Notre première rencontre

Répondre
Partager Rechercher
La première fois que je l'ai vu, elle était toute blanche parmi les autres. Elle sentait bon la lessive au savon de Marseille. Je l'ai tout de suite choisie, elle parmi toutes les autres. Elle était jolie, elle avait ce petit côté à moi. Ma fidélité a été presque totale.

Elle était fraîche quand je posais ma joue dessus, elle me laissait aller jouer en réseau pendant qu'elle s'occupait de la lessive. Elle râlait juste un peu mais c'était son côté féminin.

Et puis elle s'est mise à râler de plus en plus. Je sentais bien que nos premiers émois étaient loin. Elle faisait moins bien la lessive, mes vêtements étaient parfois abîmés. Je me disais que ce n'était qu'un passage à vide, que ça irait mieux après, hélas ...

Le lendemain, la laverie l'a remplacée. Mais je me souviendrais toujours de mes inquiétudes sur cette première fois
Il le lance peut-etre dans le business de la laverie automatique, tres rentable.
On devrait lancer un kick-starter laverie automatique sur jol pour l'aider.
Citation :
Publié par Go Banana!
Ben apparemment t'es le seul dans ce cas, présentement.
Et tu crois que tu étais comment la première fois que tu as dû utiliser un lave-linge ? Tu avais la science infuse ou tu passais pour un random con lorsque tu demandais à papa-maman de te répéter trois fois la procédure à suivre avant que tu saches le faire tout seul ?
Citation :
Publié par Moquette
Et tu crois que tu étais comment la première fois que tu as dû utiliser un lave-linge ? Tu avais la science infuse ou tu passais pour un random con lorsque tu demandais à papa-maman de te répéter trois fois la procédure à suivre avant que tu saches le faire tout seul ?
Je m'en souviens mal: c'est complètement trivial et je devais avoir 10 ans environ?
Il est vrai que l'apprentissage de la lessive n'est pas chose aisé. Je pense même que cela constitue une étape importante dans la vie d'un homme. Comme beaucoup de rites initiatique tribaux marquant le passage de l'enfant au cercle restreint des vieux garçons hommes aptes à survivre seul, celui-ci se fait dans la douleur.

- Perte de nombreux pull rétrécis. Avec pour conséquence néfaste de devoir ressortir les vieux sweat à capuche du lycée car on n'a plus rien à se mettre. Celui qui tente de devenir un homme se voit, ainsi accoutré, rappeler sa situation de pas-encore-un-homme.
- Engueulade dominicale au téléphone par maman, qui vous blâme d'avoir fait rétrécir vos pulls. Accompagné d'un rappel que vous passez trop de temps derrière l'ordi, c'est pas comme ça qu'on apprend à bien faire les machines, ni à se trouver une fille, ton frère lui, il est marié LUI et il fait du sport LUI. Sa femme lui fait ses machines LUI alors arrête un peu de jouer, grandit, fout ta console dans un carton ouvre ta fenêtre et vit un peu et gnagnagnagnagnagna ... (interminable).
- Coloration des chaussettes blanches en rose et bleu ciel.

Une fois ces épreuves terminées et endurées avec patience, commence alors la vie du jeune adulte sage et indépendant. 2 programmes en tête : 60°C / séchage 1200 tours pour tout sauf les pulls. Froid (icône à mémoriser) pas de séchage pour les pulls.

Il y a bien une solution pour échapper à tout cela. Bien peu osent l'aborder et ne l'évoque que du bout des lèvre, tard le soir au coin du feu tant la solution est pire que le problème : Passer directement de la situation "chez maman" à "en couple".
La femelle attitré s'occupera alors de la lessive. Néanmoins, comme toute solution radicale se rapprochant d'un pacte avec le diable, le prix à payer se révèle souvent encore pire. Et lorsque vous réalisez la folie dans laquelle vous vous êtes jeté, il est alors trop tard.
Le prix à payer est exorbitant. Vous devez sacrifier les plus belles années de votre vie : quand vous êtes encore jeune, indépendant, et libre comme l'air. L’engueulade hebdomadaire dominicale par maman est remplacée par un proc aléatoire par bobonne, proc pouvait sortir à n'importe quel moment du dîners en semaine.

Alors le jeu en vaut il la chandelle ? Non ! Au fond, comme lors de tout pacte avec le Diable, seul un fou ou un lâches choisit cette voie. Mieux vaut prendre ses ballz à pleine main, et relever le défi la tête haute, comme un homme !
Un détail qui vous échappe peut-être c'est que je me sape pas avec des vieux baggys troués et des t-shirts Micromania comme sûrement la plupart d'entre vous, du coup ça me paraît pas si con de demander quelques conseils avant de niquer 2k€ de fringues.
Raizin, j'essaie de te défendre, évite de t'enfoncer tout seul C'est déjà difficile, mais là, tu rends la tâche impossible à traiter convenablement (jeu de mot, lolilol).
Citation :
Publié par Raizin
Un détail qui vous échappe peut-être c'est que je me sape pas avec des vieux baggys troués et des t-shirts Micromania comme sûrement la plupart d'entre vous, du coup ça me paraît pas si con de demander quelques conseils avant de niquer 2k€ de fringues.
Au pire j'ai crû comprendre au fils des discussions que je lurkais que tu étais plein au as. Tu dois pas être à 2k près.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je m'en souviens mal: c'est complètement trivial et je devais avoir 10 ans environ?
A sa décharge, maintenant faut passer un bon quart d'heure sur le guide pour comprendre à quoi servent tous les programmes et comment en lancer un. C'est pas vraiment aussi intuitif qu'avant.

Edit : ouais en fait non, ça a l'air d'être une laverie. C'est fait pour que même un immigré ne lisant pas le français puisse laver ses vêtements.
Citation :
Publié par Moquette
J'sais pas, j'étais assez débrouillard pour lire les étiquettes de mes vêtements, ainsi que le bouton de programmation de ma machine.

Et lol Raizin qui lave 2k€ de vêtements à la laverie automatique.
J'ai beau être indépendante depuis 10 ans, je demande quand même des tips à ma maman. Vous savez ce n'est ni sale ni honteux.

Genre si je veux me mettre à roxxer de là jungle avec la chèvre Sproink je vais demander des tips à Bru. Et si je me demande comment on fait du Liniment oleo calcaire maison, je pose la question à Secotine.
Y a que trois solutions :
- aller à la laverie comme un vulgaire prolétaire.

- posséder une machine à laver et te taper la corvée comme un vulgaire prolétaire.

- payer de vulgaires prolétaires pour le faire à ta place.
Le pressing, c'est fantastique. Certains livrent même à domicile.
Citation :
Publié par Raizin
Ca fait pitier car :

- Tu peux demander à tes copines (ta petite amie), elles ont souvent une longueur d'avance sur toutes ces choses là.
- Normalement étant jeune 15-18 tu demandes à maman comment on fait et tu fais ta lessive comme un grand.
- Tu apprends comme un grand à faire tout seul et en te renseignant à droite à gauche.
- Tu réagis comme un grand en lisant la notice d'utilisation
- Tu te comportes comme un adulte....
- Tu deviens un adulte....
- Tu es un adulte...
- LOL EN FAIT C'EST MORT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés