Il y a de plus en plus de joueurs sur League of Legends, forcément quand les nouveaux commencent les ranked ils ne sont pas très bons et l'elo qu'ils perdent en descendant est distribué entre les anciens joueurs qui sont meilleurs et plus expérimentés. L'elo (et donc le MMR) ne définit pas un niveau fixe, l'elo indique seulement ou se trouve telle personne dans la masse des classés, combien de % sont plus faibles et combien de % sont plus forts.
En plus de ça, en S2 lors d'un qdodge on perdait de l'elo ce qui entrainait une baisse d'elo général, sans cette pénalité tout le monde aurait eu un elo plus élevé.
Après malgré qu'il y a effectivement une montée de l'elo, tu n'es pas objectif et tu exagères énormément les choses Evidence. Même si tu étais bronze en saison 2, ça fait maintenant un moment que tu joues à un bien plus haut niveau, tes standards sont devenus beaucoup plus élevés et je pense que tu as du mal à réaliser la différence de niveau depuis l'époque.
L'impression de cette baisse de niveau générale dans un même tier est aussi beaucoup accentué par le fait que nous, les joueurs réguliers, continuons de jouer et de nous améliorer et à force d'expérience on fini par progresser et devenir bien meilleurs. Évidemment que des joliens gold en saison 2 sont ou vont passer platine durant cette saison 3, mais des mécaniques qui nous paraissent désormais évidentes ne l'étaient sans doute pas auparavant et c'est tellement étalé dans le temps que c'est difficile de s'en rendre compte.
Tu aurais dit que le niveau mid platine s2 = diamant s3, ou qu'un joueur régulier top gold s2 peut sans trop de problème passer diamant s3 en se donnant du mal, j'aurais dit ok. Mais dire que le niveau gold s2 = le niveau diamant s3, non je ne pense pas.
|