Pure tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par francva
Quand je vois la vidéo de Pam et son groupe (no offense je comprends très bien le pourquoi du comment) qui couche Piety en spammant ROA à l'autre bout de la map sans qu'on est vu plus de deux secondes ladite Piety et bien personnellement je m’ennuierais assez vite.
J'préfère un combat risqué où si je m'expose plus de quelques secondes j'ai de fortes de chance de mourir que du faceroll - ce qui est 99% du contenu restant.
En ce moment, maze vaal on le voit pas plus de deux secondes parce qu'on a deux sporkers dans la team, c'est un autre extrême, et même s'il est marrant il n'a pas la même saveur.

Citation :
Je trouve ce jeu génial par sa richesse et sa difficulté mais actuellement il pourrait virer les skill melee virer tout les nodes et mettre une ligne droite avec 90% HP un peu de crit un peu d'elemental et on spamm tous en coeurs un aoe skill à l'autre bout de la map et on fait la course au loot à la fin.
Y'a pas vraiment de difficulté atm, du moins dans les leagues régulières, j'attends une perma turbo - lethal. D'ailleurs, dans ces cas là, avoir un pool de pv servait pas à grand chose la réelle difficulté consistait à ne pas se faire toucher - j'étais le seul joueur ci à survivre.
Citation :
J’exagère un peu mais je suis pas si loin que ça de la réalité
bah, ta réalité est différente de la mienne, t'extrapoles sur le peu de connaissances que t'as du jeu.

Citation :
Ouais , mais ca suffit bien et déjà sur du reflect je suis obligé de lever le pied.
"ça suffit" quand on s'arrête au 82, et le reflect c'était plus une question de mauvais build que de dps, mais bon, tout les builds hp sont les mêmes hein
Ca suffit manifestement meme apres vu qu'Etup a le meme dps que moi. ( enfin la petite diff s'explique par le fait que son EK est lvl 20 et moi 18 ).

Pour le reflec je pense avoir un build correct pour le contrer, c'est plus une question de stuff. Aujourd'hui je peux pas faire de leech life et j'ai que 12k d'armure. Mais c'est pas à cause du build.
Oui on peut diminuer le reflect grace a son armure et ses résists...

En provenance du wiki :

Citation :
Reflected damage can be reduced by the attacker's Armour and resistances. For instance if a player with 50% lightning resistance deals 500 lightning damage to a monster with 20% elemental damage reflection, the player will take 50 reflected lightning damage.
Citation :
Publié par Valcryst
Oui on peut diminuer le reflect grace a son armure et ses résists...

En provenance du wiki :
Heu, je dois pas capter totalement la formule de calcul des resistances, ce serait pas plutôt 200 dégats?

500 - 20% = 400 (dégats appliqué sur la cible)
400 - 50% = 200 (dégats en retour)

Citation :
Publié par Thomy Greenish
Heu, je dois pas capter totalement la formule de calcul des resistances, ce serait pas plutôt 200 dégats?

500 - 20% = 400 (dégats appliqué sur la cible)
400 - 50% = 200 (dégats en retour)
Le mod c'est 20% de dégâts qui sont reflect donc ça fait :

20% de 500 = 100 dégâts renvoyés
50% de 100 = 50 dégâts subis
Hey Pam j'y joue depuis la moitié de la closed donc des connaissances j'en ai quand même un peu (à part le end end game).

Quand tu dis que le reflect damage est un problème de mauvais build c'est de mauvais build par rapport a quoi? Un build accrobatic? Dans ce cas la c'est pas vraiment un problème de mauvais build mais de mécanique du jeu hein. Parce que mon build accro était injouable pas parce qu'il était mauvais mais parce que sans armure tu te faisais one shot par un reflect sur EK. C'est pas grave prend Iron grip t'auras plus de problème (et c'est vrai et je l'ai fait et maintenant je fais les maps solo sans aucune difficulté (Map lvl 66-71 pas encore drop au dessus). Dans ce cas autant virer les 11 nodes accro.

Il était également injouable parce qu'après avoir fait deux ou trois aller retour de WB je me payais 9 fois sur 10 une desync et RIP. Toujours pas un problème de build mais là c'est purement technique. Un build accro tu dois éviter de te retrouver au milieu des mobs. Et si même en jouant bien tu te retrouve au milieu bah bye bye prends Iron Grip ça te permais de temporiser une desync. Et prends des HP parce que... bah pareil en fait

Moi aussi je préfère un combat risqué, mais je vois vraiment pas ou tu prends le moindre risque. Je suis ouvert hein je veux bien une explication et une fois de plus je ne te vise pas toi je vise le jeu en général. Et pour moi le fait que seul Vaal et Piety ( et brutus dans une moindre mesure) est un pattern intéressant le reste c'est du faceroll spam skill donc une fois de plus prendre des PVs est la seule (?) solution
Moi aussi je l'attends la turbo-Lethal mais.... ah bah non quand t'es un joueur de melee tu pourras pas (parce qu'un maraudeur EK c'est tout sauf un melee)... Et de toute façon desync>skill atm.

Je ne veux pas qu'on en arrive au n'importe quoi du y'a plein de node et plein de skill donc je dois pouvoir faire un build face roll full dps sans réfléchir (sinon j'ai Torchlight 2 pour ça) mais actuellement beaucoup de build bien réfléchi ne sont pas viable parce qu'on a pas 7k HP et de l'armor.

Donc je veux bien que tu balance sur ma méconnaissance du jeu, mais pas gratuitement et surtout pas sans explication!
C'est pas plutôt Iron Reflex?

Sinon je suis plutôt d'accord qu'il y a un gros soucis avec Acrobatics.
La conclusion à laquelle je suis arrivé sur l'autre topic, c'est que finalement ces nodes sont intrinsèquement inutiles.
En effet vu que Acrobatics supprime l'armure et l'ES, il faut se spé full HP et Evasion. Pour bien faire il faut arriver à max l'Evasion (atteindre 90% mini voir 95%) ce qui semble réalisable en utilisant les outils à disposition (notamment Blind et Enfeeble). Du coup ça signifie que le Dodge donné par Acrobatics ne va concerné que 5-10% des coups subis, donc en gros ça permet de dodge 30% des 5% de coups non esquivé, soit pinuts. Il y a juste Phase Acrobatics qui pourrait servir en fait mais vu que ça oblige à prendre Acrobatics...

Dernière modification par Twanga ; 24/04/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par Twanga
Le mod c'est 20% de dégâts qui sont reflect donc ça fait :

20% de 500 = 100 dégâts renvoyés
50% de 100 = 50 dégâts subis
ha ouais, je me disais aussi que ca faisait beaucoup. 20% en retour moins les resists. J'ai mal lut. my bad.

donc avec 10% de vol de vie couplé avec vaal pact, ca le fait ? ou le leech et calculé après les resists de la cible?
Citation :
Publié par Njuk
Ca suffit manifestement meme apres vu qu'Etup a le meme dps que moi. ( enfin la petite diff s'explique par le fait que son EK est lvl 20 et moi 18 ).

Pour le reflec je pense avoir un build correct pour le contrer, c'est plus une question de stuff. Aujourd'hui je peux pas faire de leech life et j'ai que 12k d'armure. Mais c'est pas à cause du build.
160%hp c'est un mauvais build - et pour moi un build witch avec des hp c'est mauvais de toute :<
[Modéré par Symbol One]

Citation :
Hey Pam j'y joue depuis la moitié de la closed donc des connaissances j'en ai quand même un peu (à part le end end game).
Et le endgame c'est un poil différent du reste vu que tu créées ta propre difficulté
Surtout qu'on peut voir dans les courses d'une semaine que les gens arrivent jusqu'aux maps avec à peine 3k hp, si t'as pas farm 90+ t'as peu de raisons de te plaindre des nodes d'hp parce que t'en as pas vraiment besoin.
wb je vois pas ce que c'est
la remarque sur le reflect s'adressait à njuk, mais certains items permettent à acrobatics d'être viable (de tête je n'ai que les bottes frenzy) vu que les méchaniques block/dodge/eva s'appliquent aux reflect - que tu peux ensuite combiner avec enfeeble.
le 3eme du ladder turbo était melee et y'en avait plusieurs autres dans le top20 [...]

Et t'es sérieux à utiliser le terme skill dans un arpg ?

Dernière modification par Symbol One ; 24/04/2013 à 23h20.
[Modéré par Symbol One]
Je te réponds une dernière fois et après j'éviterais d'échanger avec toi. Y'a une tonne de feedback de HL melee qui se plaigne mais c'est moi qui suit un noob. Surtout que je viens de préciser que depuis que j'étais passé sous Iron Reflex au lieu d'Accro je n'avais plus de problème (avec 3k5 HP).

Bref à aucun moment je ne t'ai attaqué personnellement (sauf 5 lignes plus haut) mais les mécaniques du jeu. Donc je vois pas l'intérêt de me trasher derrière. Je me plains des melee à cause des desync et je me plains du manque de diversité du jeu principalement due à un foirage des mécaniques de défense qui font qu'on privilégiera dans 99% des cas les HP et l'armure.

Et je vois pas en quoi skill et arpg serait incompatible. Trash=spam défouloir et boss=skill. Actuellement c'est très peu le cas.

[...]
En passant ce que je dis à visiblement l'air d'être partager par beaucoup de joueur sur le forum dont pas mal de HL. Mais on doit tous être nul et débile j'imagine.

PS : WB wihrling blade

Dernière modification par Symbol One ; 24/04/2013 à 23h25.
Je suis lassé de te répéter, Pam, de calmer tes propos sur ce forum. Plusieurs points de vue peuvent coexister sans passer par la case attaque personnelle. D'ailleurs, pour tout le monde, on ne réagit pas à de l'agressivité par de l'agressivité. Ca vaut aussi pour le flood.

Si vous ne supportez pas qu'on expose un point de vue différent du vôtre arrêtez de participer à des débats.
Je rejoins l'avis de certains sur l'obligation des HP et de l'armure, bref de la défense en général. Actuellement Duellist 66, je me suis souvent aperçu au cours de mon leveling quand j'étais limite à ce niveau là, m'obligeant à prendre de l'HP, de l'armure Et IR c'est plutôt indispensable.
Je me demande d'ailleurs jusqu'où je vais devoir m'arrêter de prendre des HP pour survivre...
La spe tank (armure, évasion, résistance etc.) reste secondaire parce que son seul intérêt est la mitigation aux dégâts, mais le jeu est fait de telle façon qu'on ne peut pas entièrement éviter les dégâts et on ne peut pas se heal.

Le principale mécanisme de survie, vu qu'il n'y a pas de heal et qu'il est impossible d"éviter tous les dégâts, c'est la régénération et le leech de HP/ES, la principale variable de la régénération et du leech c'est là quantité maximale de HP/ES, faites donc le calcul vous même

Une autre conséquence du leech, c'est qu'il faut un DPS conséquent pour que ça marche, donc là encore la spe pur tank est inappropriée. La principal source de DPS est l'équipement et les gemmes, booster les passifs aura un rendement faible et une spe pur DPS est aussi inappropriée.

Ce qui se rapproche le plus de ça, comme cela a été cité quelque part, c'est traditionnellement ce qu'on appelle un spe off-tank, et cela restera longtemps la principale spe viable de fait. Après on peut toujours discuter indéfiniment, cela n'y changera rien

Il y a d'autres mécanismes qui font qu'une spe pur tank est inappropriée, il n'y a pas vraiment de crowd control et de gestion d'aggro, donc non seulement un pur tank aura une survabilité douteuse, mais en plus il servira à rien.
Je crois que le vrai problème c'est pas l'obligation de stack les HP, comme le dit Pam on voit des mecs dans les races être dans les maps 36h après le début avec des pools hp faibles.
Nan le vrai problème c'est que sans y être obligé, c'est juste plus simple / safe et sans réélle contrepartie vu l'existence de certains spells qui scalent à mort par eux mêmes.

Pourquoi les builds EK sont si populaires (j'en joue 1 lvl 66 dans la 1 week race de cette semaine) ? Parce que EK auto scale super bien sans rien autour et que donc on peut se faciliter le jeu en stackant des HP. On peut tuer vaal merciless avec 2k hp virtuellement, mais si on peut l'atteindre avec 3k5 hp en ayant juste perdu un peu de DPS, ben c'est tellement plus simple. Et comme les builds plus DPS oriented sont méga punished par le reflect, la question se pose même plus.

Idéalement, il faudrait que le fait de play avec 10k hp (vrai avantage sur la survie direct) soit compensé par un handicap net pour que les différentes optiques soient viables mais ça n'est pas vraiment le cas.

Par contre le whine sur les desync, c'est lolilol quand même honnêtement. A moins de jouer depuis la roumanie, un mec avec un peu d'expérience peut juste pas die à cause d'une desync (uniquement à cause de ça), c'est tellement facile à éviter / anticiper / réagir...
Citation :
Publié par GtB
La spe tank (armure, évasion, résistance etc.) reste secondaire parce que son seul intérêt est la mitigation aux dégâts, mais le jeu est fait de telle façon qu'on ne peut pas entièrement éviter les dégâts et on ne peut pas se heal.

Le principale mécanisme de survie, vu qu'il n'y a pas de heal et qu'il est impossible d"éviter tous les dégâts, c'est la régénération et le leech de HP/ES, la principale variable de la régénération et du leech c'est là quantité maximale de HP/ES, faites donc le calcul vous même

Une autre conséquence du leech, c'est qu'il faut un DPS conséquent pour que ça marche, donc là encore la spe pur tank est inappropriée. La principal source de DPS est l'équipement et les gemmes, booster les passifs aura un rendement faible et une spe pur DPS est aussi inappropriée.

Ce qui se rapproche le plus de ça, comme cela a été cité quelque part, c'est traditionnellement ce qu'on appelle un spe off-tank, et cela restera longtemps la principale spe viable de fait. Après on peut toujours discuter indéfiniment, cela n'y changera rien

Il y a d'autres mécanismes qui font qu'une spe pur tank est inappropriée, il n'y a pas vraiment de crowd control et de gestion d'aggro, donc non seulement un pur tank aura une survabilité douteuse, mais en plus il servira à rien.
Tu dis tout et son contraire, d'un coté que la spé tank est à éviter et sert à rien, et de l'autre dire que la principale source de dps c'est l'équipement et les gems, et que booster les passifs dégats n'a pas grand intêret. Faudrait savoir ...

Enfin bon je dis "faudrait savoir" mais on sait déjà.

Et sinon tu te trompes, y'a de la gestion d'aggro et du crowd control sur PoE. Enduring Cry et Temporal Chain en font partie par exemple.
Citation :
Publié par GtB
Il y a un sort de gestion d'aggro. Le soucis, c'est surtout la manière dont n'importe-qui peut reprendre l'aggro après que tu aies utilisé ce sort (combiné au fait qu'il soit impossible de tanker correctement).
Je ne dis pas tout et son contraire, je dis que pur tank ou pur DPS ne veulent rien dire, il faut une spe hybride style off-tank (DPS-tank) avec en caractéristique principale un pool HP/ES important. Après si "hybride=tout et son contraire" oki je remballe, j'ai rien à rajouter

Citation :
Publié par Njuk
Enfin bon je dis "faudrait savoir" mais on sait déjà.
Désolé je dois être idiot je comprends pas ta remarque.
Bon, apres réfléchis et lus ce que vous dites, je me dit que la spé tank peut existé
Si on focalise son stuff et skill tree sur HP, HP/s, resist, armor, et life leech
Si tu cap tout ca avec un skill mid range, ya moyen que ca soit viable
Citation :
Publié par GtB
Je ne dis pas tout et son contraire, je dis que pur tank ou pur DPS ne veulent rien dire, il faut une spe hybride style off-tank (DPS-tank) avec en caractéristique principale un pool HP/ES important. Après si "hybride=tout et son contraire" oki je remballe, j'ai rien à rajouter

Désolé je dois être idiot je comprends pas ta remarque.
Hybride spé off tank ca veut rien dire aussi.
Dans ton arbre de spé tu stackes des hps et tu vas chercher des fonctions utiles et nécessaire à ton build.
Pourquoi j'aurai que 200 % hp autour du lvl 84 ? Parce que je vais chercher différentes fonctions qui sont assez lointaines les une des autres ( entre EB et IR y'a de la distance par exemple ) ? Pas parce que je veux etre offtank ou je ne sais quoi.
Si ton build nécessite pas de traverser tout l'arbre de spé tu auras plus de hp, et tu ne seras pas plus tank pour autant.

Dernière modification par Njuk ; 25/04/2013 à 17h00.
C'est surtout le concept de tank qui n'existe pas dans un ARPG. Juste que les melee doivent encaisser mieux que les range et caster pour pouvoir aller dans le tas. Mais chaque "classe" doit pouvoir fournir plus ou moins le même DPS.

Le problème actuelle des melee ce sont les desync mais ça c'est technique (je suis en train de up un build avec cyclone et comme le disais un forumeur, les nouvelles gems sont vraiment bonne pour améliorer le sort de melee. Mais cyclone desync tout le temps).

Et l'autre problème, c'est le fonctionnement des mécaniques de défense. Une des seuls méthodes viable et de passer par IR et ça tue pas mal la diversité. Il reste les endurance charge qui sont cool, on peut monter a 35% de reduc damage physique et ele et qui peut permettre de ne pas stacker que des HP. Mais ça reste super limité. J'ai jamais essayé immortal call mais vu la durée du spell cramer ces charges pour 1,5 sec d’invincibilité ça ne me parait pas très rentable.
Citation :
Publié par xuppra
Bon, apres réfléchis et lus ce que vous dites, je me dit que la spé tank peut existé
Alors désolé mais tu n'as pas suivi ce qui a été dit...
Ce qu'il faut retenir de ce qui a été dit, c'est que "faire une spé tank" dans PoE ça ne veut rien dire.

Il faut bien comprendre que si on prend la définition de tank comme "Perso ultra résistant qui prend l'aggro et deal 0" alors un perso tank ne sert absolument à rien dans PoE. Par contre si par tank tu entends "Perso résistant" alors en fait PoE est peuplé de "tanks".

Alors tu vas surement demander pourquoi un perso tank selon la 1ère définition ne sert à rien dans PoE ? Simplement parce que le tank existe parce que les DPS existent, le DPS étant un perso aillant une résistance allant de moyenne à nulle et qui a pour vocation de deal sec. Or les mobs qui reflectent les dégâts, les mobs qui piercent, les mobs qui font des fats AoE et les mobs qui flicker strike entre autres font que ce type de spé est absolument inenvisageable.
Par conséquent vu que le DPS ne peut exister, le tank ne sert à rien.

Dernière modification par Twanga ; 25/04/2013 à 20h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés