Il est vrai que l'apprentissage de la lessive n'est pas chose aisé. Je pense même que cela constitue une étape importante dans la vie d'un homme. Comme beaucoup de rites initiatique tribaux marquant le passage de l'enfant au cercle restreint des vieux garçons hommes aptes à survivre seul, celui-ci se fait dans la douleur.
- Perte de nombreux pull rétrécis. Avec pour conséquence néfaste de devoir ressortir les vieux sweat à capuche du lycée car on n'a plus rien à se mettre. Celui qui tente de devenir un homme se voit, ainsi accoutré, rappeler sa situation de pas-encore-un-homme.
- Engueulade dominicale au téléphone par maman, qui vous blâme d'avoir fait rétrécir vos pulls. Accompagné d'un rappel que vous passez trop de temps derrière l'ordi, c'est pas comme ça qu'on apprend à bien faire les machines, ni à se trouver une fille, ton frère lui, il est marié LUI et il fait du sport LUI. Sa femme lui fait ses machines LUI alors arrête un peu de jouer, grandit, fout ta console dans un carton ouvre ta fenêtre et vit un peu et gnagnagnagnagnagna ... (interminable).
- Coloration des chaussettes blanches en rose et bleu ciel.
Une fois ces épreuves terminées et endurées avec patience, commence alors la vie du jeune adulte sage et indépendant. 2 programmes en tête : 60°C / séchage 1200 tours pour tout sauf les pulls. Froid (icône à mémoriser) pas de séchage pour les pulls.
Il y a bien une solution pour échapper à tout cela. Bien peu osent l'aborder et ne l'évoque que du bout des lèvre, tard le soir au coin du feu tant la solution est pire que le problème : Passer directement de la situation "chez maman" à "en couple".
La femelle attitré s'occupera alors de la lessive. Néanmoins, comme toute solution radicale se rapprochant d'un pacte avec le diable, le prix à payer se révèle souvent encore pire. Et lorsque vous réalisez la folie dans laquelle vous vous êtes jeté, il est alors trop tard.
Le prix à payer est exorbitant. Vous devez sacrifier les plus belles années de votre vie : quand vous êtes encore jeune, indépendant, et libre comme l'air. L’engueulade hebdomadaire dominicale par maman est remplacée par un proc aléatoire par bobonne, proc pouvait sortir à n'importe quel moment du dîners en semaine.
Alors le jeu en vaut il la chandelle ? Non ! Au fond, comme lors de tout pacte avec le Diable, seul un fou ou un lâches choisit cette voie. Mieux vaut prendre ses ballz à pleine main, et relever le défi la tête haute, comme un homme !
|