail
Genre que y'a plus de joueurs sur DF:UW que la release de DFO ?

Je crois que vous n'avez pas compris le principe de map beaucoup plus petite, mais pour ce rendre compte de cela, heh, il faut jouer.

Il y a plein d'autre truc a troll sur DF:UW mais la population, non désolé, c'est mega fail d'avance, du moins, pendant le premier mois
Citation :
Publié par Eidos
Genre que y'a plus de joueurs sur DF:UW que la release de DFO ?

Je crois que vous n'avez pas compris le principe de map beaucoup plus petite, mais pour ce rendre compte de cela, heh, il faut jouer.

Il y a plein d'autre truc a troll sur DF:UW mais la population, non désolé, c'est mega fail d'avance, du moins, pendant le premier mois
J'adore le jeu, je me fous de troll, c'est juste dommage de ne plus rencontrer de mineurs en roaming, ils sont tous réfugiés dans les safe zones (causant lag, fps pourris ect). A l'extérieur le jeu tourne parfaitement mais on croise personne...ou alors j'ai vraiment pas eu de chance, peut-etre aussi parce que les villes de joueurs ne sont pas construites. Il suffit d'aller voir les villes sur cairn, ce sont juste des banques pour l'instant.
Tu a vus ou qu'il y avait 8K players sur dfo? il y en avait au moins le double.

Et sur dfuw y a pas tant de pop que ca , hier en 2H de ruby j'ai croisé un seul mec... et il se sentait tellement safe qu'il avait 3 maps sur lui. Aprés c'est vrai que c'est dur de pve 1H non stop sans se faire jumper dessus.
Les seuls moment safe de DFUW c'est entre 3h et 7h du mat, tout le reste du temps même dans les spot les plus reculer y'a moyen de rencontrer des gens.
Citation :
Publié par Shinja
J'adore le jeu, je me fous de troll, c'est juste dommage de ne plus rencontrer de mineurs en roaming, ils sont tous réfugiés dans les safe zones (causant lag, fps pourris ect). A l'extérieur le jeu tourne parfaitement mais on croise personne...ou alors j'ai vraiment pas eu de chance, peut-etre aussi parce que les villes de joueurs ne sont pas construites. Il suffit d'aller voir les villes sur cairn, ce sont juste des banques pour l'instant.
Moi j'en trouve plein des mineurs hors des safe zones, ce qui est normal vu que les nodes des safes zones sont surfarmées.

Sort un peu plus souvent, tu croisera du monde, comme tu persiste à dire que le jeu dehors tourne bien, je t'invite à regarder la vidéo du dernier siège.
http://www.youtube.com/watch?v=n1pWn...ature=youtu.be
Citation :
Publié par Numz dePimche
Moi j'en trouve plein des mineurs hors des safe zones, ce qui est normal vu que les nodes des safes zones sont surfarmées.

Sort un peu plus souvent, tu croisera du monde, comme tu persiste à dire que le jeu dehors tourne bien, je t'invite à regarder la vidéo du dernier siège.
http://www.youtube.com/watch?v=n1pWn...ature=youtu.be
C'est juste un vieux gars qui a crasher, non ?
Citation :
Publié par Oldart
Tu a vus ou qu'il y avait 8K players sur dfo? il y en avait au moins le double.

Et sur dfuw y a pas tant de pop que ca , hier en 2H de ruby j'ai croisé un seul mec... et il se sentait tellement safe qu'il avait 3 maps sur lui. Aprés c'est vrai que c'est dur de pve 1H non stop sans se faire jumper dessus.
Quand AV avait bloqué la vente de compte à la release pendant plusieurs semaines, le chiffre était de 8k.

Ensuite le chiffre officiel c'étais des serveurs de 10k capacité maximum.

Ta mémoire te fais lourdement défaut...

PS : je te retrouverais bien ca mais vive le wipe des anciens forum DFO...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés