[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerais savoir si les personnage que je vais cité peuvent faire une bonne team.
Alors voila les perso:
Sacrieur
Eniripsa
Sram
Pandawa
Iop
Enutrof
Zobal
Xelor
Merci d'avance
Citation :
Publié par Infynity
Bonjour j'aimerais savoir si les personnage que je vais cité peuvent faire une bonne team.
Alors voila les perso:
Sacrieur
Eniripsa
Sram
Pandawa
Iop
Enutrof
Zobal
Xelor
Merci d'avance
Coucou, je te conseille de changer le Sram (useless en team) par un Féca justement, et le Xelor (qui, pour le moment sa seule utilité est le don de 2PA donc pas vraiment utile) par un Osamodas.


En effet, c'est la compo de ma team (sacri/eni/enu/panda/iop/feca/zobal/osa) il y a de bonnes synergies en combat, et c'est très efficace.
Ta synergie c'est quoi ? eni stimulant, feca armure, zobal bouclier, panda vulné et go rush cac ? + osa résu. Ah oui, en effet, belle synergie.

Perso, je ne saurai te conseiller, j'ai jamais aimé les teams à base de sacri/panda/eni/osa/feca. Trop de soutiens dans une team, dans la tienne, le sram est parfait pour équilibrer l'équipe.

Sram/iop/zobal, c'est très bien, 3 DD.
Eni en soutien, par contre, c'est le seul soutien, après ca dépend si tu mets zobal full vita pour bouclier, ou full caract pour bourriner.
Sacri/panda/xel, 3 placeurs, c'est pas super utile. Je suis d'accord que remplacer le xel par un feca peut être une bonne idée, mais après peut-être qu'avec la refonte des sorts, ces dégâts vont être up, et que ces sorts seraient très utile, ou à l'inverse, complètement détruit x)
D'autant plus que, placés quand on ne doit jouer quasiment qu'aux sorts, je ne trouve pas cela très utile.
L'enutrof en soutien/DD est aussi pas mal.
Globalement, tu as une bonne team. Reste à voir ce que va devenir le xelor... Au pire, tu peux toujours monter un feca en attendant de voir la refonte xel, ou inversement.
Citation :
Publié par Yuna59
Ta synergie c'est quoi ? eni stimulant, feca armure, zobal bouclier, panda vulné et go rush cac ? + osa résu. Ah oui, en effet, belle synergie.

Perso, je ne saurai te conseiller, j'ai jamais aimé les teams à base de sacri/panda/eni/osa/feca. Trop de soutiens dans une team, dans la tienne, le sram est parfait pour équilibrer l'équipe.

Sram/iop/zobal, c'est très bien, 3 DD.
Eni en soutien, par contre, c'est le seul soutien, après ca dépend si tu mets zobal full vita pour bouclier, ou full caract pour bourriner.
Sacri/panda/xel, 3 placeurs, c'est pas super utile. Je suis d'accord que remplacer le xel par un feca peut être une bonne idée, mais après peut-être qu'avec la refonte des sorts, ces dégâts vont être up, et que ces sorts seraient très utile, ou à l'inverse, complètement détruit x)
D'autant plus que, placés quand on ne doit jouer quasiment qu'aux sorts, je ne trouve pas cela très utile.
L'enutrof en soutien/DD est aussi pas mal.
Globalement, tu as une bonne team. Reste à voir ce que va devenir le xelor... Au pire, tu peux toujours monter un feca en attendant de voir la refonte xel, ou inversement.
Ouais enfin bon, tu qualifies le xélor et le sacri de placeurs. T'es sûr de jouer au même jeu?

Puis bon, faut être réaliste: c'est pas qu'une question de synergie: en PvM, le sram c'est un DD qui tape moins qu'un iop et n'a aucun intérêt tactique. A ce compte là, autant prendre un crâ, qui tape, boost, ral PM/PO/PA et peut pousser. Non, franchement, foutre un un zobal et un sram avec un iop, ça sert à franchement que dalle. Le sram sert qu'à taper et le fait moins bien que le iop, le zobal aussi (ne parlons pas des boucliers qui font pale figure face à ceux des fecas).

Bref, personnellement, je verrais bien:

Iop
Crâ
Panda
Eni
Sacri

Pour la base.

Après, c'est comme tu le sens. Soit tu veux jouer un truc très classique mais très (trop?) efficace, soit tu colles des classes qui te plaisent (ce qui peut faire la même chose que l'option un).

Dans le cas un, t'aurais l'équipe suivante:

Iop
Crâ
Panda
Eni
Sacri
Feca
Osa
Sadi

Pourquoi je colle un sadi? Très simple: avec la màj CàC qui vient, sa grosse souplesse de ral PM va devenir très intéressante, plus qu'à l'heure actuelle. Sans parler de son débuff légendaire.

Dernière modification par Aaronson ; 22/03/2013 à 11h39.
Aaronson, j'approuve ta compo puisque je la joue avec un ami et elle fonctionne parfaitement. Juste une chose, pourquoi un osa ? Je vais certainement pas me faire que des amis mais avec la dernière maj il est devenu vraiment lourdingue en pvm ... Nous on a un enu a la place (ouai gros gros retrait pm enu+cra+sadi c'est cewl)

Fin bref juste, pourquoi osa, qu'apporte t'il de vraiment intéressant ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Au contraire, personnellement, je trouve la dernière màj vraiment sympa. Certes, les buffs ne sont plus en zone, mais en étant assidu et en les distribuant correctement, on gagne vraiment en efficacité par rapport à ce qu'on avait par le passé.

Par exemple, les buffs dommages et puissance ont pris un up énorme. Les autres buffs, eux, sont largement plus souples.

Puis bon, l'osa a un débuff, le soin et la résurrection, c'est vraiment des gros avantages. Dommage par contre que le fouet ai été modifié.
Mouai, je ne dit pas que tu te trompe (loin de là), mais ca confirme mon sentiment, c'est lourdingue à jouer. Passer son temps à buff ca me gave vite, puis les invocs, ha ! les invocs ... impossible de baser une stratégie dessus, le drame de mes début (bon je parle sans savoir maintenant, je joue plus d'osa depuis plusieurs années)
Après je dit pas en petites equipes pourquoi pas, mais à 8, il me convient pas l'osa. Puis bon y'en a marre que les invocs volent le drope !!
Pour ma part je joue que deux invocations (dragonnet et craqueleur), le reste est inutile et lourdingue, comme tu le soulignes bien. Après, les sorts de dégâts directs compensent bien.
Je pensais comme toi Guts. Je me disais qu'eni + feca + osa, 3 soutiens, et eni/osa faisant sensiblement la même chose, je pensais qu'il y en avait un de trop. Et je pensais plus à l'osa, car il me semble que si on veut le jouer pour ses buffs, on ne passe plus ces tours qu'à faire que ca.
Et comme solution, je pensais soit à l'enu, soit à l'eca, mais + pour l'enu, la nouvelle cupidité est énorme *-*

Sinon, je vois beaucoup de monde critiquer le sram en équipe pvm, mais personnellement, je trouve qu'il trouve parfaitement sa place dans une team de 4/5persos (c'est mon cas) et dans mon ancienne team, il me permettait de gérer des donjons type tengu, korriandre avec une team 150~170...
Citation :
Publié par Yuna59
Ta synergie c'est quoi ? eni stimulant, feca armure, zobal bouclier, panda vulné et go rush cac ? + osa résu. Ah oui, en effet, belle synergie.
Exact, sauf que maintenant enfin après la maj, je rusherai mes sorts

Citation :
Publié par Yuna59
je vois beaucoup de monde critiquer le sram en équipe pvm
Logique, à quoi bon sert un sram en pvm ? invisi ? Pièges ? (loul). Oh wait, il sert au rush cac/AM ! n'est-ce-pas

Peux-tu m'expliquer pourquoi choisir un sram pour un DD/Déplacement là ou un Iop ou un Pandawa fera mieux ?
Vu ta réponse, je ne serais pas surpris que tu n'aies jamais joué sram de ta vie. Spam AM/cac ? J'ai fais aucun des 2 en tengu/korriandre. (Ou presque, il faut bien spam cac pour la mérulette). Sinon, peur/double/piège immo sont des sorts très utile en team, c'est en parti grâce à ca que j'ai réussi ces donjons.

Sinon, pour comparer avec le iop, il n'a de bon paliers qu'en force, donc t'es "obligé" de jouer force pour faire des dégâts sympa (ou alors tu spam un sort/cac wow) Mais il n'a pas de retrait pm (pardon couper super facile à placer bien sur) ni de double. Et le panda, des dégâts ? Ah bon ? Il n'est pas censé faire la mule à porter/jeter et vulné ? D'accord, moi je préfère prendre un perso multitache, qu'un perso utile que dans une team de 8.
Avec Eca terre/air, feca multi et eni feu, vous conseillez quel élément sur un panda? Sachant que la team est 199/200 et que je cherche un truc équilibré pour Koli et pvm (jusque là le panda était full soutien)
Salut, jouant actuellement un cra bi élément terre/air 11/5 15x, je souhaiterai me trouver une autre classe a côté pour des duotages, koli ...

J'hésite entre un panda type feu/eau, zobal multi air/eau/terre ou féca terre/eau

Des avis ?
Yop.

J'suis assez déçu de la roublarde lvl 75 air que j'ai full opti pour PvP / koli (101 all, full sorts 5,Ocre, tutu, exo PA/PM inside)...

Du coup j'voulais tenter de rejouer un dernier perso' avant que le PvP ne soit mort encore plus qu'il ne l'est déjà.
Le PvP 12x m'attire pas mal, j'aime bien les stuffs de ce lvl (Solomonk PA, Marteau GZ, Terps exo par exemple)

Du coup je me demandais (vu que j'ai pas remis le nez dans le PvP à ce lvl depuis belle lurette) si certaines classes, avec une optimisation maximale, se détacherait du lot pour avoir un G10 sans mulage è_é

Deuxième chose, il se peut que j'ai une grosse flemmasse d'up un perso' 120, du coup il se pourrait que je me décide à jouer du perso 8x ou 200 en fait.

J'vous donne un peu mon avis sur le sujet :

Ecaflip : J'en ai un 84, la roulette a l'air rigolote, mais je pense pas qu'il puisse grimper jusqu'au G10 dans les lvl 12X.

Eniripsa : J'en ai un 179 mais la classe ne m'intéresse plus vraiment.

Cra : J'ai adoré PvP avec un cra aux niveaux 6x, 8x et 12x, je l'ai stop lvl 199 car il se faisait poutrer par tout le monde en PvP (avant la super maj bien sur), j'me tâte à le rejouer justement.

Iop : J'en ai pas, ça m'a l'air bien bourrin mais plutôt limité face aux classes avec beaucoup de contrôle.

Feca : Mouais, faut voir je connais pas bien la classe.

Sacri : Ca me paraît énorme en 12/6 franchement, à voir.

Sadi : Egalement. Beaucoup de contrôle, des invocs et des arbres partout <3

Enutrof : Bof

Sram : J'en ai un 200, mais j'ai pas réussi à pondre un bon stuff qui rosk du pâté en jouant un peu la voie feu qui a l'air rigolote bien qu'assez limitée par la po

Xelor : Un 200 aussi, je pense que dans les 12x ça me paraît plutôt sympa aussi, toujours avec une énorme opti.

Zobal : Mon dernier G10, c'est une classe que je n'ai plus envie de jouer.

Roublard : Une toute opti 75, en 10 à 12/6 mais manque de puissance à ce niveau. Je sais pas si en 12x ça peut être cool. Ca me parait bof contre les sacris/sadis.

Steamer : Je connais pas.

J'attends vos avis chers Joliens
Bonjour a tous je vais me lancer dans le multi et je voulais avoir un avis sur la compo suivante : eca feca eni sacri iop et cra
Sachant que j'ai deja eca et feca avec un bon niveau et qu'avec cette team j'ai au moins 2 perso par element d'attaque voila j'attend vos avis
Team sans soin
Salut, je joue un Feca 199 Feu Eau, et je compte pour du full PVM rajouter :

Enu Eau / Feu 160 bien stuff

Iop Terre / Feu 160 bien stuff

Pandawa 13X Air Feu.

Est-ce que vous pensez que quand je prendrais un peu de lvl j'vais pouvoir bien gérer mes gros donjons sans avoir d'Eni dans la team ?

Je pense que oui parce que le Féca protege, et le iop / panda peuvent vachement roxx avec les vulnés et tout et tout. Mais bon sans aucun soin j'ai un doute une fois TTHL de pouvoir gérer le korriandre/ Kolosso/ Glour avec cette team. Vous en pensez-quoi ?
Pour le korriandre, si tu joues avec glyphe immo/maladresse et les porter/jeter et les intimidations, tu peux le gérer facilement. (reste à voir ce qu'ils vont faire à la mérulette)

Pour le kolosso, tu peux pas soin alors ca change rien.

Pour le glours, je sais pas j'ai jamais réussi et je connais pas la compo pour win.

Pour f3, sans soin je pense que ca va être dur... Mais bon, on saura bientôt.

@kitcat : j'aime bien ta compo, eni/feca en soutien c'est le mieux à mon gout.
Iop et sacri pour taper de prêt c'est excellent et c'est sans doute le mieux.
Eca et cra a distance, pareil c'est le mieux aussi à mon gout. (Je pense qu'il y a mieux que l'eca pour la distance mais bon)
Puis la synergie est juste énorme, entre la glyphe immo et les cinglantes, les attirances pour choper un seul monstre et les recul pour éloigner les autres, avec les inti etc...
Citation :
Publié par Aazrak .
Vous en pensez-quoi ?

Je pense qu'une fois ta team thl et un minimum opti tu passes jusqu'au kolosso sans soin sans problème. Pour le glours sans soin ça risque d'être un peu compliqué mais au pire tu mets un cac soin au féca et je pense que ça devrai passer.

Pour info je joue Enu/iop/panda/eni/+sadi que je prends pas tout le temps en 199/200 et je passe tous les djs. J'ai passé jusqu'au kolosso avec un eni en prespic et souvent sans le sadi donc voila, sachant que je me servais jamais de corru+fanto vu que j'étais full eau, donc 0 soins/protections.

La base enu/iop/panda est très intéressante pour ce qui est du control de la map, et elle le sera d'autant plus en 2.11. Grosse capacité de control map+bon roxx à distance avec vulnés, poutch/divine/cupidité, le iop, et l'enu qui est quand même un bon tapeur aux sorts à thl en multi-élément : avec massa+boomerang+force de l'âge j'atteint facilement les 1500 dégats en moyenne.

Dernière modification par Kakar ; 25/03/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Yuna59

@kitcat : j'aime bien ta compo, eni/feca en soutien c'est le mieux à mon gout.
Iop et sacri pour taper de prêt c'est excellent et c'est sans doute le mieux.
Eca et cra a distance, pareil c'est le mieux aussi à mon gout. (Je pense qu'il y a mieux que l'eca pour la distance mais bon)
Puis la synergie est juste énorme, entre la glyphe immo et les cinglantes, les attirances pour choper un seul monstre et les recul pour éloigner les autres, avec les inti etc...
Merci beaucoup de ton avis en ce qui concerne l'éca c'est mon perso de coeur ^^ je suis mono depuis 8 ans et je n'ai jamais joué qu'éca ou presque et en grande partie celui la
Citation :
Publié par Coin \_o<
Yop.

J'suis assez déçu de la roublarde lvl 75 air que j'ai full opti pour PvP / koli (101 all, full sorts 5,Ocre, tutu, exo PA/PM inside)...

Du coup j'voulais tenter de rejouer un dernier perso' avant que le PvP ne soit mort encore plus qu'il ne l'est déjà.
Le PvP 12x m'attire pas mal, j'aime bien les stuffs de ce lvl (Solomonk PA, Marteau GZ, Terps exo par exemple)

Du coup je me demandais (vu que j'ai pas remis le nez dans le PvP à ce lvl depuis belle lurette) si certaines classes, avec une optimisation maximale, se détacherait du lot pour avoir un G10 sans mulage è_é

Deuxième chose, il se peut que j'ai une grosse flemmasse d'up un perso' 120, du coup il se pourrait que je me décide à jouer du perso 8x ou 200 en fait.

J'vous donne un peu mon avis sur le sujet :

Ecaflip : J'en ai un 84, la roulette a l'air rigolote, mais je pense pas qu'il puisse grimper jusqu'au G10 dans les lvl 12X.

Eniripsa : J'en ai un 179 mais la classe ne m'intéresse plus vraiment.

Cra : J'ai adoré PvP avec un cra aux niveaux 6x, 8x et 12x, je l'ai stop lvl 199 car il se faisait poutrer par tout le monde en PvP (avant la super maj bien sur), j'me tâte à le rejouer justement.

Iop : J'en ai pas, ça m'a l'air bien bourrin mais plutôt limité face aux classes avec beaucoup de contrôle.

Feca : Mouais, faut voir je connais pas bien la classe.

Sacri : Ca me paraît énorme en 12/6 franchement, à voir.

Sadi : Egalement. Beaucoup de contrôle, des invocs et des arbres partout <3

Enutrof : Bof

Sram : J'en ai un 200, mais j'ai pas réussi à pondre un bon stuff qui rosk du pâté en jouant un peu la voie feu qui a l'air rigolote bien qu'assez limitée par la po

Xelor : Un 200 aussi, je pense que dans les 12x ça me paraît plutôt sympa aussi, toujours avec une énorme opti.

Zobal : Mon dernier G10, c'est une classe que je n'ai plus envie de jouer.

Roublard : Une toute opti 75, en 10 à 12/6 mais manque de puissance à ce niveau. Je sais pas si en 12x ça peut être cool. Ca me parait bof contre les sacris/sadis.

Steamer : Je connais pas.

J'attends vos avis chers Joliens
Personne ?
Salut a tous ^^ je viens vous écrire car j'ai un soucis,actuellement,je sait pas trop quoi jouer,étant passé par presque tout....

J'ai environ 50M de budjet (vente de tutu et du stuff de mon sacri 199 air).

Actuellement,les persos que j'ai joué sont : Steamer,Sacri,Iop,Roublard.

Les classes m'interessant encore éventuellement sont : Cra,Zobal,peut etre sram ?

Mais j'hésite sur le quel choisir,cra j'ai peur de me dire qu'hors boost,je taperais beaucoup moins,et zobal c'est petite porté,j'hésite vraiment ^^

Sachant qu'avec le budjet,aucun soucis pour le parchottage ! merci d'avance
Citation :
Publié par Ben-Theouf
Salut a tous ^^ je viens vous écrire car j'ai un soucis,actuellement,je sait pas trop quoi jouer,étant passé par presque tout....

J'ai environ 50M de budjet (vente de tutu et du stuff de mon sacri 199 air).

Actuellement,les persos que j'ai joué sont : Steamer,Sacri,Iop,Roublard.

Les classes m'interessant encore éventuellement sont : Cra,Zobal,peut etre sram ?

Mais j'hésite sur le quel choisir,cra j'ai peur de me dire qu'hors boost,je taperais beaucoup moins,et zobal c'est petite porté,j'hésite vraiment ^^

Sachant qu'avec le budjet,aucun soucis pour le parchottage ! merci d'avance
Tu n'as pas l'air de connaître le cra pour avoir peur de ne rien taper sans boost, et tu as tord. C'est une excellente classe, et avec la 2.11 elle sera encore meilleure (sans doute la top classe avec iop, en attendant la refonte du xel/feca). Sache que les sorts comme absorbante, destructrice, enflammée, explosive etc... font de bons dégâts de base, sans boost. Après c'est sur que si tu comptes pvm qu'avec 3 sorts (expia/puni/puissant) tu risques d'avoir du mal...

Et pour le zobal, il n'a pas beaucoup de sort à longue portée, donc il doit quasiment toujours s'exposer aux dégâts, mais je pense que bien jouer, il peut s'en sortir.

Sinon, je te déconseille de parchoter ton futur personnage dès la premiere minute de création, beaucoup de monde fait ca, et au final on voit beaucoup de joueurs pleuraient de ne pas pouvoir récupérer leur parchemin comme pour les sorts ^^ et je te conseillerai de jouer un peu avec, de voir si ca te plait ou pas avant ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés