[FAQ] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite à mes quelques heures de jeu je me permet de vous faire une petite FAQ rapide sur le fonctionnement des mods et de leur amélioration via la "Fusion"

Voici un exemple :

8390406101.jpg

Ceci est un mod appelé "Furie". Elle coute à l'heure actuelle 4 emplacements de mods (CF n2), elle est de catégorie "peu commune" (CF n3), est à modder sur une arme de mêlée (CF n4) et pourra être évoluée 5fois (5 petites barres en n5, elles sont noires car la carte n'a pas encore de niveau).
Le n1 est le type de la carte (l'espèce de "V" , c'est important pour la suite)

La fusion permet de faire évoluer la carte (en lui augmentant son bonus et son cout en emplacements de mods.)

Basiquement la fusion double le bonus de base (ici les +10% de cadence) et augmente de 1 point le cout en emplacements de mods.

Il existe certaines règles concernant la fusion :

- Si l'on fusionne son mod avec un meme mod il faudra 1 carte pour passer de niveau 1 à niveau 2
- Si l'on fusionne son mod avec un même type de mod (cf n1) il faudra 2 cartes pour passer de niveau 1 à niveau 2
- si l'on fusionne son mod avec un autre type de mod il faudra 4 cartes pour passer de niveau 1 à niveau 2

Citation :
Publié par Menak
toute progression sur la barre de gauche est sauvegardée : on peut donc monter d'un niveau en plusieurs étapes.

Les meilleurs solutions pour upper un mod est de consommer le même mod ou un coeur de fusion : les autres solutions augmentent de très peu la progression et coûtent en plus beaucoup plus cher en crédit au final (le coût pour passer un niveau dépend du nombre de mobs consommés, ce n'est pas une valeur fixe).
Citation :
Publié par Kanze
la polarité (n1) permet aussi de diviser par 2 le coût du mod (n2) si on le place sur un slot avec la même polarité.

Dernière modification par Clopixol ; 20/04/2013 à 16h21.
Pour compléter toute progression sur la barre de gauche est sauvegardée : on peut donc monter d'un niveau en plusieurs étapes.

Les meilleurs solutions pour upper un mod est de consommer le même mod ou un coeur de fusion : les autres solutions augmentent de très peu la progression et coûtent en plus beaucoup plus cher en crédit au final (le coût pour passer un niveau dépend du nombre de mobs consommés, ce n'est pas une valeur fixe).
Citation :
Publié par reg_ajax
Comment on évolue au delà du niveau 2 ?
En combinant 2 niveaux 2 ?
Non autant de mods de base que tu veux, sauf que chaque niveau d'évolution requiert beaucoup plus de mods que le précédent.
Citation :
Publié par Lotte
ok : donc
- je passe en mode Fusion
- je sélectionne un mod à améliorer
- je sélectionne un coeur de fusion
- et hop ça augmente mon mod de base
Ouaip, à noter qu'il te faudra de plus en plus de coeur/mod pour monter les palliers
Je confirme, il est préférable dans les premières fusions, (les plus bas niveau) si vous avez le mod que vous voulez fusionner en plusieurs exemplaires de les fusionner entre eux le gain d’expérience par même mod fusionner entre eux est supérieur à une fusion d'un Mod X avec un mod Y.

En gros : Il vaut mieux (pour gagner plus d'exp de fusion) fusionner le Mod "Continuity" avec un autre mod "Continuity" que de le fusionner avec par exemple le mod "Steel Fiber".

Moi j'essaye au maximum de faire comme ca, et je garde les Coeurs de Fusion pour les derniers lvl du Mod que je fusionne (vu que ca devient plus difficile à up) et je m'en sors avec moins de crédits dépensés que si je fusionnai avec tous les mods qui passent ^^ !
Han super, merci je savais pas du tout pour le point 5, je comprenais pas pourquoi je bloquais à l'évolution 3 sur les pouvoirs warframe. Et le point 3 vient d'être traduit en francais j'ai l'impression.
Est ce qu'il est utile de mettre plusieurs mods de dégâts de feu, d’électricité et/ou de glace sur une même arme ?
Ou il vaut mieux laisser 1 type de ce genre de dégât par arme ?
En théorie, tu peux tous les cumuler, ça te fera d'autant plus de dégâts ajoutés.
En pratique, vaut mieux switcher suivant les factions que t'affrontes si tu veux économiser des slots de mods:
- perce-armure et glace pour tout le monde
- foudre pour les corpus
- feu pour les infestés

Pour les nombres c'est par là.
Petite question justement sur le mod Electrique, il donne un stun non? Car me semble avoir lu ça sur le wiki mais vu que c'est pas vraiment préciser

Car j'ai le feu avec +60% de dégats et celui d'electricité ne fait que +20% alors qu'ils sont au même "level" donc je me dit que l'électricité doit faire quelques choses en plus que de simple dégats

Ha et aussi j'ai un signe de Mod de Défense sur mes Fang mais j'en est encore jamais loot (et pourtant j'ai fait plusieurs défenses même si je ne suis que 20 avec mon Loki) donc je me demandé qu'ellegenre de bonus ça donne les mod de type defense mais pour armes?
Citation :
Publié par Take
Petite question justement sur le mod Electrique, il donne un stun non? Car me semble avoir lu ça sur le wiki mais vu que c'est pas vraiment préciser

Car j'ai le feu avec +60% de dégats et celui d'electricité ne fait que +20% alors qu'ils sont au même "level" donc je me dit que l'électricité doit faire quelques choses en plus que de simple dégats

Ha et aussi j'ai un signe de Mod de Défense sur mes Fang mais j'en est encore jamais loot (et pourtant j'ai fait plusieurs défenses même si je ne suis que 20 avec mon Loki) donc je me demandé qu'ellegenre de bonus ça donne les mod de type defense mais pour armes?
-elec stun que les corpus a 100%
-fire a une chance de stun toutes les factions
-le seul mod defensif pr les armes de melee c'est le ice.
Citation :
Publié par AslaGG
-elec stun que les corpus a 100%
-fire a une chance de stun toutes les factions
-le seul mod defensif pr les armes de melee c'est le ice.
Ha ok donc autant mettre "Point de pression" qui augmente les dégats en mélée a la place d'élec sauf contre les Corpus

Ha ouais Ice? Fin ça te donne une armure d'Ice ou? Non vu que c'est un mod défensif xD Et que a part via "Skills" j'ai encore jamais vu d'ennemie gelée (Sauf avec Frost la)
Citation :
Publié par Take
Ha ok donc autant mettre "Point de pression" qui augmente les dégâts en mélée a la place d'élec sauf contre les Corpus

Ha ouais Ice? Fin ça te donne une armure d'Ice ou? Non vu que c'est un mod défensif xD Et que a part via "Skills" j'ai encore jamais vu d'ennemie gelée (Sauf avec Frost la)

Ice est le seul mod dit de "défense" (en melee) oui comme l'a dit Asla, après oui c'est impératif d'avoir Point de pression au lvl max sur les armes de melee !
Les ennemis ne seront pas gelés, par contre tu as un pourcentage de chance que le mob soit ralenti par le gèle, comme un snare/slow sur un MMO (ça vitesse de déplacement est réduite quelques secondes en gros ^^)

Donc à Point de pression, tu ajoutes ensuite les mods de dégâts élémentaires (dont le % de dégât élémentaire, s'additionne au % de dégât en melee de "Point de pression"). Vu que les mods de dégâts élémentaires t'ajoutes du Dégâts de base (en plus de provoquer un truc élémentaire) c'est de toute façon intéressant d'en avoir.

Par contre je ne sais pas vous, mais je trouve les dégâts électriques moins intéressants que les 2 autres :/
Citation :
Publié par Supa Redz
Ice est le seul mod dit de "défense" (en melee) oui comme l'a dit Asla, après oui c'est impératif d'avoir Point de pression au lvl max sur les armes de melee !
Les ennemis ne seront pas gelés, par contre tu as un pourcentage de chance que le mob soit ralenti par le gèle, comme un snare/slow sur un MMO (ça vitesse de déplacement est réduite quelques secondes en gros ^^)

Donc à Point de pression, tu ajoutes ensuite les mods de dégâts élémentaires (dont le % de dégât élémentaire, s'additionne au % de dégât en melee de "Point de pression"). Vu que les mods de dégâts élémentaires t'ajoutes du Dégâts de base (en plus de provoquer un truc élémentaire) c'est de toute façon intéressant d'en avoir.

Par contre je ne sais pas vous, mais je trouve les dégâts électriques moins intéressants que les 2 autres :/
Ouais je compte faire ça mais vu que mes Fang sont que 12 jpeux pas encore mettre Fire + Point de préssion

Et ouais je viens de test l'electrique sur des Corpus et bof, ok ça fait peut etre un peu plus mal mais vu la différente sur le mod (40% de dégats en plus sur le Fire au meme level) fin voila en plus si ta autre choses que des Corpus (comme le niveau que j'ai fait y'avais aussi des Infecté je crois)
Pour pressure point ça dépend. POur les armes qu'on joue à la charge, ça sert juste à rien. Pour les Fang qui se joue à l'aa oui c'est impératif, de même que le mod AP.
Le mod elec est trop cher pour ce qu'il apporte (11 point pour +25% de dommages elec maxed). Vaut mieux jouer avec ap/ice/fire et prendre un mod elec lvl 0 juste pour stun les corpus quand on joue contre cette faction en défense hl. (et encore le ice ralentit tellement...)
Citation :
Publié par AslaGG
Pour pressure point ça dépend. POur les armes qu'on joue à la charge, ça sert juste à rien. Pour les Fang qui se joue à l'aa oui c'est impératif, de même que le mod AP.
Le mod elec est trop cher pour ce qu'il apporte (11 point pour +25% de dommages elec maxed). Vaut mieux jouer avec ap/ice/fire et prendre un mod elec lvl 0 juste pour stun les corpus quand on joue contre cette faction en défense hl. (et encore le ice ralentit tellement...)
C'est quoi le mod AP?

Ha et question qui n'a pas de rapport avec les mods mais, Les artefact quand on les a via Alertes ce sont des bonus passif qui reste tout le temp? ou ça dure genre 1 mission?
Citation :
Publié par Take
C'est quoi le mod AP?

Ha et question qui n'a pas de rapport avec les mods mais, Les artefact quand on les a via Alertes ce sont des bonus passif qui reste tout le temp? ou ça dure genre 1 mission?
C'est des bonus passifs qui restent, tu peux en activer que 1, et ils sont changeable dans ton profil (en haut a gauche de l’écran en cliquant vers ta barre de progression)
Citation :
Publié par Supa Redz
C'est des bonus passifs qui restent, tu peux en activer que 1, et ils sont changeable dans ton profil (en haut a gauche de l’écran en cliquant vers ta barre de progression)
Ouais j'ai vu ou les changer mais vu que j'en est aucun justement xD
Moi en ce moment je joue au Braton ( j'étais au Burston avant que j'adore mais en mission de def c'est pas assez opti je trouve ).
Et j'avoue avoir des difficultés à DPS les Anciens en infectés et les gros Healeurs,
Pourtant je joue avec Dentelure a 75%, dégat feu, dégat froid, AP et muni max et reload et multi shot 75%.

Vous faites comment vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés